Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire
b
5 mars 2009 00:38
salam hinda
déja cé bien que ton pere il réagi deja avec eux mai ya un truc que je comprend pa alors pourkoi il pense a ce qu'il dit eux il senfou de leur avis normaleme j ai rseter bete de sa reaction que il fau que tu tourne laba et le machin nom hbiba surtou pa rsete ou tu es et pr le travaill cé meux que tu cherch un travill likan ou moin ca te fai de l argent et on plus ca va t'ocuper et tu pense pa beauco et meme tu fai des nouvel amis
et pr ton eta cé rein cé normal tu vein de sortir du jahim alor soi forte et né pa peur peur matkhmich inchal ca va passer et cé pa la peine de demander des somnifier ou des calemnt ca ser a rein tu va t hbituer a des truc que ca vou pa le cous alors ecoute sui mes conseil et tu vera incha.:-pr l instan le moment ou tu trouve un job esay de te fatigué la journeé fait des course ;menag;rangement ;prear amanger ;repasser fai tou qui te ren fatiguer et -essay de sortir ave ta meme fai tou tes truc a la marche comca tkouni mahdouda falil-esay avnt de dormir tcharbi kas dalwiza "tizan" ca détan tre bien -et surtou essy de fair l 3icha et chfa3 walwatr et aprs li le corant hta yjik n3as ou si tu veu pa lire le coran alor li qeke chose que tu aime occupe toi l espri et inchal tu av trouver le someil mieux que des calemnt et arete de dir qe tu peu pa decrire ce qe tu resent walah on sent ce que tu resent mai lah ghalab b3ida 3lina
aler hbibba j esper qe cet nui tu te repose bien et oné la pr toi et cé pa la peine que tu nou remerci cé un devoir hanya wmada bina tkouni hanya fdarkoum inchala et surtou reste cher toi rah likharj mandaro t9al ma9daro
b
5 mars 2009 00:50
salam hinda
ecoute moi je dors pa encore si tu veu dire qeke chose je sui tjr la
si nom essay de dormir et bon nuit laghzala et demain cé un autr jour
5 mars 2009 08:02
smiling smiley Assalamou 'alaykoum hinda29

Tu es notre sœur fiLlah yawning smiley et c'est normal de t'aider.

C'est très bien que ton père est appélé la belle famille et prit ta défense, AlhamdouLllah.

Fais tes prières et implore Allah (Soubhanahou wa Ta'ala), soit patiente, ne panique pas, et tout ira bien insha Allah. smiling smiley

Lis le coran, et si tu ne sais pas lire l'arabe, écoute le car il est une guérison par la grâce d'Allah.

binto alatlas, wa fik BarakAllah , il est normal de nous entraidez dans l'accomplissement des bonnes œuvres, et de nous éloigner de ce qui fait partie des innovations.smiling smiley
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
A
5 mars 2009 09:06
Salam

Derien ma belle, kome dit Aisha tu est notre soeur fiLLAH, en tout cas c'est trés bien ke ton pére est prit ta défence auprés de ta belle famille, ils doivent se dire maintenant ke tu est pas tte seule ya son pére donc il pourront pas t'atteindre, ils auront peur, oui je pence ke un travail te feré du bien au moin tu pencra a autre chose !!! biensur ton Papa attend une aide financiére je pence si tu travail et ke tu reste sous son toi!!!!

Voila tien nous au courant l'histoire n'est pas fini bisouuuuu
b
5 mars 2009 09:33
je suis contente que ton père ait réagi, sauf que je ne suis pas d'accord sur le fait de repartir au canada pour s'enfuir de làbas, pcq là tu as fait un grand pas et il est hors de question que tu remettes les pieds chez eux, mnt c fini, c du passé et inchallah tout ira bien.
le plus important c'est d'aller voir un medecin pour reprendre la forme et quand tu seras enfin stablisée psychiquement, tu pouras chercher du travail, rebi m3ak inchallah
T
5 mars 2009 10:01
Citation
hinda29 a écrit:
En ce moment tout le monde est entrain de se prendre la tête. mon pere il est a tous appelé et leur a dit que s'ils étaient pas contents c'étaient leurs probléme

mon pere ma quand meme pris la tete en me disant que je ne suis pas intelligente que j'aurais du partir avant qu'ils ne me donnent d'eux meme la possibilité de partir, parce que ma belle famille va croire que c'est mon pere qui me retient.
Bref la mon pere pense que c'est mieux que je retourne au canada et qu'apres je m'enfuie de la bas.

Je lui ai dit que c'était hors de question que j'y retourne, alors il ma dit d'aller chercher du travail.

Le probleme c'est qu'en ce moment je suis dans un état pas possible. Je tremble de partout, j'ai peur et je ne sais meme pas pourquoi.

Demain je vais aller voir mon médecin pour qu'ils me donnent des calmants et somniferes, parce que sinon je risque d'exploser.

Je ne connais pas encore tout a fait l'issue de cette histoire, mais je tenais ABSOLUMENT à vous remercier les filles, je vous jure que sans vous j'y serais pas arriver. Toutes vos paroles m'ont donné du courage, je ne vous connais meme pas et pourtant vous a été comme des soeurs pour moi. Je me connecte tout le temps sur ce site pour voir si vous etes la.

A Binto, à A'Isha, a Nihad, à Oum loqman, à Marokaindurif, Assia et meme si j'en oublie, je veux que vous sachiez que vous venez de me sortir de l'enfer et en espérant de ne plus y retourner.
Moi si j'avais fait une seule action comme ça dans ma vie, je me dirais que j'ai au moins contribué au bonheur de quelqu'un.

Dieu vous a mis sur mon chemin tout a fait par hasard, car je ne connais ce site qu'en ayant par hasard cliqué dessus. Je n'aurais jamais pensé qu'internet me ménerrait à tout ça.

Voila, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressents. Merci
S
Salam khti
Pour être passée par là, je sais combien psychologiquement c'est difficile surtout il faut que tu parles à ta famille un proche ne garde pas les choses en toi. essaye de sortir t'aérer l'esprit, il faut que tu souffles. sache que seul le temps t'apaisera, c'est un bouleversement de ta vie, il y a un travail de deuil à faire et voilà le temps guérira tes blessures.
Je te dis ça car tu disais avoir besoin de calmants etc essaye de te réfugier dans la prière, va à la mosquée. Bon courage dans cette épreuve et tu verras que la vie est très belle hamdoullilah
b
5 mars 2009 14:34
alors hinda29, ou ta disparu?
donnes nous de tes news!!
h
5 mars 2009 19:59
Il y a encore du changment, cette fois ci mon pere veut que je rentre, que je reste la bas au moins un mois et que je m'enfuie. Il veut absolument que je le fasse. La j'en peux plus.

Qu'est ce qu'il me reste à faire?

Je pense m'enfuir
b
5 mars 2009 21:05
salam hinda
enfet ya un truc que j arive pa a l'imaginer comm ca se fai que ton pere il te dit rentr a canada ya deux chose ou il pense a son image par a por a ta bel famill et il pe pa asumer tou ce qui arrive ou il veu que tu rentr par a por au canada(le pays) mai chose et sur surtou ne rentre pa la bastu va encore empirer ta situation il von encore plus te metre la pression et il te laiss mem pa respirer et la ba ou tu va y aller et si tu veu retourner en france comm tu fai qestion d'argent et alors reste en france et si ton pere veu pa qe tu reste cher lui alor va voir un nombre de ta famill (ta pa des freres ou soeur en france ou tante ou oncle) mai surtou ne l ecoute pa la desu et si il veut vreiment que tu rentre alors il a qa t'acompanger laba et rester avec toi
hinda je sui pa, mechente ver ton pere et je le juge pa mai franchemt je voi pa comm un pere il laisse sa fill aler a l enfer labas vraimn la il assume pa """" ce que je voi ou ya un truc qui cloch dan ton histoire et tu nou le dit pa mai nou on conai pa lghayb alor on repon celon ce quon voi :::je met jami tes parol on doute mai cé juste une facon de parler
ma pouvre je voi que tu as deux choix le milleure et amer allah m3ak et cert on é la pr toi hata yarita laho larda wman 3lyaha et je té lé deja dit marhbabik cher moi ma porte et ouvert pr toi ou cas ou tu veu partir mem si je te le conseill pa essay encore avec lui et dit le nom je rentre pa au canada et tu vera il pe jamai te degager wsabri wkha ykon likan on dit likhraj mandaro t9al ma9daroa khti
b
6 mars 2009 08:54
ne repars surtout pas au canad, tu vas le regretter toute ta vie. restes chez tes parents.
d'après ce que tu dis, je pense que ton père a peur pour son image, il ne veut pas que ta belle famille pense que c'est lui qui t'incite à ne pas repartir, donc il te demande de rentrer et de t'enfuir de labas, NON C'EST UNE FAUTE GRAVE. pcq là il ne s'agit plus d'image ou quoi que ce soit, c'est ta vie qui est en jeu. est ce que tu as imaginé une seconde ce que tu vas subir une fois labas (en te reprochant le fait de vouloir quitter leur fils, il vont te le faire regretter plus que tout!!)
un conseil: restes en france, NE REPARS PLUS AU CANADA, et si tes parents ne sont pas d'accord, vas voir une assistante sociale pour un logement (même une chambre de 9m2 fera l'affaire pour le moment) et refais ta vie loin de ta belle famille et par la suite tes parents te comprendront et te soutiendront et n'oublies jamis que rebi kbir...
h
6 mars 2009 12:16
tu penses vraiment qu'une assistante social peut m'aider

en fait ce que je cache depuis le début c'est la soeur de mon mari est l'épouse de mon frere, ils ont une maison et deux enfants. Alors mon pere il me dit que si je ne repars pas, elle son pere il va lui dire de revenir au canada.

Apres mon frere il va avoir de grandes embrouilles, a cause de la pension alimentaire et tout ce qui va avec.

Alors je ne sais plus quoi faire.
r
6 mars 2009 17:40
Salam hinda

Ne retourne surtout pas la bas, tu t'enfui une fois il ne te laisseront plus jamais sortir seule et dit toi également que ils ne te laisseront plus jamais venir en france voir tes parents.

T'as fait un grand pas, continu comme ca et ne t'arrete pas, ton frere est grand il saura se débrouiller!

J'ai l'impression que toute cette peur t'empeche de prendre tes décisions, tu suis ton pere et n'arrive pas tellement à t'imposer. Ressaisi toi et prend ta vie en main, ne retourne surtotu pas la ba et si ton pere te menace ou t'oblige a y retourner , va voir une assistante sociale ton histoire est touchante je suis sur qu'elle te trouvera quelque chose.

Donne nous de tes nouvelles!
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
A
6 mars 2009 18:29
Salam Hinda

Sache que si tu retourne laba, c'est cuit pour toi, t'enfuir tu pourra pas ils te laisseront méme pas sortir tu peut dire adieu a la pillule a la pharmacie tu est sure ke tu te retrouvra enceinte!!!!

Et je pence aussi ke tu devrais affronter ton pére j'ai l'impréssion kil ne pensse ka lui, ta belle soeur je ne pence pas kel quitra sa maison son mari et ses enfats prcke son pére lui a dit!!! c'est kel a pas de jujote si elle fait sa!!!!!

Soit forte Hinda c'est un grand pas k tu a fait continu a te battre tu est dans un bled de libérté hmdoullah, va voir une assistante social racont lui ton histoire elle pouré t'aider!!!!!

Et fait des recherches de boulot, tkt pas ken tu va donner un peu d'argent a ton pére il fermera sa bouche et sera content ke tu soit la!!!!!
b
6 mars 2009 20:15
salam hinda
alors chaque foi je comprend kelke chose dans ton histoire
la ton frere es marier avec ta bel soeur cé un peu compliquer mai atend d abord tu dis qe les deux famill se compren pa et comm ca se fai toi tu es marier avec leur frere et ton frere avec leur fill et ya des goss au mileux tou ca et les deux famill s'enten pa cé bizar et aussi ta bel soeur il pe pa fair la diference entre vie de couple et sa famille ou chqun pr sa famill pa pr l amour je parle de ton frere lui aussi excuse moi cé que j ai vu il pense q'a la pension alimentair et les enfant et le mariage dans tous ca et pr ton pere lui aussi il et perdu dans ce mileux wlach3likoum had nsoubiya malawal mai makatab cé tou
ecoute surtou ne mé pa ton malheur sur le bonheur des autre si ton frere il pe pa tenir sa femm alors binathoum toi ne retourne pa la ba et bien sur qe l asistance va t aider et prens soi de toi et rabi m3ak
walh yalahrt akhti hinda fhad l histoir dyalak mai lah kbirrrrrrrrrrrrrrrrr
h
6 mars 2009 22:33
mais binto tu crois que ma belle-soeur peut repartir au canada si son père le lui demande, parce qu'elle a quand même deux enfants et un crédit sur leurs dos.

De plus je ne sais pas si une assistante sociale peut m'aider si je n'ai pas d'enfants, mais ça reste quand une même la dernière des solutions.
Il faut savoir aussi que ma belle soeur elle travaille, elle sort au resto tout le temps avec son mari, ils voyagent assez souvent, enfin elle à une très belle vie.

Pourtant elle a bien dit a ma mère que si son père lui demandait de revenir au canada elle n'hésiterait pas.

De plus je ne vois pas comment elle pourrait avoir une pension alimentaire s'il n'y a aucun préjudice dans son mariage. Si elle part d'elle même sans aucun prétexte, crois tu qu'elle peut mettre mon frere dans des problèmes

merci

ps: quand tu me parles en arabe mais moi la traduction en français, car je ne parle pas du tout cette langue, pourtant je réverais de la parler car je la trouve tres belle.
6 mars 2009 23:26
COUCOU

wallah ton histoir ma fait beaucoup de peine pour toi et je ne peu imaginer ta douleur

Serieusemen je serai a ta place j'aurai meme pa pu suporté 1% de ceu ke tu a suporter je me serai deja échapé tré loin.

wallah ma soeur hsan 3wanik mai noubli jamais allah et la il voi tou et inchalah tu sera heureuse pour le reste de ta vie.

Un conseille ne reourne pa au canada tu ne revera plu la france et t proche. Ta famille escuse moi tu terme mai son un peu l'ancienne le mariage forcer et hram et inconcevable a notre epoque.

Comence les démarche pour divorcer de ce monstre. Comment peut-il prétendre etre ton mari s'il ne pren pa ta défence quan il le fo.

Alor si tu aime encore l'homme avec qui tu a eu une relation et que c'est reciproque essaie de renouer avec lui et pourkoi pas faire ta vie avec loin de tou ces probleme et enfin tu pourra oublier et faire ta vie

Wallah je te souhaite tou le bonheur du monde inchalah et pui si ta besoin de conseille ya pa de souci j'espére que ces mot te remonteron un peu le moral et t'aideron a faire ton choix.

Thalay frasik
yawning smiley
6 mars 2009 23:50
Hinda29, le père de ta belle-soeur (qui est ton beau-père par la même occasion) pourrait demander à sa fille de quitter son mari et détruire la vie de ses 2 enfants alors que toi, il t'obligerait à rester avec son fils ?

Oh
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
7 mars 2009 11:39
salam hinda
pr la arbe je fair des efor pr te parler arabe
et pr l assistence sociale bien sur il va t aider meme si t apa d'enfant
et pr ta bel soeur cé pa qui croi es qui' il pe partir ca je ne sai pa moi j té repondu selon ce que tu ma dis mai la qestion que j té poser cé es que ta bel soeur il separe entre l amour et la vie de famill ou non chaqu'un pr sa famille et dans la vie et il fau l amour et l envie de vivre pr l autre pa le credit et la pention alimentaire qui les oblige a vivre ensemble
donc allh waalam pe etre si il aime vraiment ton frere il peux resister devant tou le vent es si nom alors le premier problemem ca va mentrer le visage cacher si cé com ca ca ve dire ya un truc qui cloche cher elle et cé mieux qui rentre cher ell et faut pa metre la cause sur ton dent surm il aime pa ton frere car si une femm aime son homm personn pe empecher de vivre aveclui et surtou si ya des enfat et surtou si ell paratiqe la religion
bref va voir une assistanse et raconte la tou il v t aider et tu verra inchaala et dieu te reserve

juste un detaill porqoi si ta bel soeur aime vraimnt ton frere il pe pa dire nom a son pere et il reste avec ses enfant et son mari ou cher votre famill qestion d obeisence au parent et on s enfou du reste au des base du vrai maraiage dan l islam car malheuresm c etai ton cas avnt de se marier et cé le cas de ta bel soeur qu'elle a dit a ta mere si son pere di rentre au canada ell va renter
h
8 mars 2009 10:55
SALAM
je suis sous alprazolam et des somniferes.
Normalement je dois prendre un demi comprimé le matin et le soir
Sauf que moi je prends un comprimé entier le matin l'apres midi et le soir et un comprimé entier de somniferes quand je vais aller dormir.

Ce que j'ai remarqué c'est que le sand dans mes mains et tout bleu et mon visage a changé de couleur.
Sinon je n'ai plus aucune force je suis comme un légume. On dirait comme si j'avais bu de l'alcool.

Bref j'espere que ca va s'aggraver pour que je puisse me retrouver a l'hopital ou cas ou je repartirai au canada.
8 mars 2009 11:57
N'exagère pas sur les doses car ce serait du suicide à petit feu et le suicide est Haram.

Ta santé d'abord !

Ne détruit pas ta vie pour les autres, ils ne le méritent pas.

Sois forte !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook