Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire?
N
31 mars 2018 00:20
Salam a tous,

Je vous fait part de mon histoire... Je suis mariée, sans enfant, et j ai quitte famille, amis, travail,... pour aller rejoindre mon mari a l étranger. Je suis restée presque 6 ans a ses cotes, mais je suis partie du domicile conjugal pour retourner dans mon pays a cause d un problème familial très important. Le problème est que mon mari n a jamais voulu résoudre le cote administratif, j ai donc vécu dans ce pays illégalement, alors qu il lui était très facile de me faire les papiers. Aujourd’hui , je ne peux pas repartir a ses cotes a cause des papiers. Il ne me parle plus, et il m en veut d être partie. Je lui ai toujours dit que cela était injuste de m imposer cela, et que je n avais pas a choisir entre lui et ma famille.
J ai fais intervenir des membres de sa famille, et un imam, mais en vain.
Qu en pensez vous...
P
31 mars 2018 00:25
Qu'il aurait dû t'écouter plus tôt et faire les démarches au bon moment...
y
31 mars 2018 00:27
salam


pk vouloir retourner ds ce pays s'il ne veut pas de toi et que tu n'y as aucune attache? reste avec ta famille qui a besoin de toi et construit ta vie autour
31 mars 2018 00:28
Salam ,

C'est une épreuve, tu es sensée ne pas quitter ton mari sans autorisation ,mais tu étais privée de tes parents,de ta famille... Cela aurait dû être solutionné avant au niveau administratif,ça donne l'impression d'un chantage.

Avoir raison ne suffit pas, il faut recoller les morceaux et ne plus abandonner le domicile.

Personne ne peut te juger,mais ne faut pas lui donner l'occasion de divorcer pour faute,il aurait du te régulariser,il te faut bien une mutuel pour te soigner etc..

Bon Courage ,commence toujours par demander de l'aide à Allah,les humains ne sont que des causes...
31 mars 2018 00:55
Bonsoir,

Je pense que tu aurai du parler pendant la phase de discussion mariage sur le fait qu'il doit te faire les papiers.

Pendant que tu étais dans les pays respectif tu aurai dû entamer les démarches, trouver ce qu'il faut comme documents, le dossier etc afin de faciliter la tâche. Parfois les gens ne le font pas par commodité. Donc celui qui est le plus intéressé doit le faire.

Tu ne peux pas faire tes papiers maintenant par le consulat, par exemple ? Vu que tu es mariée avec lui.
31 mars 2018 01:00
Il ne voulait pas que tu parte ?
o
31 mars 2018 01:06
Tu es fautive okhti tu es mariee tu n as pas le droit de quitter ton mari et rester chez ta famille des mois ou meme un mois ..une fois mariee la femme doit respecter son mari vous etes maries
pour rester ensemble quoique ce soit tu ne le quitte pas sans son accord ..et s il refuse que tu partes ..il a droit ..resultat il est fache et peut etre ne veut plus de toi tu l as profondement blesse il avait besoin de toi a ses cotes et c est son droit ....tu dois demander le pardon Allah ta3ala ..laisse on pere lui parler on ne sait jamais sinon s il veut le divorce tu dois le savoir .
reconciliation ou separation .
31 mars 2018 01:06
C'est son mari son attache.

Ce n'est pas qu'il ne l'aime pas mais il est mal à l'aise avec son départ. C'est spécifique masculin.

Elle aurai dû s'intéresser à son sort et faciliter pour ses papiers, ne pas se laisser aller. Nous les femmes on se doit d'être vigilantes sur ces choses là, où les hommes paraissent un peu laxistes ou ne voient pas l'intérêt immédiat.




Citation
yabiman95 a écrit:
salam


pk vouloir retourner ds ce pays s'il ne veut pas de toi et que tu n'y as aucune attache? reste avec ta famille qui a besoin de toi et construit ta vie autour
y
31 mars 2018 01:12
déjà e quel pays on arle pour que tu brandisses le mot "papier" on en sait rien

ensuite c'est tjs la faute du mec looooool


ben dsl je lui ai dis le mieux pr ELLE pq revenir dansun pays (peuimporte lequel encore une fois) ic'est pour trouver qqn qui ne veut paas de toi???


relativises et sois impartiale, tu verras le choses autrement, et cesse de raisonner h v , c'est lassant et c'est pas u tout ma logique loin de là, ne t'en déplaise
Citation
DB & PP a écrit:
C'est son mari son attache.

Ce n'est pas qu'il ne l'aime pas mais il est mal à l'aise avec son départ. C'est spécifique masculin.

Elle aurai dû s'intéresser à son sort et faciliter pour ses papiers, ne pas se laisser aller. Nous les femmes on se doit d'être vigilantes sur ces choses là, où les hommes paraissent un peu laxistes ou ne voient pas l'intérêt immédiat.
31 mars 2018 01:21
C'est elle qui a parlé qu'elle a vécu illégalement dans ce pays par faute de papiers faits en temps et en heure.

Ca m'est arrivé de faire la connaissance d'un homme qui est psy en Suisse. Donc je lui ai demandé si je me marie avec lui, s'il est d'accord pour me faire les papiers, qu'il doit me soutenir dans les démarches si besoin de sa présence et qu'il m'embauche pour le début à son cabinet (s'il peut le faire). Ce sont des choses que ça se discute dès le début pour ne pas avoir des surprises.
Citation
yabiman95 a écrit:
déjà e quel pays on arle pour que tu brandisses le mot "papier" on en sait rien

ensuite c'est tjs la faute du mec looooool


ben dsl je lui ai dis le mieux pr ELLE pq revenir dansun pays (peuimporte lequel encore une fois) ic'est pour trouver qqn qui ne veut paas de toi???


relativises et sois impartiale, tu verras le choses autrement, et cesse de raisonner h v , c'est lassant et c'est pas u tout ma logique loin de là, ne t'en déplaise
y
31 mars 2018 01:25
dc tu prouves par la même qu'on sit pa de quel pays elle parle déjà lol

et je vois pas en quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai pu dire, quel intéret d'aller en suisse ou ailleur retrouver qqn qui ne veut pas de toi qd ds ton pays tu as ta famlle (enn galère vu que tu y repars)

tu ne fais que cofirmer ma position en fait, prends du recul et réfléchis et dis moi ou je me trompes lol
Citation
DB & PP a écrit:
C'est elle qui a parlé qu'elle a vécu illégalement dans ce pays par faute de papiers faits en temps et en heure.

Ca m'est arrivé de faire la connaissance d'un homme qui est psy en Suisse. Donc je lui ai demandé si je me marie avec lui, s'il est d'accord pour me faire les papiers, qu'il doit me soutenir dans les démarches si besoin de sa présence et qu'il m'embauche pour le début à son cabinet (s'il peut le faire). Ce sont des choses que ça se discute dès le début pour ne pas avoir des surprises.
31 mars 2018 01:30
S'il a vécu avec elle 6 ans ça veut dire qu'il ne lui est pas si indifférente.

Le mec se sent bafoué en ce moment. Donc pour lui prouver mon amour, si j'étais à sa place je ferai mes papiers et j'irai le rejoindre.

En plus serai une baffe pour lui, pour son manque d'intérêt pour "le détail" des papiers.

Citation
yabiman95 a écrit:
dc tu prouves par la même qu'on sit pa de quel pays elle parle déjà lol

et je vois pas en quoi c'est contradictoire avec ce que j'ai pu dire, quel intéret d'aller en suisse ou ailleur retrouver qqn qui ne veut pas de toi qd ds ton pays tu as ta famlle (enn galère vu que tu y repars)

tu ne fais que cofirmer ma position en fait, prends du recul et réfléchis et dis moi ou je me trompes lol
N
31 mars 2018 01:30
quelques précisions.... bien sur que le sujet a été aborde, nous avions même fait appel a un avocat afin qu il nous aide dans nos démarches, mais mon mari a stoppe la demande. Malgré cela je suis restée a ses cotes. Si je suis partie, c est parcequ un membre de ma famille est gravement malade, hospitalise.
N
31 mars 2018 01:34
quelques precisions nous avions aborde le sujet des papiers avant de nous marier, bien evidemment et nous avions meme fait appel a un avocat afin de faciliter les demarches. Mais mon mari a stoppe la demande. Je ne peux pas moi meme faire ces papiers, car tout doit etre a son nom, et il doit signer, et recevoir tout document a son nom egalement.
si je suis partie, c est parcequ un membre de ma famille est hospitalise, et c est grave.
Citation
DB & PP a écrit:
S'il a vécu avec elle 6 ans ça veut dire qu'il ne lui est pas si indifférente.

Le mec se sent bafoué en ce moment. Donc pour lui prouver mon amour, si j'étais à sa place je ferai mes papiers et j'irai le rejoindre.

En plus serai une baffe pour lui, pour son manque d'intérêt pour "le détail" des papiers.
y
31 mars 2018 01:47
ok tout le mone dois faie comme tu ferais toi pas de souci, mm si a aucun moment je ne lui ai dis quoi fr

y'a des gens qui font aux autres se pose des questons et réfléchir de fait et y'en a d'autre qui disent quoi fr



ben tu sais mieux que moi et mm mieux qu'elle ben dicte lui sa conduite vu que tu sais mieux que tt le monde de par ton ex conaissance valable pour le monde entier et ton analyse de 6 anssans papier dcet titti qunti

perso je te laisse le champs libre

bonne continuation et surtout courage à elle
Citation
DB & PP a écrit:
S'il a vécu avec elle 6 ans ça veut dire qu'il ne lui est pas si indifférente.

Le mec se sent bafoué en ce moment. Donc pour lui prouver mon amour, si j'étais à sa place je ferai mes papiers et j'irai le rejoindre.

En plus serai une baffe pour lui, pour son manque d'intérêt pour "le détail" des papiers.
31 mars 2018 01:49
Heu

Elle demande nos opinions, on donne.
Citation
yabiman95 a écrit:
ok tout le mone dois faie comme tu ferais toi pas de souci, mm si a aucun moment je ne lui ai dis quoi fr

y'a des gens qui font aux autres se pose des questons et réfléchir de fait et y'en a d'autre qui disent quoi fr



ben tu sais mieux que moi et mm mieux qu'elle ben dicte lui sa conduite vu que tu sais mieux que tt le monde de par ton ex conaissance valable pour le monde entier et ton analyse de 6 anssans papier dcet titti qunti

perso je te laisse le champs libre

bonne continuation et surtout courage à elle
N
31 mars 2018 01:52
fautive? je suis restee 6 ans a ses cotes, a vivre et travailler illegalement. je suis partie car je n avais pas trop le choix. J ai essaye de le faire reagir, de lui parler des risques, j ai demande a sa famille d intervenir, j ai fais appel a un imam, je lui ai meme demande de me rendre ma liberte car je ne pouvais pas rester vivre comme ca. Malheureusement, rien n a marche
Citation
om mounir a écrit:
Tu es fautive okhti tu es mariee tu n as pas le droit de quitter ton mari et rester chez ta famille des mois ou meme un mois ..une fois mariee la femme doit respecter son mari vous etes maries
pour rester ensemble quoique ce soit tu ne le quitte pas sans son accord ..et s il refuse que tu partes ..il a droit ..resultat il est fache et peut etre ne veut plus de toi tu l as profondement blesse il avait besoin de toi a ses cotes et c est son droit ....tu dois demander le pardon Allah ta3ala ..laisse on pere lui parler on ne sait jamais sinon s il veut le divorce tu dois le savoir .
reconciliation ou separation .
y
31 mars 2018 01:59
ben libre à toi qui ten empêche,? moi? pas l moins du monde il me semble
Citation
DB & PP a écrit:
Heu

Elle demande nos opinions, on donne.
31 mars 2018 06:58
Et qu'a t'il répondu?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est elle qui a parlé qu'elle a vécu illégalement dans ce pays par faute de papiers faits en temps et en heure.

Ca m'est arrivé de faire la connaissance d'un homme qui est psy en Suisse. Donc je lui ai demandé si je me marie avec lui, s'il est d'accord pour me faire les papiers, qu'il doit me soutenir dans les démarches si besoin de sa présence et qu'il m'embauche pour le début à son cabinet (s'il peut le faire). Ce sont des choses que ça se discute dès le début pour ne pas avoir des surprises.
31 mars 2018 07:02
Ça a le mérite d'être clair..il profite de cet incident et de l'événement familial pour te jeter.. te rejeter...
Citation
Nuagebleu a écrit:
fautive? je suis restee 6 ans a ses cotes, a vivre et travailler illegalement. je suis partie car je n avais pas trop le choix. J ai essaye de le faire reagir, de lui parler des risques, j ai demande a sa famille d intervenir, j ai fais appel a un imam, je lui ai meme demande de me rendre ma liberte car je ne pouvais pas rester vivre comme ca. Malheureusement, rien n a marche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook