Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire
s
12 mai 2015 00:45
Bonjour a tous voila un peu mon histoire, je suis née dans une famille musulmane , mon pere battais pendant plusieurs années ma mere et ma mere n'avait le soutiens de personne car tout le monde disait que c'etait normal, mes parents ont divorsé quand j'etai à l'age bete,je n'allais plus a la mosqué et jetai degoutée de mon entourage (surtout masculine), j'ai refusé cette religion que pour ce que j'en ai vu : des femmes qui n'etaient pas respéctées, les hommes jamais a la maison, malheureusement jetai stupide et naive et jai pri les criteres de cultures pr des criteres de religion. Je me suis eloigné de la religion , je m'en suis tellement eloigné que je n'y pensais meme plus , j'en ai tellement honte, je trainai avec des gens qui n'avait pas de religion, cela ne m'aidait donc pas non plus a revenir dans le droit chemin avant que ca ne soit trop tard, j'etais stupide mais je ne faisai pas de betises. Une de mes amies qui n'etait pas croyante (la nationalité n'a aucune importance) , est tombée enceinte , et elle n'etait plus avec le pere juste a ce moment( IL ne la respectait pas donc jetai contente pr elle quils ne soient plus ensemble). Son pere a elle etait decedé il y a quelques années et sa mere vivait beaucoup trop juste question financier, elle ne savait pas quoi faire, alors on y a reflechi a deux,a deux, elle et moi, on a decidé quelle allait avorter par medication. Je ne voulai pas que cet enfant subisse ce que jai subi par mes parents et en plus dans la pauvreté .... je ne faisais pas de betises, je rentrai a 18h au plus tard chez moi, je ne trainai jamais en ville, je ne parlais pas aux garcons, mais j'ai commis un crime..apres tout je l'ai accompagné , on a pris cette decision elle et moi, jetai son complice!! On a oter une vie !!! a ce moment je pensai vraiment que cetait le mieux a faire, puis quelques annee apres, apres avoir ouvert les yeux sur beaucoup de choses et m'etre rapproché de la religion un peu plus, je l'ai regreté fortement, quand jy repense quelque fois je nose meme pas regarder dans les yeux de cette amie car jaurai pu len empecher et je nai rien fait ! Je nose meme pas lui demandé pardon de peur quelle me dise que cest de ma faute si elle se met en colere un jour ...Et là ces derniers jours ca a été les elements declancheurs: le temoignage de l'interne qui a observer un avortement au bloc et qui en raconte les details affreux et glacials, et puis cette video qui circule, qui film le resultat d'un avortement identique! , je ne trouve pas le sommeil, jen pleur...qu'est ce que j'ai fait !!!! Qui suis je pour oter la vie !! Mon repentir n'apportera pas la vie a cet enfant!! Que dois je faire ? Est ce que si jai un enfant un jour , je devrai loffrir a cette amie car je lai aider a comettre ce crime ? Je nose meme pas imaginé me separer de mon futur enfant !! Moi qui a ce jour chéri tous les enfants que je vois ..Je serai punie cest sur mais ce nest meme pas ca qui me tracasse car on recolte ce que lon seme et je le merite oh combien je le merite , comment me faire pardonner aupres de cette vie qui n'est meme plus de ce monde ? Est ce que je me pose les mauvaises questions? Je suis perdu
U
12 mai 2015 19:08
"et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait." S 3 v135

[www.hadithdujour.com]

Il y a aussi le hadîth de l'homme ayant tué 99 personne qui cherche à se repentir.

Tout le monde pèche, demandez pardon à Allâh. Il pardonne tous les péchés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/15 19:10 par Solitaireee.
i
12 mai 2015 20:36
salam,

c etait une erreur de jeunesse, tu n avais pas mesurer l impact a ce moment la, ns avons tous fait ded erreurs dont ns ne sommes pas fiers, il faut demander pardon a Allah, Il est clement et misericordieu, au contraire tu as deja fait un grand pas en reconnaissant ton erreur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook