Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Que faire ?
18 novembre 2024 20:44
Salam alaykoum

Alors voila les Yabis, je vous écris pour une amie que je n'arrive plus à conseiller. Je l'écoute mais je ne sais plus quelle aide lui apporter. Et elle en a besoin.
Je l'ai eu ce week-end au téléphone et cela fait près de 2 ans qu'elle se confie à moi et c'est de pire en pire.

Elle s'est mariée en 2020 et est tombée enceinte 6 mois après, ce fut un miracle selon elle car son mari n'était pas très porté sur le sexe et surtout un problème d'ordre sexuel ( éjaculateur précoce) sans rentrer dans les détails.

Elle découvre pendant qu'elle est enceinte que Monsieur cherche un plan "sexefrend" elle découvre un message avec une fille. Il nie, ce n'est pas lui, il a prêté son téléphone à un collège du travail.
Elle continue malgré tout avec lui.
Mr la laisse 4 mois, 5 mois sans relation intime. Puis, de nouveau, il fallait attendre 4 mois voire plus.

Quelques mois plus tard, elle découvre que Mr est inscrit et va sur tous les sites de rencontre qui puisse exister.
Elle ne fait pas de scandale.
A partir de ce moment là, elle ne lui fait plus confiance.
Elle fait un test MST. Elle fait chambre à part.
Elle est en congé parental, elle attend de reprendre le travail pour pouvoir envisager un divorce à l'amiable pour le bien du bébé

Mais quelques temps après elle me dit qu' elle refuse de le priver de son enfant. Et n'engage plus de divorce alors qu'elle avait vu un avocat.
Je n'arrive plus à la suivre
Aujourd'hui l'enfant est rentré en première section d'école maternelle, elle a repris le travail;

Ce couple fait chambre à part depuis 2022, Mr dort dans le salon

Ses peurs par rapport au divorce:
- Sa belle soeur est mauvaise et fera tout pour monter la tête à son frère
- Elle craint que son enfant soit maltraité, agressé ( ou attouchement sexuel) et laissé à gauche à droite.
- Elle a peur qu'il kidnappe l'enfant, qui le ramène au pays.
etc etc

Elle me demande tjs mon avis, je ne sais pas quoi lui dire, je lui ai même proposer de se rapprocher de ma ville pour que je puisse l'aider pour garder son enfant si elle a besoin etc, de pouvoir la visiter, de sortir avec elle, de se changer les idées ( on est dans 2 régions différentes)

Pour moi, elle doit se libérer de cette relation, et demander le divorce pour son bien être. Et Dieu seul sait que je suis contre le divorce quand il y a des enfants

Pensez-vous qu'une jeune femme puisse continuer ainsi ? Et attendre que son enfant grandisse ?
18 novembre 2024 21:01
PS: à ceux qui m'écrivent en MP merci de bien vouloir écrire sur le post
18 novembre 2024 21:01
Y a-t-il de la violence physique, psychologique ou des menaces ? Est-il un bon père pour son

enfant ? A-t-elle la liberté de sortir et de rendre visite à sa famille ? Est-ce qu'il participe aux

tâches ménagères ?

Contribue-t-il aux dépenses du foyer avec elle ?

est elle en danger?
18 novembre 2024 21:10
Toutes ces histoires ne donnent vraiment pas envie de se marier.

Leur mariage à la base c'était quoi? Un mariage de raison? Arrangé ? Par dépit?

On dirait qu'ils n'ont pas creuser assez loin niveau questionnement.

C'est pas une vie pour elle, ni pour lui et encore moins pour l'enfant.

Les seuls moments où je dirais ouvertement de divorcer c'est quand la personne est en danger tant mentalement que physiquement.

Ici, je sais pas quoi dire.

Je sais que je n'accepterai pas de vivre ainsi.
Citation
Sahar_ a écrit:
Salam alaykoum

Alors voila les Yabis, je vous écris pour une amie que je n'arrive plus à conseiller. Je l'écoute mais je ne sais plus quelle aide lui apporter. Et elle en a besoin.
Je l'ai eu ce week-end au téléphone et cela fait près de 2 ans qu'elle se confie à moi et c'est de pire en pire.

Elle s'est mariée en 2020 et est tombée enceinte 6 mois après, ce fut un miracle selon elle car son mari n'était pas très porté sur le sexe et surtout un problème d'ordre sexuel ( éjaculateur précoce) sans rentrer dans les détails.

Elle découvre pendant qu'elle est enceinte que Monsieur cherche un plan "sexefrend" elle découvre un message avec une fille. Il nie, ce n'est pas lui, il a prêté son téléphone à un collège du travail.
Elle continue malgré tout avec lui.
Mr la laisse 4 mois, 5 mois sans relation intime. Puis, de nouveau, il fallait attendre 4 mois voire plus.

Quelques mois plus tard, elle découvre que Mr est inscrit et va sur tous les sites de rencontre qui puisse exister.
Elle ne fait pas de scandale.
A partir de ce moment là, elle ne lui fait plus confiance.
Elle fait un test MST. Elle fait chambre à part.
Elle est en congé parental, elle attend de reprendre le travail pour pouvoir envisager un divorce à l'amiable pour le bien du bébé

Mais quelques temps après elle me dit qu' elle refuse de le priver de son enfant. Et n'engage plus de divorce alors qu'elle avait vu un avocat.
Je n'arrive plus à la suivre
Aujourd'hui l'enfant est rentré en première section d'école maternelle, elle a repris le travail;

Ce couple fait chambre à part depuis 2022, Mr dort dans le salon

Ses peurs par rapport au divorce:
- Sa belle soeur est mauvaise et fera tout pour monter la tête à son frère
- Elle craint que son enfant soit maltraité, agressé ( ou attouchement sexuel) et laissé à gauche à droite.
- Elle a peur qu'il kidnappe l'enfant, qui le ramène au pays.
etc etc

Elle me demande tjs mon avis, je ne sais pas quoi lui dire, je lui ai même proposer de se rapprocher de ma ville pour que je puisse l'aider pour garder son enfant si elle a besoin etc, de pouvoir la visiter, de sortir avec elle, de se changer les idées ( on est dans 2 régions différentes)

Pour moi, elle doit se libérer de cette relation, et demander le divorce pour son bien être. Et Dieu seul sait que je suis contre le divorce quand il y a des enfants

Pensez-vous qu'une jeune femme puisse continuer ainsi ? Et attendre que son enfant grandisse ?
18 novembre 2024 21:25
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle veut vraiment que son enfant ait un exemple masculin comme ça ? La mascarade n'a que trop duré.

Le juge jugera selon les intérêts de l'enfant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
18 novembre 2024 21:27
Merci pour ta participation zoohraa

Non il n'y a pas de violences physiques grâce à Dieu elle n'est pas en danger ou du moins elle ne se sent pas en danger quand me parle de lui. Et ce qui permet de continuer cette "colocation"

Même si une fois ou deux pour la faire taire car ils s'embrouillaient il lui aurait dit qu'il comprenait les hommes qui faisaient des féminicides. C'est violent pr moi, je lui ai meme conseillé de déposer une main courante, sait on jamais
Pour elle il voulait lui faire peur, donc je ne sais pas car il n'a jamais mis la main sur elle ou autre. D'après ses dires, j'en sais pas plus

Il prend en charge loyer et factures, il aime on enfant
Citation
zoohraa a écrit:
Y a-t-il de la violence physique, psychologique ou des menaces ? Est-il un bon père pour son

enfant ? A-t-elle la liberté de sortir et de rendre visite à sa famille ? Est-ce qu'il participe aux

tâches ménagères ?

Contribue-t-il aux dépenses du foyer avec elle ?

est elle en danger?
18 novembre 2024 21:30
Merci Sdrams

Voila je suis comme toi, lui parler de divorce alors qu'elle n'est pas en danger et qu'il y a un enfant au milieu parfois je regrette de lui en parler

Mais elle ne tiendra pas longtemps comme cela et l'enfant subit cette "ambiance", les "disputes" quais quotidiennes etc

Non ce n'est pas un mariage arrangé, mais c'était l'année du Covid donc je pense qu'ils ne sont pas suffisamment rencontrés et connus dans de bonnes conditions peut être

PS: oui mieux vaut être seule et sereine
Citation
Sdreams a écrit:
Toutes ces histoires ne donnent vraiment pas envie de se marier.

Leur mariage à la base c'était quoi? Un mariage de raison? Arrangé ? Par dépit?

On dirait qu'ils n'ont pas creuser assez loin niveau questionnement.

C'est pas une vie pour elle, ni pour lui et encore moins pour l'enfant.

Les seuls moments où je dirais ouvertement de divorcer c'est quand la personne est en danger tant mentalement que physiquement.

Ici, je sais pas quoi dire.

Je sais que je n'accepterai pas de vivre ainsi.
18 novembre 2024 21:37
Alaykoum salam

Oui je suis entièrement d'accord, la mascarade a trop duré

Et demain quand l'enfant comprendra que les parents ne partagent rien, la maman dort dans la chambre avec son enfant, ce dernier s'est habitué depuis ses 1 an à dormir avec sa maman

Oui en effet les juges sont humains (parfois), ma voisine a divorcé et avait conclu à une garde partagée sauf que son ex et sa famille dénigrait auprès de son fils la maman. Le garçon s'est plaint à sa mère qui l'a rapporté à l'avocate

Le juge a retiré la garde alternée au père car il perturbait l'enfant en dénigrant sa mère, et en la critiquant pour qu'il deteste sa propre père

C'est ma voisine qui a tout gagné grâce à Dieu

Merci pour ce message encourageant !

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle veut vraiment que son enfant ait un exemple masculin comme ça ? La mascarade n'a que trop duré.

Le juge jugera selon les intérêts de l'enfant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2024 21:50
Si les deux ne sont pas dans une démarche d'aller mieux. De travailler sur leur couple. L'excuse de rester pour l'enfant est un non sens.

Déjà, le poids qu'il pose sur le dos de cette enfant est difficile à accepter.

Bcp de gens n'ont pas conscience que les enfants ressentent les choses et perçoivent les choses même si ils les interprètent mal par moment.

Mais grandir avec cette idée que je suis la raison pour laquelle mes parents vivent ensemble alors qu'ils ne peuvent pas se sentir. C'est violent.

Ils doivent devenir adulte et agir en conséquence.
Citation
Sahar_ a écrit:
Merci Sdrams

Voila je suis comme toi, lui parler de divorce alors qu'elle n'est pas en danger et qu'il y a un enfant au milieu parfois je regrette de lui en parler

Mais elle ne tiendra pas longtemps comme cela et l'enfant subit cette "ambiance", les "disputes" quais quotidiennes etc

Non ce n'est pas un mariage arrangé, mais c'était l'année du Covid donc je pense qu'ils ne sont pas suffisamment rencontrés et connus dans de bonnes conditions peut être

PS: oui mieux vaut être seule et sereine
18 novembre 2024 22:01
Alykoum Selem

Franchement ne t'en mêle surtout pas.
Sois une oreille attentive su elle à besoin de se confier mais rien de plus.
On dirait qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut au final et cette histoire de faire chambre à part depuis 2 ans ne fait qu'empirer la situation.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
18 novembre 2024 22:15
Alaykoum salam

Dommage que je te lise que maintenant
J'ai déjà trop pris parti, pris sa défense et indirectement je lui propose de trouver une solution pour son bien être et son enfant car j'imagine que c'est invivable

Mais bon elle m'écoute pas tant que ça, car depuis 2 ans, rien a changé dans sa situation

Et je ne veux pas me sentir responsable d'un choix qu'elle prendra, et que son enfant se retrouve sans son père au quotidien et que ce soit un enfant balloté à droite et à gauche

Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

On dirait qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut au final et cette histoire de faire chambre à part depuis 2 ans ne fait qu'empirer la situation.
18 novembre 2024 22:20
Invivable pas tant que ça puisqu'elle ne cherche à s'enfuir.

Tu lui as suggéré une méditation ?

Citation
Sahar_ a écrit:
Alaykoum salam

Dommage que je te lise que maintenant
J'ai déjà trop pris parti, pris sa défense et indirectement je lui propose de trouver une solution pour son bien être et son enfant car j'imagine que c'est invivable

Mais bon elle m'écoute pas tant que ça, car depuis 2 ans, rien a changé dans sa situation

Et je ne veux pas me sentir responsable d'un choix qu'elle prendra, et que son enfant se retrouve sans son père au quotidien et que ce soit un enfant balloté à droite et à gauche
18 novembre 2024 22:24
Oui c'est vrai qu'elle ne fait rien pour s'éloigner de cet homme....

Une médiation de couple ?

Citation
Vittoria a écrit:
Invivable pas tant que ça puisqu'elle ne cherche à s'enfuir.

Tu lui as suggéré une méditation ?
18 novembre 2024 22:34
Salam vito

Tu n’as pas répondu à sa question .
Aide la meme en pv mais faut aider cette pauvre femme
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Quand tu entres chez quelqu’un deviens aveugle,et quand tu en sors deviens muet.
18 novembre 2024 22:40
Oui une méditation de couple en faisant venir un homme sage de chaque famille et essayer de trouver une solution pour repartir sur de bonnes bases.

Si elle reste autant que ça soit dans de bonnes conditions.
Et le gamin va le voir que ça ne va pas entre ses parents.

Citation
Sahar_ a écrit:
Oui c'est vrai qu'elle ne fait rien pour s'éloigner de cet homme....

Une médiation de couple ?
18 novembre 2024 22:42
Alykoum Selem

J'essaie d'aider à ma façon et franchement j'ai vu plus malheureuse que ça.

Citation
Rust a écrit:
Salam vito

Tu n’as pas répondu à sa question .
Aide la meme en pv mais faut aider cette pauvre femme
N
18 novembre 2024 23:15
Salam tu es sur que cet homme aime sa femme etc car vu son attitude à fuir les rapport intimes c'est qu'il ne la d3sire pas tant que ça et vous doté qu'il est impuissant et en mm tps parle à d'autre fille il a sûrement des rapport ailleurs donc pas avec sa femme

Bref pour moi ces mec sont pas des homme mais des gros pervers degueulacd à ta place je prend min gosse jd me tire loin.dici

Zen
19 novembre 2024 12:53
Si j'étais toi, je l'écouterais sans trop donner de conseils, et je la soutiendrais dans ses décisions.

Exemple, Si elle souhaite rester avec son mari, suggère-lui de consulter un thérapeute conjugal.

S'il a des problèmes intimes , il devrait consulter son médecin, etc.
:
Si elle attend que sa fille grandisse, elle doit commencer à économiser dès maintenant et

préparer son départ discrètement.

En gros lui apporter ton soutien dans ses solutions à elle.

bon couragesad smiley
Citation
Sahar_ a écrit:
Merci pour ta participation zoohraa

Non il n'y a pas de violences physiques grâce à Dieu elle n'est pas en danger ou du moins elle ne se sent pas en danger quand me parle de lui. Et ce qui permet de continuer cette "colocation"

Même si une fois ou deux pour la faire taire car ils s'embrouillaient il lui aurait dit qu'il comprenait les hommes qui faisaient des féminicides. C'est violent pr moi, je lui ai meme conseillé de déposer une main courante, sait on jamais
Pour elle il voulait lui faire peur, donc je ne sais pas car il n'a jamais mis la main sur elle ou autre. D'après ses dires, j'en sais pas plus

Il prend en charge loyer et factures, il aime on enfant
19 novembre 2024 13:17
Il doit avoir de bons revenus pour accepter cette vie bancale.. Si il n'y a pas de violences et que ce " couple" trouve là son équilibre.. whistling smiley..
19 novembre 2024 20:24
Salam je ne sais pas si il aime tjs sa femme mais oui il va voir ailleurs, et il est inscrit sur tous les sites de rencontres.

Tu sais j'ai l'impression que beaucoup d'hommes aiment tromper leur femme, la laisser à la maison avec les enfants pour aller s'amuser ailleurs, je le disais sur d'autres posts

La femme patiente, patiente pour les enfants mais à un moment elle craque, tu peux pas vivre avec un homme infidèle toute ta vie, faire les "colocataires" et les années passent

Pour elle l'enfant a besoin de son père meme si pour moi leur relation détruit la "famille" ce n'est pas une famille mais des coloc avec un enfant au milieu
Citation
Nady01 a écrit:
Salam tu es sur que cet homme aime sa femme etc car vu son attitude à fuir les rapport intimes c'est qu'il ne la d3sire pas tant que ça et vous doté qu'il est impuissant et en mm tps parle à d'autre fille il a sûrement des rapport ailleurs donc pas avec sa femme

Bref pour moi ces mec sont pas des homme mais des gros pervers degueulacd à ta place je prend min gosse jd me tire loin.dici

Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook