Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
Q
19 mars 2018 12:41
Salam Aelykoum,

Mieux vaut-il faire la priere même si on sera en retard ou pas si un prof préfére qu'on le previenne si on est en retard?
19 mars 2018 12:56
Tu peux pas rattraper en rentrant chez toi?
Q
19 mars 2018 12:57
Si mais je suis long dans mes prières donc je prend du temps pour les 2 prières regroupées
A
19 mars 2018 12:58
Salam,

la priorité c'est de suivre les cours sans déranger le professeur et tes camarades; tu décales l'heure de la prière, not a big deal...
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aelykoum,

Mieux vaut-il faire la priere même si on sera en retard ou pas si un prof préfére qu'on le previenne si on est en retard?
N
19 mars 2018 14:27
Pourquoi ce pseudo?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Salam,

la priorité c'est de suivre les cours sans déranger le professeur et tes camarades; tu décales l'heure de la prière, not a big deal...
A
19 mars 2018 15:21
Parce que je suis ...moi. Athée. Et que j'aime le café. Welcome
Citation
NePleurePlus a écrit:
Pourquoi ce pseudo?
s
19 mars 2018 16:20
Les athés ne sont pas aptes pour donner fatwa aux musulmans en islam
Citation
Athée ou à café a écrit:
Parce que je suis ...moi. Athée. Et que j'aime le café. Welcome
B
19 mars 2018 16:23
Les païens ne sont pas aptes pour donner fatwa aux musulmans en islam
Citation
salamwrahma a écrit:
Les athés ne sont pas aptes pour donner fatwa aux musulmans en islam
O
19 mars 2018 16:26
Ca reste son avis, athée ou pas.

l'islam nous apprends justement a être bon avec tout le monde. mieux vaut essayer de donner l'exemple que de sortir des bêtises de ce genre.
Citation
salamwrahma a écrit:
Les athés ne sont pas aptes pour donner fatwa aux musulmans en islam
N
19 mars 2018 16:33
Que fais-tu là ?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Parce que je suis ...moi. Athée. Et que j'aime le café. Welcome
s
19 mars 2018 16:43
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Des bêtises ?

1. Ma réponse n'a rien avoir avec la bonté ni autre, on accueille tout le monde en matière bonté et humanité

2. J'ai souligner un point important en islam pour elle ou il et pour le posteur

Les fetwa doivent émaner uniquement par des savants musulmans, ici on rapporte pour l'aide les fetwa de nos savants musulmans , même nous on à pas le droit de donner nos avis personnels sur des questions de religion

PS :faut réfléchir avant de parler sans comprendre
Citation
OKER84 a écrit:
Ca reste son avis, athée ou pas.

l'islam nous apprends justement a être bon avec tout le monde. mieux vaut essayer de donner l'exemple que de sortir des bêtises de ce genre.
s
19 mars 2018 16:46
oui et ?
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Les païens ne sont pas aptes pour donner fatwa aux musulmans en islam
B
19 mars 2018 16:49
Désolé je sais même pas pourquoi je t'ai cité. Je voulais répondre à l'autre.
Citation
salamwrahma a écrit:
oui et ?
s
19 mars 2018 16:51
Aucun soucis, j'avais juste pas compris aussi
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Désolé je sais même pas pourquoi je t'ai cité. Je voulais répondre à l'autre.
A
19 mars 2018 16:55
Ne vous fâchez pas, s’il vous plait. Je viens humblement échanger avec mes semblables. Je reconnais que j’aurais pu me passer d’intervenir sur cette histoire de prière, je me place en tant que mère de deux ados préoccupée par leurs études. Angel
A
19 mars 2018 16:58
L’ « autre » c’est moi je suppose? perplexe
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Désolé je sais même pas pourquoi je t'ai cité. Je voulais répondre à l'autre.
O
19 mars 2018 17:02
Ce que tu dis est à l'opposé de notre religion.

Tu parles des savants qui donnent des fatwa, mais là, on en parle pas de fatwa, elle ne fait que donner son avis ( je suis musulman, j'entends bien son avis et j'ai le choix d'être d'accord avec ou pas)

en plus de ça, dans notre religion, AL IJTIHAd est du ressort de tout musulman capable d'interpréter notre religion et notre coran sacré.

je le redis encore, il faut être ouvert et constructif au lieu de dire encore plus de bêtises.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Des bêtises ?

1. Ma réponse n'a rien avoir avec la bonté ni autre, on accueille tout le monde en matière bonté et humanité

2. J'ai souligner un point important en islam pour elle ou il et pour le posteur

Les fetwa doivent émaner uniquement par des savants musulmans, ici on rapporte pour l'aide les fetwa de nos savants musulmans , même nous on à pas le droit de donner nos avis personnels sur des questions de religion

PS :faut réfléchir avant de parler sans comprendre
s
19 mars 2018 17:11
Qu'Allah me donne la patience avec ce mode de réflexion

On parle de religion la réveille toi elle peut donner son avis sur tout à part une question de religion et encore de prière

Si t'as une question de religion va demander au pape si tu veux, comme le pape peut donner son avis pour le jeune ou la prière en islam

Y'a aussi l'abbé , le curé ext ext, tous ils peuvent nous éclairer par leurs brillants avis et répondre nos questions de religion en islam

T'as raison mais vraiment je dis des bêtises Oups

Salam wa rahmat Allah
Citation
OKER84 a écrit:
Ce que tu dis est à l'opposé de notre religion.

Tu parles des savants qui donnent des fatwa, mais là, on en parle pas de fatwa, elle ne fait que donner son avis ( je suis musulman, j'entends bien son avis et j'ai le choix d'être d'accord avec ou pas)

en plus de ça, dans notre religion, AL IJTIHAd est du ressort de tout musulman capable d'interpréter notre religion et notre coran sacré.

je le redis encore, il faut être ouvert et constructif au lieu de dire encore plus de bêtises.
B
19 mars 2018 17:15
Oui c'est bien toi!
Citation
Athée ou à café a écrit:
L’ « autre » c’est moi je suppose? perplexe
19 mars 2018 17:21
Salam 'aleykoum

Non, la priorité c'est la prière, la priorité c'est d'adorer Allah Le Très Haut parce-que c'est pour sa qu'Il nous as créer.

Posteur : Un retard c'est pas si grave que ça. Par contre si c'est répétitif ça sera un problème, tu sais que tu peux regrouper les prières et aussi ça dépend à quel heure tu finis, si tu es encore dans le temps de la prière quand tu rentres alors tu peux la faire à ce moment là. Imaginons que tu finis à 15h30 et le 'Asr est à 16h30 tu peux faire le Dhor en rentrant et tu ne seras pas en retard.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Salam,

la priorité c'est de suivre les cours sans déranger le professeur et tes camarades; tu décales l'heure de la prière, not a big deal...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook