Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire accepté le bib.!!!!
S
5 juin 2017 02:56
Mon fils à 8 mois c un enfant allaité depuis sa naissance, le souci c que depuis qu'il est c 6 mois j'essaye de lui donner le bib mais il en veux ps , j'ai tt essayé changer le lait: la tétine plusieurs fois; mettre compote / miel/ légume ds son lait pr masqué le goût sa ne marche pas / même mon lait ds le bib il le prend ps je n'en peux plus je ss crevée je peux même ps jeûner à cause de se problème de bib. Avez vs vécu cette situation ???? Et comme faire pr qu'il m'accepte enfin le bib. Merciiiiiii
L
5 juin 2017 03:01
Salem
Le bib n est pas un passage obligatoire
Ni la seule alternative à l allaitement .
Tu peux lui donner tout ce qui est purée et compote à la petite cuillère.( yaourt aussi)
Et de l' eau en gobelet verseur.
Ainsi si tu le nourris autrement tu pourra ne conserver Qu une tétée le soir avant de dormir ou la nuit s'il se'lève encore .

A un moment il FAUt t imposer !
Parcqu un bébé sait ce qu il veut! Lui

Bon courage je sais que c'est pas facile .
On met tout en œuvre pour allaiter mais le sevrage n est pas aussi simple que cela puisse paraître
S
5 juin 2017 03:12
Il se lève plusieurs fois la nuit pr teté , ... il est accro au sein pour le manger ça va il mange le sein il le réclame surtout pr dormir mais impossible de lui faire boire un bib il hurle et s'endort ss le boire je désespère il va jamais me le prendre et pr le verre c pareil c non j'ai essayé ds un verre à bec même ps la peine d'essayer il tourner complètement ca tête. C dingue mais jenvie les maman qui leur bb prennent le bib ss problème qu'elle chance. Je vais jamais y arrivé.
L
5 juin 2017 03:16
Oublie le bib!

Essaie de l endormir à la tétine.

Essaie de ne pas dégainer trop rapidement ! LOL

Le problème c est que temps qu'il tête la nuit , il se lèvera pour réclamer . C est son doudou et evidemment toi tu n'en peux plus
C est normal je te comprend .

La tétine peut prendre le relais pour l endormissent deja .
P
5 juin 2017 03:54
Essaye de déléguer cette tâche a quelqu un d autre si possible peut être l acceptera t il plus facilement ... au moins les premiers temps... la fatigue est forcément présente quand on se lève plusieurs fois dans la nuit mais si il préfère le sein pourquoi vouloir le passer au biberon ? C est un moment de tendresse et de partage particulier même si c est fatiguant je le conçois... quand il a fallu l'enlever a mon fils pour des raisons médicales j en ai eu le cœur brisé
M
5 juin 2017 04:10
Salam,

Il ne faut pas que ce soit toi qui le donne... en sentant ton odeur il va vouloir le sein...
Demande à ton mari de le faire.

J'ai connu ça. Il a mis 1 semaine pour le prendre avec mon mari... moi c'était niet.
Essaie de tirer ton lait comme ça la transition se fait en douceur et ton mari lui donnera. Le bibi du goûter de préférence.

Bon courage
P
5 juin 2017 10:21
Salam,

ce n'est pas parce qu'il prend le biberon qu'il ne réclamera plus le sein pour s'endormir la nuit, malheureusement, et ce n'est pas pour ça qu'il ne se réveillera plus la nuit sad smiley

Moi je gardais mes enfants dans mon lit quand ils se réveillaient pour téter, pas le choix, je m'endormais direct. Pour qu'il dorme tout seul, il faut de la patience et du courage, j'en ai bavé avec mes deux derniers, Donc il faut que tu soit prête et fermement décidée pour entamer cela, surtout si ton fils est accro à ce point, il vaut peut-être mieux attendre un peu, que lui soit prêt.

Ma méthode a été celle-ci:
étape 1: je met le bébé au lit, je le berce, lui donne la main, chante une chanson, jusqu'à ce qu'il se calme et s'endorme (parce que bien entendu, il va hurler au début). Une fois qu'il a accepter cette étape, et qu'il s'endort sans pleurer, on passe à l'étape 2:
étape 2: je berce et chante mais ne donne plus la main
étape 3: je chante mais ne berce plus
étape 4: je reste à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme
étape 5: je le pose dans son lit, calin, histoire éventuellement (les rituels sont importants) et je sors de la chambre.

Alors autant que tu le saches, il faut des nerfs solides pour faire cela, d'autant que tu devras le faire aussi pour la sieste Oh

Voilà, donc quel que soit le moment où tu commences tout ça, une fois que c'est commencé, faut s'accrocher, ne pas céder, car si tu cèdes une fois, il en profitera.

Après, quand il se réveillent la nuit, je les prenais avec moi dans mon lit jusqu'à ce qu'il se rendorme puis je le remettais dans son lit. (étape 2: je le ramène dans son lit), en principe, il se réveillera de moins en moins, mais cela peut prendre plusieurs années, lol!
Ceci dit, je connais pas mal de gens qui se sont retrouver à dormir encore avec un gosse de six ans, voire plus! Si cela ne tenait qu'à l'enfant, il garderait sa maman à côté de lui tout le temps, c'est à toi d'entamer le processus de séparation.

Tu peux utiliser cette méthode même en allaitant, mais il faut faire en sorte qu'il ne s'endorme pas avec l'allaitement.

Essaie d'avoir le soutient de ton mari, mais si tu ne l'as pas, reste déterminée.

Il existe peut-être d'autre méthodes, renseigne-toi.

Bon courage smiling smiley
Z
11 juin 2017 21:45
Si tu ne bosses pas pourquoi lui imposer le biberon ?
ce bb â besoin de toi de ton sein ...
Pour ma part , je pense , qu'il ne faut pas le brusquer ou lui imposer quoique ce soit ....

Il est tout petit , tu dois t adapter à lui .... si tu es crevée , il faut repartir ton temps autrement eT prendre le temps de faire d siestes ...

Tu verras la transition se fera toute seule ... quand lui sera pret ...
S
12 juin 2017 00:33
Tt a fais d accord
h
12 juin 2017 06:08
Salut Saby,

Pour répondre à ta question , mon bébé qui a 10 mois maintenant était exactement comme ton bébé . J 'ai même acheter toutes les marques de biberons hahaha , mais sans succés , mais au fur et à mesure , il a commencé à accepter le biberon , il faut pas que tu laches , a chaque fois donne lui le biberon et il va finir pr l accepter .
Au debut mon bb il buvait juste un peu , apre ca moitié de biberon et au jour au lendemain il buvait tout le biberon d un coup (250ml) , et la depuis ses 8 mois il prend le biberon .
J etais exactement comme toi , j enviais les mamans qui ont des bb qui prennent le biberon sans probleme . Mais tu vas voir le lait de sein va ps etre suffisant donc il va finir par accepter le biberon , le mien il a preferé la marque Event .
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook