Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
l
30 avril 2012 09:39
Bonjour mes amies,

Oui mes amies, au moment ou la vie me tourne son dos je ne trouve que vous je me rend compte combien je suis ridicule dans ce monde, je n'ai pas une amie physique à qui je peux vider mon coeur afin qu'il explose pas, vous etes mon seule refuge

Je veux vous exposer ma situation npour avoir des avis, est ce normal ce qui m'arrive, tous les couple sont comme ça?

- Mon mari a décidé de passer des vacances au bled chez sa famille, mais en discutant peu etre avec sa mère ils ont planifié que je devrait partir aussi j'ai aussi ma famille au Maroc, en gros elle vient chez nous c'est tout! sa famille elle oublie elle les a vu ça fait 3 mois (je suis parti pour bosser car il me laissais pas travailler chaque jour il disputais pour un repas qui plait pa, pour la cuisine qui n'est pas assez clean,...ect et ça marche pas, si je pars pas chez mes parentrs bosser quelques jours vaut mieux laisser tomber mes études supérieurs)

- donc je lui annonce que je peux pas prendre 3 semaines de congé car je viens d'en prendre, et j'en prend de temps à autre car je suis enceinte et fatiguée à fond (mais lui il dit que c'est juste du fchouch),d'autre part si je paye un billet de mon argent et me déplace au Maroc faut bien que je vois ma famille aussi (surtout que mama a besoin d'un médicament, l'autre fois j'ai vu personne car je bossais et j'ai demandé que ça soit secret eh oui quand on part voir ces parents c'est toute une haylala comme si je vais traverser la manche)

- en plus je peux pas atterir dans sa ville, me déplacer vers la mienne, revenir vers sa ville pour attérir et décoller de sa ville et faire plaisir à la belle maman que DIEU lui pardonne ce qu'elle me fait vivre

- je propose une solution intermediaire, atterir dans ma ville voir ma famille, et remonter voir sa famille et partir de labas en France, je vois tout le monde c'est ça ce qui compte! (et franchement je suis sure qu'ils n'ont rien à cirer de ma présence il veulent juste m'embeter pour ne pas voir ma famille en premier, et m'empecher de les voir c'est tout! une sorte de vengence gratuite)

- mon but et de travailler quelques jours de plus et faire un seul déplacement train et non pas deux! le monsieur est furieux, prend tout ce qui est devant lui dans la table le casse, il tache les murs avec le jus, le verre cassé remplit tout le salon, j'ai courru me refugier aux toilettes, je venais juste de passer un examen gynico pour s'assurer que bébé est en vie (j'avais eu une petite hémoragie)

insulte sur insulte, il cessait pas d'insulter, je m'attendais pas à un tel sort en étant enceinte de mon premier enfant, il me fait vivre cette grossesse comme un enfer, tout ça pour belle maman, qui veut controler ma vie, et mes décision, elle sait meme pas la valeur d'une thèse de recherche (elle est illétrée), je ne sais quoi faire,je vis seule en France sans famille amies nada rien,


Que me conseiller vous chéres amies

merci pour votre patience
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
30 avril 2012 11:32
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis seule, je sais que mon texte est lourd, que vous avez marre de moi et de mes messages, je vais me tourner bientot vers un psychiatre, en attendant j'ai besoin de soutien, ne me laisser pas couler
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
a
30 avril 2012 11:46
salam
je n'ai pas tout saisi mais tout ce que je peux te dire c'est que si tu ne peux l'accompagner et bien n'y vas pas , prends soin de toi et de ton futur bébé
cette ambiance de belle-famille pourrie ne dit rien qui vaille , concentre-toi sur ton état de santé et tes études , tu verras ça va te servir
autre chose : tu n'as pas àpayer un billet avec ton argent tu es mariée c'est à lui de le faire !!

reste chez toi et repose-toi , ton mari n'a qu'à aller tout seul et il reviendra vers toi ne t'inquiète pas , tu éviteras toute source de stress inutile
l
30 avril 2012 11:51
Merci ainvittel de m'avoir répondu c'est gentil,

En fait finalement je lui ai dit que je voulais plus partir (je me suis dis mais pourquoi je pars) mais lui il a dit c'est trop tard tu prend le billet aller, et il est parti le reserver mais je voulais plus partir c'est bon, je vois que me battais pour rien, et que voir ma famille devient un truc dont je devrais supplier, et se torturer c'est grave
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
30 avril 2012 13:07
salam

lune_claire sa fait un moment que je te lis tout les sujet que tu as écris sont tout identique en gros tu es malheureuse !
Sois qu’entre vous deux il y a un décalage de communication donc vous n n’êtes pas sur la même longueur d ondes ou alors un mal être qui datent bien avant votre mariage un manque cruel de tendresse, de chaleur , et ton mari en manque cruellement à ton encontre tu cherche plus à être materné que être aimer comme un homme qui aime une femme sa peut répondre l attachement extrême que tu as pour ta mère (attention se n est pas une critique ) j ai moi-même beaucoup d affection pour ma mère !
Se que j essaie de te faire comprend tu as le choix sois tu mets un terme à se cauchemar car bien entendue tu soufre mais tu t y refuse car ta mère est contre et cet enfant que tu porte… mais pense tu que une fois que ton enfant est née il ou elle sera heureux (se) en te voyant te déchiré avec ton mari car se n est que le début et ta mere ! elle ne se pose pas la question pourquoi ma fille est elle si triste?
Excuse moi si j ai tord, je te donne que mon impression
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
30 avril 2012 13:28
Merci Soraya tu es trés gentille

Tu sais ma mère j'en suis attaché comme toute personne sur la terre, je n'exagère rien, y a des couples ou la maman à la femme vient tous les mois(comme ma belle soeur), ma mère vient me voir une semaine par an, et en plus lui pendant cette semaine n'est pas content, pourtant elle cuisine, mon papa fait les courses, lui il vient juste manger et partir

Je ne l'appel pas quand il est à la maison, jamais, déja quand je parle avec elle il commence à me balancer des phrases et parler ne même temps m’empêchant ainsi de parler avec elle correctement

Je suis enceinte de 5 mois, fatigué et surmené selon le medecin, je suis parti aux urgences ça fait 2 jours, le soir il vient me faire un film , pourtant nous avons discuté le sujet avant et il était clot. Je peux bien accepter sous la pression sa proposition d'atterir chez ses parents, après selon leur humeur je sais pas combien ils vont me retenir (ça m'est déja arrivé sa mère lui a dit dit la de rester ici! et moi je veux pas faire face à face avec elle), puis je prend le train, je dis coucou à mes parents, je reprend le train pour rester encore chez ces parents et puis partir par avion, tout ça en étant enceinte et en ayant payé moi meme mon billet!


Mais si j'accepte cette fois, il va le faire toutes les fois, et moi je veux plus faire un truc contre ma volonté, car je l'ai déja fait et je regrette, sa mère par exemple lui a dit de me mettre la pression pour que je retire le voil eh ben il l 'a fait, je l'ai pas retiré, mais quen je le mettais c'étais comme si je commetais un crime je me sentais mal, puis la pression pour vivre avec lui avant la cérémonie, .... au tout début il m'a dit d'embrasser les mains de ces parents sachant que les autres belles filles ils font pas ça! il m'a mis dans une situation honteuse, car ma famille a été choqué de me voir courbé devant son père qui me tend la main comme un roi,


pourquoi tout ça? toute cette humiliation? je suis ingénieur, d'une bonne famille? bien éduqué, il ne m'a pas ramassé d'un bordel, et si jamais il me trouve hyper moche pour me faire subir ça, ben pourkoi il mépouse
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
30 avril 2012 13:51
bonjour lune-claire je veut seulement te souhaité un bon courage
je te lit souvent et tu me fait mal au coeur et sache bien celui qui se comporte comme ça avec ça femme n'est pas un vrai homme
je voi que t'es malheureuse et c lui la cause je ne sais pas pk tu reste avec lui t'a un bon niveau côté étude si tu retourne au maroc avec ton petit garçon tu va vivre mieux et bcp plus mieux à côté de ta maman

moi ossi je suis venu ici par le regroupement familial et je t'avoue que aprés un an mazal maweleftche et je pense pas nwelef et aprés que j'ai venu ici 3raft que même l'amour ne mérite pas que je m’éloigne de ma famille mais bon c trop tard
normalement ton mari doit comprendre que tu a tt laissé pour lui et pr être avec lui et pas avec autre personne il doit être heureux
et pr le voyage si ta belle famille sont des cons ne part pas reste tte seule ici au moins tu va être en calme un certain moment
lah issahel 3lik
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
30 avril 2012 13:51
Je vois que ta situation n'a pas changé. Pourquoi tu persistes à rester avec un déchet pareil!! Va refaire ta vie, tu ne seras que plus heureuse tu verras. il va te rendre malade ton mec!! Combien de temps tu vas supporter cette situation?
a
30 avril 2012 14:00
Citation
soltana85 a écrit:
bonjour lune-claire je veut seulement te souhaité un bon courage
je te lit souvent et tu me fait mal au coeur et sache bien celui qui se comporte comme ça avec ça femme n'est pas un vrai homme
je voi que t'es malheureuse et c lui la cause je ne sais pas pk tu reste avec lui t'a un bon niveau côté étude si tu retourne au maroc avec ton petit garçon tu va vivre mieux et bcp plus mieux à côté de ta maman

moi ossi je suis venu ici par le regroupement familial et je t'avoue que aprés un an mazal maweleftche et je pense pas nwelef et aprés que j'ai venu ici 3raft que même l'amour ne mérite pas que je m’éloigne de ma famille mais bon c trop tard
normalement ton mari doit comprendre que tu a tt laissé pour lui et pr être avec lui et pas avec autre personne il doit être heureux
et pr le voyage si ta belle famille sont des cons ne part pas reste tte seule ici au moins tu va être en calme un certain moment
lah issahel 3lik


j'aimerais te pose une petite question : pourquoi Lune claire tu lui proposes de retourner au bled quand pour toi c'est trop tard de retourner chez les tiens ??
pour lune claire c'est pas trop tard c'est ça ?
j'avoue ne pas comprendre
l
30 avril 2012 14:09
air vittel peu etre soltana vis bien avec son mari

Le sacrifice de l'éloignement est possible si le mari le mérite! s'il ne fais pas des films quand on veut voir les parents,...

merci les filles de me soutenir, car dans ma bulle de solitude éternel je ne sais qui a raison qui a tord, je commence à me demander tout les jours si c'est moi qui n'est pas bien, j'essaye de l'etre, j'essaye de cuisiner, vaisselle, courses avec mon ventre!, les papiers administratifs, moitié moitié dépenses (mon salaire =1/2 de son salaire), je suis tombé enceinte, je m'occupe seule de cette grossesse sans lui, je suis devenu un balai ça je le reconnais car si tous les week end on vis des insultes, cris, remises en question comment j'aurais la force de partir chez l'esthéticienne, ou le coiffeur? comment? pourquoi?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
30 avril 2012 14:13
en plus le peu de fois ou papa était chez moi ou les rares fois, il m'a dit dernièrement je sais que ton mari te persécute! pourtant papa est quelqun qui ne cherche pas les problèmes et il est hyper sympa, il a meme accepté que je pars chez mon mari sans cérémonie de mariage malgré l'avis contraire de maman juste pour arranger les choses


ma soeur qui a eu le malheur de venir quelques jours chez moi, elle est partie en courant, ne voulant plus mettre les pied, elle m'a dit qu'elle est choquée, comment vous rentrez en meme temps, et il te dis "qu'est ce que t'attend pour faire les courses en plein pluie et froid et cuisiner alors que lui est dans le chaud se repose", elle m'a dit y a une des deux soit il paye tout comme jadis et la tu cuisine et fait tout et encore il doit t'aider car t'es pas un robot, ou bien il partage moitié moitié tous meme les corvés

elle a trouvé encore grave quand elle a su que à cette époque j'étais déja enceinte, et ne comprenais comment pouvais il faire ça

elle devait meme voir un candidat en France qui veut l'épouser et elle a annulé son rendez vous, elle m'a dit "jamais j'épouserai un homme d'ici comme le tien"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/12 14:14 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
30 avril 2012 14:26
oui ainvittel ta pas compris ce que je veut dire
quand g dit à lune claire de retourner c pas par rapport à lghorba mais c par rapport au comportement de son mari qui lui rende malheureuse meskina malgré qu'elle est enceinte et qu'elle travail et elle aide au dépense du foyer mais lui tt ça ne lui suffit pas khasso i3adebha pr être sattisfait
c vrais moi et lune claire et tt les filles même les hommes qui sont loin de leur familles soufre de lghorba mais la situation de moi et lune claire et différente on a un seule point commun c lghorba mais les autre choses c l'opposé hamdolillah g un mari qui se plie en 4 pour me faire plaisir je travail pas et g ça carte bleu pr me faire plaisir je suis ossi enceinte de 3 mois et je fait rien c lui qui fait tt le ménage le manger mnt parce que g soufert pendent c trois moi ( je te raconte ma vie pr que tu sache pk moi je sbar malgré lghorba)
si moi je parle de divorce c parce que je sais la femme qui a un mari comme celui ci comment elle vit son quotidien parce que g ma soeur qui est dans le même cas
ce que je peut dire lah issabrek o issaber tte les femmes qui soufrent
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
s
30 avril 2012 14:30
sit moi lune claire t'a esséyé de lui parler calmement et tu lui tt ce que tu a dans ton coeur peut être ihchem
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
c
30 avril 2012 14:48
salam, j'ai essayé de lire et surtout de comprendre l'histoire de lune_claire. je peux me tromper, mais je voulais juste lui dire qu'elle est deja enceinte de 5 mois et que s'il elle envisage de partir plutard ,aucune compagnie aérienne ne va l'accepter à bord!!! (7 mois maximum pour pouvoir monter à bord)
j'ai cru comprendre que son mari voulait qu'elle passe tout le temps chez sa famille au maroc, alors que elle, elle tient à voir sa famille aussi qui n'habite pas pas la meme ville que la celle de son mari. et qu'elle a meme renoncé à ce voyage chose que monsieur n'a pas accepté........veuillez me corriger si je me suis eloignée du vif du sujet.
n
30 avril 2012 15:12
pour commencer , tu devrais deja arreter illico presto d'embrasser les mains de ses parents. ( t'es pas une merde )
et si tu n'as pas envie d'aller en vacance chez ses parents, ben tu n'y vas pas . tu lui dis non et que tu es fatiguée.
il doit bien le voir quand meme.

franchement s'il n'est pas content, et qu'il passe sa vie a te souler pourquoi il ne se barre pas et te laisser tranquille ???
tu es enceinte, tu l' as voulu , faut l'assumer donc prendre soin de toi et du bébé que tu portes en priorité.
excuse moi, je te dirais meme, pourquoi avoir faire un bébé dans ces conditions, depuis quand un bébé arrange la situation d'un couple en difficulté ?
j'espere tres sincerement que d'ici 4 mois, ton mari changera avec toi, au moins pour accueillir dans la joie cet enfant qui n'a rien demandé a personne.

il n'y a rien de plus magnifique qu'une femme enceinte. il devrait etre a tes pieds ton mari .

pourquoi tout ça? toute cette humiliation? je suis ingénieur, d'une bonne famille? bien éduqué, il ne m'a pas ramassé d'un bordel, et si jamais il me trouve hyper moche pour me faire subir ça, ben pourkoi il mépouse

si tu etais hyper moche, il ne t'aurait pas regardé ni epousé.
sauf sauf s'il est hyper moche car comme on dit qui se ressemble s'assemble.

ou alors il t'a epousé car tu as un avenir brillant devant toi , et que c'est un materialiste. qui pense qu'a l'argent.
il decide seul que vous alliez en vacance et en plus c'est a toi de payer ton billet . c'est du délire.
sinon plus tard , qui payera le billet de votre enfant ???

prend soin de toi, de ta santé , et surtout repose toi bien.
a
30 avril 2012 15:17
soltana85 félicitations pour ta grossesse

ok je comprends car tu n'as pas trop expliqué pourquoi

garde le bien ton mari il a l'air d'être bien avec toi

Lune claire , dis à ton mari que tu es fatiguée par la grossesse , et n'y vas pas , il n'a qu'à crier , reste sur tes positions
espérons que l'arrivée de ton bébé inchallah changera un peu ton mari
s
30 avril 2012 15:24
de rien ainvittel et je m'excuse de ne pas bien m'exprimer
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
s
30 avril 2012 15:36
bjr
j trouve plus d mots !!
c just vs dire dieu est avec vs!
n oublie pas qu il des homme ausi mal traite
merci
s
30 avril 2012 16:17
Lune claire
Va voir tes parents
C important pour toi et pour eux
T
30 avril 2012 16:32
Salam,



Retournes chez tes parents et laisse ce guignol baiser les mains de toutes sa famille s'il le souhaite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook