Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ??
L
20 mars 2019 22:08
Salam je vais vous raconter ce qui c'est passer hier en cour de français
Je suis une élève discret mais travailleuses
Hier le prof de français a décider de minteroger donc je réponds à c'est question et interroge une autre personne ( moi et cette autre personne nous sommes Arabe et cela ce voit par nos tête ) le prof étant pas convaincu par nos réponses interroge un français de pur souche et le prof était convaincu de c'est réponse jusqu'à ajouter je cite "on voit clairement les différences de classe social et que moi et l'autre personne Arabe nous venant d'une classe sociale moins élevée que lui et donc le prof inviter le français à participer plus souvent vue sa classe sociale élever " il a dit c'est cette phrase comme ça j'ai pas déplacer c'est Propos mais le pire le prof s'est excusé envers le français sur c'est Propos au lieu de s excusée envers nous ...
A ce moment là je me suis senti HUMILIÉE face a tout mes camarades .. car il m'a caser dans une classe qui selon lui n'est pas cultiver
Heureusement que mes camarades on riposter pour me soutenir et le prof cest rendue compte de c'est Propos et pour ce rattraper il a dit que nos réponses était correct.

A votre avis c'est de la discrimination sociale ?
Que doit je faire ? Allez m'en plaindre envers ma proviseure ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre
PS : dsl pour les fautes d'orthographe
T
20 mars 2019 22:45
Salam,

As tu eu déjà des contrôles avec lui ?
C'est la première fois que ça arrive non?

L'année est bientôt finie aussi donc ne créée pas de vague tant qu'il ne récidive pas plusieurs fois à votre encontre
Mais si ça arrive de nouveau et de façon claire, la tu devrais en parler à ton proviseur ou cpe...
Citation
Loredena a écrit:
Salam je vais vous raconter ce qui c'est passer hier en cour de français
Je suis une élève discret mais travailleuses
Hier le prof de français a décider de minteroger donc je réponds à c'est question et interroge une autre personne ( moi et cette autre personne nous sommes Arabe et cela ce voit par nos tête ) le prof étant pas convaincu par nos réponses interroge un français de pur souche et le prof était convaincu de c'est réponse jusqu'à ajouter je cite "on voit clairement les différences de classe social et que moi et l'autre personne Arabe nous venant d'une classe sociale moins élevée que lui et donc le prof inviter le français à participer plus souvent vue sa classe sociale élever " il a dit c'est cette phrase comme ça j'ai pas déplacer c'est Propos mais le pire le prof s'est excusé envers le français sur c'est Propos au lieu de s excusée envers nous ...
A ce moment là je me suis senti HUMILIÉE face a tout mes camarades .. car il m'a caser dans une classe qui selon lui n'est pas cultiver
Heureusement que mes camarades on riposter pour me soutenir et le prof cest rendue compte de c'est Propos et pour ce rattraper il a dit que nos réponses était correct.

A votre avis c'est de la discrimination sociale ?
Que doit je faire ? Allez m'en plaindre envers ma proviseure ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre
PS : dsl pour les fautes d'orthographe
Anciennement Milamber
A
20 mars 2019 22:47
Sa remarque était déplacée, je suis d'accord avec toi.

Mais si tu vas te plaindre, je doute qu'il se passera quoi que ce soit... C'est un prof et toi une élève, et à l'école, c'est souvent la parole du prof qui prime sur celle de l'élève, malheureusement...

Certains profs sont cons, voire très cons, même en allant te plaindre, tu ne les changeras pas.

Par contre, si tu vois qu'il te saque sur les notes ou qu'il continue ses remarques désobligeantes, parles-en à tes parents et parles-en au prof directement. Il ne faut pas que tu subisses ses remarques désobligeantes jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Et s'il continue, là tu ramènes des témoins et tu vas te plaindre au CPE, par exemple, mais c'est vraiment en cas d'extrême urgence, car le prof le prendra très très très mal que tu sois allée te plaindre au CPE.
A
20 mars 2019 22:51
Dans ta classe tu à des délégués? alors demande leurs de t'accompagner et va te plaindre le prof à beau être bête il le sera encore s'il n'est pas corrigé
21 mars 2019 00:03
Salam
Tu vas voir le prof
Et tu lui dis ce que tu penses.
Que sa remarque était non seulement déplacée, mais blessante
Mais surtout fausse.
Ce n est pas la classe sociale qui fait qu une personne va mieux répondre à une question.
Surtout s il s agit de quelque chose que vous avez appris à l école
Et pour preuve vous êtes mélangés dans la.meme classe!
La classe élevée mélangée à la populace. Et vous enseignant de la populace...

Ce qui fait qu on réponde juste à une question c est la capacité à l enseignant de transmettre son savoir.
Et un enseignant qui pense comme lui, et bien qu il le veuille ou non
Il favorise certains et défavorise d autres...
Et un enseignant qui fait ça, est un mauvais enseignant

Les médecins font le sermon d hippocrate ( celui de tjrs agir dans l intérêt de leur patient) et vous Mr l enseignant quel sermon avez vous fait?
Vu votre remarque votre carrière sera un échec.
Votre travail de nous hisser tous vers le haut.
Et non de nous stigmatiser. De faire ressortir des différences
Votre rôle est de nous instruire, pas de nous détruire!!!
Si vous aspiriez à une carrière dans les beaux quartiers, prenez vous en au rectorat qui vous a affecté à notre établissement , demandez une mutation, mais ne vous en prenez pas à nous!!!
Votre remarque revele que vous même, vous ne venez pas d une classe sociale élevée.

Tu lui écris ça! Si tu ne veux pas lui dire.

Ton enseignant j en ferai une bouchée !!!
Citation
Loredena a écrit:
Salam je vais vous raconter ce qui c'est passer hier en cour de français
Je suis une élève discret mais travailleuses
Hier le prof de français a décider de minteroger donc je réponds à c'est question et interroge une autre personne ( moi et cette autre personne nous sommes Arabe et cela ce voit par nos tête ) le prof étant pas convaincu par nos réponses interroge un français de pur souche et le prof était convaincu de c'est réponse jusqu'à ajouter je cite "on voit clairement les différences de classe social et que moi et l'autre personne Arabe nous venant d'une classe sociale moins élevée que lui et donc le prof inviter le français à participer plus souvent vue sa classe sociale élever " il a dit c'est cette phrase comme ça j'ai pas déplacer c'est Propos mais le pire le prof s'est excusé envers le français sur c'est Propos au lieu de s excusée envers nous ...
A ce moment là je me suis senti HUMILIÉE face a tout mes camarades .. car il m'a caser dans une classe qui selon lui n'est pas cultiver
Heureusement que mes camarades on riposter pour me soutenir et le prof cest rendue compte de c'est Propos et pour ce rattraper il a dit que nos réponses était correct.

A votre avis c'est de la discrimination sociale ?
Que doit je faire ? Allez m'en plaindre envers ma proviseure ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre
PS : dsl pour les fautes d'orthographe
f
21 mars 2019 01:17
Salam ma petite choupinette

Je suis desolee de ce qui t'est arrivé...je suis professeur au lycée et JAMAIS une phrase telle qu'il t'a dite ne peut être tolérée au sein d'un établissement! Clairement il vous a HUMILIEES ?
Je sais d'experience que les seules personnes que redoutent les établissements sont les parents d'élèves...

Si j'etais toi je le dirais à mes parents et il faudrait que tes parents contactent les parents de la deuxieme victime et qu'ils se presentent ensemble dans le bureau du proviseur...vous expliquez clairement la situation et vous leur dîtes que vous enverrez une lettre à l'inspection academique pour qu'ils se rendent compte des propos humiliants tenus par quelqu'un qui est censé vous apporter un savoir et participer à votre construction intellectuelle....

Celà est tout simplement INADMISSIBLE!!!

Si tu ne veux pas te prendre la tête ne t'inquiète pas si tu es une élève studieuse ces imbéciles ne t'empêcheront pas de reussir tes etudes...j'en ai avalé des couleuvres mais fort heureusement ces professeurs etaient minoritaires et regarde à présent c'est moi qui suis derrière le bureau...et j'aime tellement mon métier!

Bon courage c'est ça aussi grandir...
21 mars 2019 01:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Toujours suivre la voie hiérarchique. Il faut te plaindre au chef d'établissement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
21 mars 2019 02:18
Salam . Travaille encore plus dur pour lui prouver le contraire de ce qu’il pense de toi , et cela sera de toute manière positif pour toi inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook