Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire du mal
o
21 mai 2018 00:17
salam alaykoum

n'avez vous pas peur de faire du mal en écrivant sur ce forum?

J'ai svt peur de cela alors je garde les mots pour moi même quand quelqun m'attaque ou m'insulte. Je pourrais en faire autant, mettre la personne à mal mais j'ai une crainte tellement importante d'Allah. J'ai peur de faire mal a cette personne meme si au depart c'est elle qui a cherché dans mon esprit...j'ai peur de lui faire tellement de mal par les mots. Et j'en suis capable, je me connais...
mais cette crainte d'Allah est tjrs presente, je range mon égo de coté et je reflechis a comment repondre de maniere courtoise meme si on m'a insulté mais je reste maitre de mes mots.
Les fois ou j'ai derapé je suis venu m'excuser en mp directement...ou j'effacais tout.
ou alors quand j'étais en discution je faisais en sorte que la discution se calme et qu'on soit moi et la personne d'accord et reconcilié quelque part meme si on ne le dit pas.
Qu'on reparte avec un sentiment positif.
Tout ca par amour d'Allah.

et c'est possible que j'ai fait mal a quelqun et que je ne suis pas excusé...je n'aime pas cette idée la...

Mais j'ai remarqué sur ce forum enormement de fierté, d'ego mal placé, d'insultes deguisés etc...rabaissement, denigrement gratuit en fait...et a aucun moment ces personnes viennent s'excuser ou encore chercher à se mettre d'accord etc...

Moi je ne comprends pas ces personnes, comment elles peuvent s'endormir avec l'idée d'avoir blessé une personne? aussi ouvertement? avec des insultes etc...

moi c'est impossible. Je m'en voudrais trop...c'est peut etre percu comme une faiblesse pr bcp. Et moi je trouve que c'est une grande qualité religieusement parlant...et en plus je l'ai devellopé avec ma conscience religieuse.

N'ont ils pas peur qu'Allah les punisse?
O
21 mai 2018 00:25
Alaykoum salam

MachaAllah tu es une belle personne.

Moi non plus je n'aime pas blesser les gens pourtant j'ai la dégaine facile... Mais après je regrette...

En fait c'est simple, tant qu'une personne est en vie, je garde l'espoir qu'elle devienne meilleure.

Donc je prends sur moi et prie pour elle.

yawning smileyo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/18 00:26 par Nej2018.
21 mai 2018 00:28
Salem
Les gens qui insulte n'ont pas peur des représailles et c'est comme ça
Tu sais de simples mots peuvent tuer une personne
une langue c'est bien pire que lorsqu'on attaque physiquement une personne c'est pour cela qu'il faut savoir s'abstenir et ou s'excuser
Je trouve cela bien que tu as peur de blesser quelqu'un ,de mesurer tes mots c'est une vraie qualité
21 mai 2018 00:31
Ignorer, c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans certains cas de figure, en particulier dans les forums.

Si une réponse ne te plait pas, n'y répond pas, c'est un avantage indéniable dans les forums, t'as le choix. Dans la vie aussi, tu as le choix de ne pas répondre et d'ignorer mais tout dépend qui tu as en face de toi. Dans les forums, tu as le temps de réfléchir et préparer ta réponse (ou pas), pas IRL (In Real Life).

On dit que la parole est d'argent, le silence est d'or. J'ai envie de dire que ça vaut également pour les écrits.

Enfin, reste comme tu es et ne change rien, peu importe les conditions, reste sage.
l
21 mai 2018 00:32
Salam,

"N'ont-ils pas peur qu'Allah les punisse?"

Si les gens avaient peur qu'Allah les punisse, le monde musulman ne serait pas dans un tel état.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook