Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire 50/50
E
24 août 2019 09:42
Salam aleykoum

Qu'est-ce que signifie réellement faire 50/50 en couple ?

Un femme qui :
Fait à manger
Fais des petites courses
Fait la vaisselle, le ménage
Fait les travaux (montage de meuble, pose de carrelage, ...)
Paie à 50% les charges

Quand un homme :
Paie à 50% les charges
Fait les courses une fois par mois
Fait la vaisselle une fois par mois
Et passe le reste de son temps sur les reseaux sociaux à regarder des vidéos et s'occuper de son vélo
Même pas de restau ou sorties car il se dit fatigué

Où est le 50/50 et comment le rééquilibrer ?
H
24 août 2019 09:46
Bha il faut poser des conditions et s'il ne veut pas aider à la maison
Tu ne fais plus a manger tu ne nettoies plus et tu poses tes pieds sous la table et tu passes ton temps sur les réseaux sociaux.

Je vois pas où est le pbms
Citation
Bluestonight a écrit:
Salam aleykoum

Qu'est-ce que signifie réellement faire 50/50 en couple ?

Un femme qui :
Fait à manger
Fais des petites courses
Fait la vaisselle, le ménage
Fait les travaux (montage de meuble, pose de carrelage, ...)
Paie à 50% les charges

Quand un homme :
Paie à 50% les charges
Fait les courses une fois par mois
Fait la vaisselle une fois par mois
Et passe le reste de son temps sur les reseaux sociaux à regarder des vidéos et s'occuper de son vélo
Même pas de restau ou sorties car il se dit fatigué

Où est le 50/50 et comment le rééquilibrer ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
w
24 août 2019 09:46
Salam

La balance est pas équilibrée en effet. Soit tu passes à un mis temps pour diminuer ta charge de travail soit tu demandes à ton mari de plus s'impliquer à la maison.
a
24 août 2019 09:50
beaucoup d hommes aiment le principe du 50/50 quand il s agit de payer les factures mais ne le comprennent pas quand il s agit de s occuper des tâches ménagères
L
24 août 2019 09:57
Nous, les hommes, faisons tout ce que vous les femmes ne savez pas faire ou ne pouvez pas faire...
Citation
amirene a écrit:
beaucoup d hommes aiment le principe du 50/50 quand il s agit de payer les factures mais ne le comprennent pas quand il s agit de s occuper des tâches ménagères
24 août 2019 09:58
Rassurez-vous chez les occidentaux c la même Heu
Citation
amirene a écrit:
beaucoup d hommes aiment le principe du 50/50 quand il s agit de payer les factures mais ne le comprennent pas quand il s agit de s occuper des tâches ménagères
a
24 août 2019 10:01
comme ?
autour de moi, ce sont les femmes qui montent les meubles et vont même aller chercher les gros cartons avec deux bébés dans les pattes
et puis un bricolage une fois par an ne vaut pas ménage et cuisine tous les jours de l année ...

Citation
LutinDesBois a écrit:
Nous, les hommes, faisons tout ce que vous les femmes ne savez pas faire ou ne pouvez pas faire...
P
24 août 2019 10:01
Une femme fait les travaux, montage de meubles, pose de carrelage... eye popping smiley euh...
P
24 août 2019 10:02
Ben pourtant elle monte des meubles, et pose du carrelage ...smoking smiley
Citation
LutinDesBois a écrit:
Nous, les hommes, faisons tout ce que vous les femmes ne savez pas faire ou ne pouvez pas faire...
L
24 août 2019 10:03
Y a toujours quelque chose à faire pour un homme
Citation
amirene a écrit:
comme ?
autour de moi, ce sont les femmes qui montent les meubles et vont même aller chercher les gros cartons avec deux bébés dans les pattes
et puis un bricolage une fois par an ne vaut pas ménage et cuisine tous les jours de l année ...
H
24 août 2019 10:05
Tu serais étonné...Pour ma part j'ai 2 mains gauche et je déteste les travaux manuels, donc je paye les services d'un professionnel, mais il arrive que mon épouse ne veuille pas, donc elle se tape un tuto youtube et tente sa chance avec plus ou moins de succès ptdr
Citation
Pata a écrit:
Une femme fait les travaux, montage de meubles, pose de carrelage... eye popping smiley euh...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
24 août 2019 10:07
J'avais une collègue infirmière, son mari artisan du bâtiment, chez eux les rôles sont inversés, la femme fait tous les travaux de bricolage y compris la pose de carrelage ainsi que l'entretien du jardin, avec potager et fleurs, et lui fait tous les travaux ménagers ( cuisine, ménage, repassage...)
Citation
Pata a écrit:
Ben pourtant elle monte des meubles, et pose du carrelage ...smoking smiley
24 août 2019 10:08
Salam

Comme en tout, il y a de bon et de mauvais.
Dans un couple ça doit fonctionner comme les rôles de deux jambes, fonctionner en parallèle l’un à côté de l'autre pour que ça marche.
Une jambe qui marche plus vite ou moins vite que l’autre ça déséquilibre le fonctionnement.
Le monde a beaucoup évolué dans le monde civilisé, fini les tâches pour homme ou pour femme, tout se fait à deux avec une parfaite collaboration.
Fini le temps de l’épouse servante et du mari chef autoritaire, tout doit se faire à deux avec une complicité équitable, juste c’est juste Angel
a
24 août 2019 10:09
c est pour ça que lorsqu ils rentrent du travail, ils ne font rien

Citation
LutinDesBois a écrit:
Y a toujours quelque chose à faire pour un homme
a
24 août 2019 10:10
jamais dit le contraire

Citation
satanas2016 a écrit:
Rassurez-vous chez les occidentaux c la même Heu
P
24 août 2019 10:19
Il n y a aucun problème à aider son mari de temps à autre pour les travaux, moi-même je le fais car il a comme toi 2 mains gauche et je suis plus logique que lui pour le montage drs meubles. Mais après ça reste occasionnel, je ne me vois mal poser du carrelage et tout ce qui s en suit, faire toutes les corvées ménagères, à manger etc... pendant que monsieur joue au jeux vidéos. Là c est de l arnaque désolée... ca me choquerait moins si les rôles étaient complètement inversés, on va dire que c est plus juste déjà. Là la pauvre elle assure le role de la femme et de l homme en meme temps...


Citation
Hansnatter a écrit:
Tu serais étonné...Pour ma part j'ai 2 mains gauche et je déteste les travaux manuels, donc je paye les services d'un professionnel, mais il arrive que mon épouse ne veuille pas, donc elle se tape un tuto youtube et tente sa chance avec plus ou moins de succès ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 10:22 par Pata.
P
24 août 2019 10:20
Non mais là ça me choque pas spécialement. C est un mode de vie différent et c est surtout plus juste. C est ce que je disais plus haut.
Citation
LutinDesBois a écrit:
J'avais une collègue infirmière, son mari artisan du bâtiment, chez eux les rôles sont inversés, la femme fait tous les travaux de bricolage y compris la pose de carrelage ainsi que l'entretien du jardin, avec potager et fleurs, et lui fait tous les travaux ménagers ( cuisine, ménage, repassage...)
H
24 août 2019 10:31
Nous sommes bien d'accord, c'est d'ailleurs le sens de mon premier message a la posteuse.
la répartition des tâches dans son couple n'a pour moi aucun sens.
Mais bon les "traditions", la femme s'occupe de la maison et monsieur ne fait rien une fois qu'il revient du boulot , ont la vie dur
Citation
Pata a écrit:
Il n y a aucun problème à aider son mari de temps à autre pour les travaux, moi-même je le fais car il a comme toi 2 mains gauche et je suis plus logique que lui pour le montage drs meubles. Mais après ça reste occasionnel, je ne me vois mal poser du carrelage et tout ce qui s en suit, faire toutes les corvées ménagères, à manger etc... pendant que monsieur joue au jeux vidéos. Là c est de l arnaque désolée... ca me choquerait moins si les rôles étaient complètement inversés, on va dire que c est plus juste déjà. Là la pauvre elle assure le role de la femme et de l homme en meme temps...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
R
24 août 2019 10:48
Salam Aalikom

Avec moi ça risque pas d’arriver . Il veut 50/50 ben ça sera du 50/50 travaux domestiques inclus .
S’il ne veut pas ben soit je ne paie plus rien et je fais le ménage , la cuisine etc etc soit on ne mange plus et on vit dans la crasse.
M
24 août 2019 10:53
Tu n'as pas de chance avec ton mari, tu ne devrais pas faire 50/50 avec lui sur le plan financier s'il ne t'aide absolument pas de son côté

Citation
amirene a écrit:
comme ?
autour de moi, ce sont les femmes qui montent les meubles et vont même aller chercher les gros cartons avec deux bébés dans les pattes
et puis un bricolage une fois par an ne vaut pas ménage et cuisine tous les jours de l année ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook