Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire ????
e
26 février 2012 21:56
salam, apres trois annèe et demi de mariage , et exactement trois annèes de qlq problemes vecu avec ma belle famille , je ne suis jamais arrivèe à les oublier, des problemes qui m'ont vraiment marquè, ça s'est restè gravè dans ma memoire , et je le dis encore les paroles que j'ai entendu je ne les oublirai jamais , tout le monde m'a touchè , et je ne peux jamais oubiler ça ....
mon probleme a commencè quatre mois apres mon mariage quand mon mari est allè à l'etranger , il m'a laissè une somme d'argent, laquelle sa mere a cru qu'il allait la lesser pour elle, et là tout le monde s'est souvenu qu'il a pretè de l'argent à mon mari, imaginez que meme avant qu'il ne m'appelle pour dire que il est arrivè , tout le monde a tournè sa veste pour me montrer son vrai visage , ma grande belle soeur, m'a dit moi il me doit 7650 dn , donne les à moi car j'en ai besoin , l'autre m'a dit moi nselou 10000 dn (dix millions centimes) , des sommes qu'elles ont donnè à leurs frere , alors que je n'etais meme pas encore sa femme, , alors j'ai donnè la premiere somme a la premiere et la deuxieme je lui ai dit d'attendre qlq temps, je suis restèe chez eux trois jours , j'ai vu de leurs part ce que je n'ai jamais vu, j'ai cru que j'allais mourir , moi qui ai vecu sans problemes et je ne connaissais meme pas quoi repondre, , imaginez que ma belle soeur est venu dans ma chambre et elle m'a dit, (eh demain à 6 heure on partira ) façon de me rejeter , pour aller chez mes parents, puis elle m'a dit ( si moi je me marierai un mariage de probleme , je prefere rester celibataire c'est mieux ), , , ils m'ont meme pris la voiture de mon mari , eux ils baladent comme ils veulent avec la voiture de mon mari et moi je prenais le transport public pour me deplacer , ils ont essayer de prendre les papiers de mon mari qui etaient dans mon sac, en les cherchant mon beau pere me les a donnè , comment sont ils arrivè jusqu'à la poche de mon beau pere ????
apres cela je ne les ai jamais appelè et j'ai coupè tout liens avec eux , jusqu'à ce que mon mari est revenu , apres deux ans , j'ai maintenant des relations de vacances avec eux , a part ça je les appelle une fois par hazard , et je les vois une fois par an, mais je ne sais pas qsq il m ariive quand je vais chez eux , je perd la raison et je ne sais pas repondre à leurs mauvaises expressions envers moi, .. elles me touchent ,et le font exprès , mais moi comme une lache je ne trouve pas quoi repondre dans l'immediat , apres la fin de la discussion je me rappelle de ces mots ; et je me culpabilise , et je m'en veux, pourquoi je n'ai pas repondu par ça ou ça ???? ça me rend malade et je me sens stressè et ennervèe sur moi meme , et je me dis que je suis lache et je n'ai pas de dignitè , eux ils me traitent de nullarde et moi je les traite gentiment , quoi faire ncomment repondre à leurs pal politesse et leurs mots tranchants envers moi ????? ma belle( mauvaise ) mere malgres que je l'appelle une fois par mois et plus elle trouve toujours par quoi me toucher ,, que faire s'il vous plait ??? je veux trouver la force en moi pour affronter tout ceux qui me touchent par le moindre mot ??? comment trouver mon respect chez eux ????
27 février 2012 14:19
Si je peux te donner un conseil, si ils ont des histoires entre frères et sœurs et que c est à toi qu ils viennent réclamer des comptes, tu leur dit tout simplement c est vos histoires à vous voyez avec votre frère. Et ton mari dans l histoire , il n a jamais remis les pendules à l heure avec ses sœurs ?
27 février 2012 14:19
Si je peux te donner un conseil, si ils ont des histoires entre frères et sœurs et que c est à toi qu ils viennent réclamer des comptes, tu leur dit tout simplement c est vos histoires à vous voyez avec votre frère. Et ton mari dans l histoire , il n a jamais remis les pendules à l heure avec ses sœurs ?
e
27 février 2012 23:24
Citation
djbellette a écrit:
Si je peux te donner un conseil, si ils ont des histoires entre frères et sœurs et que c est à toi qu ils viennent réclamer des comptes, tu leur dit tout simplement c est vos histoires à vous voyez avec votre frère. Et ton mari dans l histoire , il n a jamais remis les pendules à l heure avec ses sœurs ?
si il les a appelè mais je ne sais pas qsq il a dit exactement , je n'etais pas presente , mais devant moi ,, rien ; un jour on etait chez mes parents et ma petite belle soeur m'a appelè pour me dire pourquoi tu es chez tes parents , là oui je lui bien repondu de lui dire que ni elle ni autre n'a le droit de me dire qsq je dois faire , bref une bagarre au telephone , je lui ai passè mon mari , et il lui a parlè sans hurler , pour lui dire , qsq tu as ?? je n'accepte pas que qlq 1 parle de vous et agalement qlq 1 parle de ma femme , ou voulez vous repeter l'histoire de notre frere ?? ( ce frere a quittè la maison avec sa femme suite a des problemes que je ne connais pas ),, le lendemain on est allè chez eux , et là moi je n'ai rien dit , pour ne pas faire des problemes , peut etre que j'avais peur , ;;;oui j'avais peur je ne sais pas pourquoi ?? peut etre parceque je me suis sentie seule face à un groupe de mechantes , et en meme temps mon mari n'avait pas longtemps quand il est rentrè de l'etranger , et lui DREB ENNEH , il a fait semblant que rien ne s'etait passè
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook