Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire?
s
1 août 2009 19:43
Bonjour,

Voilà j'ai déjà posté sur un autre forum et je voudrais avoir votre avis. Je sais que la décision me revient à moi et à moi seule mais j'aurais voulu savoir comment vous auriez réagi à ma place.
Voilà au mois de juin suite à un problème avec mon mari qui n'a pas voulu assister à mon accouchement parce que monsieur a préféré aller raccompagner une dame chez elle cette nuit là, je suis allée 10 jours au Maroc pour réfléchir sur notre couple.
Je suis revenue un mercredi, "mon mari" est venu me chercher à l'aéroport et je lui ait dit que je n'acceptais absolument pas son comportement mais que j'allais pas gâcher la vie de ma fille qui a 20 jours sans lui donner une seule chance de connaitre son père.
Le vendredi, je tombe sur sa boite mail une boite pour laquelle il n'a jamais voulu me communiquer le mot de passe. Et là (même si je m'en doutais), je tombe sur des mails envoyés à une ancienne collègue de bureau et dans lesquels il lui dit qu'il l'aime, que c'est sa puce, son chou, qu'elle lui manque et qu'il a envie de la voir et d'entendre sa voix. Je l'appelle direct à son travail et lui demande de venir immédiatement, je lui demande ce qui s'est passé avec cette fille, il me dit rien c'était juste des mails et qu'il ne s'est absolument rien passé. C'est vrai que la fille l'a gentiment repoussé et n'a pas accepté ses avances à un moment elle lui a dit d'arrêter et lui lui a dit: "qui a parlé de sortir avec toi? ton imagination va un peu trop loin" ce qui ne l'a pas empêché de terminer en disant "au revoir ma puce". Cette correspondance a duré de 2007 à décembre 2008 et en 2 ans il y'a eu 7/8 mails d'envoyés. Donc je sais par rapport à ce que disait la fille qu'il ne s'est rien passé entre eux mais le fait que mon mari écrive de tels mails, je n'arrive pas à passer outre. Je décide de divorcer je mets nos 2 familles au courant, tous sans exception me disent de lui laisser une chance que tant que ça reste à l'état de mails ce n'est pas encore dramatique même si ils avouent que c'est grave ce qui s'est passé
Lui me jre ses grands dieux qu'il n'a aucun sentiment pour la fille que c'est juste un délire entre eux. j'appelle la fille qui m'a dit la même chose qu'il ne s'est rien passé et que c'était sur le ton de la rigolade. Lui passe son temps à pleurer et à me demander pardon mais moi j'ai la ferme intention de divorcer. Lorsque je lui ai fit relire un de ses mails il a été choqué en me disant que lui n'aurait jamais pensé avoir utilisé de telles phrases et des mots aussi puissants que c'était du grand n'importe quoi et qu'il ne pensait pas être allé aussi loin dans le délire. Voilà ma famille et mes amis me mettent la pression pour que je ne divorce pas. Ceux à qui j'ai fait lire les mails me disent que ça se voyait que ça n'était qu'un jeu et que c'était sur le ton de l'ironie mis au lieu de me soutenir dans mes démarches, eux me disnet que j'ai tort daller jusqu"au divorce.*
Désolée pour le pavé et merci de vos réactiosn.
A
1 août 2009 20:01
salam,

juste par curosité comment tu as pu accéder à sa boite email?Cool
s
1 août 2009 20:13
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

juste par curosité comment tu as pu accéder à sa boite email?Cool

Puisque c'est si important: des avocats, des détectives privés, de l'argent à dépenser et tu es au courant des activités de qui tu veux.
Bon mon histoire n'intéresse personne merci quand même à ceux qui ont lu.
A
1 août 2009 20:55
deja ce n'est pas la peine de repondre sur ce ton!

enfin bref

apparement tu sais ce que tu veux faire d'avance donc je voi pas l'interet de nos interventions!

et encor une fois c'est ton mari c'est toi qui le connais plus que nous!

alor a toi de savoir si tu peux lui pardonner ou pas!
m
1 août 2009 20:58
Salam Coolio,

Cette histoire est délicate. En plus tu as un bébé.
Est ce que t'as revu ton mari depuis cette histoire? et est ce que son comportement a changé?
En fait y'a que toi qui puisses savoir ce que tu vas faire par rapport à ton couple.

En tout cas, c est pas malin d'envoyer des mails d 'ado enfiévré alors qu'on est marié et père de famille.
Si ton entourage te déconseille le divorce, j'ai envie de dire qu'ils veulent peut-être pas "un scandale", même si c'est ton mari qui l'a crée le scandale dans votre vie.
Alors y'a que toi qui puisses juger de son réel remords.
Je te conseille de te poser, et de bien réfléchir même si ça doit pas être facile.
Des fois on est déçu et on croit connaître les gens avec qui on vit, mais NON malheureusement.
Bon courage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/09 21:00 par mimina.
s
1 août 2009 21:08
Citation
Aaliyah69 a écrit:
deja ce n'est pas la peine de repondre sur ce ton!

enfin bref

apparement tu sais ce que tu veux faire d'avance donc je voi pas l'interet de nos interventions!

et encor une fois c'est ton mari c'est toi qui le connais plus que nous!

alor a toi de savoir si tu peux lui pardonner ou pas!

Excuses moi je ne voulais pas t'offenser, je ne pensais pas avoir utilisé un ton aussi désagréable, désolée si tu l'as mal pris.
Oui, je sais que c'est mon mari et que moi seule peut savoir mais toi aaliyah face à cette situation tu écouterais ton entourage ou tu t'écouterais toi?

En fait mimina son comportement n'a pas changé même lorsqu'il envoyait ses mails, il rentrait toujours à l'heure il était toujours là où il disait qu'il allait (à moins qu'il se soit débrouillé à faire des transferts d'appels sr les téléphones des gens) et oui je l'ai revu là nous sommes au Maroc ensemble et c'est catastrophique je lui fais la misère noire. En fait je ne pense pas que mon entourage ne veuille pas un scandale ils s'en foutent mais c'est surtout par rapport à mon fils de 3 ans et ma fille de 2 mois. Même mes collègues de travail qui sont des amies m'ont dit de rester avec lui, elles me disent qu'elles le voient au quotidien comment il réagit avec moi et que c'est une faute mais que je dois lui pardonner parce que rien de grave ne s'est passé. Moi je ne veux pas rester avec lui dès lors qu'il y'a une autre femme, même si rien de physique ne s'est passé, ça s'arrête là.
m
1 août 2009 21:17
Oui, je comprends que tu lui sois désagrèable, c est normal t'es dégoûtée et déçue de lui.
Alors, peut être tu devrais lui laisser une chance? des fois on sait pas ce que les gens ont dans la tête..
Tu devrais lui dire tout le mal que ça t'a fait et attendre un peu concernant ce que tu vas faire; peut-être qu'il regrette sincèrement??
s
1 août 2009 21:47
Citation
mimina a écrit:
Oui, je comprends que tu lui sois désagrèable, c est normal t'es dégoûtée et déçue de lui.
Alors, peut être tu devrais lui laisser une chance? des fois on sait pas ce que les gens ont dans la tête..
Tu devrais lui dire tout le mal que ça t'a fait et attendre un peu concernant ce que tu vas faire; peut-être qu'il regrette sincèrement??
merci mimina pour tes interventions c'est supergentil de ta part.Franchement pour moi laisser une chance c'est difficile. Je sais qu'on ne sait pas ce que les gens ont derrière la tête mais même si ce ne sont que des mails, je trouve ça nul. Son dernier mail datait de décembre 2008 où il lui disait bon noël et bonne année. Et en plus depuis cette histoire je n'ai plus aucun sentiment pour lui. Sobhanallah, ils se sont envolés d'un coup.........J'ai vu un imam qui m'a dit que je devais pas laisser mes enfnats orphelins et que c'est mon devoir de rassembler ma famille, que je me prenais la tête pour des futilités même si ce qu'il a fait n'est pas bien ça ne vaut pas un divorce. La femme d'un imam qui est amie d emamère et qui connait bien mon mari m'a encouragé à ne pas divorcer en me disant que mon mari est un homme bien et qu'elle est sure que ce qu'il faisait c'était juste pour passer le temps ma soeur et ma cousine me disent la même chose et lui persiste à dire que ce n'est qu'un délire sans importance.
l
1 août 2009 22:13
Salam Coolio pourquoi avoir mis au courant autant de monde? Tu n'est pas capable de régler t'est soucis de couple avec ton mari, faut que la terre entière soit au courant?
Moi ton comportement me choque, effectivement ce n'est que des mails, je vois que tu en fait toute une histoire, si tu voulais vraiment divorcé tu l'aurais fait depuis bien longtemps.
Et puis entre toi et moi les soucis d'un couple doivent se régler entre eux tous simplement, pas obliger de rentré vos famille ou des personnes extérieur a chaque fois.
C juste ma façon de voir les choses.

Ta décision seul toi la connais , bonne chance smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
1 août 2009 22:21
Ecoutes, ton mari s'est laissé aller, il a commis une fautre grave mais le divorce est une issue qu'il faut éviter dans votre cas. Il n'est pas allé jusqu'au bout même s'il a eu certes l'intention à un moment d'aller plus loin. Doit-on juger tous ceux qui se rendent coupables de mauvaises intentions et les condamner? Il faudrait juger une bonne partie des hommes et les enfermer dans ce cas là.

Il s'est excusé auprès de toi sincèrement d'après ce que l'on comprend, soir miséricordieuse, Allah pardonne bien plus que ça, tu devrais être capable de pardonner sa frasque.

Je dis ça parce malhuereusement, il arrive parfois qu'un homme se laisse aller à suivre ses passions et de fil en aiguille, se retrouve loin du rivage. Même les étalons trébuchent, ton mari est humain.

Penses à ta petite fille qui ne pourra bénéficier de la présence de son père. Elever seul un enfant est une tâche difficile. Et votre enfant va sans doute cimenter votre couple.

Tu es en poisition de force, tu es en droit d'exiger des engagements de la part de ton mari, faire en sorte qu'il corrige ses défauts. Profites (un peu, n'en fais pas trop) de la situation.

Bon courage à toi, j'espère qu'Allah vous accordera une issue favorable.
1 août 2009 22:57
Salamalikoum Wa Rahmat'Allah Wa Barakatu

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ta fille. Bienvenue à ton petit ange parmi nous, quand d'autres nous quittent pour le ciel (des prières ?). Ton histoire ou fragment de vie montre à quel point l'individu aujourd'hui est mu par des forces terribles de la vengeance, des non-dits, malentendus et surtout par la lâcheté. Lâcheté qui se résume par "faiblesse de l'âme" qui commet à la fois la faute ; et celle de celui qui la juge. Les actes ne manquent pas. On se "lâche" dans tout les sens du terme, de l'expression. Où sont les belles paroles entendues devant monsieur le maire, pendant que je prends les photos ? "Se jurer fidélité, dans le meilleur et le pire (to pire ? Tête di mule, va !) !" Sauf que de nos jours, on ne veut que le meilleurs. Tout le monde veut le blanc de poulet ou la cuisse. Alors qu'on ne décide vraiment de ce qui nous attend, avec des petites histoires dont on fait parfois tout un plat. Faut que l'autre "déguste" et qu'on lui fasse payer (résumé par ta "misère noire". Tu connais une autre couleur pour la misère toi ?) la note salée. "Tiens, ouvre la bouche ! Et dis ! Ah !"

Il est claire qu'une tromperie, de quelque nature quelle soit, est punissable, comme tout délit sur la terre des Hommes et d'Allah, avec deux justices (à deux vitesses ?) : une d'avant et une d'après, avec renvoi en "casse(tr)-ation". Oui, "casser !" pour cette raison ! On peut, et c'est justifié. Sauf qu'on ne condamne par un prisonnier de sentiments comme ça, à la corde, au pilori, sans qu'il y ait débat loin des hauts des raisins de la colère. Là, il y a un procès à faire ! Donc faisons-nous avocat du diable ! Jugeons à tout va ! Punissons les criminels qui, à ne pas en douter, sont aussi parfois les mêmes qui jugent, condamnent, en se couvrant de l'innocence d'un enfant ne connaissant rien du monde, ne connaissant nullement cette limite de l'arbitraire (conscience, moral) qui permet de distinguer le bien du mal. Le jeu n'a pas de limite, tout comme un procès, sans appel.

Si on s'intéresse à votre couple. On dirait que c'est le couple moderne (comme il est nul ce mot avec ceux qui l'aiment !) avec deux enfants, avec chacun une activité, pour un complément de réussite totale avec la fusion de la vie professionnelle et personnelle. Le bonheur quoi ! Mais le mot modernité qui me fait sursauter à sa diction montre que tout est leurre, comme chez les "femmes désespérées de la maison", où chacun joue, surjoue un rôle fait sur mesure par les lois sociales (images) qu'on s'impose pour être bien. Oui ! On semble bien de l'extérieur, quand un mal (aise/être) terrible remue l'intérieur, serre la poitrine tel un vieux petit soutif (bonnet d'Anne ?) d'ado le cœur. Ce cœur ! Ce misérable cœur. Source de bien être, plaisir et douleurs. L'enfer et le paradis ! Tenjo Tenge ! Il renferme beaucoup de secrets, mensonges, idéaux, etc. Alors, disons-le tout de suite : tu aimes ton mari. C'est sûr et certain. Mais on sent chez toi, un désir de tout contrôler, de tout vouloir d'après tes points de vue (désirs), au point d'étouffer ceux des autres. On sent aussi chez toi un caractère fort, autoritaire, qui s'est même exprimé ici dans une réponse. Avec : "je veux que les choses soient comme cela ou ceci !". Ce besoin de tout contrôler fait que les choses t'échappent. C'est naturel, suis-je tenté de dire, dans la mesure où tu t'es enfermée progressivement dans une sorte bulle, créant frustrations et stress = colères) des Surement les relents du fameux baby blues qui a fait que ton mari s'est du coup senti à l'écart. Et pour compenser la distance dont les femmes ne se rendent pas compte (débordées), il a cru bon de faire une thérapie personnelle via un jeu (dont il a les règles) qui a deux fonctions : l'une est de dominer les débats là où il se heurte à un mur et de l'autre, dire des choses à quelqu'un d'autre quand toi tu ne semblais pas réceptive à des besoins qu'il pouvait formuler à sa manière. Ce qui se traduit par une disance entre vous deux involontaire avec le sentiment d'être délaisser par l'autre. Chose que tu exprimes bien dans l'épisode de ton accouchement. Moment où la femme célèbre la vie et où le mari célèbre sa femme pour le bonheur (partagée = voir image du père qui sourit en prenant le petit dans ses bras, avec les yeux de la maman pleins de fierté, pour le "travail" accompli). Donc, tu te sens pas importante et du coup, tu vas tout faire pour qu'il ressente cette douleur qu'on dira de l'amour (joie) non exprimée, partagée (voir conclusion).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/08/09 23:05 par Moh Tsu.
1 août 2009 22:57
En tout cas, l'idée est là. Il faut se demander si cet homme est aussi écouté ? Car, contrairement à d'autres hommes, il semble fidèle, "ne traine pas dehors" etc. Il est attentionné, trop gentil (trop con ? à ton goût). Oui, il est faible dans la mesure où on a l'impression qu'il est à ta disposition. L'exemple le plus frappant est qu'il voit obliger de quitter le boulot en urgence pour venir te voir l'engueuler, "tacler", en bon enfant qu'il est, pour une grande bêtise, sortir le fameux carton rouge pour "l'ensemble de son œuvre" ! Là, on se pose des questions sur son degré d'autonomie ? Car il doit être à ton chevet, ne pas aider les "pouffes" comme tu aimes à appeler les autres femmes, et comme d'autres femmes le font par jalousie qu'on dira "presque" naturelle. Monsieur doit être à tes côtés en bon mari, répondre quand tu hausses ta petite voix ! Là, c'est clair qu'il y a de quoi étouffer, quand un autre au sang chaud aurait été le premier à dire "prem's" pour le mot divorce. Mais, il est hnine, meskine ! Il aime sa famille, même s'il ne le montre pas souvent. Peut-être par faute de communication, de certaines choses sur le cœur, malaise, ou distance induite par la routine, soucis gardés pour lui ? Allah y halem !

Enfin, le verdict tombe, on pourrait dire que vous deux êtes couples de ce qui arrive actuellement. Puisque le manque de dialogue conduit le cœur et l'esprit à être sourds, où l'autre n'entend pas (au sens de comprendre) l'autre. Ses désirs, remarques, frustrations, ses colères, ses peines, etc. Donc l'amour, dans les raisins de la colère, quand il est laissé trop longtemps dans un cœur qui ne l'exprime pas, devient aigreurs comme du vinaigre. Il est alors facile de dire que l'autre "nous saoule", ivre de douleur, avec l'amour propre "tâché"… Et la tâche de vin ne partira pas… On pourra la cacher avec le vêtement du pardon, de la paix. Elle restera indélébile le temps de reboire des élexirs (bons moments) de la vie et ne plus y prêter attention… Surtout quand deux enfants comme tant d'autres aiment à dire dans les silences de la bouderie (All rights reserved. Chitane Corporation) des couples "papa, maman, j'ai soif (d'amour ?) !"

Bon courage et continuation à vous deux

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : pensez sérieusement à vous mettre dans le dine winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/09 23:03 par Moh Tsu.
s
1 août 2009 23:06
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Coolio pourquoi avoir mis au courant autant de monde? Tu n'est pas capable de régler t'est soucis de couple avec ton mari, faut que la terre entière soit au courant?
Moi ton comportement me choque, effectivement ce n'est que des mails, je vois que tu en fait toute une histoire, si tu voulais vraiment divorcé tu l'aurais fait depuis bien longtemps.
Et puis entre toi et moi les soucis d'un couple doivent se régler entre eux tous simplement, pas obliger de rentré vos famille ou des personnes extérieur a chaque fois.
C juste ma façon de voir les choses.

Ta décision seul toi la connais , bonne chance smiling smiley

Coucou lamyaâ merci de ton intervention j'essaye de répondre à chacun de vous: si j'en ai parlé à tout le monde c'est parce que mon entourage pense que mon mari est un saint donc c'est pour leur montrer que si je divorce j'ai une raison bonne et valable en fait, c'est tout: déjà que ma belle famille me hait à un point comme ce n'est pas permis (voilà, ils sont bien contents maintenant......).Dans ma situation et avec tous les problèmes juridiques que j'ai eu avec ma belle famille, vaut mieux que je leur dise.
De plus j'ai une procèdure qui est en cours, je passe en juridiction au mois de septembre, jusqu'au mois de septembre je peux encore tout arrêter. Ce qui me fait légèrement hésiter c'est que tout le monde me dit que ce n'est rien. Si tout le monde me dit que ce n'est rien, c'est qu'ils doivent avoir un peu raison, non?
La collègue à qui il a envoyé ces mails était avec lui dans un même bureau, qui sait ce qu'ils ont pu faire, après tout je n'ai que leur version des faits. Oui je sais que la décision ne revient qu'à moi mais peut être qu'avec les différents avis des gens (lorsqu'ils sont constructifs comme le tien) je verrais les choses sous un autre angle. Voilà, voilà.
l
1 août 2009 23:15
Salam en tous qu'a tu ma l'air consciente, tu n'est pas comme on dit en arabe Ananiya
Je pense que tu devrais bien réfléchir, les histoires de ta belle famille, laisse les derrière toi, concentre toi sur le père de t'est enfants, si ce que tu lui reproche ce n'est que ça, je pense que en effets ce n'est rien de grave, il aurais était violent, infidèle et un père non présent pour ses enfants je t aurais accorder le bénéfice du doute, réfléchie bien avant de faire quoi que ce soit.
En tous cas que dieu vous guide dans vos choix smiling smiley
tiens nous au courant de ta décision inchallah




Citation
coolio a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Coolio pourquoi avoir mis au courant autant de monde? Tu n'est pas capable de régler t'est soucis de couple avec ton mari, faut que la terre entière soit au courant?
Moi ton comportement me choque, effectivement ce n'est que des mails, je vois que tu en fait toute une histoire, si tu voulais vraiment divorcé tu l'aurais fait depuis bien longtemps.
Et puis entre toi et moi les soucis d'un couple doivent se régler entre eux tous simplement, pas obliger de rentré vos famille ou des personnes extérieur a chaque fois.
C juste ma façon de voir les choses.

Ta décision seul toi la connais , bonne chance smiling smiley

Coucou lamyaâ merci de ton intervention j'essaye de répondre à chacun de vous: si j'en ai parlé à tout le monde c'est parce que mon entourage pense que mon mari est un saint donc c'est pour leur montrer que si je divorce j'ai une raison bonne et valable en fait, c'est tout: déjà que ma belle famille me hait à un point comme ce n'est pas permis (voilà, ils sont bien contents maintenant......).Dans ma situation et avec tous les problèmes juridiques que j'ai eu avec ma belle famille, vaut mieux que je leur dise.
De plus j'ai une procèdure qui est en cours, je passe en juridiction au mois de septembre, jusqu'au mois de septembre je peux encore tout arrêter. Ce qui me fait légèrement hésiter c'est que tout le monde me dit que ce n'est rien. Si tout le monde me dit que ce n'est rien, c'est qu'ils doivent avoir un peu raison, non?
La collègue à qui il a envoyé ces mails était avec lui dans un même bureau, qui sait ce qu'ils ont pu faire, après tout je n'ai que leur version des faits. Oui je sais que la décision ne revient qu'à moi mais peut être qu'avec les différents avis des gens (lorsqu'ils sont constructifs comme le tien) je verrais les choses sous un autre angle. Voilà, voilà.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
1 août 2009 23:21
Citation
coolio a écrit:
Bonjour,

Voilà j'ai déjà posté sur un autre forum et je voudrais avoir votre avis. Je sais que la décision me revient à moi et à moi seule mais j'aurais voulu savoir comment vous auriez réagi à ma place.
Voilà au mois de juin suite à un problème avec mon mari qui n'a pas voulu assister à mon accouchement parce que monsieur a préféré aller raccompagner une dame chez elle cette nuit là, je suis allée 10 jours .


Par contre j'ai une question Coolio
Est ce que cette femme qu'il a accompagnée est la dame avec qui il échangeait des mails?
Et qu'a t il répondu au fait de pas être là pour ton accouchement?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/09 23:23 par mimina.
s
2 août 2009 00:01
Citation
Moh Tsu a écrit:
En tout cas, l'idée est là. Il faut se demander si cet homme est aussi écouté ? Car, contrairement à d'autres hommes, il semble fidèle, "ne traine pas dehors" etc. Il est attentionné, trop gentil (trop con ? à ton goût). Oui, il est faible dans la mesure où on a l'impression qu'il est à ta disposition. L'exemple le plus frappant est qu'il voit obliger de quitter le boulot en urgence pour venir te voir l'engueuler, "tacler", en bon enfant qu'il est, pour une grande bêtise, sortir le fameux carton rouge pour "l'ensemble de son œuvre" ! Là, on se pose des questions sur son degré d'autonomie ? Car il doit être à ton chevet, ne pas aider les "pouffes" comme tu aimes à appeler les autres femmes, et comme d'autres femmes le font par jalousie qu'on dira "presque" naturelle. Monsieur doit être à tes côtés en bon mari, répondre quand tu hausses ta petite voix ! Là, c'est clair qu'il y a de quoi étouffer, quand un autre au sang chaud aurait été le premier à dire "prem's" pour le mot divorce. Mais, il est hnine, meskine ! Il aime sa famille, même s'il ne le montre pas souvent. Peut-être par faute de communication, de certaines choses sur le cœur, malaise, ou distance induite par la routine, soucis gardés pour lui ? Allah y halem !

Enfin, le verdict tombe, on pourrait dire que vous deux êtes couples de ce qui arrive actuellement. Puisque le manque de dialogue conduit le cœur et l'esprit à être sourds, où l'autre n'entend pas (au sens de comprendre) l'autre. Ses désirs, remarques, frustrations, ses colères, ses peines, etc. Donc l'amour, dans les raisins de la colère, quand il est laissé trop longtemps dans un cœur qui ne l'exprime pas, devient aigreurs comme du vinaigre. Il est alors facile de dire que l'autre "nous saoule", ivre de douleur, avec l'amour propre "tâché"… Et la tâche de vin ne partira pas… On pourra la cacher avec le vêtement du pardon, de la paix. Elle restera indélébile le temps de reboire des élexirs (bons moments) de la vie et ne plus y prêter attention… Surtout quand deux enfants comme tant d'autres aiment à dire dans les silences de la bouderie (All rights reserved. Chitane Corporation) des couples "papa, maman, j'ai soif (d'amour ?) !"

Bon courage et continuation à vous deux

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : pensez sérieusement à vous mettre dans le dine winking smiley

Coucou Moh Tsû,

Merci pour tes félicitations c'est gentil à toi, et ton intervention que je dois relire parce qu'il y'a des choses qui m'échappent encore (je sais je suis conne.......), la plupart des choses que tu décris sont réels, j'admire d'ailleurs ton expérience en psychologie, et c'est génial que tu puisses la faire partager avec des gens en souffrance sur un forum de discussion.
Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas à prendre de décision sous le coup de la colère et mon mari n'a rien fait de bien grave, il s'est contenté de dire les choses qu'il ne pouvait pas me dire à sa collègue de travail? Une sorte de transposition si je puis dire des sentiments de ma personne vers une autre soit. Une transposition de 2 ans? ça me semble énorme mais bon je ne suis pas psy, je n'en sais rien. Par contre, tu parles de "pouffes" étant moi même une femme, je ne me permettrais pas d'insulter d'autres femmes de cette façon...... Je ne vois pas où j'ai sous entendu cela, c'était juste une
parenthèse ce n'est pas grave.
Là ou je suis entièrement d'accord avec toi, c'est que effectivement ce que je lui fais c'est très bas et humainement ce n'est pas très correct de ma part. Bon, promis j'arrête..........
Maintenant au niveau de ce que je ressens pour mon mari, je n'ai plus de sentiments pour lui, je n'en ai plus aucun et je suis sérieuse, tu affirmes que je l'aime........c'est là où j'ai de sérieux doutes ou alors je me voile complétememnt la face et là c'est grave.
Comment ça peut transparaitre dans mes écrits? j'étouffe mon mari? peut être..........
Pour qu'il en arrive à écrire de telles choses à quelqu'un d'autre c'est que je dois etre fautive quelque part. A ma décharge j'ai essayé le dialogue, j'ai essayé de voir ce qui n'allait pas, lui n'a jamais voulu s'ouvrir à la discussion.........
Quant à mon travail, c'est mon mari qui m'a incité à prendre l'emploi que l'on me proposait, j'aurais bien aimé terminé ma thèse tranquillement au lieu d'être tout le temps à courir entre enfants soutenance travail et maison........
Quant au dine, nous sommes pratiquants maintenant est ce que nous ne le sommes pas assez? probablement ou bien peut être que l'un de nous n'a pas saisi le message sacré du Coran qui certes ne s'apprend pas (dans le sens comprendre) en un jour.
Merci pour tout Moh Tsû, tu as dit la même chose que le psy de mon mari en plus détaillé, sauf que pour moi la tâche de vin restera à jamais parce que je ne me vêtirais pas du pardon ni de la paix, pour moi c'est terminé.
2 août 2009 00:10
Citation
coolio a écrit:

Coucou Moh Tsû,

Merci pour tes félicitations c'est gentil à toi, et ton intervention que je dois relire parce qu'il y'a des choses qui m'échappent encore (je sais je suis conne.......), la plupart des choses que tu décris sont réels, j'admire d'ailleurs ton expérience en psychologie, et c'est génial que tu puisses la faire partager avec des gens en souffrance sur un forum de discussion.
Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas à prendre de décision sous le coup de la colère et mon mari n'a rien fait de bien grave, il s'est contenté de dire les choses qu'il ne pouvait pas me dire à sa collègue de travail? Une sorte de transposition si je puis dire des sentiments de ma personne vers une autre soit. Une transposition de 2 ans? ça me semble énorme mais bon je ne suis pas psy, je n'en sais rien. Par contre, tu parles de "pouffes" étant moi même une femme, je ne me permettrais pas d'insulter d'autres femmes de cette façon...... Je ne vois pas où j'ai sous entendu cela, c'était juste une
parenthèse ce n'est pas grave.
Là ou je suis entièrement d'accord avec toi, c'est que effectivement ce que je lui fais c'est très bas et humainement ce n'est pas très correct de ma part. Bon, promis j'arrête..........
Maintenant au niveau de ce que je ressens pour mon mari, je n'ai plus de sentiments pour lui, je n'en ai plus aucun et je suis sérieuse, tu affirmes que je l'aime........c'est là où j'ai de sérieux doutes ou alors je me voile complétememnt la face et là c'est grave.
Comment ça peut transparaitre dans mes écrits? j'étouffe mon mari? peut être..........
Pour qu'il en arrive à écrire de telles choses à quelqu'un d'autre c'est que je dois etre fautive quelque part. A ma décharge j'ai essayé le dialogue, j'ai essayé de voir ce qui n'allait pas, lui n'a jamais voulu s'ouvrir à la discussion.........
Quant à mon travail, c'est mon mari qui m'a incité à prendre l'emploi que l'on me proposait, j'aurais bien aimé terminé ma thèse tranquillement au lieu d'être tout le temps à courir entre enfants soutenance travail et maison........
Quant au dine, nous sommes pratiquants maintenant est ce que nous ne le sommes pas assez? probablement ou bien peut être que l'un de nous n'a pas saisi le message sacré du Coran qui certes ne s'apprend pas (dans le sens comprendre) en un jour.
Merci pour tout Moh Tsû, tu as dit la même chose que le psy de mon mari en plus détaillé, sauf que pour moi la tâche de vin restera à jamais parce que je ne me vêtirais pas du pardon ni de la paix, pour moi c'est terminé.

Bonsoir,

Etant fatigué, je me permets de prendre rendez vous avec toi pour poursuivre cet échange et remonter le temps si tu le veux bien demain Inch'Allah

En attendant, je te souhaite de passer une agréable nuit

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : je ne suis pas psy smiling smiley winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/09 00:18 par Moh Tsu.
s
2 août 2009 00:32
Citation
mimina a écrit:
Citation
coolio a écrit:
Bonjour,

Voilà j'ai déjà posté sur un autre forum et je voudrais avoir votre avis. Je sais que la décision me revient à moi et à moi seule mais j'aurais voulu savoir comment vous auriez réagi à ma place.
Voilà au mois de juin suite à un problème avec mon mari qui n'a pas voulu assister à mon accouchement parce que monsieur a préféré aller raccompagner une dame chez elle cette nuit là, je suis allée 10 jours .


Par contre j'ai une question Coolio
Est ce que cette femme qu'il a accompagnée est la dame avec qui il échangeait des mails?
Et qu'a t il répondu au fait de pas être là pour ton accouchement?

La dame qu'il a raccompagné n'est pas du tout sa collègue de travail, c'est une femme voilée qui voulait qu'on la raccompagne à la maison. En fait, j'explique: je suis allée à l'hôpital à 1 heures et à 3 heures on me dit de passer en salle des naissances je dis à la sage femme, je vais prévenir mon mari, il a mon fils dans la voiture, en sortant des urgences je dois passer par la salle d'attente, et là une dame me demande si on peut la déposer, là je lui dis que moi je vais accoucher donc que je ne peux pas, elle me dit que les pompiers l'ont déposée qu'elle a laissée sa filel de 3 ans chez un voisin et qu'elle n'a pas les moyens d'appeler quelqu'un car plus de crédit sur sa puce téléponique, je lui dis je ne vais pas vous proposer de portable je n'en ai pas, mais demander aux infirmières si elles peuvent pas vous appeler un taxi, elle me dit qu'elle n'a pas d'argent et que de toute façon elle a demandé à mon mari qui lui a dit oui.????? Gros points d'interrogations dans ma tête?????. Je vais rejoindre mon mari et lui demande si il veut assister à l'accouchement, il me dit "non", je lui dit de m'apporter les affaires que j'avais préparé et je lui redemande si il veut assister à l'accouchement il me dit non de nouveau. très bien. je lui dis bon et bien j'y vais, il me dit bah appelles la dame qui est dans la salle d'attente je lui dis "non mais ça va pas? Qui me dit que ce n'est pas une schizophrène qui veut tuer mon fils? t'es pas fou" (je sais je suis allée dans l'extrême mais c'était pour lui faire comprendre) il me crie dessus en me disant, "je vais lui faire un coup foireux, je vais lui faire un coup foireux" et là je réponds: "écoutes je passe en salle d'accouchement, donc ce que tu vas faire je ne le verrais pas, tu veux la ramener moi je te dis non, tu la ramènes" Bref en salle des naissances, suite à des problèmes ede santé, les médecins ont préparé beaucoup de poches de sang au cas où je tomberais dans le coma, et à la première péridurale, je m'évanouis, on me réanime, la sage femme me dit, il faut que vous appeliez quelqu'un pour etre avec vous et en gros je l'ai appelé au moins 15 fois dans la nuit il m'a raccroché au nez en me disant "comprends que ton fils et moi on est éclatés donc je ne viens pas" et point. j'ai donc accouché toute seule. Voilà en gros et il manque plein de détails mais là je m'étale.
s
2 août 2009 00:39
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
coolio a écrit:

Coucou Moh Tsû,

Merci pour tes félicitations c'est gentil à toi, et ton intervention que je dois relire parce qu'il y'a des choses qui m'échappent encore (je sais je suis conne.......), la plupart des choses que tu décris sont réels, j'admire d'ailleurs ton expérience en psychologie, et c'est génial que tu puisses la faire partager avec des gens en souffrance sur un forum de discussion.
Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas à prendre de décision sous le coup de la colère et mon mari n'a rien fait de bien grave, il s'est contenté de dire les choses qu'il ne pouvait pas me dire à sa collègue de travail? Une sorte de transposition si je puis dire des sentiments de ma personne vers une autre soit. Une transposition de 2 ans? ça me semble énorme mais bon je ne suis pas psy, je n'en sais rien. Par contre, tu parles de "pouffes" étant moi même une femme, je ne me permettrais pas d'insulter d'autres femmes de cette façon...... Je ne vois pas où j'ai sous entendu cela, c'était juste une
parenthèse ce n'est pas grave.
Là ou je suis entièrement d'accord avec toi, c'est que effectivement ce que je lui fais c'est très bas et humainement ce n'est pas très correct de ma part. Bon, promis j'arrête..........
Maintenant au niveau de ce que je ressens pour mon mari, je n'ai plus de sentiments pour lui, je n'en ai plus aucun et je suis sérieuse, tu affirmes que je l'aime........c'est là où j'ai de sérieux doutes ou alors je me voile complétememnt la face et là c'est grave.
Comment ça peut transparaitre dans mes écrits? j'étouffe mon mari? peut être..........
Pour qu'il en arrive à écrire de telles choses à quelqu'un d'autre c'est que je dois etre fautive quelque part. A ma décharge j'ai essayé le dialogue, j'ai essayé de voir ce qui n'allait pas, lui n'a jamais voulu s'ouvrir à la discussion.........
Quant à mon travail, c'est mon mari qui m'a incité à prendre l'emploi que l'on me proposait, j'aurais bien aimé terminé ma thèse tranquillement au lieu d'être tout le temps à courir entre enfants soutenance travail et maison........
Quant au dine, nous sommes pratiquants maintenant est ce que nous ne le sommes pas assez? probablement ou bien peut être que l'un de nous n'a pas saisi le message sacré du Coran qui certes ne s'apprend pas (dans le sens comprendre) en un jour.
Merci pour tout Moh Tsû, tu as dit la même chose que le psy de mon mari en plus détaillé, sauf que pour moi la tâche de vin restera à jamais parce que je ne me vêtirais pas du pardon ni de la paix, pour moi c'est terminé.

Bonsoir,

Etant fatigué, je me permets de prendre rendez vous avec toi pour poursuivre cet échange et remonter le temps si tu le veux bien demain Inch'Allah

En attendant, je te souhaite de passer une agréable nuit

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : je ne suis pas psy smiling smiley winking smiley

Bien sûr que je veux bien remonter le temps sans souci. Je te dis à demain je te souhaite une bonne nuit également et te remercie pour ta disponibilité. reposes toi bien.........

PS: si tu n'es pas psy ( c'est pour ça que j'ai parlé d'expérience en psychologie ) c'est d'autant plus admirable.
e
2 août 2009 01:03
Bonsoir,

Tu m'as l'air d'être une fille gonflée, orgueilleuse,ton homme qui pleure meskine!!!ça me fait rire ça
tu veux divorcer, fonces mais au fond de toi tu aimes qu'on te supplie, je connais ton genre de femmes!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook