Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
1 février 2016 11:20
Salam aleykum.

J'ai besoin d'aide, où plutôt de soutien alors je viens poster ici en espérant trouver de l'aide.

J'ai eu un gros problème avec mon ´´ex fiancé'´
Il est rentré en prison brutalement, je me suis occupé de plein de chose en même temps, loyer, course, frais d'avocat, convocation commissariat et plusieurs de ses dettes.

Je suis etudiante en 1ere année d'infirmière et je n'ai que 20 ans, je n'ai pas voulu le condamner suite à son problème de justice j'ai été patiente, et j'ai reussi a le faire sortir de prison.
Sa mere ne m'aime pas pour aucune raison et ya pas longtemps je suis aller voit l'imam qui m'a fait 2 roqya car je ne me sentais pas bien, il m'a donc dis que j'avais du sihr sorcellerie et oeil (djinn amoureux etc...) je ne sais pas d'ou ça vient mais c'est étrange que depuis que je suis avec lui .

On s'est séparé parce que monsieur me manque de respect tout le temps . Le jour de mon anniversaire (hier le 31 janvier), je l'appel le matin pour le reveiller car il avait donner une parole a mon beau frère, je le reveil pour que je me tape pas la honte, il ne respecte pas sa parole et se rendort. Il se leve et commence a senerver en me disant que je lui manque de respect, alors que je lui est rien fait .
Aucun joyeux anniversaire rien, et il se braque en retournantla situation et en me disant que je suis une vrai merde.
J'ai decider d'en finir.

Depuis je souffre un peu, je m'en veut d'avoir perdu du temps d'avoir cru en cet personne malveillante qui sest dévoilé après. Je suis dgt
Que dois je faire pour tourner la page ?!
Je sais que c'est tôt, mais j'ai trop mal au coeur d'être impuissante face au surmenage que j'ai vecu avec lui.
B
1 février 2016 11:40
Il a une situation? Il étudie comme toi ou travail? Pourquoi est t'il aller en prison ?

Si il y est aller pour des choses graves, qu'il n'a pas de situation je te conseil de le quitter et de continuer tes études d'infirmière !
En plus il semble de pas trop être intentionné (après je sais pas dans la vie de tous les jours mais bon .. Meme pas un joyeux anniversaire)

Moi je te conseil vue ta situation (tu es indépendante), ne deviens pas tutrice de ces personnes, trouve un homme comme toi, qui étudie ou qui es responsable, ne perds pas ton temps tu as 20 ans, t'as pas d'enfants, tu as le choix de poser toutes tes conditions !

Je te conseil tout de même de faire la prière de consultation si vraiment tu as des doutes et je te souhaite bon courage !
1 février 2016 11:54
Quand on choisi de vivre comme les kafir et non comme se doit de vivre une musulmane, on ne peut que récolter ce que tu vis en ce moment: fréquentation de délinquants, pertes de temps, d’énergies, de vies ect...dans la déception.
C'est d'ailleurs cela qu'attend toute personne qui décide de choisir le mensonge plutot que la Vérité: la déception dans sens le plus profond.
Citation
Ryuk a écrit:
Salam aleykum.

J'ai besoin d'aide, où plutôt de soutien alors je viens poster ici en espérant trouver de l'aide.

J'ai eu un gros problème avec mon ´´ex fiancé'´
Il est rentré en prison brutalement, je me suis occupé de plein de chose en même temps, loyer, course, frais d'avocat, convocation commissariat et plusieurs de ses dettes.

Je suis etudiante en 1ere année d'infirmière et je n'ai que 20 ans, je n'ai pas voulu le condamner suite à son problème de justice j'ai été patiente, et j'ai reussi a le faire sortir de prison.
Sa mere ne m'aime pas pour aucune raison et ya pas longtemps je suis aller voit l'imam qui m'a fait 2 roqya car je ne me sentais pas bien, il m'a donc dis que j'avais du sihr sorcellerie et oeil (djinn amoureux etc...) je ne sais pas d'ou ça vient mais c'est étrange que depuis que je suis avec lui .

On s'est séparé parce que monsieur me manque de respect tout le temps . Le jour de mon anniversaire (hier le 31 janvier), je l'appel le matin pour le reveiller car il avait donner une parole a mon beau frère, je le reveil pour que je me tape pas la honte, il ne respecte pas sa parole et se rendort. Il se leve et commence a senerver en me disant que je lui manque de respect, alors que je lui est rien fait .
Aucun joyeux anniversaire rien, et il se braque en retournantla situation et en me disant que je suis une vrai merde.
J'ai decider d'en finir.

Depuis je souffre un peu, je m'en veut d'avoir perdu du temps d'avoir cru en cet personne malveillante qui sest dévoilé après. Je suis dgt
Que dois je faire pour tourner la page ?!
Je sais que c'est tôt, mais j'ai trop mal au coeur d'être impuissante face au surmenage que j'ai vecu avec lui.
1 février 2016 12:08
Merci c'est gentil
Il est rentré pour usurpation de plaque d'immatriculation et vol de voiture de location
Je n'en savais rien, il n'es pas attentionné mais il ne voit que par moi, il a beaucoup trop de fierté mais je sais que vu s'est ancienne copine je trouve qu'il a eu de la chance avec moi.

C'est un algerien qui n'a pas eu vraiment d'éducation, il avait la haine envers les musulman ne priez pas ne faisait pas le ramadan mais j'ai patienté et j'ai fais que des doùa au jour d'aujourd'hui sa vision dela vie a completement changer il prie et accomplit ses actes obligatoire al hamdulilah
J'ai tout fais pour qu'il s'eloigne de ces amis pas du tout frequentable

Il me doit 900 euros parce que je me suis fait preter de l'argent au pres de ma famille pour payer l'avocat . Il donne sans suite a ce Pret.

J'ai beaucoup galerer je ne veux pas qui souffre ou quoi que ce soit mais je veux juste qu'il me restitue ce qu'il me doit sans préciser que j'ai meubler tout l'appartement.

On est en retard de 3 mois de loyer car monsieur a fait opposition le bail est a mon nom et il est garant de se bail. J'habite encore chez ma famille. Car nous n'avons pas encore ft le hlel on a juste préparer les choses.

Je sais que j'aurai pas du mais la maison est resté pendant 6 mois sans meubles j'ai juste accélérer les choses . Mais je sais ... J'ai fais une grosse erreur de le laisser avoir tout facilement . Je suis dégoûtée allahy hdina .
1 février 2016 12:10
un mode de vie de kafir ?! Lol
1 février 2016 12:22
Salam,

Le temps fera les choses ne t inquiéte pas, le concernant il s en rendra compte plus tard....

Surtout ne lui parle plus, il ne faut pas regretter tes bonnes actions.

Tu seras récompenser par Allâh swt ne t inquiéte pas.

Courage tu as pris la bonne décision
1 février 2016 12:40
J'espère, ca me rassure je pensais que j'étais fautive.. Il me fait culpabiliser.
Mais ça me rassure ce que vous dites.
Il faut que je tourne cette page alors...

Mais comment ?!
1 février 2016 13:35
As salam 3alaikom

Tu as mis la charrue avant les bœufs ça fait stéréotype mais tu es une princesse. Il ne faut pas trop en faire avec les hommes surtout qu il n est ni ton père ni ton frère et encore moins ton mari
C est une leçon pour toi. Je crains que tu aies du mal a récupérer tes 900euros
Alors dis toi que c est un mal pour un bien et que tu payes tes erreurs et vaut mieux f Dounia q f El akhira
Les relations hors mariage n'ont pas de baraka toutes celles qui mènent a la fornication Allah yster
Tu es jeune tu as voulu bien faire mais c'est tout le contraire. Tu ouvres enfin les yeux sur la réalité.
Dis lui que si c'est un homme digne il te rendra centime par centime ce qu il te doit et stop
Ne le contacté plus sa mère ne veut pas non plus de toi : quelles preuves que rien ne va

Concentre toi sur ta formation rapproche toi d'Allah subhàna w taala et ne suis pas shaitane qui t embellit une situation noire
Reste digne paye tes erreurs regles tout en liquidant et ne te fais plus jamais avoir

InchaAllah quand tu seras prête un homme viendra vers toi et c'est lui qui fera tout pour toi pour te rendre heureuse. Ne jamais en faire trop ton rôle est ailleurs garde ton énergie pour celui qui fera de toi sa femme et la mère de ses enfants
Courage
1 février 2016 13:39
Toi seule peut prendre la décision .

Imagine juste ....

Imagine une seconde tout ce que tu a fais pour lui ...
Tu t es plier en 6 pour lui , chose que tu n aurais pas dut faire bien évidemment .

Pourquoi as tu fait tout cela ?
Tu dit toi même dans ton récit que ta futur "BM" ne t apprécie pas .

Tu n avais pas à t'occuper de lui payer les frais d avocats et tout ce qu'il s'en suit .
C était à sa famille de s en occuper d autant que vous n êtes pas Marier .

Ta famille ta laisser faire ?

Tu a l air mature au delà de tes 20 ans , tu es étudiante et je te souhaite de réussir.

Comment tu a put t ' embaricader dans une relation avec ce délinquant alors que toi même tu écrit qu'à vos début il n était pas fréquentable ?

" avait la haine contre les musulmans ne faisais pas le ramadan ni la prière "
Quitte le sans même te retourner.
D'après son comportement il aurais était un frein pour toi .
La preuve des dettes en cours alors que vous n'êtes même pas Marier .

Bon courage et prend la bonne décision, il en va de ton avenir.

Au passage JOYEUX ANNIVERSSAIRE en retard Birthday

Citation
Ryuk a écrit:
J'espère, ca me rassure je pensais que j'étais fautive.. Il me fait culpabiliser.
Mais ça me rassure ce que vous dites.
Il faut que je tourne cette page alors...

Mais comment ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 13:43 par Coconachanel.
1 février 2016 13:55
Merci unerosedesvents.
Merci coconschanel.
Ca m'a ému !

Je ne sais pas j'ai fais confiance a Allah je ne me suis jamais approcher de la fornication haldulilah et je lui est fait confiance parce que je me suis dis que Dieu ne me menera jamais vers un maivais destin parce que j'ai jamais fais de mal.

Je l'ai pris comme il était parce que je me suis dis ca et j'ai espérer qu'il change et avec la patience il s'est rapprocher de la religion mais son comportement n'a pas suivi alors j'ai patienter mais ma patience a des limites.

Ma famille m'a fais confiance mes parents m'ont protéger et m'ont laisser faire parce que ma mère préfère que je corrige mes propre erreurs seule.
Bien sur il se sont opposés a se mariage apres la sortie de prison . Ils se sont opposés secretement et m'ont laisser faire mon choix. Sauf que les douaa de ma mère ont été plus forte.

Je me dis que j'ai fais endurer bcp de choses a mes parents. Sans être en confrontation avec eux. Je regrette que certains ne soit pas reconnaissant.

Je désespère pas de la miséricorde d'Allah mais j'ai tellement souffert...

Qu'Allah preserve mes soeurs de ce que j'ai enduré, de l'humiliation et des dettes, de l'oeil et de cheytan , de la sorcellerie et des gens Vicieux.
1 février 2016 14:05
Tu es très touchante ..

Allah ta ouvert les yeux .
Cette " homme " ne te mérite pas .
Il est mieux ainsi crois moi .

Entre une belle mère qui ne t Aime pas , monsieur qui n'a pas un soupçon de reconnaissance qui te manque de respect et qui plus est te laisse des dettes ..

Crois moi fuis les, il ne t apporteront pas un chouïa de bonheur.
Je te souhaite de tout coeur de l oublier et ceux le plus vite possible.

Tu es jeune profite de la vie de ta famille et recentre toi sur tes études ma belle .

Plein de courage

Citation
Ryuk a écrit:
Merci unerosedesvents.
Merci coconschanel.
Ca m'a ému !

Je ne sais pas j'ai fais confiance a Allah je ne me suis jamais approcher de la fornication haldulilah et je lui est fait confiance parce que je me suis dis que Dieu ne me menera jamais vers un maivais destin parce que j'ai jamais fais de mal.

Je l'ai pris comme il était parce que je me suis dis ca et j'ai espérer qu'il change et avec la patience il s'est rapprocher de la religion mais son comportement n'a pas suivi alors j'ai patienter mais ma patience a des limites.

Ma famille m'a fais confiance mes parents m'ont protéger et m'ont laisser faire parce que ma mère préfère que je corrige mes propre erreurs seule.
Bien sur il se sont opposés a se mariage apres la sortie de prison . Ils se sont opposés secretement et m'ont laisser faire mon choix. Sauf que les douaa de ma mère ont été plus forte.

Je me dis que j'ai fais endurer bcp de choses a mes parents. Sans être en confrontation avec eux. Je regrette que certains ne soit pas reconnaissant.

Je désespère pas de la miséricorde d'Allah mais j'ai tellement souffert...

Qu'Allah preserve mes soeurs de ce que j'ai enduré, de l'humiliation et des dettes, de l'oeil et de cheytan , de la sorcellerie et des gens Vicieux.
1 février 2016 14:43
Quelle salade ...
Citation
Ryuk a écrit:
Salam aleykum.

J'ai besoin d'aide, où plutôt de soutien alors je viens poster ici en espérant trouver de l'aide.

J'ai eu un gros problème avec mon ´´ex fiancé'´
Il est rentré en prison brutalement, je me suis occupé de plein de chose en même temps, loyer, course, frais d'avocat, convocation commissariat et plusieurs de ses dettes.

Je suis etudiante en 1ere année d'infirmière et je n'ai que 20 ans, je n'ai pas voulu le condamner suite à son problème de justice j'ai été patiente, et j'ai reussi a le faire sortir de prison.
Sa mere ne m'aime pas pour aucune raison et ya pas longtemps je suis aller voit l'imam qui m'a fait 2 roqya car je ne me sentais pas bien, il m'a donc dis que j'avais du sihr sorcellerie et oeil (djinn amoureux etc...) je ne sais pas d'ou ça vient mais c'est étrange que depuis que je suis avec lui .

On s'est séparé parce que monsieur me manque de respect tout le temps . Le jour de mon anniversaire (hier le 31 janvier), je l'appel le matin pour le reveiller car il avait donner une parole a mon beau frère, je le reveil pour que je me tape pas la honte, il ne respecte pas sa parole et se rendort. Il se leve et commence a senerver en me disant que je lui manque de respect, alors que je lui est rien fait .
Aucun joyeux anniversaire rien, et il se braque en retournantla situation et en me disant que je suis une vrai merde.
J'ai decider d'en finir.

Depuis je souffre un peu, je m'en veut d'avoir perdu du temps d'avoir cru en cet personne malveillante qui sest dévoilé après. Je suis dgt
Que dois je faire pour tourner la page ?!
Je sais que c'est tôt, mais j'ai trop mal au coeur d'être impuissante face au surmenage que j'ai vecu avec lui.
1 février 2016 15:32
Jenett, pense tout bas s'il te plaît !
1 février 2016 15:37
Coconachanel lol t trop mignonne la chargée des faire part de yabiladi hhh on se retrouve sur ce post
Tbarkellah rien ne t échappe. Je me joins a toi pour lui souhaiter le meilleur et pareil j'ai note qu elle a beaucoup de maturité et d empathie aussi peut être

Ton métier d'infirmière te permettra de soigner et de donner ton énergie dans le bon sens. Tu pensais bien faire en le conseillant mais rappelle toi que tes efforts n'y pourront rien c Allah qui guide et égaré qui Il veut

C rien c la vie faite de leçons mais maintenant ne perds plus ton temps et ton énergie et surtt cela ne peut t apporter du bien w Allah ua3lam
Tes parents méritent que tu prennes soin d eux...pas lui et il te l a encore prouver
Donnez dans un seul sens ça ne peut marcher

Avance le meilleur est a venir le temps effacera yawning smiley
Citation
Coconachanel a écrit:
Toi seule peut prendre la décision .

Imagine juste ....

Imagine une seconde tout ce que tu a fais pour lui ...
Tu t es plier en 6 pour lui , chose que tu n aurais pas dut faire bien évidemment .

Pourquoi as tu fait tout cela ?
Tu dit toi même dans ton récit que ta futur "BM" ne t apprécie pas .

Tu n avais pas à t'occuper de lui payer les frais d avocats et tout ce qu'il s'en suit .
C était à sa famille de s en occuper d autant que vous n êtes pas Marier .

Ta famille ta laisser faire ?

Tu a l air mature au delà de tes 20 ans , tu es étudiante et je te souhaite de réussir.

Comment tu a put t ' embaricader dans une relation avec ce délinquant alors que toi même tu écrit qu'à vos début il n était pas fréquentable ?

" avait la haine contre les musulmans ne faisais pas le ramadan ni la prière "
Quitte le sans même te retourner.
D'après son comportement il aurais était un frein pour toi .
La preuve des dettes en cours alors que vous n'êtes même pas Marier .

Bon courage et prend la bonne décision, il en va de ton avenir.

Au passage JOYEUX ANNIVERSSAIRE en retard Birthday
1 février 2016 16:48
Oui c'est vrai, mais je me suis dis pk Dieu m'a t-il guidé vers son chemin alors qu'il n'est pas méritant et pourquoi lui qui est mauvais (allahu a3lem) monte en degrés et moi je perds tout !

Je dis pas que c'est injuste car Dieu ne fais rien pour rien.

Mais c'est difficile à encaisser, je les inscrite a une formation pck il ne savait pas quoi faire et même au travail il m'a fait des problèmes.

On devrait toucher des indemnités a force de les éduquer ces garçons !!

Merci les filles.
1 février 2016 23:54
SALAM ma belle unerosedesvents ( ton pseudo et très joli grinning smiley)

J'adore les bonnes les nouvelles Je tient au courant la galerie looooool

Je viens de remarquer qu'on se suit au niveau des topics grinning smiley
En tout cas j aime beaucoup tes conseils , tu m'a l air d'être un bout de femme très posée et pleine De bon sens .

Qu' Allah te préserve ma belle .
Je te souhaite une exellante nuit In love
Citation
unerosedesvents a écrit:
Coconachanel lol t trop mignonne la chargée des faire part de yabiladi hhh on se retrouve sur ce post
Tbarkellah rien ne t échappe. Je me joins a toi pour lui souhaiter le meilleur et pareil j'ai note qu elle a beaucoup de maturité et d empathie aussi peut être

Ton métier d'infirmière te permettra de soigner et de donner ton énergie dans le bon sens. Tu pensais bien faire en le conseillant mais rappelle toi que tes efforts n'y pourront rien c Allah qui guide et égaré qui Il veut

C rien c la vie faite de leçons mais maintenant ne perds plus ton temps et ton énergie et surtt cela ne peut t apporter du bien w Allah ua3lam
Tes parents méritent que tu prennes soin d eux...pas lui et il te l a encore prouver
Donnez dans un seul sens ça ne peut marcher

Avance le meilleur est a venir le temps effacera yawning smiley
m
2 février 2016 00:06
Tu as beaucoup donner et tu as aider cet homme Dieu te le rendra il faut y croire . Reconcentre toi sur toi ta famille , tes amis et demande à dieu de te guider vers le bon chemin
2 février 2016 00:09
salam
avec tout ce que t'as fait pour un homme qui est rien pour toi, et qui te remercie en payant pas sa dette et en te manquant de respect, tu te demandes encore que faire?
2 février 2016 00:16
Salam 'aleykoum,

Sa me met hors de moi ses actions de certains "hommes" !!!!

Qu'Allah nous guide.

Tu est en or toi, soit patiente ma soeur fi Allah..

J'implore Allah de te guérir du mal, et que cet homme sorte de ta tête et de ton coeur, qu'il te rembourse et surtout surtout, j'implore Allah de t'envoyer un époux pieux, bon, respectueux, le meilleur mari pour toi incha'Allah.

Et j'implore Allah que personne ne te fasse de mal.

Courage ma soeur, cette vie est dur, il y a des épreuves, et incha'Allah tout ça te rapprochera d'Allah, tu le sais.

Qu'Allah t'accorde le paradis, te préserve de l'enfer et des châtiments, et qu'Il t'accorde un jugement facile.

Si tu veut parler, n'hésite surtout pas..

yawning smiley

Citation
Ryuk a écrit:
Salam aleykum.

J'ai besoin d'aide, où plutôt de soutien alors je viens poster ici en espérant trouver de l'aide.

J'ai eu un gros problème avec mon ´´ex fiancé'´
Il est rentré en prison brutalement, je me suis occupé de plein de chose en même temps, loyer, course, frais d'avocat, convocation commissariat et plusieurs de ses dettes.

Je suis etudiante en 1ere année d'infirmière et je n'ai que 20 ans, je n'ai pas voulu le condamner suite à son problème de justice j'ai été patiente, et j'ai reussi a le faire sortir de prison.
Sa mere ne m'aime pas pour aucune raison et ya pas longtemps je suis aller voit l'imam qui m'a fait 2 roqya car je ne me sentais pas bien, il m'a donc dis que j'avais du sihr sorcellerie et oeil (djinn amoureux etc...) je ne sais pas d'ou ça vient mais c'est étrange que depuis que je suis avec lui .

On s'est séparé parce que monsieur me manque de respect tout le temps . Le jour de mon anniversaire (hier le 31 janvier), je l'appel le matin pour le reveiller car il avait donner une parole a mon beau frère, je le reveil pour que je me tape pas la honte, il ne respecte pas sa parole et se rendort. Il se leve et commence a senerver en me disant que je lui manque de respect, alors que je lui est rien fait .
Aucun joyeux anniversaire rien, et il se braque en retournantla situation et en me disant que je suis une vrai merde.
J'ai decider d'en finir.

Depuis je souffre un peu, je m'en veut d'avoir perdu du temps d'avoir cru en cet personne malveillante qui sest dévoilé après. Je suis dgt
Que dois je faire pour tourner la page ?!
Je sais que c'est tôt, mais j'ai trop mal au coeur d'être impuissante face au surmenage que j'ai vecu avec lui.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
2 février 2016 21:13
Re salam les filles j'ai besoin d'un conseil..
Du coup aujourd'hui vu que les sous il ne me les rendra pas j'ai demander a ma soeur de lui envoyer un message en lui disant qu'elle en avait besoin comme si c'est elle qui me les avait preter, il est venu lui amener et m'as ramener un sachet avec une veste et un tee shirt de sport en guise de cadeau d'anniversaire

Ma famille m'a conseiller de lui rendre vu que je suis une merde et mes soeurs m'ont dis que cetait un cadeau ridicule venant d'un fiancée qui a les moyens et qui est venu parler a ma famille d'une demande de main.

En sachant que ma soeur m'a offert du diamant
Et ma mere m'a laisser pour mes 20 ans de l'or

Du coup que dois je faire lui rendre ?! Ou pensais vous que c'est un manque de respect ?!

Mes soeurs m'ont dit qu'il me prenai vraiment pour une clocharde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook