Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire...
I
17 novembre 2019 09:37
Salem voilà mon mari a un gros manque de respect lorsqu'il est énervé il ne contrôle vraiment pas ce qui sort de sa bouche... Il me rabaisse me dénigre lorsqu'il est énervé que ce soit devant ma famille ou pire sa famille. Je fais tout chez moi ce qui est normal donc ménage manger(je c tout faire allah y rhamha ma mère ma tout appris) et devant sa famille il dis Du genre " c'est une fatigué" c un bras cassé... Je ne sais plus où me mettre tellement. Et les insultes qui sorte sans cesse j'y arrive plus et tout le temps il insulte ma famille qu'il rentre dans les histoires. Je suis en période de deuil je viens de perdre ma mère il y a 7 mois et mon père est en phase terminale. Au lieu d'être la pour moi il m'en rajoute. Vos mari vous on t il déjà humilié devant votre belle famille ? J'arrive pas à passer outre je me sent comme une moins que rien je ne veux qu'une chose divorcé
F
17 novembre 2019 09:39
Alaykoum salam
Ton mari prie? Il est dans la religion?
Citation
Idontno a écrit:
Salem voilà mon mari a un gros manque de respect lorsqu'il est énervé il ne contrôle vraiment pas ce qui sort de sa bouche... Il me rabaisse me dénigre lorsqu'il est énervé que ce soit devant ma famille ou pire sa famille. Je fais tout chez moi ce qui est normal donc ménage manger(je c tout faire allah y rhamha ma mère ma tout appris) et devant sa famille il dis Du genre " c'est une fatigué" c un bras cassé... Je ne sais plus où me mettre tellement. Et les insultes qui sorte sans cesse j'y arrive plus et tout le temps il insulte ma famille qu'il rentre dans les histoires. Je suis en période de deuil je viens de perdre ma mère il y a 7 mois et mon père est en phase terminale. Au lieu d'être la pour moi il m'en rajoute. Vos mari vous on t il déjà humilié devant votre belle famille ? J'arrive pas à passer outre je me sent comme une moins que rien je ne veux qu'une chose divorcé
I
17 novembre 2019 09:48
Il fait tout sauf la prière
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Ton mari prie? Il est dans la religion?
17 novembre 2019 09:51
wa alaykoum salam

Je voudrais savoir si tu te sens heureuse dans cette situation où ton mari te dénigre, et si pour toi c'est ce qu'un vrai homme devrait faire, car sur ce forum certains croient qu'il faut faire taire la femme
Citation
Idontno a écrit:
Il fait tout sauf la prière
F
17 novembre 2019 09:52
C'est un psychopathe ton mari... Hallucinant.
Tu dois faire face a cette terrible épreuve vis à vis de tes parents et tu arrives à subir cette cruauté au quotidien ? C'est clairement un homme sans coeur.
17 novembre 2019 09:59
C'est à dire ?..fais la grève des câlins..il apprendra à te respecter..
Citation
Idontno a écrit:
Il fait tout sauf la prière
17 novembre 2019 10:03
Oui au bout d'un moment il se peut qu'il aille pleurer chez sa maman eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
C'est à dire ?..fais la grève des câlins..il apprendra à te respecter..
17 novembre 2019 10:04
Quel age as tu? Essaie de te rapprocher de lui côté affectif, si ça passe pas c est que le rejet vient de lui et qu il cherche des excuses.
F
17 novembre 2019 10:05
Oui mais il est la le soucis! Au bout d'un moment, ça devient un peu relou. Voila ce que t'a conseillé ton prophète saws concernant le choix du mari.
Abû Hâtim Al-Muzanî — qu’Allâh l’agrée — rapporta en effet que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » ; dans une variante : « corruption majeure » [2].
Pourquoi? Parce qu'au moins il connaîtra et acceptera ces textes.

- ﴾Et comportez-vous avec elles de façon convenable﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 19]

- dans le hadith du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa femme. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ma femme. »(14) et ainsi dans son dire : « Les croyants ayant la foi la plus accomplie sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs envers leurs femmes. »

- Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم l’a mentionné dans ce sens en disant : « Un croyant ne déteste pas une croyante. S’il abhorre en elle un trait de caractère, il en aimera un autre. »(29)
An-Nawawî ـ رحمه الله ـ a apporté cet éclaircissement en expliquant ce hadith : « Cela signifie qu’il ne doit pas la détester, car s’il trouve en elle un caractère qu’il déteste, il en trouvera un autre qui le satisfera. Elle peut être, par exemple, d’un caractère méchant, tout en étant pieuse, belle, pudique, ou douce avec lui, etc. »(30)

- le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Certes, la femme a été créée d’une côte. Jamais tu ne la verras droite. Si tu désires jouir d’elle, tu le feras bien qu’elle soit tordue. Mais si tu cherches à la redresser, tu la briseras et sa brisure est le divorce. »(31) Dans une autre version, il dit : « Acceptez ma recommandation au sujet des femmes. En effet, la femme a été créée d’une côte et la partie la plus tordue de la côte est la partie supérieure. Si tu cherches à la redresser, tu la briseras et si tu la laisses, elle restera courbe. Acceptez ma recommandation en étant bons envers les femmes. »(32)

An-Nawawî ـ رحمه الله ـ a dit : « On retient de ce hadith qu’il faut être bienveillant envers les femmes et bienfaisant avec elles, patienter sur leurs caractères tordus, tolérer la faiblesse de leur raison, détester le fait de les divorcer sans raison, et qu’il ne faut pas espérer leur rectitude. »(33)

- ﴾Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allâh a déposé un grand bien.﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 19]

Ibn Kathîrـ رحمه الله ـ explique ce verset en disant : « C’est-à-dire : il se peut que le fait que vous patientiez avec elles en les gardant alors que vous les détestez comporte beaucoup de bien pour vous ici-bas et dans l’au-delà, comme Ibn ‘Abbâs l’a dit à propos de ce verset : “ C’est le fait qu’il soit doux avec elle et qu’Allâh lui accorde d’elle un enfant, et que cet enfant recèle beaucoup de bien. ” »

- le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : « Celui qui a foi en Allâh et au Jour Dernier, qu’il dise du bien ou qu’il se taise. »(37)
Citation
Idontno a écrit:
Il fait tout sauf la prière
M
17 novembre 2019 10:06
Salem,

Ce n'est pas une comparaison qûl te faut. Chaque personne est différente. Ton mari est égocentrique.

Tu as besoin de temps. prends soins de ton papa. Astu des frères et soeurs? Peux être qûls pourraient te venir en aide ou au moins te conseiller.

Malheureusement, s'il se permet de te démolir psychologiquement c'est qu'il ne se rend plus compte qu'il te fait du mal. La prochaine fois, tu lui dis stop.

Mais assure tes arrières. commence par être indépendante et s'il continue. Tu le dégagés. Ta mère Allah y rham7a n'aurait pas voulu ça pour toi.

Courage et parle à ton mari. tu lui dis que tu ne mérites pas d'être rabaissé de la sorte.
Citation
Idontno a écrit:
Salem voilà mon mari a un gros manque de respect lorsqu'il est énervé il ne contrôle vraiment pas ce qui sort de sa bouche... Il me rabaisse me dénigre lorsqu'il est énervé que ce soit devant ma famille ou pire sa famille. Je fais tout chez moi ce qui est normal donc ménage manger(je c tout faire allah y rhamha ma mère ma tout appris) et devant sa famille il dis Du genre " c'est une fatigué" c un bras cassé... Je ne sais plus où me mettre tellement. Et les insultes qui sorte sans cesse j'y arrive plus et tout le temps il insulte ma famille qu'il rentre dans les histoires. Je suis en période de deuil je viens de perdre ma mère il y a 7 mois et mon père est en phase terminale. Au lieu d'être la pour moi il m'en rajoute. Vos mari vous on t il déjà humilié devant votre belle famille ? J'arrive pas à passer outre je me sent comme une moins que rien je ne veux qu'une chose divorcé
M
17 novembre 2019 10:07
Meilleure solution pour qu'en plus il aille voir ailleurs....
Citation
chrisado a écrit:
C'est à dire ?..fais la grève des câlins..il apprendra à te respecter..
I
17 novembre 2019 10:08
Rien que de lire ton message les larmes coulent je suis à bout je te jure je sais plus quoi faire
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
C'est un psychopathe ton mari... Hallucinant.
Tu dois faire face a cette terrible épreuve vis à vis de tes parents et tu arrives à subir cette cruauté au quotidien ? C'est clairement un homme sans coeur.
P
17 novembre 2019 10:11
Tu devrais prendre un peu de recul, passer quelques semaines chez tes parents si c'est possible, pour y voir plus clair...

Après, si tu veux mon avis, personnellement, c'est quelque chose d'inacceptable, et il ne changera pas, tu peux me croire. Il te méprise. Quand il est "gentil" avec toi, c'est juste qu'il attend quelque chose.
I
17 novembre 2019 10:12
J'ai tout fais il reviens en s'excusant en disant que quand il est énervé il ne ce contrôle pas mais qu'il ne pense pas ce qu'il dis, qu'il maime... J'ai été jusqu'a divorcé en étant aller chez l'avocat il m'a soûler en me demandant une dernière chance chose que j'ai faite mais il a changer un temps et rebelotte... J'ai tout fais il change un moment mais il revient sur ses sales habitudes.
Citation
chrisado a écrit:
C'est à dire ?..fais la grève des câlins..il apprendra à te respecter..
M
17 novembre 2019 10:12
Casse lui le crâne avec un rouleau à pâtisserie s'il n'est pas content!

Plus sérieusement, lui as tu dit tout ça?
Je sais que la communication est compliquée dans certains couples mais commence déjà par lui en parler et dis lui que ses remarques te blessent bcp. Dis lui que tu voudrais trouver une solution pour qu'il arrête de te rabaisser car tu n'en peux plus.

Si le dialogue avec lui ne passe pas essaye aussi de trouver un/des médiateur(s), avec des membres de ta famille et de sa famille par exemple, vous exposez tout pour chercher des solutions avec eux.


Citation
Idontno a écrit:
Salem voilà mon mari a un gros manque de respect lorsqu'il est énervé il ne contrôle vraiment pas ce qui sort de sa bouche... Il me rabaisse me dénigre lorsqu'il est énervé que ce soit devant ma famille ou pire sa famille. Je fais tout chez moi ce qui est normal donc ménage manger(je c tout faire allah y rhamha ma mère ma tout appris) et devant sa famille il dis Du genre " c'est une fatigué" c un bras cassé... Je ne sais plus où me mettre tellement. Et les insultes qui sorte sans cesse j'y arrive plus et tout le temps il insulte ma famille qu'il rentre dans les histoires. Je suis en période de deuil je viens de perdre ma mère il y a 7 mois et mon père est en phase terminale. Au lieu d'être la pour moi il m'en rajoute. Vos mari vous on t il déjà humilié devant votre belle famille ? J'arrive pas à passer outre je me sent comme une moins que rien je ne veux qu'une chose divorcé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/19 10:57 par Marruekos.
A
17 novembre 2019 10:15
Ton mari est un pervers narcissique comme une bonne partie des maghrébins. Pour l’honneur de ta mère Allah y rahma qui t’a aimée et éduquée tu ne peux pas tolérer une personne comme ça dans le manque de respect. Ma mère a perdu sa vie avec un homme comme ça. Elle a fini par divorcer, à un âge assez avancé et maintenant il est trop tard, elle n’a jamais refait sa vie. Son seul regret est de ne pas être partie à temps. Une vie brisée. Ne jamais tolérer une goutte d’irrespect sinon c’est la porte ouverte à tout. Ma sœur t’es dans un cycle infernal où ses petites périodes de douceur n’existent pas par plaisir mais uniquement pour permettre de maintenir ensuite son irrespect total puisqu’il sait qu’il t’embrouille en étant tendre. C’est juste pour maintenir la situation qui permet à son comportement horrible de prospérer. Prends tes jambes à ton cou et fuis !
17 novembre 2019 10:15
A défaut d'une thérapie de couple ( car je doute qu'il accepte et participe..) un imam..et en désespoir de cause un bon avocat.
Citation
Idontno a écrit:
J'ai tout fais il reviens en s'excusant en disant que quand il est énervé il ne ce contrôle pas mais qu'il ne pense pas ce qu'il dis, qu'il maime... J'ai été jusqu'a divorcé en étant aller chez l'avocat il m'a soûler en me demandant une dernière chance chose que j'ai faite mais il a changer un temps et rebelotte... J'ai tout fais il change un moment mais il revient sur ses sales habitudes.
17 novembre 2019 10:18
Ce serait pas une grosse perte..whistling smiley
Elle a sa dignité et son rôle d'épouse c'est au delà du soulagement de la libido de cet homme indigne.
Citation
Poupidoupou a écrit:
Meilleure solution pour qu'en plus il aille voir ailleurs....
17 novembre 2019 10:31
Ou il ira manger dehors

Cette solution est comme jouer avec le feu

Faut l appliquer en acceptant les conséquences
Citation
chrisado a écrit:
C'est à dire ?..fais la grève des câlins..il apprendra à te respecter..
17 novembre 2019 10:36
Simplement tu prends un verre d eau

Tu lis la tfatiha 7 fois dessus

Des qu il rentre du boulot tu prend une gorgée... et tu ne l avale pas

Garde la dzns ta bouche toute la soiree

Et tu l avale un fois il dors

Et tu fais cela tous les jours

Inchallah il deviendra gentil ac toi

Mais il faut que tu T appliqués
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook