Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire les ablutions
L
5 mai 2016 16:56
Salam Aleykoum,

C'est bien de faire ses ablutions même si il y a pas de priere qui arrive ou pas?
m
5 mai 2016 16:58
affirmatif smiling smiley
c
5 mai 2016 17:37
c'est meme recommande
I
IEF
5 mai 2016 17:42
وعليكم السلام

Oui étant donné que tu es toujours en état de pureté. Aussi, il est recommandé de faire ses ablutions avant d'aller se coucher.

thumbs up

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
5 mai 2016 18:02
Wa aleykoum salam

C'est l'une des cause de l'entrée au Paradis de Bilal qu'Allah l'agréer qui lorsqu'il perdait ses ablutions, les refaisaient :

Un jour le Prophète vint auprès de Bilâl et lui dit : « ô Bilâl, raconte moi la meilleure chose que tu ais faites ; car j’ai entendu le bruit de ta démarche dans le Paradis ». Il répondit : « Par Allah, ô Messager d’Allah, la meilleure chose que je fais, c’est dès que je perds mes ablutions, je les refais ; et dès que je fais mes ablutions, je fais deux unités de prière ! » « C’est donc cela ! » dit le Prophète.
L
5 mai 2016 19:51
D'accord ! Baraka Allah Oufik ! Et la prière en rapport avec les ablutions à un nom spéciale ou on prie une Nafila ? Et elle est peut être prier lors des temps d'interdictions de prière sachant qu'elle n'est pas obligatoire ?
l
5 mai 2016 21:10
bonjour a tous je vous souhaite un bon ramadan pleins de bonnes choses et soyez a l'heure de la priere' faire du bien autour du soi' penser aux pauvres' souhaiter le bien aux gens qui sont dans le besoin 'prier a ceux qui souffre et a ceux qui n'ont pas de toit' et pardonner a ceux qui vous ont fait du mal car le pardon fait un grand bien.Enfin soyez des bon musulmans car l'islam est une relegion de paix' a bientôt.
L
5 mai 2016 23:21
Bonjour ce n'est pas encore le ramadan
c
6 mai 2016 03:13
peut etre qu'il est sur une autre planete
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook