Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire
S
13 août 2018 00:05
Salam alikoum à tous, en espérant que vos familles se portent bien insh'Allah que la santé va bien également ,

Je suis nouveau sur le forum, je connaissais avant mais je m'été jamais inscrit, mais la je me devais de m'inscrire pour vous faire part d'un problème

Je suis un jeune homme de 15 ans de nature stréssé, sa fait 7 mois que je prie beaucoup à la mosquée vue que je ne comprennais pas de vivre sans prier sa servait a quoi, Mon stress ne m'as jamais été handicapant je l'accepter, mais j'avais de l'aisance pour parler devant beaucoup de gens, j'ai toujours été confiant dans les domaines ou je sais que je peux apporter quelque chose,

Puis il y'a 6 mois je tombe sur un reportage sur les gens stréssés je décide de regarder histoire de voir si je peux regler mon probleme de stress même si sa ne m'handicaper pas forcement, Mauvaise idée, le reportage disait que les personnes stréssés : leur espérence de vie diminuer, respirer très mal sans s'en rendre compte, peuvent facilement tomber en depression, peuvent sombrer dans le suicide si ils ne sont pas bien accompagnés,peut déclencher des crises de panique (je ne sais pas c'est quoi mais vue le nom sa doit etre terrible)

et je ne sais pas pourquoi mais d'un coup je me sentais concérnais avec des idées du genre "Tu vas sombrer dans tout sa si tu continu, Allah ne pourras pas t'aider si tu continue a être stresser t'es un croyant faible" du coup avant de m'inscrire j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie, LA RECHERCHE SUR INTERNET, Alors sa été le debut des questions infini dans ma tête, sa disait qu'il fallait prendre des antidépresseur, des anxio je ne sais pas quoi et plus je cherchais sur internet plus je sombrer dans les idées negatives "Personne ne pourras t'aider prie autant que tu veux le problème viens de toi et sa ne changera pas"

Depui tout sa je fais trop attention a mes reflexs qui avant ete automatique du genre ma respiration, mes clignements des yeux etc je fais tellement trop attention que on dirait que je suis la physiquement mais mentalement non,

Qu'auriez vous fait à ma place ? j'ai autant perdu mon temps a chercher des symptomes que apprendre des sourates sur internet...
13 août 2018 00:12
Tu prend la tête pour rien...
S
13 août 2018 00:14
Justement j'aimerai ne pas me prendre la tête mais j'y arrive pas j'ai l'impression ma vie ne menera a rien
Citation
MrSoso a écrit:
Tu prend la tête pour rien...
Y
13 août 2018 00:23
Tu vivais bien avant de tomber sur ce reportage non ? alors ignore le reportage que tu a vu tout simplement, tu t'inquiète pour si peu thumbs up
Et il ne faut pas toujours croire ce que te dit internet .
S
13 août 2018 00:26
Je sais tres bien sa mais je comprend pas j'ai toujours chercher du reconfort sur internet sa a toujours été le contraire on dirait une genre de mauvaise habitude, déja qu'en plus sa commence a me faire douter de ma propre religion alors que je veux pas douter comme avec ce genre didée "pourquoi on vie" "et si nous mourrions et enfaite il se passe rien du tout nous existons plus seulement" franchement c'est la guerre mondiale dans ma tête mais je ne le montre pas
Citation
okeeey a écrit:
Tu vivais bien avant de tomber sur ce reportage non ? alors ignore le reportage que tu a vu tout simplement, tu t'inquiète pour si peu thumbs up
Et il ne faut pas toujours croire ce que te dit internet .
C
13 août 2018 00:27
Wa aaleykoum as salem ,


Et ne touche jamais aux anti-dépresseurs , somnifères et compagnie .


Et regarde des choses plus positives à l'avenir.


Ces reportages se veulent volontairement anxiogènes pour l'audimat eye rolling smiley
S
13 août 2018 00:29
Je sais mais Allah veux qu'on se soigne avec des medicaments quand on est malade (je sais même pas si je suis malade ou je m'inquiete seulement pour rien)
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Et ne touche jamais aux anti-dépresseurs , somnifères et compagnie .


Et regarde des choses plus positives à l'avenir.


Ces reportages se veulent volontairement anxiogènes pour l'audimat eye rolling smiley
13 août 2018 00:29
anxieté generalisé on m'a diagnostiqué pareil la seul chose ces les invocations et les sourates protectrice tu verras avec le temps ça iras mieux ne va surtout pas consulté pour du stress ou prendre n'importe quel antixioalitique.
S
13 août 2018 00:33
En gros si je consulte pour un peu de stress ils peuvent me dire diagnostiqué des choses dee fou ?
Citation
200poundsbeauty a écrit:
anxieté generalisé on m'a diagnostiqué pareil la seul chose ces les invocations et les sourates protectrice tu verras avec le temps ça iras mieux ne va surtout pas consulté pour du stress ou prendre n'importe quel antixioalitique.
N
13 août 2018 00:43
Il faut chercher plus loin et ne regarde pas les reportages tu va être bien et ne pense pas où pire
S
13 août 2018 00:46
Merci de ton message réconfortant ! qu'Allah te garde le plus longtemps possible
Citation
Nas02 a écrit:
Il faut chercher plus loin et ne regarde pas les reportages tu va être bien et ne pense pas où pire
C
13 août 2018 06:36
Non . Nous devons nous soigner tout court .


Les médicament ne nous sont aucunement imposés .


De plus , nous n'avons certainement pas le droit de nous bousiller la santé .


Et en 2018 nous savons très bien comment nous rendent ce genre de médicaments .



Mon propre médecin m'a parlé de son rejet total de ce genre de médicaments .



Dans ton cas , oui tu t'inventes des choses et tu as un fort wasswass . Ta guérison passera par les invocations et la prière .



Rien ni personne ne pourra te sortir de cet état mental si ce n'est Dieu Azawajal .


Rabbi ichefik .








Citation
Sarazinno a écrit:
Je sais mais Allah veux qu'on se soigne avec des medicaments quand on est malade (je sais même pas si je suis malade ou je m'inquiete seulement pour rien)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook