Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire
b
14 février 2009 01:00
salem les fille

A nihad

tu sai moi je voulai pa m avancer la desu a propo d l avortement du fotus avant les 40jour et je l ai ecri beaucoup de foi mai pa l avortement
c et un sujet un peux sensible et sa regard que alalh et elle sur je l ai dit que hrama mai tu sai ca depont ses sirconstace aussi du fait donc alah how li3araf kolchi car malgres ce que j ai lu dans un livre j etai pa sur et j ai pa oser a le dire mai comme je te donn raison et surtou et lah wa3lam yarabi samhli si je me trompe que " avant que rouh s instale " walaho a3lam et on plus khti nihad pour la validité du maraiage on sai pa lah wa3lam
le pire c et que notr religion et si simple et c et nou qui la complique ni on la pratique comm il faut ni on ferme notre bouche on se permis de halal wharam 3la ganatna je parle de moi d ailleur je juge personn aler bon nui khti nihad et c etai un plaisir

a par ca va hinda comm va tu khti aler bon et heureuse nuit et ca ma fai plaisir que tu m a repondu tou a l heure a mon msg et surtou qund ecoute les probleme des autr ou n oublie un peux nos probleme
n
14 février 2009 01:04
Citation
binto alatlas a écrit:
salem les fille

A nihad

tu sai moi je voulai pa m avancer la desu a propo d l avortement du fotus avant les 40jour et je l ai ecri beaucoup de foi mai pa l avortement
c et un sujet un peux sensible et sa regard que alalh et elle sur je l ai dit que hrama mai tu sai ca depont ses sirconstace aussi du fait donc alah how li3araf kolchi car malgres ce que j ai lu dans un livre j etai pa sur et j ai pa oser a le dire mai comme je te donn raison et surtou et lah wa3lam yarabi samhli si je me trompe que " avant que rouh s instale " walaho a3lam et on plus khti nihad pour la validité du maraiage on sai pa lah wa3lam
le pire c et que notr religion et si simple et c et nou qui la complique ni on la pratique comm il faut ni on ferme notre bouche on se permis de halal wharam 3la ganatna je parle de moi d ailleur je juge personn aler bon nui khti nihad et c etai un plaisir

a par ca va hinda comm va tu khti aler bon et heureuse nuit et ca ma fai plaisir que tu m a repondu tou a l heure a mon msg et surtou qund ecoute les probleme des autr ou n oublie un peux nos probleme



Salam okhty,

C'est pour ça qu'à chaque fois que je disais quelque chose je disais Allah o a3lem...

tsb7i 3la khir.

Salam.
k
14 février 2009 01:19
jimagine cke sa doit etree.on vit qu'une seule fois alors si c'est pour etre malheurese comme toi sa sert a rien franchement essaye d'en parler avec tes parents et meme si t'y arrive pas ou que t'ose pas dit toi que plus tot tu le fera plus vite sa pourra s'arranger le tout c'est d'avoir le courage de le faire...
b
14 février 2009 01:36
salam
aler hbia hta nti tsabhi 3la khir et ademain inchala et merci
k
14 février 2009 15:47
j'ai lu que la premiere page de ton poste !
je suis frustré par l'attitude des parents qui se disent connaitre bien la religion et ayant des reaction contradictoire avec cel ci!!!!!

le mariage FORCER EST HARAM!!!!
le divorce n'est pas haram, mais il est vrai que c'est la chose hallal la plu detestable pour ALLAH!

mais cette femme meskina n'a rien demandé, et son divorce est a 100 % légitime!!
étant donné qu'Allah wa3lam, son mariage en lui meme a la base n'est pas hallal, car elle n'en etait pas concentante!!

ce genre de mariage, ne devrait plus avoir lieu, c'est trop triste!
elle devrait le quitté, et inchallah retrouvé l'homme qu'elle a aimé!
en temps normal, je trouve de la part d'une femme marié, que sa ne se fait pas du tout de gardé contacte avec un ex, mais pour hinda, JE LA SOUTIEN!!
ces parents l'ont separé de celui avec qui elle voulais faire sa vie, c'est vraiment pas bien!!
fait des dou3a, et en allant au maroc ou en france chez tes parents, prend a se moment la l'initiative de demandé le divorce !
parce que si apres 5 ans t'a pas de sentiments, sa va pas venir !!
h
14 février 2009 18:07
salut les filles
Je tiens à préciser que bien évidemmen mon mari veut des enfants. Mes beaux parents me saoulent à longueur de journée.
Dès que je sors de chez moi, la première chose que je fais c de me rendre dans une pharmacie.

Je me rapelle d'une fois, ou ma pilule était terminée, je n'en avais plus du tout sur moi, et je devais la reprendre après ma semaine de pause.
Je n'avais aucune excuse pour sortir dehors, j'avais beau chercher dans ma tête, il n'y avait rien d'urgent.

Alors après trois jours sans pilule, ma belle mère me dit enfin d'aller chercher une bouteille de gaz.
Je fis donc mon petit tour par la pharmacie.
Je ne savais pas si j'avais un risque de tomber enceinte, de plus il était noté sur la notice que je n'étais plus aussi bien protégé si je la reprenais avec autant de décalage.

Alors, il ne s'est pas passé une nuit sans que je fis des cauchemars. Quand je prenais ma douche, je pleurais en meme temps, j'avais tellement peur que je tombe enceinte.
Et le pire c'est que dans cette période, j'avais tous les symptomes d'une femme enceinte : mal aux seins, de grosses nausées, mal au ventre, des vertiges... Bref, j'étais persuadé que c'était bon.

Et meme si je l'avais étais, je ne pouvais rien faire que d'accepter. Jétais déprimée, la moindre odeur, me remontait le coeur.
A ce moment la je compris que c'était fini. La nuit impossible de dormir, cauchemar sur cauchemar.
Je n'aurais bien sur jamais eu le courage de recommencer ce que j'avais fait. C'était clairement impossible.

Parfois, je me remontais le moral en me disant que peut être avec le temps, j'accepterais, mais dès que je vois mon mari, cet espoir est pour moi impossible.

Heureusement, quelques semaines après j'ai eu mes régles. Je peux vous assurer que Dieu ma encore sauvé la vie.
n
14 février 2009 19:00
Citation
hinda29 a écrit:
salut les filles
Je tiens à préciser que bien évidemmen mon mari veut des enfants. Mes beaux parents me saoulent à longueur de journée.
Dès que je sors de chez moi, la première chose que je fais c de me rendre dans une pharmacie.

Je me rapelle d'une fois, ou ma pilule était terminée, je n'en avais plus du tout sur moi, et je devais la reprendre après ma semaine de pause.
Je n'avais aucune excuse pour sortir dehors, j'avais beau chercher dans ma tête, il n'y avait rien d'urgent.

Alors après trois jours sans pilule, ma belle mère me dit enfin d'aller chercher une bouteille de gaz.
Je fis donc mon petit tour par la pharmacie.
Je ne savais pas si j'avais un risque de tomber enceinte, de plus il était noté sur la notice que je n'étais plus aussi bien protégé si je la reprenais avec autant de décalage.

Alors, il ne s'est pas passé une nuit sans que je fis des cauchemars. Quand je prenais ma douche, je pleurais en meme temps, j'avais tellement peur que je tombe enceinte.
Et le pire c'est que dans cette période, j'avais tous les symptomes d'une femme enceinte : mal aux seins, de grosses nausées, mal au ventre, des vertiges... Bref, j'étais persuadé que c'était bon.

Et meme si je l'avais étais, je ne pouvais rien faire que d'accepter. Jétais déprimée, la moindre odeur, me remontait le coeur.
A ce moment la je compris que c'était fini. La nuit impossible de dormir, cauchemar sur cauchemar.
Je n'aurais bien sur jamais eu le courage de recommencer ce que j'avais fait. C'était clairement impossible.

Parfois, je me remontais le moral en me disant que peut être avec le temps, j'accepterais, mais dès que je vois mon mari, cet espoir est pour moi impossible.

Heureusement, quelques semaines après j'ai eu mes régles. Je peux vous assurer que Dieu ma encore sauvé la vie.


eh baaaa !! t'as quand même du courage ma grande...

Je ne sais pas ce que j'aurais fait...

Sans vouloir te donnée des idées je serais partiiii depuis longtemps non pas pour Mr qui est a Paris mais pour moi même, j'expliquerai tous ça a mes parents...


J'aurais une question: Et tes parents, ils ne cherchent pas a te voir ou a prendre contact avec toi? (parce que ta belle famille t'en prive.) ou même tes frères et sœur si tu en as en gros ta famille.

yawning smiley
h
14 février 2009 19:13
Salam
JE ME CASSE LA SEMAINE PROCHAINE
A
14 février 2009 19:17
Salam hinda

Ta eu choooooo sur ce coup!!! mais komen ta fait pour tomber enceinte la premiére fois si tu été sous pilule???

Et quel éxcuz tu sort a tes beau parents et a ton mari pour bébé, Peut éte k'ils croivent ke tu ne peut pas concevoir!!!

dsl jsui curieuse,eye rolling smiley Oui kome dit nihad tu devrais partir pas pour l'homme de Paris mais pour toi méme!!!!!!

En+ vu ke l'homme ac ki té marié c'est ton cousin t'est parents ne cheche pas a te voir ou a te parlé???

si un jour ta un pb ac la pilule tu a la pillule du lendemain!!!!!
n
14 février 2009 19:20
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam hinda

Ta eu choooooo sur ce coup!!! mais komen ta fait pour tomber enceinte la premiére fois si tu été sous pilule???

Et quel éxcuz tu sort a tes beau parents et a ton mari pour bébé, Peut éte k'ils croivent ke tu ne peut pas concevoir!!!

dsl jsui curieuse,eye rolling smiley Oui kome dit nihad tu devrais partir pas pour l'homme de Paris mais pour toi méme!!!!!!

En+ vu ke l'homme ac ki té marié c'est ton cousin t'est parents ne cheche pas a te voir ou a te parlé???

si un jour ta un pb ac la pilule tu a la pillule du lendemain!!!!!

Oui elle est très très utile pour un oubli ou autre...

.
n
14 février 2009 19:21
Citation
hinda29 a écrit:
Salam
JE ME CASSE LA SEMAINE PROCHAINE

3la Slamtek grinning smiley Rabbi m3ak. yawning smiley


Explique nouuuuuuuuuuuuuuuus on veut savoir smiling smiley



...
A
14 février 2009 19:34
Citation
hinda29 a écrit:
Salam
JE ME CASSE LA SEMAINE PROCHAINE

perplexe T'est sérieuse?????
k
14 février 2009 19:51
Citation
hinda29 a écrit:
Salam
JE ME CASSE LA SEMAINE PROCHAINE


tien nous au courant!!! winking smiley
e
14 février 2009 21:50
Salamalikoum,

Siham69

Je te prie de m'excuser par avance de ce que je vais t'écrire, mais je te prierais de bien vouloir considerer mes propos:

qui es tu? comment te permets tu de tenir de tels propos? est ce que tu t'es relue un seul instant? mesures tu l'ampleur de tes dires?

Sache qu'en Islam si c'est l'homme qui a le droit de repudier son épouse, la femme, elle peut demander le divorce, ne serait ce que pour incompatibilité sexuelle!
Tu dois aussi savoir que nulle loi ne force une femme à epouser un homme qui ne lui convient pas!
ce mariage ne tient sur rien! il l'a meme poussée à commettre l'irreparable!! chose qu'elle ne se serait jamais permise avec son aimé!

Je suis triste de lire que nous n'avançons pas! Les lois coraniques n'ont toujours pas réussi à eradiquer nos ancestrales coutumes tribales!!!

tu lui demandes de trouver un médiateur pour trouver une solution à un problème qu'elle n'a pas choisi! as tu conscience de la violence de tes interventions?!

Je me doute que tu ne reponds que pour la guider vers "le droit chemin", mais il ya un probleme à la base de ce sujet! tu n'aimerais pas être à sa place! mais à sa place comment aurais tu réagi?

ce n'est pas une attaque personelle, mais je me devais de réagr, je t'invite à finir çà en mp...

à hinda29

Tu as 30 ans, tu vis dans un pays de loi, tu sais écrire, te servir d'un ordinateur..

Soit, tu ne dis pas tout, soit, tu as vraiment un grain!

dans les deux cas, il est de ton devoir de prendre tes responsabilités et de reprendre ta vie en main.
Jusqu'ou iras tu comme ça?
Tu n'es honnete avec personne! ni avec ton mari, ni avec ta famille, ta belle famille, ni vers toi même!

Il est temps de cesser les degats, de prendre tout le monde par quatre yeux, et de donner un sens à ta vie! tant que tu n'auras pas reglé tout ça, tu ne pourras pas avancer. Dieu seul sait ce que tu risques de faire tant que tu n'as pas ce que tu veux!

Tu as peur des humains, et pas d'Allah... incohérent n'est ce pas? allez, courage! reflechis bien, arrete cette fuite en avant, et ressaisis toi! je crois qu'il en est temps!

mais attention, assume! reflechis bien à ce que tu risques , soit tu perds, soit tu gagnes, et essaie de te projeter dans l'avenir! Si un seul instant tu risques de regretter...
Si cet homme que tu chéris ne s'avère pas tel que tu le fantasmes
Si tout ne se deroule pas comme tu le reves

Si tu as un seul doute, n'y vas pas!

Je n'ai pas lu tous les sujets, mais, si j'ai un seul conseil à te donner, c'est celui de te reprendre en main toute seule, sans compter sur qui que ce soit. Si tu t'en sens pas vraiment capable, ni prete, reconsidere la question, et ne fugue pas comme une ado!

Courage!
Mon amour...
a
14 février 2009 21:57
elle est devenue serieuse la ptite ephenea bien evidement la femme peut demander le divorce
b
14 février 2009 23:01
salam hinda
a oui tu a decider de partir et ben si ce que tu veux bon chance et dit nou tes nouvell
juste un petit detail j epsere qe tu as bien reflechi avant de partir tu t bien oraganiser a tou se qu tu va fair ,on sai jamai si sa tourne mal que( dieu te protege )tu dis que les fill du forum m on influencer nou; ou je parle de moi deja moi j etai a ton cote et j t dis libere toi par apor a ce que j ai lu dan ton histoire et par a por a ce que j ai senti et j etai contr ton mari par apor a ses geste comm(j te donn..comm l ane..)donc juste asume tou et dis toi dans ta tete que tu va pa trouver que du bonheure au debut tu va galerer mai t inkiete tout tes problem disparaitr inchala mai du courage


hinda ne le prend pa mal tu sai que j ai du respet pour toi et ton histoire m a rendu triste et je te le jure que depui que j ai lu ton sujet j aret pa de penser a toi (pe etre ton histoire ca me rapel un peux moi)bref j ai quelque qestion si tu permet parce que ya des truc que j ai pa bien saisi:deja tu habite ou on ce moment?
et tu as dit que lui et ton cousin que ca ve dire la famill se conaiss entre eux et pourqoi ses parent t empeche de voir tes parent puisque vou ets de la meme famillet ou habite tes parent on ce moment?
et es que qunt t a decider de le quiter un jour ou de te divorcer c acause de l amour de paris?
es qe tu va deja partir pour lui ?
si cé ca je te dis hinde , ya aucun homme merite dans cett vie qund se bat pour lui tot ou tard il va s enuyer malger les dgres de l amour qui la pr toi il oublie jamis qu t laisser un autr pour lui e sa arivera un jour et tu lui fai le mem cou, fai attention je doute pa de ses sentiment mai on tou ka ya pa des homm exempalire a notr epoque et es que la distance de 5ans ca la pa chnger un peux ? pe etre lui il a de toi ke l image de la femm ya 5ans et on se moment obliger té changer par a por a tes circonstance de vie e ce qu tu a s subi c et pa faciel et lui il a que le passer comm souvenir et le manque de la belel epoque avec toi et ca s ajoue hinda (vou parler dans le telephon ou l intrnet )mai face a face c un autr truc


a par la vulgarité de ton homm et de ta bell famill es que c etai posible que tu reste ave ton homm a vis si ton amoureux etai pa au milieux ?
et stp ne me le prend pa mal je doute pa de ton sinserité mai c eati juste pour des detaill parce que ces qestion j aurai les poser au debut avnt de t influencer de qoi que se soi juste pour ma consience et de dir que j ai pri dnoub pour encourager une a partir de cher elle a cause de l amour et l amour c et pa un probleme mai dan ton cas c et pa logique et e j voi que nou tous dans le furm on a telemnt juger ton homm par aport a ce qu tu nou a di il lui on la pa ecouter et nou les femem par foi on se croi les plus gentiill et triste du monde c et commca on efet on et sentimental et on plus pourqoi tu te chape au lieu de demander le divorce et tu fini une foi pour tou (le problem je sai pa ou tu e maintenet pour que je te di la ou tu es ya des loi et toute les loin il autorise le divorce et fini tes probleme et on ce moment tu peu partir avec ton x trankil et comence une nouvell page et si tu par commca moi je croi qe c pa la bon solution; va cher tes parent mieux si nom qoi tu pense a partir et vivre a vec ton amourux dans le hram ne me di pa que vou s aimer et vou rester les bra croise starfarlah et surtou si ton mari au maroc et tu par commca c et pa facile par apor a le divorce j ai fai 3ans de droit et j ai mes conaisance la desu


bref reflichi bien (pe etre ya des fill qu me contr dis qui dis mai qeskila cela ell se prend pour qui de lui dire reflichi au lieu de l encourager a partir)tou siplement je vou di que j etai a la mem situation que ell et j ai parti et les gent que je croiyer des ange il mon laisser tomber et ja i retourner a la caisse deparny
et stp ne me coprend pa mal wlah je te juge pa non plus je doute pa de ta sinseriter mai juste pour savoire (wlakin liyatmain 9albià )cé tou


aler hinda desoler d etre longue mai ja vai envie de tou dire
aler bon nuit et t e pa obliger de me répondre a mes qestion
salam
b
14 février 2009 23:36
A ephenea
franchemnt je sui emu de tou ce que t dit et je te donn raison j ai meme ecri pareill a hinda sauf que toi tu t exprime tre bien et moi je m exprime tre mal je nage dans les mots répéter et les faute d ortographe mai hamdolah le but et seul hinda bien sur
et je sui a ton avis ell faut surtou pa qui copmte sur qelkun il fau qui compte sur alaho soubhanho watama et ellle meme basta elle a 30 meme si le besoin de l aute ca vaut aucun ages!!


qund je di que je sui d accord avec epheneia c et sur la moralites du sujet pa de ce qui la dit au debut de son msg apropo de siham la je me retire j ai pa li encore ce que sihem a ecri

salam
h
15 février 2009 12:53
A binto atlas et à toutes les autres.

Je tiens à préciser que si je pars, c'est que je ne suis pas du tout heureuse. Mes parents me manquent atrocément. Quand je ne suis pas bien ou que je suis malade, je n'ai pas de réconfort. Je suis seule dans ma chambre, je pleure et j'attends que ça passe. C'est des moments horribles. S'il y avait ma mère, elle m'aurait soutenu, et ça pas grave pour la maladie.
Je vous jure les filles ça me crève le coeur.

D'autre part, si je m'en vais ce n'est pas pour l'autre homme. Je l'aime d'accord, mais je garde toute ma raison. Je suis sorti avec lui pendant un an avant que je me marie, il y a eu des hauts et des bas.
Mais meme si ça ne marche pas avec lui, ça ne me fera pas regretter le fait d'être parti.
Ce que je veux, c'est qu'il y est de l'amour autour de moi.

Et quitte à ce que je me remarie avec quelqu'un d'autre, c'est pas grave, juste qu'il ne m'envoie pas au bout du monde. Parce que la ou je suis, mes parents je ne peux les voir que si je prends l'avion ou le bateau.

Mon mari est effectivement mon cousin, le père de mon mari c'est l'oncle de mon père. On a le meme nom de famille. Ils ne s'entendent plus, des histoires de familles

Effectivement, ma vie c'est que du vide. Pas meme ma famille ne sait ce que j'endure réellement.
Parfois j'ai toutes les raisons du monde de vouloir partir, mais on dirait qu'il ya aquelque chose qui me retient.

Bref, je ne fugue pas.
Hier, on était en train de manger, et il ya mon beau pere (mon mari ne décide rien du tout pour moi) qui me dit : je te donne une semaine pour aller voir tes parents. J'ai failli faire une crise cardiaque.

La j'ai encore plus peur, parce qu'une fois que je serais la bas, je leur dis quoi pour ne pas revenir.
n
15 février 2009 19:19
Citation
hinda29 a écrit:
A binto atlas et à toutes les autres.

Je tiens à préciser que si je pars, c'est que je ne suis pas du tout heureuse. Mes parents me manquent atrocément. Quand je ne suis pas bien ou que je suis malade, je n'ai pas de réconfort. Je suis seule dans ma chambre, je pleure et j'attends que ça passe. C'est des moments horribles. S'il y avait ma mère, elle m'aurait soutenu, et ça pas grave pour la maladie.
Je vous jure les filles ça me crève le coeur

D'autre part, si je m'en vais ce n'est pas pour l'autre homme. Je l'aime d'accord, mais je garde toute ma raison. Je suis sorti avec lui pendant un an avant que je me marie, il y a eu des hauts et des bas.
Mais meme si ça ne marche pas avec lui, ça ne me fera pas regretter le fait d'être parti.
Ce que je veux, c'est qu'il y est de l'amour autour de moi.

Et quitte à ce que je me remarie avec quelqu'un d'autre, c'est pas grave, juste qu'il ne m'envoie pas au bout du monde. Parce que la ou je suis, mes parents je ne peux les voir que si je prends l'avion ou le bateau.

Mon mari est effectivement mon cousin, le père de mon mari c'est l'oncle de mon père. On a le meme nom de famille. Ils ne s'entendent plus, des histoires de familles

Effectivement, ma vie c'est que du vide. Pas meme ma famille ne sait ce que j'endure réellement.
Parfois j'ai toutes les raisons du monde de vouloir partir, mais on dirait qu'il ya aquelque chose qui me retient.

Bref, je ne fugue pas.
Hier, on était en train de manger, et il ya mon beau pere (mon mari ne décide rien du tout pour moi) qui me dit : je te donne une semaine pour aller voir tes parents. J'ai failli faire une crise cardiaque.

La j'ai encore plus peur, parce qu'une fois que je serais la bas, je leur dis quoi pour ne pas revenir.

Salam,

eh bien une fois que t'es la bas et que t'auras bien tout détaillé a tes parents, je pense et je suis sûr qu'ils seront avec toi, t'empêcheront de repartir la bas et parleront eux même a ta belle-famille !!

Chaque chose est un bienfait d'Allah, le fait que ton beau père te donne une semaine pour aller voir tes parents, pour moi c'est un signe je sais pas si c'est pareil pour les autres...


Allah i 3awnek.

Salam.
p
15 février 2009 19:28
Salam;


Le mieux est que tu prennes ton courage à 2 mains et que tu ailles jusqu'au bout des choses .

Tu as enduré 5 années de souffrance ...il faut aller de l'avant et te battre sinon tout ce que tu

as fait jusque là n'aura servi à rien ! Si l'issue est la séparation , alors n'hésite pas ...ce n'est

pas en mentant aux autres et à soi-même qu'on avance .

Ps = Dieu Seul est en mesure de juger tes actes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook