Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire???
J
25 décembre 2014 16:53
Cet été si je me souviens bien il voulait que tu viennes en vacances en Algérie sans ton fils?

Mais bon.
B
25 décembre 2014 16:54
@melancoly
mdrrr t'es trop marrante, nan mais c'est vrai en plus, lui achete il les gateaux qu'il veut ??
nan mais n'importe quoi certains, ils pensent qu'un paquet de pepito ça remplace
l'amour et l'affection
l
25 décembre 2014 16:56
Citation
melancolye a écrit:
Peux tu s'il te plait répondre aux questions du posteur Ayt-Iznassen. En effet elle me semble pertinentes, à savoir:

Cela dure depuis le début?

Ton mari subvient aux besoins financiers de l'enfant, achete t'il des vêtements, les gâteau que ton fils aime bien ?

Ça dure depuis que l'on a decidé de vivre ensemble.
Financierement je ne lui demande rien, Que ce soir vetements ou activité il ne ma jamais proposé de m'aider.
Apres quand il fait les courses, oui il achete des gateaux, yaourt etc que mon fils aime bien
l
25 décembre 2014 17:03
En 2 ans de mariage, il ne s'est pas du tout attaché a mon fils. Il ne le deteste pas mais ne ressent pas grand chose pour lui. on ne peux pas forcer a aimer mais je me dit que dans ce cas je ne sais pas si sa changerai un jour
25 décembre 2014 19:17
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@melancoly
mdrrr t'es trop marrante, nan mais c'est vrai en plus, lui achete il les gateaux qu'il veut ??
nan mais n'importe quoi certains, ils pensent qu'un paquet de pepito ça remplace
l'amour et l'affection


C'est pas l'histoire du pépito qui remplace quoi que ce soit
Mais le geste en lui même, la petite attention
Même les petite attention dans un couple compte bcp, ton mari s'il t'emmène au Resto ou au ciné , c'est pas le prix de l'addition , mais juste le fait qu'il pense a toi

Si de temps en temps il pense a lui , c'est un début , il faut qu'il comprenne qu'il doit le prendre en charge , si c'est un vrai musulman , il comprendra que c'est pour lui un bienfait et que grâce a ça il pourra avoir une place au paradis
B
25 décembre 2014 19:24
@Ayt-Iznassen
nan mais en fait, le mec il veut pas du gamin quand il sort avec la maman, il va
certainement pas lui acheter ses biscuits préférés, y'a des hommes c'est ni affect
ni attention c'est comme ça
25 décembre 2014 19:28
Citation
melancolye a écrit:
Si tu étais dans le cas de la posteuse , accepterais tu que ta nouvelle femme se désintéresse d'eux? Parce que c'est facile de donner des conseils qu'on ne s'appliquerait pas à sois même. Si ta nouvelle femme refuse de sortir avec toi si tu prends tes enfants, si elle refuse de partir en vacances avec eux, si elle ne leur adresse que très rarement la parole, si elle te dit que tu donnes plus d'importance à tes enfants qu'à elle, si elle te dit que tes enfants c'est ton problème pas le sien, comment réagirais tu?

Salam,

Je suis divorcé avec deux enfants en garde alternée
Je le suis battu pour avoir cette garde alternée, donc je ferai n'importe quoi pour ces monstres
Et ma futur femme incha Allah , j'en discuterais avant avec elle et je lui expliquerais mes attentes en ce qui concerne mes monstres , qu'elle ne remplace pas la mère mais qu'elle trouve une place en tant que tante très proche, après a elle d'accepter ou de refuser et aussi de m'expliquer ses propres attentes

Mais si une fois marié elle change du tous au tous , je n'abandonnerai jamais mes enfants

Une de mes hantise est aussi que les femmes change avec les beau enfants après avoir eu leur propre enfants
Ce qui compliquerais tous
n
25 décembre 2014 19:28
il faut mettre un terme vite surtout dans ta situation c pas une poupée que ta mais un enfant , c pour cela que je t dit que ta déconnais . il en veut pas de ton enfant .et il te le montre bien cherche pas a sauvée ton mariage mais ton gamin.
p
25 décembre 2014 19:35
Laisse le temp faire les choses , tu seras fixé cette homme a essaye de se rapprocher de lui cest toi qui la dite laisse le tt doucement sintegrer ds la vie de ton fils

certaine yabis devrait reflechir avant decrir3 des sottises.
25 décembre 2014 19:40
Salam ma soeur,

je ressent beaucoup de peine pour ton fils, et j'imagine sa souffrance. Preserve le, c'est ta chair et ton sang, il n'a pas a subir un tel rejet a mes yeux. Ton mari est un etre humain, je ne trouve pas ca normal qu'il le delaisse, que ce soit son fils ou non, normalement on s'attache a un enfant ou au moins on lui adresse la parole, ce n'est pas un animal ni un objet; donc a mon avi ton mari, desolé de le dire comme ca, mais a un soucis plus profond, psycologique meme.. essaye d'en definir la cause. ''lenfant de lautre'' est toujours un sujet delicat, et ca se passe tres rarement bien mais un toujours un minimum. Il n'a pas a l'exclure. Je pense que si il se rapprocherais de son seigneur, son comportement changerais. Car un homme musulman n'as pas a avoir se genre de reaction blessante vis a vis d'un etre qui n'a rien demander a personne. Fais attention, ton enfant a 6 ans, il comprend tout et peut se renfermer sur lui meme ou bien faire le tout le contraire si ca continu ainsi, et surtout, il risque de t'en vouloir plus tard, prendre ca comme une sorte d'abbandon de ta part. Si ton mari ne fais pas d'effort, n'est pas peur du divorce, Allah est grand et te reserve, a toi et ton enfant un meilleur mari et un adulte attentif aux besoin affectif d'un enfant. Evite de faire l'erreur de ta vie ma soeur, un enfant c'est precieux..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 19:42 par sahinaa.
S
25 décembre 2014 21:44
cela fais deux ans que la situation dure pauvre enfant deux annnées qu'il vit avec une personne qui le calcule pas tu compte luv accorder encore combien d'année pour qu'il change?
25 décembre 2014 22:45
Salam liliya123

Je ne sais pas quoi penser

On dirait que le fait "qu'il n'accepte pas ton enfant" n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Tu as posté il y a quelque temps sur ta vie conjugale :

liliya123 [ MP ]
14 décembre 2014 15:07
Re: La vie de couple, votre point de vue...

Oui mais une vie de couple ou deja le mari a sa liberté, la femme aussi mais qu'il ne partage presque rien Ensemble. C'est a dire le mari sort de son coté, la femme est solitaire a la maison et meme quand son mari est la c'est fade. Il va chez sa famille seul, sans sa femme. Un mari qui na pas beaucoup d'attention pour sa femme en gros. Est ce normal pour vous ?

liliya123 [ MP ]
15 décembre 2014 09:24
Re: La vie de couple, votre point de vue...

Marié depuis 1 an et demi. Sa me fatigue de faire tout pour que sa ail, pour le surprendre , pour si pour sa... Il'prend tout mais ne donne rien. Jattend pas a un retour automatique des que je donne, mais ya quand meme des limites, sa doit marché dans les 2 sens et non pas dans un seul. Je n'ai plus rien envi de faire pour lui, je suis vider et fatigué de me battre pour avoir une minime attention

liliya123 [ MP ]
15 décembre 2014 15:18
Re: La vie de couple, votre point de vue...

Tout ce que vous suggerer tous de faire, je l'ai deja fait et pas qu'une fois.
Pour lui tout est normal , c'est seulement moi qui suis trop exigente.
Maintenant c'est lui qui veux divorcer, alors cela fait des mois que je supporte , que je fais tout pour que sa change, pour que sa s'arrange eg a la fin c'est lui qui veux divorcer.
Meme si j'ai reflechi et peser le pour et le contre, je suis arrivé a la conclusion qu'il ne mapporte plus rien dans ma vie, juste de la souffrance. Malgre ça ,ça me fait beaucoup de mal sa decision

liliya123 [ MP ]
16 décembre 2014 08:03
Re: La vie de couple, votre point de vue...

Il n'etais pas comme ça au debut, il etait amoureux je le ressentais. On passais beaucoup de moments en amoureux, on sortais ou meme si on sortais pas il etais tres attentionné mais sa a changer petit a petit apres le mariage. Maintenant je compte peu, il n'ya que son bien etre qui compte, il est egoiste. Tout tourne autour de lui. de plus en plus il ma fait accepter sa facon de vivre, meme si cela me plaisait pas , j'acceptais pour pas le perdre et pour qu'il soit heureux, parce que mon premiere objectif etais qu'il soit heureux avant tout. Je me suis oublier moi meme. Il ya des choses pour lesquel je n'etais pas d'accord et que je ne supportais pas maos quand je lui en parlais c'etais dispute, il voulais que sa marche comme lui veux. Et petit a petit jetais de plus en plus malheureuse , a coté de sa il me donnais plus non plus d'attention. A la fin je supporte tout pour lui et je n'ai meme pas d'amour non plus. Lui ne comprend pas car tout est normal pour lui et il est heureux, il dit que c'est moi qui cherche les probleme pour rien. Et que je suis pas contente parce que ca marche pas comme je veux moi. Je n'arrive plus a lui faire comprendre quoi que ce soit. Il a son idee dans la tete et j'ai beau dir nimporte quoi, c'est toujours lui qui a raison.
J'en pleur de nerf quand je parle avec lui car il ne me laisse pas parler et est sur de lui dans ce qu'il avance. J'ai perdu d'avance. C'est pour ça que je ne cherche plus aucun dialogue avec lui, cela ne sert a rien


liliya123 [ MP ]
21 novembre 2014 10:09
Comportement d'un mari

Quel comportement doit avoir un mari envers sa femme?
Un homme qui sort et fait sa vie comme il l'entend sans se préoccuper de sa femme, de ses envies, qui ne la sort que rarement.
Un homme qui quand il rentre chez lui, n'a pas d'attention pour sa femme, ni de tendresse.
Un homme qui ne partage rien avec sa femme, ni ses souci , qui ne ce confit pas.

Une femme qui est attentionné, qui n'attend que de l'attention de la part de son mari.
Une femme qui aimerais avancer avec lui, avoir une vrai vie de famille. Des enfants...
Une femme qui est au petit soin pour lui, qui est toujours la quand il rentre, qui lui prepare ses repas , son linge et qui est toujours disponible pour lui.
Une femme qui quand ça va pas avec son mari c'est elle qui reviens vers lui, qu'elle est tort ou raison. Qui fait des effort de malade pour que tout aille pour le mieux.
Un homme qui vois sa femme malheureuse, ne réagit pas et qui ne vois même pas les effort qu'elle fait pour leur couple. Un homme têtu qui pense que c'est sa femme le problème , car c'est elle qui lui dit que sa ne vas pas et quelle n'est pas heureuse de la vie qu'elle mène.
Faut il tout accepter de la part de son mari, pour ne pas devenir la cause de conflit ?
Quel est le rôle d'un vrai mari pour vous ?




Ton fils n'a pas réellement d'attention de la part de ton époux.
Et toi même en tant qu'épouse, tu n'en reçois pas réellement.

Je me demande si ce n'est pas de lui dont tu parlais (indirectement) sur ce post : ce qui en dirait long

[www.yabiladi.com]
m
25 décembre 2014 23:05
Je reste sans voix....d'après tes écrits, tu es en grande souffrance.

A ce rythme tu deviendras l'ombre de toi même...

Je t'en prie préserve toi, ton fils a besoin de toi.
l
25 décembre 2014 23:20
L'histoire par rapport a mon fils, je lai deja posté bien avant . Apres les autres poste qui parlais de mon couple cetais il n'ya pas longtemps car je voulais des avis mais c'est secondaire.
Le plus important c'est mon fils. Et c'est vrai que je ne sais pas ou j'en suis. Je n'ai plus
Confiance en moi et je ne sais pas si c'est moi qui ai tout gaché ou pas.
Voila pourquoi je voulais avoir des avis sur diferent sujet de mon couple
l
25 décembre 2014 23:22
Pour le sujet sur la carte de sejour, ce n'est reelement pas de moi que je parle mais bien d'une amie
J
25 décembre 2014 23:24
Oui oui l'histoire avec ton fils tu l'as postée bien avant, on s'en souvient.

Et donc? Nos conseils t'ont ils été utiles? Oh

Ou on prend les mêmes et on recommence?
l
25 décembre 2014 23:44
Citation
Djennet a écrit:
Oui oui l'histoire avec ton fils tu l'as postée bien avant, on s'en souvient.

Et donc? Nos conseils t'ont ils été utiles? Oh

Ou on prend les mêmes et on recommence?
Ils mon ete utile vos conseils mais depuis on a beaucoup parlé de sa. Et indirectement me dit que c'est de ma faute si il a ce comportement car je ne vis que pour mon fils selon lui et lui n'a pas assez d'attention de moi, il me dit qu'il me vois plus comme une mere que comme une femme car je ne suis pas attentionné avec lui , et que mon fils me prend tout mon temps. Et deja qu'il avais du mal avec mon fils par rapport a mon passé, du mal a accepter que j'ai pu avoir une enfant avant d'etre avec lui, et que en plus je lui fait des reproches parce qu'il n'est pas assez attentionné avec mon fils... Voila tout ce qu'il ma dit. Et avec tout ça accumulé lui ne trouve pas sa place. Donc j'ai l'impression que tout est de ma faute , que je mi suis mal prise du debut si tout ce passe comme ça aujourd'hui c'est que forcement j'ai pas fair ce qu'il fallais. C'est pour ça que je suis revenu demander conseils en expliquant diferement
H
26 décembre 2014 11:55
Salam ma belle!

je suis maman aussi et j'ai eu un anfant de mon precedent mariage aussi (une fille 4 ans), je me suis remariée aussi et je vais juste te donner un conseil comme si tu etais ma petite soeur.
Chez nous les arabes une femme divorce genre c est mal vue maisalors divorcée deux fois hou la la ca va etre closer au bled lol mais est ce que ca vaut plus que ton fils? je crois pas
Nos enfant on a souffert 9 mois et accouchée dans la douleur et apres meme on souffre tous les jours pour eux car on les aime tellement surtout toi qui a pas eu d'homme a tes coté pour taider! tous l'or du monde on le changera pas contre nos enfant. Mais un homme ca se change et un enfant ca se change pas,
Pour moi ta trop sacrifiée ton fils plus que normal, meme je trouve tu en fais pas pour lui, il a pas de pere, pas de beau pere on peut dire et sa propre memeest obligee de le cacher et le mettre de cote.
Un homme qui repousse ton fils il te repousse toi aussi par la meme occasion, car ton fils c'est comme ton coeur, tu pourrais te separer de ton coeur?(ton organe le plus vitale)

Il sais tres bien comment te faire culpabiliser je trouve, ca fais deux ans deja que tu esseye ca marche pas alors change de technique, faites une separation temporaire, et reflechissez chacun de votre cote, sois a l'issue les changent et hamdoulilah il etait plus que temp sois vous vous rendez compte que vous etes plus heureux separé et ca sera la reponse a ta question.
Et aussi observe ton fils a cet periode si il est mieux ou pas, car tu tinquites pour ton mari mais ton fils? observe le si il est pas mieux et accorde lui du temp car quand il sera ado ce sera trop tard
l
26 décembre 2014 12:31
Citation
Harissa77 a écrit:
Salam ma belle!

je suis maman aussi et j'ai eu un anfant de mon precedent mariage aussi (une fille 4 ans), je me suis remariée aussi et je vais juste te donner un conseil comme si tu etais ma petite soeur.
Chez nous les arabes une femme divorce genre c est mal vue maisalors divorcée deux fois hou la la ca va etre closer au bled lol mais est ce que ca vaut plus que ton fils? je crois pas
Nos enfant on a souffert 9 mois et accouchée dans la douleur et apres meme on souffre tous les jours pour eux car on les aime tellement surtout toi qui a pas eu d'homme a tes coté pour taider! tous l'or du monde on le changera pas contre nos enfant. Mais un homme ca se change et un enfant ca se change pas,
Pour moi ta trop sacrifiée ton fils plus que normal, meme je trouve tu en fais pas pour lui, il a pas de pere, pas de beau pere on peut dire et sa propre memeest obligee de le cacher et le mettre de cote.
Un homme qui repousse ton fils il te repousse toi aussi par la meme occasion, car ton fils c'est comme ton coeur, tu pourrais te separer de ton coeur?(ton organe le plus vitale)

Il sais tres bien comment te faire culpabiliser je trouve, ca fais deux ans deja que tu esseye ca marche pas alors change de technique, faites une separation temporaire, et reflechissez chacun de votre cote, sois a l'issue les changent et hamdoulilah il etait plus que temp sois vous vous rendez compte que vous etes plus heureux separé et ca sera la reponse a ta question.
Et aussi observe ton fils a cet periode si il est mieux ou pas, car tu tinquites pour ton mari mais ton fils? observe le si il est pas mieux et accorde lui du temp car quand il sera ado ce sera trop tard
Merci de te reponse. Pour ce qui est de mon mari il ne changera pas vis a vis de mon fils ou alors il lui faudra beaucoup de temps. Car vu la derniere dispute il me dit que ça la encore p'us bloqué et qu'il ne sais pas comment sa sera maintenant.
Mon fils l'aime bien mais en meme temps je vois qu'il es mieu quand il est pa la.
Je ne cache pas mon fils, mais seulement quand on doit aller dans sa famille il ne veux pas l'emmener , sa fait que je ne vois que tres rarement sa famille car je ne veux pas laisser mon fils expres.
Je ne minquiete pas pour mon mari , seulement je me dit que c'est de ma faute si on es est la car peut etre que j'ai mal fair les choses et je men veux
H
26 décembre 2014 12:49
bah ne ten veux pas car je t'assure que ta bien fais les choses, peut etre tu pouvais mieux faire ou peut etrre pas mais a l'heure quil est tu peux pas agir sur le passé uniquement sur le futur et le present c'est a dire pense a ton fils et a toi avant tout

Puisse allah te donné un homme merveilleux qui vous rendra heureux et vous accpeteras dans sa vie avec votre passée

moi hamdoulah je me suis remariée et j'ai eu peur quand je suis retombée enceinte que mon mari s'occupe que de son fils ou qu'il fasse de différence, je lui ai dit tu sais j'ai pue m'occuper de ma fille seule alors je pourrais m'occuper de deux enfants seul aussi si je m'apercois que ma fille est malheureuse et hamdoulah pour le moment nikel

mes enfant avant tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook