Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
b
26 octobre 2015 22:46
Bonjour,
Je me trouve aujourd'hui dans une situation très délicate, c'est donc pour cette raison là que j'aimerai soliciter votre aide.
Je vais essayer de vous raconter mon problème brièvement. Cela fait 9 ans que j'ai une relation avec un cetrain garçon. Il y a eu des hauts et des bas comme dans toutes les relations me diriez vous. Aujourd'hui, etant enceinte, je me retrouve face à un gros dilemme. Déjà pour commencer rien ne va plus entre ce certain garçon et moi. Cela vient des deux côtés, on enchaîne dispute sur dispute c'est invivable. Pour moi la décision était plus ou moins claire : l'avortement. Mais plus les jours passent plus je le veux ce bébé, c'est tout de même mon bébé. Comment pourrais je faire une telle chose? Comment pourrais je me le pardonner un jour?
Je suis perdue, étant donné que je ne suis pas marié avec le père comment vais je faire? En plus de ça nous envisageons de nous quitter. Aurais je le courage d'assumer cet enfant seule? Comment vais je l'annoncer à ma famille si je le garde? Pourrais je poursuivre mes études avec un enfants? Comment vais je garder cet enfant si lui n'en veut pas? ETC ETC ETC la liste est encore longue.
Je n'ai personne à qui en parler, je ne sais plus quoi faire. La date approche à grand pas mais je ne sais pas encore quoi faire.
Merci de m'avoir lu, j'aimerai avoir votre avis sur la situation.
K
26 octobre 2015 22:51
Je sais pas trop comment te conseiller parce-que chez les musulmans (dont je fais parti) l'avortement est haram (sauf certains cas très précis il me semble tel que la grossesse suite à un viol, etc...), du coup je ne pourrais pas te conseiller d'avorter même si tu n'es pas musulmane...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 22:52 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
26 octobre 2015 22:52
Un enfant s'élève et se fait à deux.. mais il faut un certain équilibre psychologique et psychique et on sent que tu es très perturbée en en plein désarroi..Perplexe
c
26 octobre 2015 22:53
Puisse Allah te venir en aide Amine.
26 octobre 2015 22:56
salam alikoum

surtout n avorte aps desolee mais l avortement est haram emme si vous allez aps vous mariez il faudra juste assumer car je te garantis qwue si tu avortes toutes ta vie tu t en souviendra docn fait attention ma soeur

demande a allah de l aide et repents toi
1
26 octobre 2015 23:01
Tu as le cul entre 2 chaises, délicat.

On peut être une mauvaise amante mais une bonne maman. Et le contraire aussi.

Fait comme tu le sens et n' écoute personne car tu auras de tojt comme réponse, surtout des religieuses.

Cet enfant aura besoin d' amour, d' argent, d' éducation, et d' une famille réelle. Si tu n' as pas tout ca dur dur.

Je suis surpris d 1une séparation juste quand tu tombes enceinte, neuf an sans rien et quand bébé arrive plus rien ne va.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Z
26 octobre 2015 23:09
N avorte pas .. Tu risques de le regretter toute ta vie .. L avortement pt te dévaster psychologiquement .. Tu vas avoir une sensation de vide .. Et perdre énormément de sang et être complètement dépressive .. Pleurer d jours durant .. Garde ton enfant , assume le .. Même si tu es seule c pas grave .. Un enfant a plus besoin de sa mère que son père .. Et avc ou sans mec , tu vas consacrer 99% de TPS au bb .. A la limite ta même pas besoin du père .. Pour tes études , tu diffères d une année ..
26 octobre 2015 23:14
[havredesavoir.fr]

Salam Je t'ai apporter un lien afin que tu comprennes les conditions de l'avortement selon les savants et les écoles musulmanes c'est pas du tout compliqué à comprendre et c'est volontaire de ne pas t'avoir donner des explications trop complexes liées à l'avortement.

Ceci si tu es musulmane, si tu ne l'est pas c'est pareil ça pourrait t'apprendre scientifiquement comment se déroule les étapes d'une grossesse car l'islam est le premier à les avoir expliquées grâce à dieu et au coran.



Pour ce qui est du choix.... Lis d'abord, instruis toi puis du reste c'est ton libre arbitre...


Par avis personnel je trouve ça dommage 9 ans de gâché pour tomber enceinte et finalement vous séparés et en plus tu es étudiante donc bien jeune... Vous avez fait tout à l'envers....
Sincèrement toutes les questions que tu te pose c'est bien déjà tu réfléchis aux éventuels options mais pourquoi pas se poser toutes ces questions dans les moments d'erreurs subhanAllah je sais pas.... "et si je tombe enceinte ? Et si il me quitte ? Et si je perd mon temps avec lui ? Etc etc"
Dommage.


Je te souhaite d'entrée dans l'islam et te repentir à dieu c'est vraiment la seule chose que je vois de bien à faire pour toi et ta vie.
Puisse Allah te guider à lui....
b
27 octobre 2015 10:30
Merci à tous pour vos réponses. Cet après midi j'ai ma première eco, peut être serais je plus apte à prendre une décision après cela. Je pense aussi parler à un imam si je le peux, j'en ai vraiment envie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook