Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire??
B
24 août 2011 01:20
Salam les filles,

Je suis fiancé à un homme mais nous ne vivons pas ensemble, j'ai cependant un problème avec ma soeur et j'aimerai avoir vos avis.

Lorsque je rentre vers 23h mon père gueule après moi, mais lorsque ma soeur rentre à 4H mes parents ne lui disent rien,

il sont toujours à ses petits soin alors qu'elle n'est pas marier, mon père n'hésite pas à me mettre une claque lorsque sa ne va pas mais elle est toujours la miskina de service.
Elle peut se permettre de dire devant mon pere ooh hier j'ai vu un mec un vrai batar pfff se connard, moi si j'ai le malheur de dire merde jme fait flinguer, lorsque je perd quelque chose chez moi c TA QUA RANGER T AFFAIRE C TOI QUI LAVAIT, lorsque c elle tout le monde se met a la recherche de l'objet ou bien il lui rachete ce qu'elle a perdu. Je souffre de cette situation, pourtant je ne fume pas je bois pas des que je rentre tard de la mosqué je me fai gueuler dessu ( je suis la seule pratiquante) par contre elle sort dans les pub fume et bois en plein ramadan et il ne lui dise rien au contraire il lui dises mais c'est rien les pubs!!
Elle est irrespectueuse envers mes parents mais il lui sont beaucoup plus reconaissant je ne sais pas ce qui va pas avec moi!

Une foi ma GRANDE soeur a fait la remarque a mon pere pck elle a constater la meme chose il lui a dit oooooh c bon laisser la tranquil vous ete toujours derriere elle en parlan de ma soeur!

Puis ma soeur ma regarder en me fesant un CHEH avec c cils, alors je me suis enerver lever pour la frapper et mon pere ma attraper pour m'étrangler et elle rigolais resuultat j'ai fraaper de toute mes forces dans la porte et je l'ai casser mon pere m'a crier dessu et elle rigolai en montant dans sa chambre!!


Je n'en peux plus et aimerai avoir des avis svp!!
H
24 août 2011 01:49
4 h !!!!!eye popping smiley Pas normal mais bon .......Namaste Bye
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
i
24 août 2011 02:07
Salam je te dis pas de te rebeller avec tes parents tu doit les respecter mais pour que sa change rentre dans son jeu c est a dire boude ton pere ou ta mere vient tu insulte pas mais il te demande quelque chose tu dit va demander a ta chouchou cherie pas a moi

boude aie la haien reste dans ton coin faut que tes parents comprennent que il te delaissent si tu dis rien et fait omme si ne rien n etait il vont se dire normal je vois le genre elle c est la fille zaama ouverte et toi t es celle qui est dans le din elle est chouchouter choyer proteger et toi t es celle a qui ont fait la misere parceque tes parents ne sont pas asser dans le din

faut que tu leur fasse pitier pour que il se rende compte de ce qu ils font
B
24 août 2011 02:38
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam je te dis pas de te rebeller avec tes parents tu doit les respecter mais pour que sa change rentre dans son jeu c est a dire boude ton pere ou ta mere vient tu insulte pas mais il te demande quelque chose tu dit va demander a ta chouchou cherie pas a moi

boude aie la haien reste dans ton coin faut que tes parents comprennent que il te delaissent si tu dis rien et fait omme si ne rien n etait il vont se dire normal je vois le genre elle c est la fille zaama ouverte et toi t es celle qui est dans le din elle est chouchouter choyer proteger et toi t es celle a qui ont fait la misere parceque tes parents ne sont pas asser dans le din

faut que tu leur fasse pitier pour que il se rende compte de ce qu ils font

Je nme rebelles pas mais Nabil, wallah c'est dur parfois de bouder et de faire la mskina, je passe la plu part de mon temps dans ma chambre et je me renferme à cause d'elle je ne profites pas d'eux et sil devrait mourir allah y ster je lui en voudrai et la detesterai toute ma vie wallah
r
24 août 2011 02:47
Elle a quel age ?

C'est souvent comme ca j'ai remarquer, dans ma famille j'ai une cousine un peu reblle comme ta soeur malgrès sa ont dirait que c'est la chouchou ..franchment je ne sais pas quoi te conseiller à part patienter tu t'es fiancée bientot le mariage insha Allah tu n'aurais plus à vivre sa au quotidiens et peut etre que les relations avec tes parents changeront.

Je pense que ton pere est un peu dépassé par la situation alors il laisse coulé au risque de perdre sa fille. Toi quand ton pere te crie dessus tu encaisses et c'est bien ce qu'il faut faire, t'as soeurs tu crois que s'il lu dit quelque chose elle va réagir comment..
v
24 août 2011 02:58
C'est simple !
tu connais l'histoire du tissus blanc qui se salit vite? En faite, tous les tissus se salissent de la même manière sauf que la saleté sur le blanc est plus apparente.
Les gents ont tendance à culpabiliser les pratiquant quand ils voient de légères reproches. Alors quand il s'agit de gents qui font des malheurs on a tendance à ne pas trop les culpabiliser en espérant qu'un jour elle se rend compte de ce qu'elle fait et retrouve le droit chemin.
Je pense que c'est la source de ce paradox
r
24 août 2011 03:01
Aussi nos parents n'aiment pas voir leur enfants se disputer quand ils sont la retient toi et montre l'exemple.
Je parles pour moi aussi, avec mes soeurs des fois c'est guerre ma mère meskina ca lui fait de la peine de nous voir ainsi, elle nous dit souvent qu'on est lié par les liens du sang et qu'on doit rester soudé quoiqu'il arrive.
i
24 août 2011 03:03
Citation
KatraZéro a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Salam je te dis pas de te rebeller avec tes parents tu doit les respecter mais pour que sa change rentre dans son jeu c est a dire boude ton pere ou ta mere vient tu insulte pas mais il te demande quelque chose tu dit va demander a ta chouchou cherie pas a moi

boude aie la haien reste dans ton coin faut que tes parents comprennent que il te delaissent si tu dis rien et fait omme si ne rien n etait il vont se dire normal je vois le genre elle c est la fille zaama ouverte et toi t es celle qui est dans le din elle est chouchouter choyer proteger et toi t es celle a qui ont fait la misere parceque tes parents ne sont pas asser dans le din

faut que tu leur fasse pitier pour que il se rende compte de ce qu ils font

Je nme rebelles pas mais Nabil, wallah c'est dur parfois de bouder et de faire la mskina, je passe la plu part de mon temps dans ma chambre et je me renferme à cause d'elle je ne profites pas d'eux et sil devrait mourir allah y ster je lui en voudrai et la detesterai toute ma vie wallah

va parler a tes parents et dis tout ce que ta sur le coeur!
t
24 août 2011 03:20
ça reste après tout tes parents, il faut les respecter et essayer de parler aveceux, bouder je crois pas ke c'est la bonne solution de ton prob, pour ta soeur lah ehdiha, elle crois k'elle a eu tout ce qu'elle veut, chaque chose à une fin mais est ce k'elle c'est préparer pour cette fin.
prie pour elle et pour tes parents et pour toi aussi pour garder ton dine et le reste c'est ke des futilités et des examens de dieu pour voir c'est tu vas résister et de t'accrocher à ta religion.
lah edir li fiha lkhair
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook