Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
A
2 mai 2012 11:04
bonjour lune :
j'ai encore lue ton nouveau post , mais je n'interviens pas pour la simple raison que je risque de te mal conseiller ... il ya des décisions que seules les intéressés doivent prendre dans la vie .
j'espére que tu trouveras le bonheur car tout être humain y a droit Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
2 mai 2012 11:40
Merci les filles, merci sabrina , sissi et soltana de m'aider c'est gentil de votre part les filles

Matrix Gamma je t'es envoyé un mp, j'attend impatiement ta réponse
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
2 mai 2012 11:42
Merci tournesol ma chérie

Ton intervention suffit wl ALLAH merci pour ton soutien ma belle

Heureuse journée à toi yawning smiley
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
M
2 mai 2012 13:05
Citation
lune_claire a écrit:
Merci sissi pour ton aide, ben ce qui est fait est fait maintenant, on applique le plan qu'on a décidé au début mais avec une cicatrice énorme au coeur, il a dit des choses horribles, et a fait une scène horrible inimaginable pour moi quand on attend un bébé!

Oui j’ai lu ton mp d'hier. Inchaa Allah, t’auras une réponse au cours de la journée .

J’ai ouvert ce poste pour voir si autres nouvelles de ta part. Justement !
Vous revenez à votre premier accord signé! Il te précède, tu le rattrapes. Lui, vol direction chez lui, toi direction tes parents. Retour ensemble à la même date puisque tu le rejoins chez ses parents par train.

Fallait il vous faire vivre le dernier enfer puisque vous êtes arrivés au même point de départ ?
Soupir…

Le reste, en mp…
A plus alors.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
2 mai 2012 13:45
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Merci sissi pour ton aide, ben ce qui est fait est fait maintenant, on applique le plan qu'on a décidé au début mais avec une cicatrice énorme au coeur, il a dit des choses horribles, et a fait une scène horrible inimaginable pour moi quand on attend un bébé!

Oui j’ai lu ton mp d'hier. Inchaa Allah, t’auras une réponse au cours de la journée .

J’ai ouvert ce poste pour voir si autres nouvelles de ta part. Justement !
Vous revenez à votre premier accord signé! Il te précède, tu le rattrapes. Lui, vol direction chez lui, toi direction tes parents. Retour ensemble à la même date puisque tu le rejoins chez ses parents par train.

Fallait il vous faire vivre le dernier enfer puisque vous êtes arrivés au même point de départ ?
Soupir…

Le reste, en mp…
A plus alors.

Merci Matrix

Justement ma belle je voulais en aucun cas accepter sous la pression, violence verbale quelque chose, sinon ça devienderait l'habitude éternelle du couple, comme l'enfant à qui on colle une raclée pour ne pas répéter la betise, je refuse que le chantage fait partie des pratiques du couple et d'ailleur j'en ai déja eu une mauvaise expérience de chantage!

Je te remercie ma belle, en attente de votre message je te souhaite une bonne journée
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
M
2 mai 2012 14:45
Citation
lune_claire a écrit:

Justement ma belle je voulais en aucun cas accepter sous la pression, violence verbale quelque chose, sinon ça devienderait l'habitude éternelle du couple, comme l'enfant à qui on colle une raclée pour ne pas répéter la betise, je refuse que le chantage fait partie des pratiques du couple et d'ailleur j'en ai déja eu une mauvaise expérience de chantage!

Si t’avais pris son idée comme une proposition prononcée maladroitement et non pas comme chantage (tes propos d’en haut), vous auriez réglé la divergence autrement.

Pourquoi je le dis ?

Remarques qu’il n’est pas du tout contre à ce que tu vois tes parents en premier. La preuve : Il a dit oui dès le départ et a fini par accepter cette idée…

Je suppose qu’après un accord conclu, t’as été furieuse en le voyant te reproposer la même destination ensemble donc départ de votre ville en France et arrivée dans sa ville au lieu de la tienne au Maroc, furie ou colère ou haute voix qui l’a peut être irrité et d’où votre accrochage qui s’en est suivi de sa violence verbale…Tu sais très bien qu’il s'enèrve vite, un de ses grands défauts, sa maladie comme tu expliques.

Maintenant que vous avez retrouvé votre calme, vous recourez au plan milieu. Tous les deux satisfaits!

Le problème de communication vous cause des ennuis comme tu vois.

Lune_claire, dis toi que si tu sais supporter son agressivité déplacée et insensée (un point que tu marques pour le maintien de ce couple que tu veux encore), il sait revenir sur ses suggestions après le retour à la température normale, il n’est donc pas un dictateur, il te donne une certaine liberté dans l'action (Un point qu’il marque à son tour pour le maintien de ce couple auquel il tient lui aussi)…Oui, il y tient quoi que ses gestes montrent le contraire.

Et puis, ne vois tu pas que t'as eu le dernier mot en final même si après torture psychique? ça en dit tant sur cet homme qui n'est pas aussi autoritaire comme tu penses. Vulgaire dans des fois mais pas autoritaire...

La vulgarité, tu peux te l'épargner si tu évites ce qui la déclenche et pour éviter ce qui la déclenche, faut saisir d'où ça vient son côté ouf... ça au cas où tu tiens encore à lui...c'est ce que tu veux d'ailleurs. Son agressivité est ancrée en son individuum...Issue d'un cumul de vécu et d'éducation.

Des disputes, des colères, on peut trop apprendre. Tu sais maintenant que ton homme sait se réviser, il sait revenir sur ses décisions, il sait se passer même de ses propres souhaits...

Bon, je voulais surligner ou souligner le mot « chantage » dans ton dernier message et c’est fait. Ce n'était pas un chantage de sa part mais une suggestion dite indélicatement, je suppose.

Le reste, plus tard comme c'est promis.

P.S: Je ne tolère pas la violence. Je ne la défends pas. Je suis catégoriquement, totalement, quasiment contre mais bon, il s'agit de toi ic, non pas de moi. Donc tant que tu veux donner une chance à votre couple, faut vous trouver un makhraj pour que vos caractères cohèrent...c'est le but de nos échanges et tes échanges avec les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/12 14:51 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
2 mai 2012 15:09
Merci Matrix pour ton message, et ton analyse laborieuse

Ma chérie il est revenu sur quelle décision? : Le déroulement de Mes déplacements

Ce n'est pas une décision concernant l'enfant, concernant la maison, c'est une décision concernant "moi", sachant que moi je suis enceinte et je suis la seule à savoir ma capacité physique (jusqu'ou je peux supporter les déplacements et gérer mon emploi du temps)

Mon mot était écouté finalement mais ce mot me concerne, c'est pas un truc partagé, c'est ma santé, ma capacité physique qui est en jeu

Et pour le chantage il a été utilisé, car il utilisé le divorce comme point de force, pour me faire peur, il a aussi dit "si tu pars pas avec moi je vais pas voir tes parents , je vais le dire à mes parents....ect" ou encore "soit tu pars avec moi ou tu pars pas", il a perdu cause malgré le chantage car aparement il veux pas utiliser les grands moyens,

- S'il arrive à la violence physique ça serait "the end" je lui ai dit le jour ou il met la main sur moi, c'est terminé pas la peine de réfléchir! et lui il sait pas si le divorce est une bonne ou mauvaise chose! il n'a pas une réponse à cette question

- S'il me dit tu pars avec moi ou je divorce on reviens au point précédent, et je pense qu'il se pose des questions sur les pour et les contre du divorce, il n'est pas entièrement convaincu qu'il est gagnant en arretant notre mariage

il lui reste pas bcp de solutions, après la violence verbale (qui elle est toléré mais pas apprécié de ma part), et s'en prendre à la vaisselle, il a utilisé touts les moyens de chantages, et donc pour moi c'était du chantage

A plus ma belle dans le mp

yawning smiley
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
2 mai 2012 16:23
salam,

tu es à combien de mois de grossesse ?
Je pense que si tu demande l'avis de ton médecin, pour tous ces déplacement il te diras que c'est beaucoup trop risqué pour une première grossesse.
l
2 mai 2012 16:36
Oui Lee Mouna, le medecin m'a interdit les longs courriers! donc si j'ai une mission dans un pays à 6h de vol je le ferais pas

Il m'a dit que un vol de 2h/3h max oui! je voulais faire une concession un seul déplacement par train mais lui il veut que tant que ça rajouter 1 autre déplacement pour atterir dans sa ville au lieu d'atterir dans ma ville et c'était ça qui a causé tout le problème
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
M
2 mai 2012 16:46
Citation
lune_claire a écrit:
Merci Matrix pour ton message, et ton analyse laborieuse

Ma chérie il est revenu sur quelle décision? : Le déroulement de Mes déplacements

Ce n'est pas une décision concernant l'enfant, concernant la maison, c'est une décision concernant "moi", sachant que moi je suis enceinte et je suis la seule à savoir ma capacité physique (jusqu'ou je peux supporter les déplacements et gérer mon emploi du temps)

Mon mot était écouté finalement mais ce mot me concerne, c'est pas un truc partagé, c'est ma santé, ma capacité physique qui est en jeu

Et pour le chantage il a été utilisé, car il utilisé le divorce comme point de force, pour me faire peur, il a aussi dit "si tu pars pas avec moi je vais pas voir tes parents , je vais le dire à mes parents....ect" ou encore "soit tu pars avec moi ou tu pars pas", il a perdu cause malgré le chantage car aparement il veux pas utiliser les grands moyens,

- S'il arrive à la violence physique ça serait "the end" je lui ai dit, le jour ou il met la main sur moi, c'est terminé pas la peine de réfléchir! et lui il sait pas si le divorce est une bonne ou mauvaise chose! il n'a pas une réponse à cette question

- S'il me dit tu pars avec moi ou je divorce on reviens au point précédent, et je pense qu'il se pose des questions sur les pour et les contre du divorce, il n'est pas entièrement convaincu qu'il est gagnant en arretant notre mariage

il lui reste pas bcp de solutions, après la violence verbale (qui elle est toléré mais pas apprécié de ma part), et s'en prendre à la vaisselle, il a utilisé touts les moyens de chantages, et donc pour moi c'était du chantage

A plus ma belle dans le mp

yawning smiley

Rires…Très bien. Tu as détaillé. Tu as expliqué.

Je corrige alors : C’était du chantage puisqu’il a osé prononcer « ou tu pars avec moi ou je te divorce »

Mais, oui il y a un MAIS : N’oublies pas que tu pensais pareil même si en catimini…

Veut dire quoi ?

S’il se prononce sur le divorce, toi viens le faire ici... à la vue de tes échanges avec les filles, des pensées, des menaces comme le quitter, partir, divorcer si jamais il recommence te viennent aussi à l’esprit…Il t’arrivait même de lui poser la question sur si le divorce serait pour votre bien à deux…Donc s’il fait du chantage direct, tu faisais du chantage indirect. Il est juste plus authentique puisqu'il affiche ses grandes faiblesses en face à face.

Attention, je ne le défends pas. Je tiens juste à accentuer sur tes gestes que tu ne prends pas en considération.

Quant à ta question soulignée, ben il est revenu sur le fait qu’il te voulait aller en même temps que lui, il est revenu sur le fait qu’il te voulait voir ses parents en premier, il est revenu sur le fait qu'il te voulait l’accompagner tout au long de son séjour au Maroc, depuis le début jusqu’à sa fin. C'est un fait et il faut te l'avouer au lieu de le nier....ça au cas où tu tiens à peser la balance entre ses défauts et ses qualités.

Tu sais très bien qu'il est de son droit de te l’exiger. Soulignes le prédicatif « exiger ». Oui c’est de son droit et pas la peine de me sortir les grands mots comme « ce serait de la dictature et je ne suis pas une soumise, il ne s’agit pas de lui ici mais de moi »…ça ne passe pas.

Tu connais ce que dit notre religion sur ce point et puis tu connais nos traditions. Peu d’hommes tolèrent à ce que la femme attérisse en premier chez ses parents. Les gens, les proches ne font que cancaner en plus et pour éviter des problèmes, il vaut mieux s’alligner avec la culture des autres dans des fois (ici avec la sienne)…

Bon, je ne suis pas une traditionnaliste, absolument pas. C’est juste pour te dire que ton homme ne l’est non plus voyant qu'il met de côté les attentes ou plutôt les souhaits de sa mère, cette belle mère que tu supposes s'introduire dans votre couple…faut te l’avouer. Ce genre de p’tits gestes faut les considérer pour pouvoir effleur le bon côté de ce conjoint qui te fait si peur.

Je comprends que le doc t’a proposée le repos, oui il t’a déconseillé des trajets pour plus de 3h et pourtant s’il était un dicateur, s’il était quelqu’un qui ne connaît pas de concessions, s’il était quelqu’un qui aime avoir le dernier mot, il aurait jeté ton idée pour t’imposer des vols ensemble et par la suite t’accompagner en voiture chez tes parents, si généreux un vol pourquoi pas…

T’es en 5ème mois, tu te déplaces en France, tu te déplaceras au Maroc donc un trajet de plus par train n’est pas la mer à boire, c’est l’idée surlaquelle il se fixera un homme de conservateur et d’autoritaire, un homme d'un autre genre-ouf.

Outre ta grossesse, avoues que tu n'aimes pas rester longtemps chez ses siens. Je parie qu'il a ressenti ton malaise chez eux, il sait d'avance que tu n'aimes pas...D'où son hystérie qui dépasse les limites tolérables.

Donc qu'il retourne, qu'il recourt à votre plan du début montre qu’il s’attache AUSSI à votre mariage. Ne me dis pas parce qu’il ne va pas sortir gagnant si jamais divorce, ne me dis pas parce qu’il mesure encore le pour et le contre…Pourquoi l’interprèter de la sorte ?
Peut être qu’il a AUSSI des sentiments pour toi quoi qu’agressif à ton égard.

Et puis vu le marqué en rouge, je vois que tu peux être très ferme en parlant. J’aime, tu m'as fait rire avec. C’est ce qu’il lui fait peur peut être. Tu l’agaces avec ton opiniatreté, ton entêteté, ta "force" que tu dégages de temps à autre et comme facilement irritable, il saute rapidement à te le faire payer avec de la violence verbale. Je le repète : Une faiblesse de sa part et il en est certainement conscient et c'est pourquoi il redevient calme.

Ton homme t’aime encore. Tu l’aimes encore. Faut juste vous trouver comment communiquer…

P.S : Si je te parle ici, c’est parce que je réponds au non dit en mp…Ne m’adresses plus la parole dans ce poste, pèses ce que tu dis ici, tu me verras en privé lol…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/12 16:48 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
2 mai 2012 16:49
Citation
lune_claire a écrit:
Oui Lee Mouna, le medecin m'a interdit les longs courriers! donc si j'ai une mission dans un pays à 6h de vol je le ferais pas

Il m'a dit que un vol de 2h/3h max oui! je voulais faire une concession un seul déplacement par train mais lui il veut que tant que ça rajouter 1 autre déplacement pour atterir dans sa ville au lieu d'atterir dans ma ville et c'était ça qui a causé tout le problème


Sauf que si tu as un problème, c'est toi seul qui va devoir l'assumé ('à vie).
b
2 mai 2012 19:54
tu sais ce genre d'homme ne change jamais, se croit tout permis !!! j'en connais quelque chose, bref,

je te conseillerais de te reposer, ne vas nul part , comme ça c'est régler. la priorité c'est ton bébé machAllah.
l
2 mai 2012 20:21
Effectivement Bent Nes je suis resté avec lui dans l'espoir qu'il change, j'ai imaginé que je verrai plus de scènes après ma grossesse, ni insultes,... mais c'est pas le cas

Oui lee mouna j'assume déja seule, je me déplace seule à l'hopital; pour les echos, ...ect il ne participe pas, ne montre aucun interet et ça on dit long sur le reste, et effectivement puique ma santé actuellement est lié à la santé du bébé, je tiens à limiter mes déplacements meme si ça le plait pas, c'est moi qui se déplace pas lui! lui quand je me plaint des bus comme quoi ça me fatigue il me dit " ben toutes ces femmes qui prennent le bus ne se plaignent pas comme toi", et lui le jour ou il prend le bus il commence à raller de la fatigue, ils sont egoistes, ils pensent qu'à leur confort

pourquoi lui il n'attérit pas dans ma ville, ou ne pars pas de ma ville, surtout dans le cas exeptionel de ma grossesse! non mais dites moi l'homme c'est lui qui doit commander, ect.. mais y a un truc qui cloche c'est pas normal, je veux admettre que il est un super ange gentil mais l'équation n'a pas de solution! ça marche pas dans mon cerveau
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
2 mai 2012 22:48
Lune claire
Je n ai pas suivi tout le débat alors excusé moi par avance
Mais encore une fois je ne te comprend pas
Si tu as la capacité de voyager pour ton travailler donc un poste à responsabilité c est certains
La force de mener cette grossesse seule
Pkoi pkoi ta décision d aller voir tes parents est aussi difficile à prendre
Pour lui, pour tenir ton couple
Allons lune clair tu n es pas une rebelle non mais qqun de ferme dans ta vie alors sois le tu ne pourras jamais être une autre
L équation est facile accepte tu que qqun t interdise d aller voir tes parents
Accepte tu de payer ton billet pour passer des mauvais moments
Accepte tu de donner tes congés précieux à des gens que tu n aiment pas
Acceptés tu tout cela enceinte en plus de 5 mois
T es tu marié pour tout accepter sans te servir de ton cerveau
Ah ton cerveau au service de la science de grandes idées et en dessous une femme qui a peur de qqes vaisselles cassés
N ais pas peur de ton époux il te testera jusqu à la fin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook