Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en France avec un marocain résidant en Italie
m
14 août 2011 21:22
salam

je reside en france depuis 11 ans , j ai pas de nationnalité , j aimerai me marier avec un marocain qui a des papiers d italie , pour l instant il est sur le sol francais , je souhaire savoir est ce possible et quoi faire comme demarches s il vous plait , et quels sont les risques est c t un sans papiers quand meme , j attend vos reponses avec impatience
a
15 août 2011 00:40
explique bien ton cas stp
m
17 août 2011 20:06
salam
je crois que j ai resumé ce que je veux savoir ou s il y a des cas similaire ici sur le mm sujet voilà ramadan karim
m
17 août 2011 20:13
salam
je vois pas qu est ce que je dois expliquer , j ai posé une question claire , j aimerai savoir des cas similaire voilà j espere que j aurai quelques renseignements ramadan karim
t
18 août 2011 01:53
tu vas a la mairie tu prends rendez vous c et simple
M
18 août 2011 05:47
ta question n'est pas claire, tu dis qu'il a des papiers italiens, puis tu dis qu'il est sans-papiers
m
18 août 2011 08:56
salam

si c claire MAROC 99 j ai ecris il a des papiers italiens (cartes de sejour de deux ans) et comme il est sur le sol francais est ce il est un sans papiers cad pas de papiers francais c t un sans papiers dans la loi francaise voilà si on fait les demarches
s
18 août 2011 17:43
minebladek

tu peut faire l'acte de mariage a la mairie puis doit deposer son dossier au consulat de france en italie pour obtenir

visa D de log sejou conjoint francais

[www.ambafrance-it.org]
m
18 août 2011 22:56
salam

mais je ss pas francaise
s
19 août 2011 00:59
minebladek

meme si tu es pas française il doit introduit une demande de regroupement famillial au consulat de france en italie

<<<< si tu résider depuis au moins 18 mois de façon régulière en France (sous couvert d'un titre de séjour, récépissé ou autorisation provisoire de séjour).

Il doit être titulaire, au moment du dépôt de la demande, soit :

d'une carte de séjour temporaire valable au moins 1 an,
d'une carte de résident valable 10 ans,
d'une carte de résident portant la mention " résident de longue durée - CE" délivrée en France, valable 10 ans,
d'un récépissé de demande >>>>>

tu peut se marier avec lui a la mairie puis il introduit la demande de visa model (D) au consulat de france en italie

pour pieces et information sur le regroupement familial regarder ici :

[medhi.over-blog.com]

si il a introduit la demande au consulat de france en italie et si tu travail et t'a un appartement avec ses papiers italien va

obtenu le visa facilement et sans des problems

pour la procudure en france tu renseigne a ce n° : Tél. : 01 53 69 53 70 - Fax : 01 53 69 53 69
eye rolling smileyAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/11 01:08 par schtroumpf_bricoleur.
b
19 août 2011 01:00
je viens de me marier le 16/08 c simple tu dois deposer le dossier a la mairie ou vs habitez ils demandent l'acte de naissance des deux certificat de celibat du maroc n francais acte integral en francais et ca carte de sejour certificat de loi et de cotumes facile a prendre au consulat du maroc en france faut juste payer 15 euro "pour moi c'etait a montpelleir " justifications de domicile faut fournir une facture de EDF ou de telephone fix avec son nom et le plus simlpe c'est d'apppeler EDF et demander de rajouter son nom et prenom sur votre facture et tu recois dans une semaine une attestation avec le nom des 2 et ca va marcher inchallah mais pour les demarches de la carte de sejour moi aussi j'en sais rien packe je demande aussi comment ca marche si j'aurais des informations je vais les poster merci
b
19 août 2011 01:05
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
minebladek

tu peut faire l'acte de mariage a la mairie puis doit deposer son dossier au consulat de france en italie pour obtenir

visa D de log sejou conjoint francais

[www.ambafrance-it.org]

elle a pas de nationalité alors les demarches de la carte de sejour c a la mairie mais faut deja se rensegner a la prefecture ou vs dependez pour le consulat de france a rome si juste pour les conjoint francais tu trouveras ca sur le site winking smiley
b
19 août 2011 01:09
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
minebladek

meme si tu es pas française il doit introduit une demande de regroupement famillial au consulat de france en italie

<<<< si tu résider depuis au moins 18 mois de façon régulière en France (sous couvert d'un titre de séjour, récépissé ou autorisation provisoire de séjour).

Il doit être titulaire, au moment du dépôt de la demande, soit :

d'une carte de séjour temporaire valable au moins 1 an,
d'une carte de résident valable 10 ans,
d'une carte de résident portant la mention " résident de longue durée - CE" délivrée en France, valable 10 ans,
d'un récépissé de demande >>>>>

tu peut se marier avec lui a la mairie puis il introduit la demande de visa model (D) au consulat de france en italie

pour pieces et information sur le regroupement familial regarder ici :

[medhi.over-blog.com]

si il a introduit la demande au consulat de france en italie et si tu travail et t'a un appartement avec ses papiers italien va obtenu le visa facilement et sans des problems eye rolling smileyAre you crazy



Il doit être titulaire, au moment du dépôt de la demande, soit :

d'une carte de séjour temporaire valable au moins 1 an,
d'une carte de résident valable 10 ans,
d'une carte de résident portant la mention " résident de longue durée - CE" délivrée en France, valable 10 ans,
d'un récépissé de demande >>>>>


ah la c la panique packe ma carte expire dans 2 mois et je veux deposer ma demande et c la premier fois ke je vois ca j'etai pa au courant de ca il fau ke je me rensegne alors a la prefecture et si vs avez plus de'informations n'hesitez pas de postuler merci bq schtroumpf_bricoleur
s
19 août 2011 01:22
badr13

le consulat de france a rome c' pas seulement pour les conjoint francais comme tu dit


[www.ambafrance-it.org]


regarder <

<FAMILLE DE RESSORTISSANT ETRANGER

la procudure de Regroupement familial c'est comme si il va se marier avec quelqu'un qui vie au maroc mon ami c'est le meme procudure eye rolling smileysmoking smiley
s
19 août 2011 01:36
badr13

pour renouveller ta carte de sejour tu passe au consulat de l'italie en france ou l'embassade si tu es en france
m
19 août 2011 19:06
salam mes freres

merci beaucoup pour ces renseignements qui sont utiles et encourageants , je suis soulagée là car je savais pas quoi faire ni lui , inchaallah yasser kol mas3ab pour tout le monde , si j ai pas jusqu au là la nationnalité francaise car , c est le nom de ma mere qui me cause de probleme , je m explique ds tout mes papiers il y a X bent .... et qd elle a fait le livret de famille elle un nom exp lamaki , et je ne sais pas quoi faire , voilà un autre probleme que j aimerai qu il se regle inchaallah vous savez qu est ce que je doi faire s il vous plait merci pour tout et bsaha ftourkoum inchaallah
s
19 août 2011 20:15
minebladek

l'erreur devien d'ou exactement ?? j'ai pas bien compris

contacte moi en MP pour que j'esséyé t'aider & j'ai besoin d'expliquations
m
28 août 2011 22:04
salam
une question est ce il faut attendre 6 mois pour avoir une vie commune avant de se presenter a la préfecture ou y aller directement aprés le mariage merci d avance
m
29 août 2011 11:09
m
6 septembre 2011 19:57
salam

j ai quelques questions SVP pour ce qui est apres le mariage:

1- est ce que je dois attendre les 6 mois de vie commune ou aller directement a la prefecture

2- mes ressources sont pas egales au SMIC, je touche 950 €, il y avait aussi un demenagement dans une autre ville qui a était suivi d une demission et sans boulot pendant 3 mois,j ai un travail un boulot qui est partiel depuis 9 mois ; y aura-t-il un probleme pour le regroupement

3- est ce que il sera obligé de se rendre au maroc pour chercher le visa

merci d avance
Facebook