Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
K
23 septembre 2016 12:43
Selem wa alaykoum a tous,


Voilà , divorcée religieusement depuis quelques années déjà et maman solo d'un petit garçon de 5 ans Al hamdoullillah.

Le papa n'a jamais voulu subvenir au besoin de notre et donc j'ai du me débrouiller seule depuis sa naissance , grâce à dieu, et les aides de la CAF.

Aujourd'hui je vais sur mes trente ans inchallah , et je n'arrive plus à joindre les deux bouts financièrement.

Il m'arrive parfois de ne plus pouvoir assumer les fins de mois,selon les dépenses du mois en facture etc...

Al hamdoullillah ma famille m'aide parfois même si cela me chagrine énormément car j'ai l'impression de ne pas être une mère capable comme les autres.

J'ai essayé de chercher un travail tout en restant près de ma famille, mes parents, mais je n'ai rien trouvé de plus je porte le voile et donc cela n'arrange pas mes démarches enfin bref,

Le mariage,j'y ai songé mais je n'ai eu aucune demande et le destin je ne peux le changer.

Aujourd'hui j'ai l'occasion de partir de mon village pommée, et de me rapprocher d'une grande ville pour pouvoir augmenter mes chances d'offrir une meilleure vie à mon fils, mais j'ai peur de partir, de quitter cette routine qui me déprime de plus en plus mais qui paradoxalement me rassure ...
2
23 septembre 2016 13:17
fait la priere de la consultation

Allah ne te donnera que ce qui est meilleur pour toi
dans la vie il faut se bouger pour avancer si on reste à sa place c'est compliquer
certes ca va te changer de passer de la campagne à la ville mais sache que c'est necessaire pour toi et ton fils tu ne vas pas passer ta vie à courir apres les aides sociales

qu'Allah te facilite Amine.

ps: et meme si tu etais mariée il serait preferable pour toi de travailler meme à mi temps car nul ne sait de koi demain sera fait
U
23 septembre 2016 13:25
Salam,


il faut réagir. La seule alternative qui se présente à toi est ce déménagement.
La peur n'est qu'une émotion, tu peux la faire disparaître par l'action.
H
23 septembre 2016 14:13
je suis toujours atterré de lire autant de souffrance à travers certains récits...
en plus avec beaucoup de pudeur ...pas une plainte dans ton récit juste un constat de ce qui t'arrive ...

voilà je vais te dire des choses très simples ...
tu as le droit d’être heureuse malgré les épreuves ...
Rien n'est impossible avec l'aide d'allah ...
Alors va t'installer dans cette grande ville , t'offrir un avenir meilleur pour toi et ton fils ...
il faut que tu es confiance en toi , tout possible avec de la volonté ...
nos parents pour certains ont traversé la méditerranée pour nous offrir un meilleur avenir ...avec des freins comme la barrière de la langue , les coutumes , la religion...
alors si eux peuvent le faire ...TU PEUX DONC LE FAIRE!!!

je te souhaite de tout mon coeur inchallah que tu t’épanouisses , et que tu gagnes en sérénité...vraiment ...
In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 14:18 par Galylée.
K
23 septembre 2016 15:42
Merci, merci pour vos conseils qui me vont droit eu cœur et m'encourage dans ce sens.

Galilée, Masha Allah,comment te dire, tes mots m'ont touchés et ce que tu dis est très important et véridique.

J'ai perdu énormément confiance en moi avec tant d'échecs, qu'aujourd'hui je suis incapable de me lancer dans quelques choses sans que je doute énormément.

Merci à vous et que Allah vous préservé Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook