Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire 50/50
24 août 2019 11:01
Mais c est quoi ces couples qui calculent tout ? On fait tout ensemble sans regarder si l un a mis plus que l'autre en fonction des revenus de chacun ? Bientôt on donne la moitié de son cœur ...malsain pour ma part
E
24 août 2019 11:06
Tu comprendras quand tu te retrouveras à tout faire seule alors que monsieur est allongé sur le canapé à regarder ses mangas ou des vidéos à longueur de journées pendant que toi tu organises et fait tout sur tout.
Autrement dit, quand tu te sentiras exploitée. Là tu commences forcément à réfléchir et reconsidérer le choix de ton conjoint pour le 50/50.
Citation
HboubaKhala a écrit:
Mais c est quoi ces couples qui calculent tout ? On fait tout ensemble sans regarder si l un a mis plus que l'autre en fonction des revenus de chacun ? Bientôt on donne la moitié de son cœur ...malsain pour ma part
a
24 août 2019 11:08
mon mari paie toutes les charges sauf les courses quand c est moi qui les fais même si au début, il me laissait sa carte

je parle du cas général, pas des cas particuliers

Citation
Marruekos a écrit:
Tu n'as pas de chance avec ton mari, tu ne devrais pas faire 50/50 avec lui sur le plan financier s'il ne t'aide absolument pas de son côté
*
24 août 2019 11:08
Il fait la vaiselle et courses une fois par mois donc dit lui de faire les travaux et toi tu touche a rien Heu
w
24 août 2019 11:10
Tu paies quoi toi alors ? perplexe
Citation
amirene a écrit:
mon mari paie toutes les charges sauf les courses quand c est moi qui les fais même si au début, il me laissait sa carte

je parle du cas général, pas des cas particuliers
24 août 2019 11:12
Bon déjà cette situation n est pas tolérable et je t avoue que jamais de la vie je le serais mise avec un type qui se la coule douce pendant que moi je me crevé. Vous en avez jamais discuté avant le mariage ?

Sinon je te conseil de le recadrer fissah et de faire en attendant la grève de tout pour le faire reagir


Citation
Bluestonight a écrit:
Tu comprendras quand tu te retrouveras à tout faire seule alors que monsieur est allongé sur le canapé à regarder ses mangas ou des vidéos à longueur de journées pendant que toi tu organises et fait tout sur tout.
Autrement dit, quand tu te sentiras exploitée. Là tu commences forcément à réfléchir et reconsidérer le choix de ton conjoint pour le 50/50.
M
24 août 2019 11:15
Ah d'accord, donc t'as de la chance d'être avec ton mari toi. Tu t'en sors bien

Même sur le cas générale concernant les femmes, elles ne cuisinent plus du tout maintenant, celles qui cuisinent encore et bien sont des cas particuliers.

Citation
amirene a écrit:
mon mari paie toutes les charges sauf les courses quand c est moi qui les fais même si au début, il me laissait sa carte

je parle du cas général, pas des cas particuliers
24 août 2019 11:16
Salam Alikoum

Sans vouloir offensé personne
Pour moi c'est de la connerie pur et dur le 50/50
Même dans une entreprise, avec deux associés le 50/50 n’existe pas il y a 49/51 il faut toujours un qui "plus de responsabilité plus de pouvoir"

Et même avec toute la volonté du monde on ne pourra jamais faire 50/50 dans tout
Et pour moi vouloir le faire est une erreur

Un couple est comme une entreprise pour que sa fonctionne il faut de la volonté, du travail, et de l’ambition pour que ça fonctionne

Dans une entreprise, on trouvera jamais des personne partager les tache a 50/50 genre aujourd’hui je fait secrétaire demain c'est toi, et moi je ferait la comptabilité ptdr rien que d'y penser je mdr
Dans une entreprise il se peut que la secrétaire n'a pas de travail de toute la matiné alors que le comptable en a par dessus la tête, ce n'est pas pour cela que le comptable doit bouder, un autre jour ce sera l'inverse

Ma vision du couple est la même
Si demain la voiture tombe en panne, je ne vais pas réparé la moitié et dire a ma femme tu fait l'autre moitié, ou alors la prochaine fois c'est toi qui change la courroie de distribution ptdr

Chacun son domaine de prédilection
Vouloir tout faire a deux c'est un coup d’épée dans l'eau
Après au bon vouloir de chacun d'aider ou non l'autre

Mais l'histoire de monter les meubles par exemple c'est a l'homme de faire ca, c'est normal que si tu fait tout il va aller s'allonge sur le canapé. tu fait rien est dit lui soit t'es un homme soit tu ne l'est pas
C'est sur que personne ne née est sait tout faire, si il ne sait pas, il apprend.
Les délire de je suis deux mains gauche ce n'est que pour évité les taches et laisser les autres faire
Tout s'apprend il faut se remonter les manche

Moi aussi j'ai deux mains gauche pour conduire un fusée
E
24 août 2019 11:21
Avant le mariage on parle de tout et il est ok avec tout "c'est normal" disait-il.
Après le mariage, au début, c'est parfait, quelques mois plus tard, il ne fout plus rien.

Mais je me dois de dire du positif pour ne pas être ingrate.

Lors de ses deux jours de repos, il achète des viennoiseries le matin pour le petit-déjeuner.
Il m'achète aussi mes raisins (fruit que j'aiiiiiiiiime de tout mon coeur)

Et ça il le fait sans que je ne lui ai jamais demandé.
Citation
HboubaKhala a écrit:
Bon déjà cette situation n est pas tolérable et je t avoue que jamais de la vie je le serais mise avec un type qui se la coule douce pendant que moi je me crevé. Vous en avez jamais discuté avant le mariage ?

Sinon je te conseil de le recadrer fissah et de faire en attendant la grève de tout pour le faire reagir
*
24 août 2019 11:35
Tu te trompe beaucoup de femmes cuisine
Et puis on pourrai dire que les hommes de maintenant
Assume plus rien
Meme mettre un rideau ils arrivent pas ptdr
Citation
Marruekos a écrit:
Ah d'accord, donc t'as de la chance d'être avec ton mari toi. Tu t'en sors bien

Même sur le cas générale concernant les femmes, elles ne cuisinent plus du tout maintenant, celles qui cuisinent encore et bien sont des cas particuliers.
24 août 2019 11:36
Peut être en fais tu trop et que tu lui laisse pas sa place d homme jai une copie qui pareil faisait tout et se plaignait sous prétexte que si c'était pas fait maintenant jamais ça sera fait résultat elle sest épuisé et tensions dans le couple bien que l autre en a profité

Apprends a déléguer pr la partie finance mettez vous d'accord en fonction des revenus de chacun
Citation
Bluestonight a écrit:
Avant le mariage on parle de tout et il est ok avec tout "c'est normal" disait-il.
Après le mariage, au début, c'est parfait, quelques mois plus tard, il ne fout plus rien.

Mais je me dois de dire du positif pour ne pas être ingrate.

Lors de ses deux jours de repos, il achète des viennoiseries le matin pour le petit-déjeuner.
Il m'achète aussi mes raisins (fruit que j'aiiiiiiiiime de tout mon coeur)

Et ça il le fait sans que je ne lui ai jamais demandé.
a
24 août 2019 11:43
on ne peut attendre d une femme qui part de la maison à 8h et rentre à 18h30 de faire mieux que pâtes et salades

après, j ai aussi connu des femmes au foyer qui donnaient des chips aux enfants mais je ne pense pas que ce soit la majorité

Citation
Marruekos a écrit:
Ah d'accord, donc t'as de la chance d'être avec ton mari toi. Tu t'en sors bien

Même sur le cas générale concernant les femmes, elles ne cuisinent plus du tout maintenant, celles qui cuisinent encore et bien sont des cas particuliers.
M
24 août 2019 11:51
Tu te trompes toi aussi, bcp d'hommes aiment encore bricoler et ils le font encore très bien
Bcp d'hommes aident leurs femmes

Y'a des femmes si elles posent une pizza (surgelée) pas cramée sur la table, c'est comme un exploit pour certaines

Citation
Khizouute batata a écrit:
Tu te trompe beaucoup de femmes cuisine
Et puis on pourrai dire que les hommes de maintenant
Assume plus rien
Meme mettre un rideau ils arrivent pas ptdr
w
24 août 2019 11:52
Non c'est vrai, en général les femmes mariées qui travaillent à plein temps ne cuisinent pas de grands plats.
Citation
Khizouute batata a écrit:
Tu te trompe beaucoup de femmes cuisine
Et puis on pourrai dire que les hommes de maintenant
Assume plus rien
Meme mettre un rideau ils arrivent pas ptdr
*
24 août 2019 11:54
Si tu le dit smiling smiley

Mdr au moins elles posent un plat sur la table ptdr

Citation
Marruekos a écrit:
Tu te trompes toi aussi, bcp d'hommes aiment encore bricoler et ils le font encore très bien
Bcp d'hommes aident leurs femmes

Y'a des femmes si elles posent une pizza (surgelée) pas cramée sur la table, c'est comme un exploit pour certaines
M
24 août 2019 11:54
Ben tu vois que tu sais replacer les choses des 2 côtés. Dans les 2 cas on pourrait en dire des choses des conjoint(e)s qui n'assument pas

Citation
amirene a écrit:
on ne peut attendre d une femme qui part de la maison à 8h et rentre à 18h30 de faire mieux que pâtes et salades

après, j ai aussi connu des femmes au foyer qui donnaient des chips aux enfants mais je ne pense pas que ce soit la majorité
24 août 2019 11:55
Je ne comprends pas moi..
Si monsieur était allongé sur le canapé à regarder un manga, je serai allongée à côté de lui et nous le regarderions ensemble.... Au diable la cuisine et le linge!!
Citation
Bluestonight a écrit:
Tu comprendras quand tu te retrouveras à tout faire seule alors que monsieur est allongé sur le canapé à regarder ses mangas ou des vidéos à longueur de journées pendant que toi tu organises et fait tout sur tout.
Autrement dit, quand tu te sentiras exploitée. Là tu commences forcément à réfléchir et reconsidérer le choix de ton conjoint pour le 50/50.
24 août 2019 11:57
Et ensuite, à lui le linge et à moi le dîner ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne comprends pas moi..
Si monsieur était allongé sur le canapé à regarder un manga, je serai allongée à côté de lui et nous le regarderions ensemble.... Au diable la cuisine et le linge!!
*
24 août 2019 11:57
Aprés c'est normal elles travaillent toute la journée
Pour assumer
vu que les hommes assume plus a 100%


Citation
weast a écrit:
Non c'est vrai, en général les femmes mariées qui travaillent à plein temps ne cuisinent pas de grands plats.
24 août 2019 12:01
Ou l'inverse !! ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et ensuite, à lui le linge et à moi le dîner ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook