Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire?
f
7 janvier 2017 19:33
Salam tout le monde,
Voilà je suis perdue depuis qq jours on a découvert l'infidélité de notre beau frère marié à ma soeur depuis 10 ans et 4 enfants...elle ne se doute de rien,est encore très amoureuse et lui fait entièrement confiance.
Mon grand frère a été le voir il nie tout en bloc malgré une preuve flagrante (texto reçu par mon frère destiné à la base pour sa maitresse)j ai énormément de peine pour ma soeur qui va tomber de haut et on hésite même à le dire à notre maman veuve qui est très fragile...
Vos suggestions sont les bienvenues on se pose mille questions les frères sont d avis qu' il doit payer mais comment?
A
7 janvier 2017 19:41
Je ne sais pas quoi te dire.
Tout dépend du con qui a fauté, si c'est la première fois pour lui ou non. S'il compte récidivé ou non si il l'aime ou non je sais pas c'est trop compliqué à dire on est pas dans leur couple...
Et d'un autre côté ta soeur a le droit de savoir.
Peut être s'en doute t elle déjà ?
Si j'étais toi j'attendrai un peu mais pas trop non plus... Personellement je n'arriverai pas à garder ça pour moi si c'était ma soeur je lui dirai.
Mais ne.dis rien à ta mère.
7 janvier 2017 19:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est délicat. Peut-être que leur mariage ne va pas très bien. Peut-être qu'il vaut mieux en parler à ta sœur pour qu'elle ait une vision globale de la situation. Ainsi ils pourront discuter et prendre les mesures qui s'imposent. Il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
7 janvier 2017 19:59
Salam aylaa,merci pour ta reponse;en fait on tombe de haut il semblerait qu' il la trompe depuis un bout de temps déjà de tte façon les frères ont décidé de l ignorer ma soeur le saura tôt ou tard le hic c est la façon de procéder sachant qu' il y aura des conséquences terribles vu qu' on s entendait tous bien c est un cauchemar...
f
7 janvier 2017 20:04
Peut etre oui elle me fait de la peine en tout cas elle est pas mal dépendante de lui elle n a pas le permis;4 enfants dont 2 en bas âge qui adorent leur père..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est délicat. Peut-être que leur mariage ne va pas très bien. Peut-être qu'il vaut mieux en parler à ta sœur pour qu'elle ait une vision globale de la situation. Ainsi ils pourront discuter et prendre les mesures qui s'imposent. Il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
7 janvier 2017 20:15
je serai d'avis de le prendre entre 4 yeux et de lui faire un ultimatum.S'il arrête pas ses bêtises,faut le menacer de tt dire à son épouse.Mais pour l'instant ,faut rien dire à son épouse,ni à la mère.Faut voir s'il est capable de s'amender.Lui laisser au moins une chance
7 janvier 2017 20:19
C'est mieux qu'ils aient un dialogue pour résoudre leurs problèmes plutôt qu'il persévère dans son péché. Le silence ne renforce que l'état actuel des choses. Mariage dans la bienséance ou séparation dans la bienséance. Si ta sœur accepte la polygamie, c'est une possibilité aussi.

Le dialogue ouvre les portes aux gens qui cherchent le droit chemin.
f
7 janvier 2017 20:19
Oui j y ai pensé ma soeur merci pour ta reponse.
Citation
aaaouèèè a écrit:
je serai d'avis de le prendre entre 4 yeux et de lui faire un ultimatum.S'il arrête pas ses bêtises,faut le menacer de tt dire à son épouse.Mais pour l'instant ,faut rien dire à son épouse,ni à la mère.Faut voir s'il est capable de s'amender.Lui laisser au moins une chance
P
7 janvier 2017 21:03
Salamoualeikoum ma sœur QAllah te facilite car ses quelque chose de dur à garder pour soie surtout si tu voie souvent ta sœur je pence qu'il faut que t'es frère lui demande d'arrêter ses connerie sinon ils raconte tout à sa femme .Allah seul c'est se qui se passe dans un couple essaye donc de parler un peut avec ta sœur pour voir si tout va bien ou si elle se doute de quelque chose sans rien lui dire bien sûr QAllah lui facilite cette épreuve amine
A
7 janvier 2017 21:13
Quel gâchis il pouvait pas se tenir tranquille??
il doit sûrement être entrain de flipper que la vérité fasse surface... Bien fait pour lui!

Pour ta soeur ça me fait mal au coeur...
Je vous souhaite du courage dans cette épreuve.
7 janvier 2017 21:34
Salem dite rien surtout a votre mere .

Procéder avec vice faite lui la misère en soumsoum . Suivez le mettez le mal a l'aise . Et ton frère devrait utiliser la force physique pour lui remettre les idées en place
7 janvier 2017 22:29
En tan que femme je voudrais savoir si mon époux me trompait: cela la fera sûrement souffrir mais elle t'en voudra si tu le lui cache.
Puis pense à sa santé, il pourrait lui coller une MST!!! Il faut qu'elle se prépare psychologiquement et matériellement des fois qu'il la quitte pour sa maîtresse...
N'en parlez pas à la maman tan que votre soeur n'aura pas pris de décision!!
f
7 janvier 2017 22:54
Merci pour vos réponses c est un casse tête chinois je suis paniquée à l idée de lui révéler cette trahison ca va être terrible elle qui a vécu des années difficiles et qui croyait avoir trouvé le véritable amour..
On ne peut pas faire comme si de rien n était malheureusement lui ne changera pas on a des doutes depuis des années dorénavant ce sont des certitudes...qu' Allah nous vienne en aide
P
7 janvier 2017 23:13
La sœur qui parle de MST n a pas tord du tout... je pense qu il faut le forcer à tout avouer à votre sœur même si tes frères doivent utiliser des moyens de pression extrêmes... après tout on plaisante pas la y a adultère !!! Cela doit venir de lui elle doit l apprendre de lui pas de vous alors faut réfléchir à comment vous allez le convaincre...
8 janvier 2017 00:57
Situation tellement difficile... Sois courageuse et surtout présente pour ta soeur une fois que la vérité aura éclatée.
À ta place je ne compterai pas trop sur l'honneté de monsieur: s'il a tout fait pour le cacher depuis tout ce temps il risque pas d'avouer....
Qu'Allah vous aide dans cette epreuve inchallah
f
8 janvier 2017 01:31
Oui c est clair je le vois mal avouer...ds un premier temps on va faire comme ca advienne que pourra...
l
8 janvier 2017 07:11
Il niera tt en bloc, les fornicateurs sont des lâches, avant d'en parler à ta soeur il faudrait emmener des preuves a l'appui. Le texto qu'à reçu ton frère ne signifie rien, ton bof saura interpréter à sa sauce et ta soeur vous tiendra pour responsables tes frères et toi pour avoir tentė de compromettre l'harmonie de son couple. Si t'es preuves sont fondées il faut le dire à ta soeur mm s'ils ont 4 enfants
f
8 janvier 2017 11:30
Maghrébine 30 ce texto dit tout il est très parlant,mots d amour plus un rdv pour le lendemain....mais tu as raison en disant que les fornicateurs sont des lâches je crains qu' il ne lâche rien mais si je lui dis la connaissant,elle serait capable de me le reprocher!c est une fille qui n'a pas d amies pas beaucoup de liens sociaux, les relations avec le reste de la famille sont tendues....bref je crains pour elle
H
8 janvier 2017 13:57
Rien,

Mêle toi de tes affaires, ceci ne te concerne pas, et en parler ne fera que casser un couple avec enfants qui fonctionne

Donc arrête de t'occuper de ce qui ne te regarde pas et fais comme si tu n'est au courant de rien, ton homme fait peut-être la même chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 14:36 par tangerin02.
f
8 janvier 2017 14:06
Oui tu as raison mon homme fait comme si de rien n était!moi je peux faire pareil mais mon frère n est pas du tout de cet avis c est comme si on cautionnait je suis désolé mais qq chose s est cassé on ne va plus le voir comme avant mon frère ne veut plus en entendre parler...et désolé tangerine02 mais la fidélité existe j en suis persuadée ceux qui craignent Dieu et qui ont des vraies valeurs crois moi ca ne leur viendrait pas à l esprit..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook