Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle semble préférer sa famille, son tél, son msn et ses amies à son mari
z
29 août 2009 04:03
Bonjour,

Je suis francais, marié à une marocaine depuis 5 ans. Hâtivement, 'grâce' à MSN. Elle vit en France, avec moi, depuis.
Je pensais qu'on vivrait juste nous deux, tranquilles. Mais voilà, elle semble préférer son tél, son msn et ses amies à son mari.

Elle ne m'apprend pas sa langue.

En congés, au Maroc :
C'est elle qui à le téléphone, les sous, et les clés. Comme ça je ne peux meme pas sortir (ou alors avec le peu d'argent de poche qu'elle me laisse, et sans clé pour rentrer si la maison est vide).

Dans sa famille, quand je demande ce qui se dit, ma femme me répond agressivement "Ho !! On raconte la journée, c'est tout !!" Pour apprendre des mots, c'est pas terrible. Sinon elle passe son temps a appeler en arabe, ou etre appelée. Elle raconte de suite le coup de fil à son entourage, jamais à moi.

La première fois que j'ai (osé) demander, elle m'a répondu, tjs agressive : "Tu permets que je finisse de dire à mes copines ?!!". Maintenant c'est toujours pareil, elle ne partage rien avec moi.
Elle montre des photos sur son portable (je n'ai pas eu le droit de l'utiliser une fois que j'en aurai eu besoin pour un changement d'emploi) à ses amis sous mon nez, mais pas à moi. Quand je lui demande à voir elle rétorque "Ben je croyais que ça t'intéressait pas !"
Au début elle m'a dit qu'on irait au bled tous les deux ans, maintenant elle voudrait plusieurs fois par an.

Je ne voulais pas l'accompagner au Maroc cette année, je me suis fait convaincre, mais rien ne change : toujours les amies, ça ne la dérange pas de passer plus de temps chez une voisine qu'elle ne connaissait pas qu'avec moi. Lorsqu'on est dans sa famille, si je mets TV5 pour avoir un peu de français, ça ne les intéresse pas alors elles se mettent à parler + fort que la télé. Dès qu'il y a 2M par contre c'est bcp plus intéressant.. forcément. Sinon ça papote avec les gens qui sont là, moi je pige rien, je regarde les séries à la télé.. enfin juste les images puisque je n'y comprend rien. Je regarde les gens qui sont là, juste pour constater qu'ils ne me regardent pas. Existè-je ??

La belle famille, les voisins me reprochent (gentiment) de ne pas savoir plus de 10 mots d'arabe. (Cette année, ma femme m'a appris : "finn = où", à ce train-là, hein....)

Elle passe son temps à trainer avec une amie dont le seul 'travail' est d'extorquer qqes euros (sur MSN) à des gars sur MSN, une fois a un RMIste, à qui elle demandait 200e pour s'acheter des lunettes Channel. Pour moi elle n'a aucune dignité. Mais ma femme ne s'intéresse pas a mes avis.

Quand je lui demande quelque chose, c'est soit un "NON !!" tres agressif et blessant, soit un "oui chéri" très ironique et aussi blessant (elle ne m'appelle jamais 'chéri').

Sa mère (divorcée, comme sa grand-mère) ne travaille pas alors on leur envoie des sous. Ma femme est baby-sitter, gagne 1500e, en garde 300 sans me dire ce qu'elle en fait ("des trucs 'féminins'"winking smiley, tape en plus sur la carte bleue pour commander sur le net ou pour les soldes....

Dernière farce : je reviens de congés où j'ai découvert que sa mère a acheté un voiture... neuve !! Une 206 à 15.000e (environ, puisque ce n'est pas mon problème je n'ai le droit à aucun détail). Ma femme me dit qu'elle est pas au courant, que c'était fait à son arrivée, que sa mère à le droit de s'offrir son rêve. (Je ne me fais jamais de cadeau qu'avec mon argent, moi). Mais regardant les papiers de la voiture : achetée le 29/07, à cette date ma femme était là bas. Donc elles l'ont acheté ensemble. Alors que l'an dernier, ma belle-mère me demandait 4000e pour acheter une voiture d'occase. (D'une manière un peu abrupte à mon gout, c'est à dire sans aucune formule de politesse).

Résultat : je vais bosser pour payer une voiture pour laquelle on ne m'a pas consulté. Ma femme n'a meme pas jugé bon de me prévenir. Arrivé à l'aéroport de Marrakech, c'est son amie qui me dit : "je te présente la voiture d'Aïcha". Classe non ?
Au fait, Aïcha ma belle mère vient de passer son permis à plus de 50 ans, et se fait la main sur une voiture neuve. J'ai vu qu'elle est assurée au minimum. Au premier carton elle va comprendre sa co##erie !!!

Lorsque je veux toucher ma femme elle m'envoie ballader. Alors je me débrouille tout seul. Une fois elle m'a trouvé ainsi devant mon PC et maintenant me le reproche à toutes les sauces.

L'amour est parti des 2 cotés, je crois que ne pas avoir de père lui à manquer, et une mère qui n'a pas su la mettre sur des rails ne me facilite pas la tache non plus.

Bref, je pense au divorce car ma patience est usée jusqu'à la corde. Je crois que tout ce qu'elle aime chez moi, c'est mon salaire crying(

Merci pour vos avis.
h
29 août 2009 05:27
cool ta femme, .. quelle perle rare,

bah ecoute, tu as trop de la chance de tomber sur cet espece, ...

je conseille pas de jouer au loto, ..

c'est triste mais c'est ainsi,

tu dois te comporter en homme, et prendre les chose en main.
assalam o alykoum
a
29 août 2009 08:01
Salut
A mon avis une femme qui ne t'apprécie pas ne te mérite pas je te conseille de lui parler et si ça n'aboutit à rien, prend les choses en main et demande le divorce une femme qui n'aime que ton salaire ne t'aimera pas et s'en fichera également de toi. donc laisse tomber whistling smiley et à toi de voir en fin de compte
g
29 août 2009 09:30
La description est saisissante,vous devez être mal à l'aise dans cette situation...
e
29 août 2009 11:10
Bonjour,


Une femme qui t'aime ne se comporterait jamais de cette manière avec toi...

J'avais commencé à mettre en gras ce qui me choque, mais je me suis rendu compte que j'allais souligné TOUS ton texte, alors j'ai renoncé à le faire!



Citation
zaccx a écrit:
Bonjour,

Je suis francais, marié à une marocaine depuis 5 ans. Hâtivement, 'grâce' à MSN. Elle vit en France, avec moi, depuis.
Je pensais qu'on vivrait juste nous deux, tranquilles. Mais voilà, elle semble préférer son tél, son msn et ses amies à son mari.

Elle ne m'apprend pas sa langue.

En congés, au Maroc :
C'est elle qui à le téléphone, les sous, et les clés. Comme ça je ne peux meme pas sortir
(ou alors avec le peu d'argent de poche qu'elle me laisse, et sans clé pour rentrer si la maison est vide).

Dans sa famille, quand je demande ce qui se dit, ma femme me répond agressivement "Ho !! On raconte la journée, c'est tout !!" Pour apprendre des mots, c'est pas terrible. Sinon elle passe son temps a appeler en arabe, ou etre appelée. Elle raconte de suite le coup de fil à son entourage, jamais à moi.

La première fois que j'ai (osé) demander, elle m'a répondu, tjs agressive : "Tu permets que je finisse de dire à mes copines ?!!". Maintenant c'est toujours pareil, elle ne partage rien avec moi.
Elle montre des photos sur son portable (je n'ai pas eu le droit de l'utiliser une fois que j'en aurai eu besoin pour un changement d'emploi) à ses amis sous mon nez, mais pas à moi. Quand je lui demande à voir elle rétorque "Ben je croyais que ça t'intéressait pas !"
Au début elle m'a dit qu'on irait au bled tous les deux ans, maintenant elle voudrait plusieurs fois par an.

Je ne voulais pas l'accompagner au Maroc cette année, je me suis fait convaincre, mais rien ne change : toujours les amies, ça ne la dérange pas de passer plus de temps chez une voisine qu'elle ne connaissait pas qu'avec moi. Lorsqu'on est dans sa famille, si je mets TV5 pour avoir un peu de français, ça ne les intéresse pas alors elles se mettent à parler + fort que la télé. Dès qu'il y a 2M par contre c'est bcp plus intéressant.. forcément. Sinon ça papote avec les gens qui sont là, moi je pige rien, je regarde les séries à la télé.. enfin juste les images puisque je n'y comprend rien. Je regarde les gens qui sont là, juste pour constater qu'ils ne me regardent pas. Existè-je ??

La belle famille, les voisins me reprochent (gentiment) de ne pas savoir plus de 10 mots d'arabe. (Cette année, ma femme m'a appris : "finn = où", à ce train-là, hein....)

Elle passe son temps à trainer avec une amie dont le seul 'travail' est d'extorquer qqes euros (sur MSN) à des gars sur MSN, une fois a un RMIste, à qui elle demandait 200e pour s'acheter des lunettes Channel. Pour moi elle n'a aucune dignité. Mais ma femme ne s'intéresse pas a mes avis.

Quand je lui demande quelque chose, c'est soit un "NON !!" tres agressif et blessant, soit un "oui chéri" très ironique et aussi blessant (elle ne m'appelle jamais 'chéri').

Sa mère (divorcée, comme sa grand-mère) ne travaille pas alors on leur envoie des sous. Ma femme est baby-sitter, gagne 1500e, en garde 300 sans me dire ce qu'elle en fait ("des trucs 'féminins'"winking smiley, tape en plus sur la carte bleue pour commander sur le net ou pour les soldes....

Dernière farce : je reviens de congés où j'ai découvert que sa mère a acheté un voiture... neuve !! Une 206 à 15.000e (environ, puisque ce n'est pas mon problème je n'ai le droit à aucun détail). Ma femme me dit qu'elle est pas au courant, que c'était fait à son arrivée, que sa mère à le droit de s'offrir son rêve. (Je ne me fais jamais de cadeau qu'avec mon argent, moi). Mais regardant les papiers de la voiture : achetée le 29/07, à cette date ma femme était là bas. Donc elles l'ont acheté ensemble. Alors que l'an dernier, ma belle-mère me demandait 4000e pour acheter une voiture d'occase. (D'une manière un peu abrupte à mon gout, c'est à dire sans aucune formule de politesse).

Résultat : je vais bosser pour payer une voiture pour laquelle on ne m'a pas consulté. Ma femme n'a meme pas jugé bon de me prévenir. Arrivé à l'aéroport de Marrakech, c'est son amie qui me dit : "je te présente la voiture d'Aïcha". Classe non ?
Au fait, Aïcha ma belle mère vient de passer son permis à plus de 50 ans, et se fait la main sur une voiture neuve. J'ai vu qu'elle est assurée au minimum. Au premier carton elle va comprendre sa co##erie !!!

Lorsque je veux toucher ma femme elle m'envoie ballader. Alors je me débrouille tout seul. Une fois elle m'a trouvé ainsi devant mon PC et maintenant me le reproche à toutes les sauces.

L'amour est parti des 2 cotés, je crois que ne pas avoir de père lui à manquer, et une mère qui n'a pas su la mettre sur des rails ne me facilite pas la tache non plus.

Bref, je pense au divorce car ma patience est usée jusqu'à la corde. Je crois que tout ce qu'elle aime chez moi, c'est mon salaire crying(

Merci pour vos a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/09 11:11 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
S
29 août 2009 11:37
salam

moi a ta place je prend mes clics et mes clacs et je me c......Censored

DSL POUR L EXPRESSION MAIS BON YAVAIT DE KOI LA SORTIRAre you crazy
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme ;la vie te l'apprendra dans les larmes.
m
29 août 2009 12:13
salam alikoum

Je suis désolée d'être aussi franche avec toi et je m'en exuse à l'avance mais elle s'est mariée avec toi que pour les papiers c'est une pure évidence!!!!!

Un conseil prends tes affaires et cours cours le plus loin possible sans te retourner parce qu'avec ce genre de fille c'est la seule solution!!!! Elle ne t'écoutera jamais, ne te consultera jamais pour quoique ce soit. C'est une fille matérialiste et qui a soif de pouvoir.

Je te souhaite beaucoup de courage et sois ferme et fort!!!!!!!!!

T'as même mon feu vert pour la taper grinning smileygrinning smiley ok je sors

Salam aleykoum wr wb
H
29 août 2009 12:16
As sallam wa aleykoum mon frére

que Allah te vienne en aide ,ta situation n'es pas facile,et ta femme ce moque bien de toi elle est tombé

sur le bon pigeon.

elle ne te mérite pas du tout et ne sais pas la chance qu'elle a.

essaie de lui en parler une dernière fois,vide lui ton sac ensuite si elle ne réagit pas et continue a ce

foutre de toi et bien met la dehors dans ton malheur tu as de la chance de ne pas avoir eu d'enfants avec

elle.

bonne chance.smiling smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
h
29 août 2009 12:32
taille toi tes une grosssssssse carottttttttte.biento elle va acheter une big villa au bled.divorce avan ke tu finisse sdf
g
29 août 2009 12:35
Le masochisme fleurit sur le sadisme et vice- versa...
H
29 août 2009 12:45
Citation
gerem a écrit:
Le masochisme fleurit sur le sadisme et vice- versa...


moody smileymoody smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
29 août 2009 12:56
salam


Une question "zaccx", es tu musulman?
a
29 août 2009 13:27
Eh ben...JE vois que ta femme a toutes les qualités Welcome

Dans ce bas monde il n'y a que ca des femmes biens et honnetes qui n'attendent que ca trouver un homme bon, alors fuis, comporte toi en HOMME, et arrete d'etre une vache a lait pour cette femme.
Je ne conseille jamais le divorce mais dans ce que tu décris, il n'y a rien qui ressemble a un mariage...
Si tu acceptes de subir toute ta vie, alors restes dans cette situation, mais si tu aspires a la plenitude, alors arretes les frais.

Bon courage.
k
29 août 2009 13:59
salut!

je serai toi, je la jouerai aussi vicieuse qu'elle

je demande le divorce et avant si c'est possible je fais en sorte de lui retirer ses papiers pour qu'elle retourne vivre avec sa mère

c'est vilain je sais , mais trop bon trop c** ya na assez non??
h
29 août 2009 14:03
kamelina75 a tout a fait raison
I
29 août 2009 15:21
Ta femme c tous simplement trouvé un pigeon
f
29 août 2009 16:08
salam
t'es allé la chercher où celle là ? o_O
et ben vraiment elle fait de toi sa marionnette, il faut arrêter d'accepter tout au nom de l'amour, prends tes jambes à ton coup et cherche toi une gentille fille. ah si tu décides de divorcer, je te souhaite du courage tu vivras des sales journées mais au final tu seras tranquile pour le reste de la vie incha allah!
z
29 août 2009 16:19
Merci pour vos réponses.

J'espérais que quelqu'un me signale des qualités que je n'aurai pas vu chez elle.

"Moi a ta place je prend mes clics et mes clacs et je me casse"
Trop tard, j'ai acheté un appart' (200.000e) pour lui faire plaisir, ici en France, alors qu'avant je louais une petite maison dans les bois pour une bouchée de pain à 5 minutes du boulot (oui oui). Je l'ai bien sur mise sur nos 2 noms... je ne conçois pas le mariage autrement.

"Taille toi tes une grosssssssse carottttttttte.biento elle va acheter une big villa au bled.divorce avan ke tu finisse sdf"
Encore trop tard, l'an dernier une de ses amies, mariée à un ancien collègue à moi lui dit qu'il lui reste un appart' à El Jadida dans la résidence qu'ils viennent de construire.
Ma femme : "Ho s'il te plait, réserve le moi !!". (C'est sa copine qui me l'a raconté, moi j'ai plutôt eu le son de cloche 'Je l'ai acheté pour investir et leur faire plaisir'.) Et hop, 40000e encore. A crédit qui sort du compte tous les mois.. pourquoi se presser à trouver un locataire alors qu'une pomme paye ?

Enfin en tout cas si elle me disait les choses honnêtement je n'aurai pas de pb de conscience, mais là ...

Oui, je me suis converti pour pouvoir me marier (je me suis fait 'couper' .. la honte d'aller voir un médecin pour ça, d'autant que j'ai perdu des cm au passage). En retour, elle ne veut meme pas couper ses cheveux, qui aiment trainer dans l'évier, la baignoire, sur ma brosse... (Ha oui elle n'est pas très copine avec les taches ménagères). J'ai fait le ramadan les 4 premières années, meme au bureau, malgré qu'elle doutait de mon attitude au bureau. Car meme si je ne suis pas croyant, je ne voulais pas lui mentir. Cette année, basta, pour bien lui montrer que j'ai fini d'être son toutou.

Car dès le lendemain de mon mariage je lui avais avoué que je n'étais pas vraiment religieux... elle a fondu en larmes pendant 20 min style "J'ai trompé ma famille, que vont dire les gens, etc etc..."
Pour la calmer je lui ai promis de m'intéresser a la religion. Enfin bon, on a le déclic ou on l'a pas.
A l'époque, elle m'avait dit qu'elle préférait que je lui mente en lui disant que j'étais croyant plutôt que d'affronter la vérité.
Je préfère être un athée honnête et droit qu'un menteur qui va à la mosquée. "Dieu reconnaîtra les siens..." enfin si il existe.
Elle aurait voulu que je lise le Coran pour le lui raconter... car elle-même préfère lire "Jeune&Jolie". Haha.

Bref, vous voyez le genre. Et quand elle voit que je fais plus ramadan, là : pas de problème, elle me propose de m'apporter à boire et à manger ?!!

Arrivé dans l'avion, hier, je sors une pomme pour me réhydrater car je venais de me taper 200 bornes en voiture coté soleil. Elle m'a demandé d'avoir du respect pour les gens autour qui font ramadan (alors qu'il n'y avait que des touristes qui rentraient en France). Quand les hôtesses sont passé prendre les commandes (payantes maintenant, et donc 'facultatives') tout le monde (Mulsulmans y compris) s'est jeté dessus. Pas moi, mais elle si. Et les lumières rouges n'ont cessé de s'allumer partout pour re-commander. Elle aussi. Elle n'a jamais été cohérente.

C'est quoi la famille ? Pour moi (et Wikipédia : j'ai vérifié, car je me suis mis à douter), le départ c'est le couple & les enfants (effectivement je n'en ai pas, je me méfie depuis le début).
Pour elle non : je ne suis pas sa famille. Sa famille c'est sa mère & sa grand-mère. Je l'ai prévenu que je n'aurai pas la patience d'attendre leur mort. J'ai été cru volontairement pour lui faire comprendre les choses... peine perdue.

Depuis tout à l'heure elle rit au téléphone avec .. je ne sais qui.
Même à ses amies elle ment : elle leur fait croire qu'elle ne travaille pas, qu'elle est entretenue. Je n'ai pas le droit de trahir ce secret, soit disant sinon ses amies nous taperait des sous. N'importe quoi. Du coup, je ne leur dit rien, craignant de faire une gaffe, alors qu'elles sont charmantes, elles croient que je les snobe.

Mes parents m'ont mis en garde depuis le début, craignant le choc des cultures. Ils n'ont pas voulu venir au mariage "De toute manière on ne viendra pas".. seule explication ! De toute manière ils n'ont jamais été là pour moi, alors ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Pour une fois, j'aurai dû les écouter.

J'ai un bac + 2, je lis, j'écoute les infos, et elle, se complait dans son 'ignorance' (c'est elle même qui le dit). Pour calculer 3x8 elle sort une calculette. Triste sort.

Je suis ouvert à vos questions si vous en avez d'autres.
Sinon merci pour vos commentaires. Même un peu violent, ils m'aident à y voir plus clair. (Ayez pas peur d'y aller, je suis solide !)

Un gars qui aimerait savoir ce qu'est le bonheur.
i
29 août 2009 16:20
A te lire, je trouve que tu manques de personnalité devant elle
Affirmes-toi d'abord devant elle et vois comment elle va réagir par la suite
z
29 août 2009 16:42
Je n'ai pas parlé de moi, effectivement.

Pour faire court : je n'arrête pas de râler !!
J'essaye de ne pas crier, ni bein sûr de la taper (bien que ce soit pas l'envie qui me manque, des fois) car la violence n'est pas bonne pédagogue, chère Aimeraude.

Et elle prend aussi cela à rebrousse poil : elle en profite pour dire que je n'ouvre la bouche que pour rouspéter, ce qui est la vérité. Mais ma foi je n'ai guère envie de la féliciter ou lui dire qu'elle est belle, elle passe déjà assez de temps à mirer son image dès qu'elle voit un miroir, n'importe où, telle une Narcisse. Ma mère lui a dit un jour 'tu vas user le miroir'.. c'est dire ! Pourtant mes parents font tout pour qu'elle se sente à l'aise chez eux.

Bref, ça veut dire quoi "Affirme toi" ? Si elle n'a pas envie de moi, je la viole ? Si elle ne veut pas faire la vaisselle, je la tape ?

Si tu peux être plus claire .. car ce que j'ai dit ici elle le sait déjà.

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook