Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
14 janvier 2020 20:54
Quand votre esprit est perdu, que vous n'avez aucune ligne directrice dans votre vie.

Quand votre quotidien vous lasse et que vous n'aimez pas ce que vous faites.

Quand vous ne savez pas quoi faire ni comment ni même pourquoi ?

Quand vous ressentez un énorme vide intérieur qu'il soit spirituel, professionnel ou même affectif.

Que faites vous dans ces moments là ?

Comment remédier à tout ça et donner du sens à sa vie ?
L
14 janvier 2020 20:57
Je me dis alhamdoulilah car j’ai à boire, à manger et un toit sur ma tête ça me suffit amplement.
A
14 janvier 2020 21:00
Salamo alaykom / bonsoir

Se rappeler que le vrai but de notre vie est l’adoration d’Allah , donc se recentrer la dessus et tout le reste suivra inchaallah . La vie d’ici bas nest qu’un passage vers l’au delà . Lire et essayer de comprendre le Coran pour combler le vide du coeur a tout les niveaux il n’ya pas meilleur remède . Bon courage
P
14 janvier 2020 21:01
Change de route, trouve ce que tu as à apporter au monde, ce pour quoi tu est faite, ce qui te donne de l'énergie et un sens à ta vie.
14 janvier 2020 21:02
Je me promène dans la nature ou à défaut dans un centre commercial, un endroit qui me rassure en tout cas.

Je vide mon esprit et la paix et le calme qui s'en suivent font que la situation s'éclaircit.

Voir clairement sa situation et surtout voir les solutions adéquates est très compliqué car on n'a pas les infos clés et qui sont cachées.

Si tu veux des réponses adaptées tu peux poser la question précise à un vieux arabe qui aura la gestilesse de te répondre. Habituellement ne vivent pas pour rien et ont une vision étonnamment claire de notre monde. Ont vécu et passé plein choses, même si ne connaissent pas les machins actuels électroniques, en gestion humaine sont très forts.
14 janvier 2020 21:04
Salam

Chère Sisli, ton moral est de nouveau dans tes chaussettes, je ne comprends pas une femme si bien cultivée comme toi peut se trouver dans une situation compliqué, franchement tu me fais de la peine, tu mérites tout le bonheur du monde, courage la gentille Sisli yawning smiley
C
14 janvier 2020 21:04
Moi je me dis que je vais bientôt les avoir, donc courage, dans quelques jours, je retrouve le sourire ... ptdr
14 janvier 2020 21:05
Ça dépendra des personnes mais commencer par se poser et commencer par une bonne introspection après tu peut toujours parler avec une personne de confiance.
S
14 janvier 2020 21:08
Je m'accroche à mes rêves In love
Citation
Şişli a écrit:
Quand votre esprit est perdu, que vous n'avez aucune ligne directrice dans votre vie.

Quand votre quotidien vous lasse et que vous n'aimez pas ce que vous faites.

Quand vous ne savez pas quoi faire ni comment ni même pourquoi ?

Quand vous ressentez un énorme vide intérieur qu'il soit spirituel, professionnel ou même affectif.

Que faites vous dans ces moments là ?

Comment remédier à tout ça et donner du sens à sa vie ?
14 janvier 2020 21:10
Tu m'as redonné le sourire avec ton vieil arabe ptdr
Tu me fais trop rire taki

Je prends quelqu'un au hasard dehors qui a une moustache et je lui pose la question ?
Après sur le fond tu n'as pas tord, il faut parfois discuter avec les anciens ils ont une vision plus large et un recul sur la vie.
Citation
Taki rumba a écrit:
Je me promène dans la nature ou à défaut dans un centre commercial, un endroit qui me rassure en tout cas.

Je vide mon esprit et la paix et le calme qui s'en suivent font que la situation s'éclaircit.

Voir clairement sa situation et surtout voir les solutions adéquates est très compliqué car on n'a pas les infos clés et qui sont cachées.

Si tu veux des réponses adaptées tu peux poser la question précise à un vieux arabe qui aura la gestilesse de te répondre. Habituellement ne vivent pas pour rien et ont une vision étonnamment claire de notre monde. Ont vécu et passé plein choses, même si ne connaissent pas les machins actuels électroniques, en gestion humaine sont très forts.
14 janvier 2020 21:11
Citruss, toi tu es tellement blindée que rien ne te rendra malheureuse, juste c’est juste tongue sticking out smiley
Citation
Citruss a écrit:
Moi je me dis que je vais bientôt les avoir, donc courage, dans quelques jours, je retrouve le sourire ... ptdr
14 janvier 2020 21:12
Salam JusteCJuste

T'es un des yabis que j'apprécie vraiment ici, toujours gentil et positif thumbs up
Merci pour tes mots, ça me va droit au coeur.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Chère Sisli, ton moral est de nouveau dans tes chaussettes, je ne comprends pas une femme si bien cultivée comme toi peut se trouver dans une situation compliqué, franchement tu me fais de la peine, tu mérites tout le bonheur du monde, courage la gentille Sisli yawning smiley
14 janvier 2020 21:17
Tu as raison, on dit toujours que il faut donner à la vie la place qu’elle a dans les rêves (soñar las buenas cosas de la vida) tongue sticking out smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Je m'accroche à mes rêves In love
14 janvier 2020 21:20
Écouter le coran, notamment sourate Maryam et méditer sur ses versets. Elle est pleine d'espoir et illustre bien le fait qu'il suffit à Allah de décider d'une chose pour que cette chose soit.

Professionnellement, change d'entreprise, de domaine etc... Un relooking extrême en attendant de lancer le projet qui saura t'épanouir.

Affectueusement, l'amour de la maman est illimité, vas donc lui faire un gros câlin confused smiley
14 janvier 2020 21:21
Ah oui tes fameux rêves de super héros grinning smiley
Moi même dans mes "rêves" j'ai jamais rien.

Hier j'ai rêvé qu'avec ma famille on était dans une boulangerie, plein de pâtisseries en tout genre, je choisissais pour tout le monde une belle et bonne pâtisserie, en mm temps je cherchais une pâtisserie pour moi aussi, à la fin la vitrine s'est vidée et y'avait plus rien pour moi.

Et Le réveil a sonné...
Et dans tous mes rêves c'est comme ça, je suis toujours mise sur le côté pour tout, comme si j'avais le droit à rien Heu


Citation
SDreams off a écrit:
Je m'accroche à mes rêves In love
14 janvier 2020 21:27
Parfois, je fais chauffer la CB aussi et ça va mieux après confused smiley
P
14 janvier 2020 21:27
M belle moi aussi pour ce moment je pose les mêmes questions
S
14 janvier 2020 21:29
Je parlais plus de projet, rêve.

Je me vois vivre et faire tellement de chose dans la vie, que je me laisse vivre avec joie.
Citation
Şişli a écrit:
Ah oui tes fameux rêves de super héros grinning smiley
Moi même dans mes "rêves" j'ai jamais rien.

Hier j'ai rêvé qu'avec ma famille on était dans une boulangerie, plein de pâtisseries en tout genre, je choisissais pour tout le monde une belle et bonne pâtisserie, en mm temps je cherchais une pâtisserie pour moi aussi, à la fin la vitrine s'est vidée et y'avait plus rien pour moi.

Et Le réveil a sonné...
Et dans tous mes rêves c'est comme ça, je suis toujours mise sur le côté pour tout, comme si j'avais le droit à rien Heu
I
14 janvier 2020 21:30
Si ça peut te rassurer, je vis aussi un vide depuis ces derniers temps. 4 ans que j’ai eu mon bac, mais que je n’ai pas tjr pas repris mes
études, que je me sens particulièrement perdue. J’ai clairement l’impression d’avoir raté ma vie a 22 ans.
D’autant plus qu’en attendant je fais un métier pas particulièrement « bien vu» ...
au travail, tellement pensive je fais des erreurs de gamine de 5 ans, tant je suis ailleurs, déconcentrée, tête étourdie pour pas changer... changement d’humeur, fatigue, enfin bref tu dois connaître sûrement...
L’impression d’être un robot, travailler, manger, dormir, un semblant de repos le week end. Pour aller ou? Pour faire quoi? Ou est la lumière au bout de ce tunnel? Et est ce qu’il y en a réellement une en fin de compte?
Je me pose trop de questions. Trop de doute, peur de mal faire, peur d’échouer, peur de foncer dans le mur.
Dis toi bien une seule chose, faut faire le vide, le bilan de ta journée, de ce que tu veux toi au fond, réellement. Y’a que toi qui peut savoir.
Pose toi les bonnes questions. Dans quoi je me vois dans 10 ans? Qu’est ce qui me fait vraiment kiffer? Pourquoi je fais ça?
Fais des stages, réoriente toi, demande à reprendre tes études si souhaites évoluer intellectuellement.
Fonce! Dans la vie, même si tu te casses la gueule, tu le percevras comme un échec, mais ça n’en sera pas un. Yaura toujours une leçon.
A toi de la chercher et d’en tirer le positif et ce peu importe l’âge.

Tu dois te dire oui certes je suis jeune mais financièrement reprendre mes études ou changer de voie je n’aurais plus de salaire, et problèmes sur problèmes et remise en question et rebelote.
Vaux mieux galérer maintenant comme ça que toute ta vie et le pire avec des enfants.

Alors courage à toi. N’hésite pas à en parler à un médecin, psychologue.
Prend soin de toi, ton moral, ton psychique est primordial. Personne ne le fera à ta place.
Sans ça tu flanches.
Rien n’est facile. Je suis à peine à mi chemin et j’ai envie de tout arrêter. Je me demande si c’est pas une déprime voire une dépression à ce stade...
N’hésite pas à venir en Pv Sislounette yawning smiley

Gros bisous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/20 19:10 par nanoushhh.
14 janvier 2020 21:31
C'est déjà fait grinning smiley

Mais en vrai ça ne change rien au pbm de fond, ça ne me satisfait même plus.
Les dépenses comme le "goinfrage" ne sont que des caches misères.
Citation
Sarah* a écrit:
Parfois, je fais chauffer la CB aussi et ça va mieux après confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook