Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire accepter
s
24 mars 2014 00:51
Salam,

Je suis musulmane convertie, française d'une famille raciste qui comme on peut l imaginer m a rejetter après ma convertion. 1 mois après, j ai rencontré cet homme al hamdoulilah. Algérien, ça fait 9 ans qu il vit en France. Sa mere, ses soeurs... sont tous en Algérie.
Il a voulu m épouser, il en a parler a sa famille, qui a été catégorique : comme il est le seul fils et l aîné des enfant, ils choisiront une femme de leur village, et même si il ne veut pas ba c est pas le premier et ils s en remettra.
Je suis en train d apprendre l arabe, j etudie le Coran, je sais que je suis pas la belle fille rêvée, mais je connais cette homme par coeur, on vit ensemble depuis des mois, je sais qu il est malheureux de devoir épouser une femme qu il ne connaît pas.
Y a t il un moyen de me faire accepter? Et si c est impossible y a t il moyen de leur faire changer d avis afin qu il ne soit pas obligé d épousé une personne qu il ne connait pas?

Merci
w
24 mars 2014 15:44
Salam,

Jai lu ton message avec attention, je voulais tout d'abord te répondre en te donnant des conseils pour que tu sois acceptée dans la famille de ton homme mais finalement, ce sur quoi je me suis attardée, c'est tout autre chose.

Tu es nouvellement convertie, mais tu dois savoir que si tu te considères musulmane, d'abord faudrait pas vivre avec ton bien aimé avant le mariage.
Mais ce n'est pas de ta faute, cet homme aussi n'aurait jamais du accepter cette situation s'il était vraiment pratiquant. Je ne crois pas que vous serez sur la même longueur d'onde niveau religion, ou peut etre bien que si, je peux me tromper..

Bon courage.

PS : J'ai pas l'impression que ce mariage arrangé par sa famille ne le dérange, il pourrait ^^etre à l'encontre de ses parents, mais tu sais la satisfaction de nos parents est une grande chose dans notre culture.
24 mars 2014 16:03
bonjour, comme waahou a dit faut pas vivre avec lui qd c pas ton mari, je suis fiére de toi que t reconverti a l'islam la seule religion d'Allah, et c dure pour un reconverti de pratiquer l'islam au debut mais tout d'abord faut savoir les grands pêchés et ne plus les refaire et parmi c de vivre avec un etranger. oui pour toi c un etranger faut méme pas montrer tes cheuveux devant lui... etc.
pour ton sujet, l'islam nous donne la liberté de choisir notre epoux/se, donc si sa mere veut qu'il se marie avec une fille du bled peut etre elle a ses raisons ( la fille du bled est une femme de maison, simple, naive, elle peut tout simplement la controler..) mais cela va causer des problems entre lui, sa femme, sa mere toute la famille sera e malheur.. et le Allah ilveut pas ca, c pour ca il dit qu'on doit obéir a nos parents sauf si il demandent quelque chose de mal.
j'espere que j'ai pu repondre un peu a ta question et qu'Allah nous guide tous.
assalamo Aleikom wa rahmato Allah wa barakatoh
M
25 mars 2014 13:33
bonjour,

personnelement je pense que lui ne t'aime pas parceque l'homme en generale on ne peut pas le forcer a se marier contrairement aux femmes je pense que c'est un pretexte désolée en plus accepter de vivre avec toi sous le meme toit oui et c'est un des grand péché dire non a ses parents non ca colle pas il a eu ce qu'il voulait maintenant il veut se marier avec une autre j'espere que tu ne vas pas prendre mal mon message mais si je te parle franchement c'est pour que tu te réveilles certains hommes malheureusement sont comme ca il profitent des filles comme ils peuvent mais quand ils veulent se marié c'est au beld et chez leur mere qui se dérige parcequ'elle va lui choisir the best jeune de 18 ans une sainte ni touche....dans leur mentalité pourri il mérite le mieux et pour aussi que la jeune reste sous leur emprise des esclaves quoi ...met un ultimatum parceque plus tu vas continuer sans mariage il ne se mariera jamais et peut etre meme qu'il se mariera au bled et toi tu restes en france en tant que concubine. OU IL ACCEPTE DE SE MARIER AVEC TOI OU C4EST FINI .....si il t'aime il va te suivre s'il refuse c'est qu'il ne t'aimes pas il profite seulement tu seras fixer .....et ne crois surtout pas que la religion est pour quelque chose ladedans......
S
25 mars 2014 14:29
Il faudrait que tu les rencontre au moins une fois.Qu'ils te voient,pour te connaitre déjà,peut être que face à eux,ils t'apprecieront.Ils vivent tous au bled?
Pour te faire accepter,ça sera dur mais accroches toi!je sais de quoi je parles..
s
25 mars 2014 15:54
Oui ils sont tous en Algérie. Il m a proposer de vivre avec lui quand j allais me retrouver a la rue, non pas pourme justifier meme si je sais que c est mal j avais pas le courage de revivre ddehors. Je sais qu il est triste, il a les larmes aux yeux quand il parle de ce mariage qui arrivera. J aimerai nous donner une chance, mais après vos messages j ai l impression que la seule est qu il tienne tete a sa famille. Insha allah il le fera mais bon, peut être ne devrais je pas me faire trop d illusion. Merci pour vos message s
e
26 mars 2014 10:24
Citation
sos mariage forcé a écrit:
Salam,

Je suis musulmane convertie, française d'une famille raciste qui comme on peut l imaginer m a rejetter après ma convertion. 1 mois après, j ai rencontré cet homme al hamdoulilah. Algérien, ça fait 9 ans qu il vit en France. Sa mere, ses soeurs... sont tous en Algérie.
Il a voulu m épouser, il en a parler a sa famille, qui a été catégorique : comme il est le seul fils et l aîné des enfant, ils choisiront une femme de leur village, et même si il ne veut pas ba c est pas le premier et ils s en remettra.
Je suis en train d apprendre l arabe, j etudie le Coran, je sais que je suis pas la belle fille rêvée, mais je connais cette homme par coeur, on vit ensemble depuis des mois, je sais qu il est malheureux de devoir épouser une femme qu il ne connaît pas.
Y a t il un moyen de me faire accepter? Et si c est impossible y a t il moyen de leur faire changer d avis afin qu il ne soit pas obligé d épousé une personne qu il ne connait pas?

Merci

Le concubinage est interdit en Islam....
26 mars 2014 11:57
Citation
sos mariage forcé a écrit:
Salam,

Je suis musulmane convertie, française d'une famille raciste qui comme on peut l imaginer m a rejetter après ma convertion. 1 mois après, j ai rencontré cet homme al hamdoulilah. Algérien, ça fait 9 ans qu il vit en France. Sa mere, ses soeurs... sont tous en Algérie.
Il a voulu m épouser, il en a parler a sa famille, qui a été catégorique : comme il est le seul fils et l aîné des enfant, ils choisiront une femme de leur village, et même si il ne veut pas ba c est pas le premier et ils s en remettra.
Je suis en train d apprendre l arabe, j etudie le Coran, je sais que je suis pas la belle fille rêvée, mais je connais cette homme par coeur, on vit ensemble depuis des mois, je sais qu il est malheureux de devoir épouser une femme qu il ne connaît pas.
Y a t il un moyen de me faire accepter? Et si c est impossible y a t il moyen de leur faire changer d avis afin qu il ne soit pas obligé d épousé une personne qu il ne connait pas?

Merci
Propose lui de devenir la deuxième épouse après qu'il ait épousé une fille du village désignée par les parents..Welcome
G
26 mars 2014 13:40
mdr..crissado je pense qu'il va adorrer l'idée lool.
pour répondre a l'auteur du post, ton ami n'est pas obliger religieusement d'épouser cette fille méme si c sa mére qui lui demande..alors c a lui de faire son choix...mais bon il a trop peur de la réaction de sa mamon...
el hamdolillah
z
26 mars 2014 14:00
elle était à la rue, il l'a hébergé...

vous préférez la voir se faire agresser ou mourir de froid dehors... bande de vilains.

bref, ce que j'en dis c'est que tu ne peux rien attendre de lui... déjà sa mere veut qu'il épouse quelqu'un du village = vive la consanguinité !

tu ferais mieux de te trouver un job au plus vite et un appart... car quand monsieur va se marier tu seras de nouveau à la case départ...

bonne chance sad smiley
O
26 mars 2014 14:16
Citation
ensursis a écrit:
Citation
sos mariage forcé a écrit:
Salam,

Je suis musulmane convertie, française d'une famille raciste qui comme on peut l imaginer m a rejetter après ma convertion. 1 mois après, j ai rencontré cet homme al hamdoulilah. Algérien, ça fait 9 ans qu il vit en France. Sa mere, ses soeurs... sont tous en Algérie.
Il a voulu m épouser, il en a parler a sa famille, qui a été catégorique : comme il est le seul fils et l aîné des enfant, ils choisiront une femme de leur village, et même si il ne veut pas ba c est pas le premier et ils s en remettra.
Je suis en train d apprendre l arabe, j etudie le Coran, je sais que je suis pas la belle fille rêvée, mais je connais cette homme par coeur, on vit ensemble depuis des mois, je sais qu il est malheureux de devoir épouser une femme qu il ne connaît pas.
Y a t il un moyen de me faire accepter? Et si c est impossible y a t il moyen de leur faire changer d avis afin qu il ne soit pas obligé d épousé une personne qu il ne connait pas?

Merci

Le concubinage est interdit en Islam....


On choisit dans l'islam que ce qui nous arrange ma foi donc no souci pour le concubinage, c'est rien de

grave après tout... whistling smiley (ironie bien sûr).


Sinon pour répondre à la posteuse, n'oublie pas que se convertir à la religion musulmane ce n'est pas

se convertir à l'origine maghrébine donc ne tente pas de devenir ce que tu ne seras jamais en

l'occurrence algérienne. Reste comme tu es, et vu comme c'est parti cet homme n'a pas l'air d'avoir

envie de se marier avec toi. C'était peut-être juste histoire de passer le temps et combler le vide

sentimental mais au final peut-être qu'il préfère une fille de son village. Enfin bon...
26 mars 2014 14:40
Citation
zephiria a écrit:
elle était à la rue, il l'a hébergé...

vous préférez la voir se faire agresser ou mourir de froid dehors... bande de vilains.

bref, ce que j'en dis c'est que tu ne peux rien attendre de lui... déjà sa mere veut qu'il épouse quelqu'un du village = vive la consanguinité !

tu ferais mieux de te trouver un job au plus vite et un appart... car quand monsieur va se marier tu seras de nouveau à la case départ...

bonne chance sad smiley
En fait il se fait la main ( si l'on peut dire sur la con..vertie ) en atten dant de passer aux choses sérieuses avec la fille de son village choisie par môman..lol
n
26 mars 2014 22:57
Citation
chrisado a écrit:
Citation
zephiria a écrit:
elle était à la rue, il l'a hébergé...

vous préférez la voir se faire agresser ou mourir de froid dehors... bande de vilains.

bref, ce que j'en dis c'est que tu ne peux rien attendre de lui... déjà sa mere veut qu'il épouse quelqu'un du village = vive la consanguinité !

tu ferais mieux de te trouver un job au plus vite et un appart... car quand monsieur va se marier tu seras de nouveau à la case départ...

bonne chance sad smiley
En fait il se fait la main ( si l'on peut dire sur la con..vertie ) en atten dant de passer aux choses sérieuses avec la fille de son village choisie par môman..lol

désolé ma sœur de polluer ton thread,

Mr chrisado, tu captes pas que derrière un pseudo il y a un être humain?

je sais pas t'a rien à faire de ta vie, à par squatter la section des couples pour critiquer les choix de tout le monde et envoyer des pic à tout va, aucun conseil, que du blabla tu cherches à impressionner qui? faire rire qui?

plus d'une fois tes posts m'ont agacés, mais ce dernier je te trouve méprisant et inutile.

ta réponse m’indiffère, j'ai dis ce que j'avais dire pas le temps pour des gens comme toi.
26 mars 2014 23:41
Nounouss

Je suis absolument, totalement, indéniablement, complètement d'accord avec toi! Si tu savais à quel point je ressens du mépris et de la répulsion pour les individus comme ce monsieur! Malheureusement, il y en a un peu trop sur ce forum, hommes et femmes confondus! Ils viennent déverser leur venin et leur haine de l'humanité sur internet. Ils oublient qu'allah les voit et les entend, il oublient que les anges notent toutes les horreurs qu'ils écrivent et que leurs paroles insultantes se retourneront contre eux au jugement dernier. Ils oublient qu'ils s'adressent à des humains doués d'émotions et qui ont un coeur, ils croient parler à des machines sans coeur et insensibles. Ce sont des lâches et des diables qui lâchent des ignominies qu'ils n'oseraient jamais dire en face. Et le plus drôle, c'est que ces énergumènes s'indignent quand on s'insurge contre leur méchanceté gratuite! Parce qu'ils ont toute la liberté du monde de s'exprimer en disant du mal des autres tandis que personne sur terre n'a le droit de leur dire quoique ce soit!
Ces phénomènes ne perdent rien pour attendre, le jour viendra où ils regretteront amèrement le mal qu'ils ont fait mais il sera trop tard pour faire marche arrière et ils subiront le châtiment éternel, incha allah. Et ce sera bien fait pour eux!!!!!!!
l
27 mars 2014 00:28
Citation
sos mariage forcé a écrit:
Salam,

Je suis musulmane convertie, française d'une famille raciste qui comme on peut l imaginer m a rejetter après ma convertion. 1 mois après, j ai rencontré cet homme al hamdoulilah. Algérien, ça fait 9 ans qu il vit en France. Sa mere, ses soeurs... sont tous en Algérie.
Il a voulu m épouser, il en a parler a sa famille, qui a été catégorique : comme il est le seul fils et l aîné des enfant, ils choisiront une femme de leur village, et même si il ne veut pas ba c est pas le premier et ils s en remettra.
Je suis en train d apprendre l arabe, j etudie le Coran, je sais que je suis pas la belle fille rêvée, mais je connais cette homme par coeur, on vit ensemble depuis des mois, je sais qu il est malheureux de devoir épouser une femme qu il ne connaît pas.
Y a t il un moyen de me faire accepter? Et si c est impossible y a t il moyen de leur faire changer d avis afin qu il ne soit pas obligé d épousé une personne qu il ne connait pas?



Merci

tu es convertie en meme temps tu es sous le même toit avec ton petit ami

je vais être claire avec toi . ce monsieur il te considère comme un outil d'apprentissage du sexe .au lieu d'aller chercher les prostitués ou bien acheter une poupée gonflable et bain et bain il a dit pourquoi pas mentir sur cette femme car ca se voit de loin que tu es très très naïve .
27 mars 2014 09:17
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Nounouss

Je suis absolument, totalement, indéniablement, complètement d'accord avec toi! Si tu savais à quel point je ressens du mépris et de la répulsion pour les individus comme ce monsieur! Malheureusement, il y en a un peu trop sur ce forum, hommes et femmes confondus! Ils viennent déverser leur venin et leur haine de l'humanité sur internet. Ils oublient qu'allah les voit et les entend, il oublient que les anges notent toutes les horreurs qu'ils écrivent et que leurs paroles insultantes se retourneront contre eux au jugement dernier. Ils oublient qu'ils s'adressent à des humains doués d'émotions et qui ont un coeur, ils croient parler à des machines sans coeur et insensibles. Ce sont des lâches et des diables qui lâchent des ignominies qu'ils n'oseraient jamais dire en face. Et le plus drôle, c'est que ces énergumènes s'indignent quand on s'insurge contre leur méchanceté gratuite! Parce qu'ils ont toute la liberté du monde de s'exprimer en disant du mal des autres tandis que personne sur terre n'a le droit de leur dire quoique ce soit!
Ces phénomènes ne perdent rien pour attendre, le jour viendra où ils regretteront amèrement le mal qu'ils ont fait mais il sera trop tard pour faire marche arrière et ils subiront le châtiment éternel, incha allah. Et ce sera bien fait pour eux!!!!!!!
arrête j'ai peur...ptdr
27 mars 2014 09:19
Citation
nounouss01 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
zephiria a écrit:
elle était à la rue, il l'a hébergé...

vous préférez la voir se faire agresser ou mourir de froid dehors... bande de vilains.

bref, ce que j'en dis c'est que tu ne peux rien attendre de lui... déjà sa mere veut qu'il épouse quelqu'un du village = vive la consanguinité !

tu ferais mieux de te trouver un job au plus vite et un appart... car quand monsieur va se marier tu seras de nouveau à la case départ...

bonne chance sad smiley
En fait il se fait la main ( si l'on peut dire sur la con..vertie ) en atten dant de passer aux choses sérieuses avec la fille de son village choisie par môman..lol

désolé ma sœur de polluer ton thread,

Mr chrisado, tu captes pas que derrière un pseudo il y a un être humain?

je sais pas t'a rien à faire de ta vie, à par squatter la section des couples pour critiquer les choix de tout le monde et envoyer des pic à tout va, aucun conseil, que du blabla tu cherches à impressionner qui? faire rire qui?

plus d'une fois tes posts m'ont agacés, mais ce dernier je te trouve méprisant et inutile.

ta réponse m’indiffère, j'ai dis ce que j'avais dire pas le temps pour des gens comme toi.
si tu as le temps car tu es tombée dans le panneau..tu as réagi..!
C'est vrai que l'humour et le calembour échappent à certains (nes) et c'est un compliment que de t'agacer et non pas te laisser indifférente..Welcome
27 mars 2014 09:24
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
sos mariage forcé a écrit:
Salam,

Je suis musulmane convertie, française d'une famille raciste qui comme on peut l imaginer m a rejetter après ma convertion. 1 mois après, j ai rencontré cet homme al hamdoulilah. Algérien, ça fait 9 ans qu il vit en France. Sa mere, ses soeurs... sont tous en Algérie.
Il a voulu m épouser, il en a parler a sa famille, qui a été catégorique : comme il est le seul fils et l aîné des enfant, ils choisiront une femme de leur village, et même si il ne veut pas ba c est pas le premier et ils s en remettra.
Je suis en train d apprendre l arabe, j etudie le Coran, je sais que je suis pas la belle fille rêvée, mais je connais cette homme par coeur, on vit ensemble depuis des mois, je sais qu il est malheureux de devoir épouser une femme qu il ne connaît pas.
Y a t il un moyen de me faire accepter? Et si c est impossible y a t il moyen de leur faire changer d avis afin qu il ne soit pas obligé d épousé une personne qu il ne connait pas?



Merci

tu es convertie en meme temps tu es sous le même toit avec ton petit ami

je vais être claire avec toi . ce monsieur il te considère comme un outil d'apprentissage du sexe .au lieu d'aller chercher les prostitués ou bien acheter une poupée gonflable et bain et bain il a dit pourquoi pas mentir sur cette femme car ca se voit de loin que tu es très très naïve .
Tu n'y vas pas de main morte..lol si j'avais qualifié la pauvre femme d'outil s'apprentissage ..qu'est ce que je me serais pris..:-)
" oublient que les anges notent toutes les horreurs qu'ils écrivent et que leurs paroles insultantes se retourneront contre eux au jugement dernier. Ils oublient qu'ils s'adressent à des humains doués d'émotions et qui ont un coeur, ils croient parler à des machines sans coeur et insensibles. Ce sont des lâches et des diables qui lâchent des ignominies qu'ils n'oseraient jamais dire en face."
l
27 mars 2014 12:23
Citation
chrisado a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
sos mariage forcé a écrit:
Salam,

Je suis musulmane convertie, française d'une famille raciste qui comme on peut l imaginer m a rejetter après ma convertion. 1 mois après, j ai rencontré cet homme al hamdoulilah. Algérien, ça fait 9 ans qu il vit en France. Sa mere, ses soeurs... sont tous en Algérie.
Il a voulu m épouser, il en a parler a sa famille, qui a été catégorique : comme il est le seul fils et l aîné des enfant, ils choisiront une femme de leur village, et même si il ne veut pas ba c est pas le premier et ils s en remettra.
Je suis en train d apprendre l arabe, j etudie le Coran, je sais que je suis pas la belle fille rêvée, mais je connais cette homme par coeur, on vit ensemble depuis des mois, je sais qu il est malheureux de devoir épouser une femme qu il ne connaît pas.
Y a t il un moyen de me faire accepter? Et si c est impossible y a t il moyen de leur faire changer d avis afin qu il ne soit pas obligé d épousé une personne qu il ne connait pas?



Merci

tu es convertie en meme temps tu es sous le même toit avec ton petit ami

je vais être claire avec toi . ce monsieur il te considère comme un outil d'apprentissage du sexe .au lieu d'aller chercher les prostitués ou bien acheter une poupée gonflable et bain et bain il a dit pourquoi pas mentir sur cette femme car ca se voit de loin que tu es très très naïve .
Tu n'y vas pas de main morte..lol si j'avais qualifié la pauvre femme d'outil s'apprentissage ..qu'est ce que je me serais pris..:-)
" oublient que les anges notent toutes les horreurs qu'ils écrivent et que leurs paroles insultantes se retourneront contre eux au jugement dernier. Ils oublient qu'ils s'adressent à des humains doués d'émotions et qui ont un coeur, ils croient parler à des machines sans coeur et insensibles. Ce sont des lâches et des diables qui lâchent des ignominies qu'ils n'oseraient jamais dire en face."

had hadra koulha m3a rouz
27 mars 2014 16:09
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
ensursis a écrit:
Citation
sos mariage forcé a écrit:
Salam,

Je suis musulmane convertie, française d'une famille raciste qui comme on peut l imaginer m a rejetter après ma convertion. 1 mois après, j ai rencontré cet homme al hamdoulilah. Algérien, ça fait 9 ans qu il vit en France. Sa mere, ses soeurs... sont tous en Algérie.
Il a voulu m épouser, il en a parler a sa famille, qui a été catégorique : comme il est le seul fils et l aîné des enfant, ils choisiront une femme de leur village, et même si il ne veut pas ba c est pas le premier et ils s en remettra.
Je suis en train d apprendre l arabe, j etudie le Coran, je sais que je suis pas la belle fille rêvée, mais je connais cette homme par coeur, on vit ensemble depuis des mois, je sais qu il est malheureux de devoir épouser une femme qu il ne connaît pas.
Y a t il un moyen de me faire accepter? Et si c est impossible y a t il moyen de leur faire changer d avis afin qu il ne soit pas obligé d épousé une personne qu il ne connait pas?

Merci

Le concubinage est interdit en Islam....


On choisit dans l'islam que ce qui nous arrange ma foi donc no souci pour le concubinage, c'est rien de

grave après tout... whistling smiley (ironie bien sûr).


Sinon pour répondre à la posteuse, n'oublie pas que se convertir à la religion musulmane ce n'est pas

se convertir à l'origine maghrébine donc ne tente pas de devenir ce que tu ne seras jamais en

l'occurrence algérienne. Reste comme tu es, et vu comme c'est parti cet homme n'a pas l'air d'avoir

envie de se marier avec toi. C'était peut-être juste histoire de passer le temps et combler le vide

sentimental mais au final peut-être qu'il préfère une fille de son village. Enfin bon...
salam , la vraie solution : cet homme doit devenir un Homme tout simplement , s'il est un homme sans personnalité et ben c 'est foutu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook