Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
m
29 janvier 2015 20:24
Salem alaikoum

J'ai mon grand frère qui est marier, il y a 9 mois sa femme et lui on eu un enfant mais ils ont refuser que je le vois (sa femme et moi pis nous fréquentions plus depuis 2 ans)
Aujourd'hui mon grand frère est venu chez moi (avant que sa femme accouche il venait seul tout le temps mais il mentait a sa femme et quand elle a accoucher il ma tour et le dos, je n'étais pas d'accord pour qu'il mente mais il s'en foutais puisque je n'étais pas en contact avec elle) il me demande donc de venir chez lui pour enfin voir son fils mais le problème c'est qu'il me demande de ne pas a dire a sa femme que c'est lui qui m'a inviter
Je ne sais ma quoi faire

Baarak'allahoufikoum
J
29 janvier 2015 21:33
Salam

Tu ne lui as pas posé la question à ton frère, pourquoi il faut pas le dire?

Le reste de ta famille, frères soeurs etc. ont ils déjà vu l'enfant ou tu es la seule pestiférée?
29 janvier 2015 22:46
Khouaff de sa femme, Mdr de Lol
29 janvier 2015 23:09
Salam,
Ohhh c est grave il n osé pas dire à ça femme que c est lui qui t invite.
Perso je n irai pas cela m aurait fait trop de peine venant de mon frère. ...
S
30 janvier 2015 00:25
Citation
mmekookie a écrit:
Salem alaikoum

J'ai mon grand frère qui est marier, il y a 9 mois sa femme et lui on eu un enfant mais ils ont refuser que je le vois (sa femme et moi pis nous fréquentions plus depuis 2 ans)
Aujourd'hui mon grand frère est venu chez moi (avant que sa femme accouche il venait seul tout le temps mais il mentait a sa femme et quand elle a accoucher il ma tour et le dos, je n'étais pas d'accord pour qu'il mente mais il s'en foutais puisque je n'étais pas en contact avec elle) il me demande donc de venir chez lui pour enfin voir son fils mais le problème c'est qu'il me demande de ne pas a dire a sa femme que c'est lui qui m'a inviter
Je ne sais ma quoi faire

Baarak'allahoufikoum

wa alaykoum salam,

c'est bien triste ce genre de situation..

mon point de vue : prends sur toi et va leur rendre visite, au moins tu verras son neveu puis tu gagneras des hassanates.

Ne vois pas ça comme une preuve de faiblesse de ta part mais plutôt comme une force de caractère et une preuve d'humilité.

Tu sais parfois il vaut mieux mettre de côté les désaccords pour préserver les liens de parenté.
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
30 janvier 2015 00:34
Salam

Est-ce que tu as eu un différend avec son épouse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 00:43 par بنت الدوار.
m
30 janvier 2015 04:45
Salem alaikoum

Je n'ai qu'un grand frère, il y a donc que mes parents qu'ils le voit
m
30 janvier 2015 04:48
Salem alaikoum

Non aucun soubhan'allah quand ils se sont marier j'étais la hamdoulilah j'ai accompagner mon frère et l'ai aider mais suite à sa sa femme a pris ses distances et lui aussi, je n'ai donc pas préférer créer des problèmes et je suis rester à ma place puis j'ai fait ma vie hamdoulilah
m
30 janvier 2015 04:50
Baarak'allahoufik

Je sais c'est bien triste surtout que je n'ai qu'un frère mais soubhan'allah c'est difficile d'accepter le mensonge je ne peux pas puisque il n'y a rien de mal à la base
d
30 janvier 2015 12:53
Salam,

vas-y je vois pas trop le problème, lui ment, mais pas vraiment toi sauf si sa femme vient a te demander mais puisque vous voyez pas.
Sinon, tu y va pas et le problème est régler.

Tu veux quoi ? aller voir sa femme et lui dire ton mari m'invite est-ce que je peux venir ? afin, de créer des problèmes entre eux, je vois pas pourquoi chercher midi à 14h si tu y va ou pas.
30 janvier 2015 13:27
Salam khti smiling smiley a mon avis ton frère aussi évite les problèmes, s'il ta dit de ne rien dire c'est pour qu'elle pense que tu vient par ta propre initiative.
Ta belle soeur doit être du genre a être jalouse même de sa propre soeur et elle doit sûrement lui rabacher des trucs sur ton dos ta soeur ceci ta soeur cela sad smiley
Moi je te conseille aussi d'y aller ,pour lui montrer que tu aime ton frere mais surtout pour ton neveu In love il a besoin de sa tante winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
30 janvier 2015 14:22
...

Ton frère doit t'imposer surtout si tu n'as rien fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 14:23 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
30 janvier 2015 15:23
Je vais te dire un truc, je vis plus ou moins la même chose et j'ai fini par capituler.

Dans le sens, où si ton propre frère n'est pas capable de parler à sa femme, bah tant pis.

Toi tu n'as qu'un frère et là c'est problématique. Ton frère peut quand même ramener son enfant chez tes parents non ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
d
30 janvier 2015 21:24
Citation
tilaoutipala a écrit:
...

Ton frère doit t'imposer surtout si tu n'as rien fait.

Pas forcément.
Il me semble qu'en islam que la femme peut exiger a ce que tel ou tel personne ne rentre pas chez elle ou qu'elle aille rendre visite a un tel si elle n'apprécie pas ou considère que cette personne est "un mal", même pour la belle-famille.
Par contre, le mari doit maintenir le lien avec sa famille bien sûr.
t
2 février 2015 10:20
Citation
diamantrose a écrit:
Pas forcément.
Il me semble qu'en islam que la femme peut exiger a ce que tel ou tel personne ne rentre pas chez elle ou qu'elle aille rendre visite a un tel si elle n'apprécie pas ou considère que cette personne est "un mal", même pour la belle-famille.
Par contre, le mari doit maintenir le lien avec sa famille bien sûr.


Apparemment il n'y a aucun mal de la part de la posteuse...

C'est trop facile comme excuse.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
C
2 février 2015 10:23
Un moment il faut savoir les poser...
Délicatement certes mais bien les poser c'est important !!!!
d
2 février 2015 11:20
Citation
tilaoutipala a écrit:
Apparemment il n'y a aucun mal de la part de la posteuse...

C'est trop facile comme excuse.

comme tu dis apparemment, on ne sait pas.

On en a vu tellement sur le forum qui se faisait passer pour victime, qui comprenait pas le pourquoi du comment mais quand tu regardai leur historique, tu comprenais vite fait.
Ca à l'air d'être un peu le cas de la posteuse au vu de son précedent post, elle s'entends avec personne et elle a supprimer son profil donc l'histoire est classer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 11:22 par diamantrose.
N
2 février 2015 11:29
salam wa aleikoum

ah la la la les liens du sang comme on dit chez nous le sang ne deviendra jamais de l'eau
J
2 février 2015 12:41
Et bien vas-y. Va voir ton neveu et ne dis rien .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook