Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire
h
16 mars 2009 17:11
Je pars demain, merci et aurevoir les filles
T
16 mars 2009 17:55
Bonne chance à toi.
Rien
e
16 mars 2009 17:57
pourquoi repars tu?
donne moi une seule bonne raison!
Mon amour...
f
16 mars 2009 18:08
Que Dieu t'assiste et t'aide!

Bonne chance à toi. (Même si ta décision me désole, j'espère que ca se passera bien).
Si tu peux donne nous des nouvelles.

Salam
a
16 mars 2009 18:18
salam

j'ai lu le post en gruyere si je puis dire mais j'ai pas bien compris: elle vient du canada et etait enfermé et ne sortait pas??

je comprend pas car si ya bien une chose que j'ai decouvert ici en arrivant c'est que les femmes sont sur protégées. il suffit que tu appelles le 911, en 10 minutes a peine ils sont chez toi et la le mari est dans un merdier pas possible. en france je comprend que tu n'as aucune chance car la loi est lente mais au canada?? prisonniere?? j'ai vraiment du mal a le croire.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
16 mars 2009 18:31
salam,

Merci pour ces précisions Aela.

Je suis partagée entre la colére et la compassion.

Pourquoi veux tu retourner là bàs?
Pourquoi ne pas avoir demander de l'aide quant tu étais sur place?

Pas possible d'être aussi "molle", il y a un truc que je n'arrive pas à saisir.

Désolée, mais il faut arrêter de t'apitoyer sur ton sort, on ne peut pas indéfiniment te plaindre, ressasser la même rengaine pendant 100 pages!


B..... de M.... BOUGES TES F E SS E S!!!!!
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
b
16 mars 2009 23:21
salam hinda
desoler de ne ne pa pu te repondre pluto mon ordinateur decone
bon tu a decider de partir alor bon chnase et seul le dieu peu t aider
alors bon courage et tien moi au courant de tes nouvelle
par contere on sai jami ,si ya des nouvelle regles et on peu pa se parler :je vouler te dire que tu es une fill tres bien et tu va me manqer beaucoup et cé a cause de toi que je me sui inscri dans ce forum et ce msg sera le dernier dans ce site si tu te conect plus
salam tu va me manquer
ta soeur hanane
17 mars 2009 12:26
Aurevoir alors et bon courage !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
18 mars 2009 21:57
salam les filles
on sait pas es que hinda et deja parti a canada ,et elle va bien ,franchemnt je l epsere car on a pa de ses nouelle et si elle et la ba: alah m3aha wm3a sabrin jmi3 salam
h
19 mars 2009 10:08
Salam les filles

je suis bien arrivé...en enfer
quand je suis arrivé chez moi j'ai juste dit bonjour a ma belle mere et apres je ne lui ai plu du tout adresssé la parole. elle ne ma fait aucune réplique, et encore meme maintenant je ne parle a personne. Ma belle mere elle est pour moi le diable en personne, elle a raconté a toute la ville mes problemes, et en plus elle balance tout ce que je fais a mon beau pere.

Mon mari est rentré a seize heures, il a pris sa douche, il a mangé et apres il ma dit on va sortir pour parler sérieusement. Il a bien sur pris le Coran avec lui pour que je jure, car il ma dit que j'étais une tres grande menteuse et qu'il ne me fait pas du tout confiance.

Ensuite on s'est garé dans un endroit tranquille, et il ma dit : maintenant tu me regardes dans les yeux et tu me dis ce qu'il ne va pas.
Je lui est répondu que je n'etais pas heureuse avec lui, que je n'amais pas sa mere, et que je ne voulais pas habitais dans cet endroit. En sachant que si je n'avais pas pris tous mes médicaments, je n'aurais jamais eu le courage de dire tout ca. Quand je parlais j'étais calme et je n'avais meme pas peur.

Je lui ensuite dit que moi je voulais divorcer. Lui a ce moment la, il s'est pris la tete dans ses mains et il a commencer a pleurer, il me dit que lui il m'aime vraiment, que si je le quitte il serait pret a se suicider. Je lui ai dit qu'il pouvait encore se marier et avoir des enfants.

Apres il me serre tres fort dans ses bras et on pleure tous les deux. Moi je lui dit que je suis désolé mais je ne peux pas rester ici et que je ne l'aime pas. Mon mari me répond que c'est c'est parce qu'on nous a ensorcelés a maroc. Il me dit qu'a partir d'aujourd'hui il va changer, que je vais ertre la femme le plus heureuse du monde. Mais c'est paroles me font beaucoup de peine, et je ne ressents pourtant rien.


Il veut aussi qu'on aille voir des gens au maroc pour que je puisse guérir de ca, parce que je lui est aussi avoué que je n'aimais quand il me touchait. Bref, lui il est persuadé que ca va marché entre lui et moi. Et ça moi ca me fait beaucoup de mal qu'il croit a notre histoire.

La quand il rentre du travail a chaque il me dit de lui sourire, parce que quand il voit que je suis triste il me dit que je suis entrain de le rendre tres malheureux. Il me dit toutes les deux secondes qu'il m'aime, bien sur moi je ne répond pas. Mais il me force a lui dire que je l'aime, que je vais changer et que je ne vais pas partir.

J'ai décidé bien sur de partir, je sais bien qu'avec le temps il va m'oublier, mais je voulais savoir ce vous en pensez les filles.

Pour ma santé, je fais greve de la faim, j'essaye le plus possible de ne rien manger, pour qu'ils comprennent vraiment tous que je ne suis pas heureuse. Je prends toujours cette drogue, sinon je pete un cable.

Merci pour vos réponses les filles.
b
19 mars 2009 10:42
premièrement, 3la slamtek, tout le monde ici s'inquiétait pour toi. on espérait toutes qu'il ne t'arrive rien de grave et hamdoullah qu'ils ton rien fait de mal
quant aux nouvelles résolutions de ton mari, franchement je ne sais pas quoi dire!!
d'un côté jme dis que peut être qu'il va changer mais d'un autre côté jme dis qu'il assaye juste de te manipuler pour que tu restes à ses côtés!!
c'est vrai qu'en se basant sur ce que cette famille t'ont fait endurer, tu ne resteras même pas une minute avec eux, mais mnt que ton mari jure qu'il va changer pourquoi ne pas essayer de voir comment ça va se passer, au moins quelques semaines et si tu vois que rien ne change, là tu plies bagage!! ceci dit, si tu peux tjr les supporter mais si tu vois que tu ne peux rester avec ces gens, là la solution est claire.
mais avant tout ça, et si ton mari veut vraiment changer (comme il prétend) et si tu veux tester, il faut absolument prendre un appartement à vous 2, pcq rien que le fait d'habiter avec sa belle famille, même s'ils sont gentilles, tu ne te sentiras jamais chez toi, ni à l'aise, ce qui empire les choses!!
donc, si tu veux tjr tester, et voir si ça marchera avec lui, demandes lui de prendre un appart à vous 2, et s'il dit qu'il n'a pas les moyens, tu diras qu'un studio vous suffira à deux, mais l'essentiel est de ne pas vivre avec ses parents, puisque tu lui as bien avoué que tu n'aimais pas sa mère, qui te faisait du mal!!
la chose que jte conseillerai pas de faire, c'est de l'accompagner, de 1: il ne faut jamais croire en tout ce qui est sorcelerie et tout, c'est marqué sur le coran!!!! pcq si jamais il était tjr de mauvaise foi, il se peut qu'il t'emmene labas en prétendant que c'est pour te guérie mais en fait c'est pour te faire du mal, donc attention, ny va nul part!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dis moi ske tu penses de ske jai dit, pcq franchement, ta situation est très embarassante et ke dieu soit avec toi
sinon, les filles, bougez un peu, et donnez vos conseils,hinda a besoin de vous!!!!!
j'attend ta réponse...
T
19 mars 2009 10:42
Salam
c'est dur de te lire, tu souffres...
je pense que tu as l'ai déterminé mais tu n'as pas pris le chemin le plus simple en retournant chez les beaux parents. premièrement oublie la grève de la faim tu as besoin de force pour avancer, reprends tes esprits si tu veux t'en sortir.
as tu une amie ou de la famille qui pourrait t'héberger le temps que tu trouves travail et logement en france ? j'ai bien compris que tu étais mal mais maintenant il faut que tu t'occupes de l'aspect matériel et logistique pour avancer.
bon courage
T
19 mars 2009 11:48
Bon...je suis un peu soulagée. Je pensais que chaque membre de sa famille t'attendait avec une tronçonneuse pour t'arracher la tête.

Ton mari n'est pas si méchant que ça finalement, il essaie d'instaurer un dialogue...à sa mnaière.
Tu lui as dit tout ce que tu avais sur le coeur mais il essaie de sauver son couple...à sa manière.

On ne peut pas forcer une personne à rester avec une personne qu'il ne supporte plus mais essaie de rester calme et d'arrêter la grève de la faim, elle ne sert à rien.

Si ta situation ne s'améliore pas, tu prends tes bagages, tu demandes le divorce et tu recommences une nouvelle vie.
Rien
h
19 mars 2009 11:49
ce n'est pas le fait de déménager ou partir avec lui qui changera les choses : je ne l'aime pas, je ne ressent absolument rien du tout.

Si je dois retourner en France, je n'ai aucun probleme pour trouver quelqu'un pour m'heberger, ca c le dernier de mes soucis.
De plus, si j'ai décidé de ne plus manger, je pense que c la seule solution pour qu'ils décident eux memes que je parte.

Je ne l'aime pas, je prefere finir vieille fille, de pas avoir d'enfants que de rester avec lui.
Le matin mon mari part tres tot travaillé, ma belle mere ne se leve qu' huit heures, ca me laisse une demi heure pour partir, mais g trop peur de faire du bruit et qu'elle s'en apercoive, il faut que je parte.

Si quelqu'un est pret a venir me chercher, c'est avec un grand plaisir que je lui paierai son voyage, il faut etre de nationalité frnacaise. Merci
T
19 mars 2009 11:51
Je ne comprends pas, on a tout fait pour te dissuader de repartir au Canada et maintenant tu établies un plan pour que quelqu'un vienne te chercher.

Pourquoi es-tu partie dans ces cas là ?
Rien
e
19 mars 2009 12:16
Citation
hinda29 a écrit:
ce n'est pas le fait de déménager ou partir avec lui qui changera les choses : je ne l'aime pas, je ne ressent absolument rien du tout.

Si je dois retourner en France, je n'ai aucun probleme pour trouver quelqu'un pour m'heberger
, ca c le dernier de mes soucis.
De plus, si j'ai décidé de ne plus manger, je pense que c la seule solution pour qu'ils décident eux memes que je parte.

Je ne l'aime pas, je prefere finir vieille fille, de pas avoir d'enfants que de rester avec lui.
Le matin mon mari part tres tot travaillé, ma belle mere ne se leve qu' huit heures, ca me laisse une demi heure pour partir, mais g trop peur de faire du bruit et qu'elle s'en apercoive, il faut que je parte.

Si quelqu'un est pret a venir me chercher, c'est avec un grand plaisir que je lui paierai son voyage, il faut etre de nationalité frnacaise. Merci

????????!!

mais, je ne comprends plus rien!

ma parole, tu continues à vouloir être assisstée!
bouge toi! et seule! tu verras ce sera genial!

desolee d'etre aussi violente avec toi, mais ton histoire me touche vraiment!
Mon amour...
f
19 mars 2009 12:23
salam, 'ai suivit ton histoire et elle ne parait inconhérente je ne souhaite pas intervenir davantage mais j'espére pour le respect des personnes qui prenent la peine de te répondre que tu raconte pas m'importe quoi si ton histoire est vrai je n'escuse et te souhaite de trouver avec l'aide de dieu ton chemin...
t
19 mars 2009 12:44
Salam,

J'ai lu ton post avec un intérêt particulier.

Je suis navrée de ce qui t'arrive mais parfois je ne comprends pas certains de tes dires.

Pourquoi es-tu retourné là-bas si c'est pour t'enfuir de nouveau ?

J'avais compris que tu n'avais personne vers qui te tourner hormis ton ex qui te proposait de t'héberger, je ne comprends plus trop car là tu dis que ce n'est pas un problème l'hébergement.

A ton âge on doit être capable d'agir seule, n'attends pas que quelqu'un vienne te prendre par la main car tu ne trouveras personne pour cela.

Ne plus manger c'est insignifiant car tu risques d'être faible et malade à cause de ça.

Je te souhaite de trouver une issue qui te permette de changer de cap et d'avoir à nouveau le goût à la vie.

Personne ne pourra t'aider si toi même tu ne t'aides pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/09 12:44 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
b
19 mars 2009 12:45
pas de commentaire
19 mars 2009 12:58
Je reprends tout ce qu'on dit les filles :

- on a tout essayé de te dissuader de repartir au Canada

- Maintenant, tu souhaites revenir en France...

- Tu disais n'avoir personne pour t'héberger en France

- et maintenant que ça ne te pose aucun problème.

Sinon, penses-tu qu'en entamant une grève de la faim et qu'en continuant de te "droguer" de la sorte, tu auras assez de force pour te sauver sans t'écrouler avant ?

Si tu veux vraiment t'en sortir, arrête le suicide à petit feu dans un premier temps avant de tomber dans un cercle infernal dont tu ne trouveras pas la sortie de secours.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook