Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire 2
16 décembre 2019 20:27
Salam halikoum j'avais déjà posté concernant mon mariage avec une personne du bled je sais pas si vous en souvenez j'en ai parlé avec ma mère de ce qu'il fessait alcool drogue etc et je suis vraiment choquée ma mère ose me dire de patienter que quand il sera là il arrêtera tout est-ce que je suis sa fille ou son ennemi certes elle veut me voir marier mais si le mec me convient plus et aussi que j'ai fait un fillancaille genre je vais l'afficher je comprends pas est-ce qu'on vit pour les gens ou le bonheur de sa fille je suis vraiment perdue qui peut m'expliquer
Y
16 décembre 2019 20:30
Salam

A la limite l alcool si c est pas tous les jours tu peux l aider et s il le veut bien arrêter

Mais la drogue c est beaucoup plus complexe....

Si tu es chez toi demande lui de partir quelques temps pour que tu puisses réfléchir, cela lui donnera peut être un déclic

Oui ta mère veut te voir marier , mais pas avec n importe qui donc suit ton instinct

Courage ma sœur
S
16 décembre 2019 20:40
Refuses et arrêtes tout.

L'alcool, la drogue se sont des choses que les personnes concernées doivent régler eux même. La démarche d'arrêter doit venir d'eux. Tu n'as pas à patienter face à ça.

Le cas de figure où il tombe la dedans longtemps après le mariage suite à des soucis. OK, tu peux patienter et l'aider à ce qu'il change mais si il persiste, alors il faut partir.

Mais commencer sa vie marital ainsi ? C'est se lancer dans les problèmes.

Elle t'en voudra un temps, mais ça lui passera.
r
16 décembre 2019 20:46
y a rien a expliquer
tu ne veux pas du mec, tu dis non

si tu dis oui, malgré toute la pression de de ta mère, tu resteras fautive, car tu aurais toi même dis oui

personne ne peux signer ton contrat de mariage à ta place, c'est ta vie et c"'est toi qui décide comment la mener
16 décembre 2019 20:47
Se marier avec lui serait vraiment de la folie
Et ta mère qu'est ce qui lui fait dire qu'il va arrêter après ??
Elle veut te voir mariée ok mais pas comme ca enfin!!!
F
16 décembre 2019 20:55
Alykoum selem

Si je me souviens bien, tu es deja divorcee.
Tu as des enfants?
Parce que c'est a la base pas evident de presenter un beau pere a ses petits, mais en + si c'est quelqu'un de pas frequentable...

Et ta maman, sur ce coup la ne l'ecoute pas. C'est un conseil en carton qu'elle t'a donne! Sacrificer sa vie voir sa securite pour le regard des gens.. .
16 décembre 2019 20:57
J'ai l'impression que je dois me taire et faire ce qu'elle veut en plus de ça j'ai 36 ans elle me fait la gueule et ne me m'adresse pas la parole me regarde de travers comment on peut faire ça a sa fille elle ma dit que genre je lui fait honte parce qu'on a fait des fiançailles
16 décembre 2019 20:59
Non je nes pas enfants flilissa79
16 décembre 2019 21:00
Le problème aussi c'est qu'elles sont 2 contre moi j'ai l'impression ma mère ainsi que ma soeur
F
16 décembre 2019 21:00
Laisse la faire la tete.

Tu serai en danger en vivant avec un alcoolo ou un drogue!
Citation
Missdouceur a écrit:
J'ai l'impression que je dois me taire et faire ce qu'elle veut en plus de ça j'ai 36 ans elle me fait la gueule et ne me m'adresse pas la parole me regarde de travers comment on peut faire ça a sa fille elle ma dit que genre je lui fait honte parce qu'on a fait des fiançailles
W
16 décembre 2019 21:02
Ben dit donc ta mère veut juste te voir marier point
Ne te jette pas dans les problèmes quand tu peux les éviter
Tu mérite mieux le type va juste profiter de toi de ton argent et avoir les papiers pour au final divorcer avec en prime peut être des coups vue qu’il sera sous l’effet de l’alcool et de la drogue ou en manque
Ta mère elle réfléchit ou quoi ? Ça reste ta mère mais quand même marié sa fille a tout prix pour la gloire de m’as tu vue ma fille est marié nananere
Qu’est ce que t’en a faire du regard des autres
Tu crois que quand tu ne voudra pas lui donner de l’argent pour acheter sa drogue et son alcool et qu’il t’aura éclater la gueule parce qu’il le ferai croit moi tu crois que les gens seront là ? T’es grande majeur et vacciné t’as rien à faire avec un toxico alcoolique qui plus est du bled qui viendra en France pour juste profiter des allocations pour s’acheter sa merde et ne t’assuler ni toi ni les enfants que tu aura la bêtise de faire avec
Immature dépendant et j’en passe
Passe ton chemin dit à ta mère que tu préfère limite rester seul que de te taper un type pareil il doit être la moitié du temps à côté de ses pompe je ne vois pas quel avenir tu aura avec lui ma foi bon courage à toi si tu te lance dedans et surtout ne vient pas pleurer sur le forum parce qu’on t’aura prévenu et crois moi la plupart c’esr Du vécu
A bon entendeur
L
16 décembre 2019 21:45
Divorce tu vas le regretter.
Citation
Missdouceur a écrit:
Salam halikoum j'avais déjà posté concernant mon mariage avec une personne du bled je sais pas si vous en souvenez j'en ai parlé avec ma mère de ce qu'il fessait alcool drogue etc et je suis vraiment choquée ma mère ose me dire de patienter que quand il sera là il arrêtera tout est-ce que je suis sa fille ou son ennemi certes elle veut me voir marier mais si le mec me convient plus et aussi que j'ai fait un fillancaille genre je vais l'afficher je comprends pas est-ce qu'on vit pour les gens ou le bonheur de sa fille je suis vraiment perdue qui peut m'expliquer
o
16 décembre 2019 22:15
c est toi qui va se marier tu dois refuser cet homme
ta mere doit accepter un homme pour toi s il est bien au chemin droit
mais pas cet homme tu sera si malheureuse des tes premiers jours
tu vas perdre tout avec lui ..reflechi bien tu dois dire non
les fiancailles ce n est pas l acte de mariage tu peux annuler ..
N
16 décembre 2019 23:24
Bah c'est ta vie et non pas celle de ta mère
Tu ne devrait mm pas te poser la question
Cest a toi de faire ton choix
Dis moi il ny as pas d'homme en France pour le ramener du bled ?
Désolé mais sa me tape sur le système ces discours avec le fait de fiançailles et obligation et du quand dira ton
Pense à toi
Pense à ta vie
Tu est acteur de ta vie et non pas spectateur
17 décembre 2019 08:59
Mieux vaut rester seule qu'être mal accompagnée.
Une fois arrivé, ce genre de délinquant risque de faire pire. Alcool + Drogue, il manque vraisemblablement le 3ème vice: le sexe libertin. Lorsque l'on ne craint pas Allah, comment pourrait-il être respectueux et être un époux correct?
Il faut refuser le haram car tu risques d'y faire face au quotidien et ton mariage sera peut-être ton enfer. Personne ne voit en l'avenir, ni les mères ni les prophètes. Spéculer sur le fait qu'il sera droit une fois marié est complètement hasardeux. il faut juger les faits et rien d'autre, à l'instant présent.
Wa allahou a3lam!
K
17 décembre 2019 09:18
Salam alaikoum


Ne perds pas ton temps avec kkun ki va pas te faire avancer religieusement parlant , il pourrait changer certes , Allahou ahlam mais autant prendre kkun ki te correspond dès le départ.
Ta maman elle veut juste ne pas perdre la face devant les gens, c est ça la priorité.....pense à toi et ce ki est le mieux pour toi.
V
17 décembre 2019 14:32
Salem,

Il m'est arrivée une situation similaire. Un homme vient pour me demander ma main. Il met en avant sa grosse Mercedes et son gros salaire...
Il plait a mon père qui m'arrange un RDV ( je n'étais pas contre). Pendant qu'on discutait j'ai trouvé cet homme arrogant et il voulait se marier dans les 2 mois qui suivent...
Mon instinct m'a dit : barre toi ce mec est taré

Mon père fut vexée et il m'a fait la gueule un temps...hamdoulileh je n'ai pas craqué et ma mère était de mon coté.

Cet homme c'est marié avec une femme du bled, l'a ramené et mskina lui a fait LA MISERE!
il la battait, l'a laissé crevé de faim, l’obligeait à ne pas prendre la pilule, la violait et résultat un jour il l'avait tellement battu qu'elle est sortie en sang en plein milieu du quartier avec ses deux enfants dans les bras....
Mon père s'en est voulu et moi j'ai compris qu'Allah m'avait épargné une sacrée épreuve hamdoulileh

Allahouakbal.

Alors posteuse ecoute ton instinct et non ta mère. Tu es au courant de ses habitudes ( alcool, drogue) et rien ne garantie qu'il va stopper ( on arrete pas du jour au lendemain comme par magie). Si tu acceptes tu risques de revenir dans quelques années pour nous dire que ton mari boit et fume et on va te dire : " mais tu savais tout ca avant de t'engager c'est de ta faute! lol".

Épargne toi et Inchallah Allah t'apportera 10 fois mieux. pour ta mère et ta soeur ca leur passera t'inquiètes pas .. On se marie par envie pas par dépit!

Bon courage!
M
18 décembre 2019 02:33
C'est ton droit de refuser. Ils te feront la tête un temps ce sera dur pour mais le temps fera passer cette épreuve. Et évite de reprendre une personne du bled les mentalités sont trop différentes. Tu as 36 ans c'est que tu as certaines attentes alors te laisse pas berner par les discours de ces bledards qui ne servent à rien
18 décembre 2019 12:55
Ta mère est vraiment très perturbée..fais ce que dois et à 36 ans on peut décider sans être soumis aux conseils et avis stupides..
21 décembre 2019 14:34
Pourquoi ne pas faire en sorte que l’annulation de mariage vienne de lui ?!
Comment tu sais qu’il boit et qu’il se drogue ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook