Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
B
Bbg
3 juin 2018 16:15
C’est jamais de sa faute. Arrange toujours ses réponses’ .

Du coup je m’en referme et n’ose plus rien lui dire

Je lui reproche de ne pas être organisé de ne pas ranger systématiquement . Elle trouve toujours une excuse

Du coup je sais plus comment faire.

Hier elle m’a surpris en me disant «  range le coupe ongle que tu as utilisé car on doit ranger de suite’ comme on dit »

Après réflexion c’est elle qui l’avait utilisé . Je m’ent suis souvenu bien après

Mais’voila Encore une question existentielle . Dois je lui dire que c’est elle qui l’a laissé traîner et non moi ou je aisselles tomber ?
S
3 juin 2018 16:18
T es sérieux? Pour un coupe ongle on dirait des enfants immatures
D
3 juin 2018 16:18
Salam ,

Ne te prends pas la tête pour rien ! Réduis le nombre de disputes !

Ta femme est bordélique , c'est sa nature , j 'en suis sûre qu' elle ne le fait même pas exprès .

Je te conseille de laisser tomber et de ranger les trucs qui traînent , ça ira plus vite !
Citation
Bbg a écrit:
C’est jamais de sa faute. Arrange toujours ses réponses’ .

Du coup je m’en referme et n’ose plus rien lui dire

Je lui reproche de ne pas être organisé de ne pas ranger systématiquement . Elle trouve toujours une excuse

Du coup je sais plus comment faire.

Hier elle m’a surpris en me disant «  range le coupe ongle que tu as utilisé car on doit ranger de suite’ comme on dit »

Après réflexion c’est elle qui l’avait utilisé . Je m’ent suis souvenu bien après

Mais’voila Encore une question existentielle . Dois je lui dire que c’est elle qui l’a laissé traîner et non moi ou je aisselles tomber ?
B
Bbg
3 juin 2018 16:22
Non mais je lui disnqu’au FInal c’est elle qui l´à laisse traîner ou je laisse tomber ? Oui ça peut paraître bête pour vous mais ....
D
3 juin 2018 16:23
Non laisse tomber !

Range le coupe ongle et n'en parles plus !
Citation
Bbg a écrit:
Non mais je lui disnqu’au FInal c’est elle qui l´à laisse traîner ou je laisse tomber ? Oui ça peut paraître bête pour vous mais ....
3 juin 2018 16:25
bonjour,tu la joue coule,tu sais comme elle est ,tu la connais bien,pas la peine de se prendre la tete,pour des petits trucs,et pourquoi pas aussi de l'aider a faire du rangement bonne idée ou pas?Heuevive les couples heureuses,pas de panique a bord,Zenmes amitiés,et bon rangement,elle appréciera ,
3 juin 2018 16:26
Bonjour,

Je pense qu'il faut relativiser, pendre sur soi, trouver une solution soi-même, pour de petites choses comme ça.
Tu fais partie des chanceux d'avoir quelqu'un dans ta vie, qui a été d'accord de partager sa vie ensemble, je pense que c'est vraiment dommage de s’empoisonner les jours avec ce type de pensées.
Habiter avec l'autre c'est accepter ses défauts et l'inverse. C'est le petit compromis pour accomplir des choses bcp plus importantes et extraordinaires, tout en étant une équipe. Qui dit équipe dit différences mais juste le résultat compte: vie commune, enfants, projets etc
Pense que t'aurai pu être seul H24, ça aurai été mieux ?!? Zen
Y
3 juin 2018 16:39
Slm,

Cest une chance inestimable que tu as la.
Imagine que cest toi qui range cela et que par le suite tu f1is que des bonnes action (cest toi qui range tout etc) a un moment donner elle va commencer a se poser des question et elle comprendra que cest elle qui est en tort (si elle l est biensur)
Au lieu de lui reprocher des truk dit lui tout ce qu elle fait de positive. Elle finira par faire comme toi.
Si tu fais l inverse cest a dire tu di : t une flemmarde t nul etc elle dira la meme chose que toi.
Le mal attire le mal
Le bien attire le bien
Peu importe qui a commencer, tu as la possibilité de resoudre ce dispute, ou plutot cette querelle.

J espere t avoir aidé, ou du moins, motivé.
P
3 juin 2018 16:40
Bonjour DB,

Je suis ravie de ton retour smiling smiley

J'espère que tu vas bien ?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il faut relativiser, pendre sur soi, trouver une solution soi-même, pour de petites choses comme ça.
Tu fais partie des chanceux d'avoir quelqu'un dans ta vie, qui a été d'accord de partager sa vie ensemble, je pense que c'est vraiment dommage de s’empoisonner les jours avec ce type de pensées.
Habiter avec l'autre c'est accepter ses défauts et l'inverse. C'est le petit compromis pour accomplir des choses bcp plus importantes et extraordinaires, tout en étant une équipe. Qui dit équipe dit différences mais juste le résultat compte: vie commune, enfants, projets etc
Pense que t'aurai pu être seul H24, ça aurai été mieux ?!? Zen
K
3 juin 2018 16:42
Salam aleykoum

ptdr je trouve ça totalement enfantin de réagir ainsi..
C dans sa nature d être désorganisée. Donc accepte ce défaut et concentres toi plutôt sur ses qualités...

Dans un couple faut faire des efforts et accepter l autre tel qu il est.

Et si ça t enerve expliques lui calmement que tu n aimes pas trop que les choses traînes ou si tu vois que ça persiste, c rien ranges après elle puis c tout y a rien de sorcier.


Citation
Bbg a écrit:
C’est jamais de sa faute. Arrange toujours ses réponses’ .

Du coup je m’en referme et n’ose plus rien lui dire

Je lui reproche de ne pas être organisé de ne pas ranger systématiquement . Elle trouve toujours une excuse

Du coup je sais plus comment faire.

Hier elle m’a surpris en me disant «  range le coupe ongle que tu as utilisé car on doit ranger de suite’ comme on dit »

Après réflexion c’est elle qui l’avait utilisé . Je m’ent suis souvenu bien après

Mais’voila Encore une question existentielle . Dois je lui dire que c’est elle qui l’a laissé traîner et non moi ou je aisselles tomber ?
i
3 juin 2018 17:26
T'es l'homme ou pas dans le couple ? Impose-toi, il ne faut pas que tu te laisses marcher dessus, c'est à nous les femmes de faire les taches ménages je te signale et à vous d'assurer la protection et de payer le loyer. Si elle n'est pas organisée, tu dois faire en sorte qu'elle le soit. C'est comme ça que marche le couple.
3 juin 2018 18:03
Ravie de te revoir aussi Fleur.

Grâce à Dieu je vais bien, tu sais que je ne me prends pas la tête avec quoi que ce soit. Je trouve que plus d'être en position open dans la vie et accepter ce qui arrive, on ne peut pas faire plus, ce n'est pas de notre ressort.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Bonjour DB,

Je suis ravie de ton retour smiling smiley

J'espère que tu vas bien ?
3 juin 2018 18:38
Salam
J’en pense que tu devrais aller consulter un psychologue sérieusement , car tu donnes trop importance à des choses insignifiantes .
Citation
Bbg a écrit:
C’est jamais de sa faute. Arrange toujours ses réponses’ .

Du coup je m’en referme et n’ose plus rien lui dire

Je lui reproche de ne pas être organisé de ne pas ranger systématiquement . Elle trouve toujours une excuse

Du coup je sais plus comment faire.

Hier elle m’a surpris en me disant «  range le coupe ongle que tu as utilisé car on doit ranger de suite’ comme on dit »

Après réflexion c’est elle qui l’avait utilisé . Je m’ent suis souvenu bien après

Mais’voila Encore une question existentielle . Dois je lui dire que c’est elle qui l’a laissé traîner et non moi ou je aisselles tomber ?
3 juin 2018 19:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des tyrans tuent leur peuple, des gens crèvent de faim, des gens se suicident, des animaux sont torturés, la nature est pillée, saccagée et stérilisée. Ton coupe-ongles ? Mais alors on s’en bat les c***** de ton coupe-ongles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/06/18 20:01 par CHN-W.
6 juin 2018 01:02
Sidérée de lire de telles inepties !
Et comment doit-il "faire en sorte" au juste ?
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire, sobhan Allah...
Citation
i-cha a écrit:
T'es l'homme ou pas dans le couple ? Impose-toi, il ne faut pas que tu te laisses marcher dessus, c'est à nous les femmes de faire les taches ménages je te signale et à vous d'assurer la protection et de payer le loyer. Si elle n'est pas organisée, tu dois faire en sorte qu'elle le soit. C'est comme ça que marche le couple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook