Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire
a
8 avril 2009 21:40
Citation
hinda29 a écrit:
J'éspere que son histoire te feras un minimum réfléchir sur le faite que tout le monde traverse des épreuves dans la vie , tu n'est pas la seule, tu aime te poser en victime surtout que pratiquement tout les messages que tu a recus te conforte dans ce sentiment!![/

soi disant que tout est de ma faute, que je me pose en victime.
Ben tu vois je vais te réconforter dans tes dires, ta tout a fait raison. En plus j'ai completement arreté de me battre.
Viens vivre ma vie, viens te faire violer pratiquement tous les soirs, quitte ta famille toute entiere, vis dans une pièce de 9metre carré pour en sortir juste pour faire le ménage, va vivre a l'autre bout du monde.

Ne me parle de ta tante et de son époque s'il te plait, n'essaye meme pas de comparer nos souffrances, chaque etre vie des epreuves, mais tout etre réagit différemment a ses épreuves. Y en a qui ont plus de courage que d'autres.

franchement je sais meme pas quoi te dire. T pas a ma place pour comprendre ce qui se passe, alors vis ton bonheur et laisse moi souffrir de ce qui m'arrive. Dieu me fait payer et tu vois j'accepte completement.

Et une derniere chose, j'ai jamais demandé a qui que soit de me plaindre et encore moins toi.

Binto tu me manque



Oh mais pas de risque!!! je ne te plainds absolument pas!!

Ce que j ai voulus te faire comprendre en te racontant l'histoire de ma tante, c'est que tu aurait du etre patiente, faire des douh3aas et accepter le bébé qui etait en toi comme un cadeau d'ALLAH pour un avenir meilleur, un enfant qui t'aurait fait oublier tes souffrances et qui t'aurait donner une raison de vivre .

Tu ne l'a pas fait, tu a preferer avorter. C'est ton choix.
Assume tes décisions.

Tu dit que ma tante n'a pas vecue a la meme époque que toi!! bein justement !! A l'epoque c'etait encore plus dur de s'opposé a la famille a cause du manque de renseignements!!

Toi tu a le net, non? alors au lieu de te poser en victime, si c'est vraiment si terrible que ca, cherche un site d'association qui vient en aide aux femmes dans ta situation, cherche des numeros de foyer, d'assistante sociale...

A te lire j'ai l'impression que tu est le seul etre humain qui souffre sur terre!!! faut arété !! tout le monde a ses problemes, ses blessures et pourtant ont avances ou du moins ont essayes parce que de toutes facon dénya fayita comme ont dit.
h
9 avril 2009 12:25
siham69
de quelle baraka tu parles?

la pauvre fille est brisée et elle vit un calvaire et toi tu lui parles de la baraka de Allah

la baraka? quelle baraka???
la baraka jlui pisse dessus si c'est pour faire le bonheur d'une personne

oullah que si j'avais le pouvoir de faire quelque chose pour la posteuse je l'aurais fais

son histoire est touchante


je lui souhaite bien du courage et plein de bonheur pour la suite et toi siham69 khalinalek el baraka
h
9 avril 2009 14:09
purée ce que t'es vache toi!
j'aurais bien voulu te voir à sa place la pauvre.
t'es cruelle et sans coeur
Citation
amainie a écrit:
Citation
hinda29 a écrit:
J'éspere que son histoire te feras un minimum réfléchir sur le faite que tout le monde traverse des épreuves dans la vie , tu n'est pas la seule, tu aime te poser en victime surtout que pratiquement tout les messages que tu a recus te conforte dans ce sentiment!![/

soi disant que tout est de ma faute, que je me pose en victime.
Ben tu vois je vais te réconforter dans tes dires, ta tout a fait raison. En plus j'ai completement arreté de me battre.
Viens vivre ma vie, viens te faire violer pratiquement tous les soirs, quitte ta famille toute entiere, vis dans une pièce de 9metre carré pour en sortir juste pour faire le ménage, va vivre a l'autre bout du monde.

Ne me parle de ta tante et de son époque s'il te plait, n'essaye meme pas de comparer nos souffrances, chaque etre vie des epreuves, mais tout etre réagit différemment a ses épreuves. Y en a qui ont plus de courage que d'autres.

franchement je sais meme pas quoi te dire. T pas a ma place pour comprendre ce qui se passe, alors vis ton bonheur et laisse moi souffrir de ce qui m'arrive. Dieu me fait payer et tu vois j'accepte completement.

Et une derniere chose, j'ai jamais demandé a qui que soit de me plaindre et encore moins toi.

Binto tu me manque



Oh mais pas de risque!!! je ne te plainds absolument pas!!

Ce que j ai voulus te faire comprendre en te racontant l'histoire de ma tante, c'est que tu aurait du etre patiente, faire des douh3aas et accepter le bébé qui etait en toi comme un cadeau d'ALLAH pour un avenir meilleur, un enfant qui t'aurait fait oublier tes souffrances et qui t'aurait donner une raison de vivre .

Tu ne l'a pas fait, tu a preferer avorter. C'est ton choix.
Assume tes décisions.

Tu dit que ma tante n'a pas vecue a la meme époque que toi!! bein justement !! A l'epoque c'etait encore plus dur de s'opposé a la famille a cause du manque de renseignements!!

Toi tu a le net, non? alors au lieu de te poser en victime, si c'est vraiment si terrible que ca, cherche un site d'association qui vient en aide aux femmes dans ta situation, cherche des numeros de foyer, d'assistante sociale...

A te lire j'ai l'impression que tu est le seul etre humain qui souffre sur terre!!! faut arété !! tout le monde a ses problemes, ses blessures et pourtant ont avances ou du moins ont essayes parce que de toutes facon dénya fayita comme ont dit.
b
9 avril 2009 14:25
salam khti aminie
je sui pa la pr defendre hinda ,mai je vai juste te dire que ne prend pa mal, ce qui ta dit hinda et je croi que tu as pa lu ses dernier msg ,tu as lu que le debut car je l'ai compri par a por a ton msg li juske bout et tu verra inchala et tu comprendera mieux a khti ,tjr elle nou a repondu avec un ganrd respet et espoir mai ....
et je te le jure qu'elle et tré aimable et poli , juste dernierment elle a traverser des epreuve dur cé pr ca elle on peu plus ,et elle voi aucun espoire
mai chose et sur walah yaladakalbant maskina daryfa et je sai de qoi je parle je l'ai vu et je l'ai parler et jé trouver la réponse de tous ce que j'ai poser comme qestion ;et la réponse cété que hinda et bant nas elle prefere soufrire elle, que fair soufaire ou fair des probelem a ses proche,elle vi malheureuse pr le bonheure de sa famille
est ce qui a au monde ue qualité ; ou un preuve d'amour comme selui de ma chere hinda


moi ausis tu me manque hbiba et je suis tjr ocuper avec des analyse a fair pr mon dosier medicale
salam
b
9 avril 2009 14:35
a hanane.b
salam 3alikoum
khti hanane , sache que sihame69 a juste exprimer son point de vue
je voi pa quel et le rapor avec "lbaraka" et tous ce que vou avez di contr elle, ce qui la poster cété dan le debut de l'hoistoire de hinda et ca monte a 3 moin au + ,et apres les sujet on changer ,mai cé qoi ce manque de ploitesse ver siham ;on sai tous que hinda a bazaf dalamchakil et elle soufre mai chaqc'un a sa facon de voir les chose et il faut resperter les msg de l'autre
j'esaye pa de defendre siham mai cété juste "kalimat ha9 fha9ha wsafi " et je voi aucuen comparaison a propo de "albaraka " hadi kamlma kbira makayan lach njabdouha
stp hanane ne prend pa mal ce que je te dit cété juste une poin vu comme les autre salam khti
h
9 avril 2009 16:16
non mais ce qui me rend folle c'est que hinda meskina a ses problèmes, que c'est dure à gérer tout ça pour elle et l'autre eklle vient l'ennuyer avec ses histoires de baraka d'Allah
limite elle lui reproche de s'etre faite avortée, etc...
l'histoire de hinda m'a grave touchée et révoltée aussi
cette fille a besoin d'aide et de soutien pas de reproches

et l'autre elle vient lui parler de baraka d'Allah, Allah devrait songer à sortir cette pauvre fille de l'enfer, elle n'a rien demandé et elle se retrouve dans cette situation

Hinda ma chérie je sais que c'est dur tout ce que tu endures mais là à ta place je taperais un bon coup de poing sur la table

tes parents n'ont pas pensé à toi en te faisant subir ça alors si ton homme (celui que tu aimes) est prêt à t'aider vas y lache tout et rejoins l'amour de ta vie
tes parents te reparleront un jour c obligé et jte dis ca parcke j'ai vécu une histoire à peu près similaire à la tienne

courage Hinda, ne baisse pas les bras

et si t'as besoin de quoi que ce soit soeurette n'hesite pas
9 avril 2009 16:22
Amainie : je ne comprends vraiment pas ton intervention et je suis plutôt choquée, pour ne pas dire, très choquée, par tes dires.

Donc pour toi, une femme mérite tout ce qui lui arrive et doit rester dans la souffrance et toujours être patiente ???

Alors, malgré tout, il faut qu'elle patiente, patiente et encore et toujours ?

Mais dans quel but, stp ?
Pour quelles raisons ?

Crois-tu qu'Allah nous a créé pour seulement soufrir et supporter la folie des hommes ?

Si elle n'a pas gardé son enfant, personne ici ne peut la juger et encore moins toi ou moi.
Allah Seul jugera de ses actes, lui pardonnera ou lui pardonnera pas.
Il est LE TRES MISERICORDE si son repenti est sincère.

Et vu le contexte dans lequel elle vit, à sa place, personne ne peut savoir comment on aurait réagi.

Allahou A3lam !

Concernant ta tante qui a souffert, eh bien meskina, je la plains comme je plains toutes ces pauvres femmes qui ne méritent pas de soufrir.

Mais désolée de te dire que ce n'est pas un exemple à suivre !

Patienter dans la soufrance ??? Are you crazy
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
9 avril 2009 16:31
Citation
hanan.b a écrit:
siham69
de quelle baraka tu parles?

la pauvre fille est brisée et elle vit un calvaire et toi tu lui parles de la baraka de Allah

la baraka? quelle baraka???
la baraka jlui pisse dessus si c'est pour faire le bonheur d'une personne

oullah que si j'avais le pouvoir de faire quelque chose pour la posteuse je l'aurais fais

son histoire est touchante


je lui souhaite bien du courage et plein de bonheur pour la suite et toi siham69 khalinalek el baraka

ta stupidité parle d'elle même Clap j'ai même pas besoin de me casser la tête avec ce genre d'énerguméne...

et quand tu dis khalinalek el baraka parle que de toi n'en fait pas une généralité barakallahoufik.

oua salam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
9 avril 2009 20:07
Bonsoir mesdames,

Déjà je tiens à dire à la posteuse que son histoire est très touchante. Allah i3melek tawil a khti. J'espère que ta mésaventure va se terminer très vite et que tu trouveras le bonheur rapidement.

Ensuite je n'adhère pas entièrement aus propos de hananb mais ce n'est pas une raison pour que siham69 l'incendie comme ça.
h
12 avril 2009 21:41
C'est l'art d'être seule même en public
D'entendre trop fort la lourdeur des choses non-dites
C'est l'art d'écrire pour réparer ses erreurs
Très fort l'ouvrir pour cacher ses peurs
C'est souffrir et aimer en silence
Etre isolé loin de qui j'aime
C'est grandir sans vraiment en avoir le choix
Ne plus vivre mais plûtot mener un combat
Mais jusqu'à quand aurais-je la force de lutter
J'ai peur qu'un jour la sollitude m'étouffe
J'ai besoin d'aide mais je n'aime pas en demander
Je ne sais même plus d'ou me provient cette habitude
Parmi les gens au sang chaud, au coeur de glace j'ai grandi
Chacun tient son rôle dans cette tragédie
Ma jeunesse s'est brisée
Je reviens de loin, je respire la souffrance
Je ne cris plus ma rage, je vieillis en silence
Mes yeux transpirent tellement j'ai mal
Ce que je réalise me navre
Mon passé lourd m'empêche de me sentir légére
Je n'ai qu'un temps court pour pouvoir m'aleger
Je n'arrive plus à planer
Mon innocence se perd, s'éteind comme une fleur fanée
Et aux joies succédent les larmes et les maladies
Comme le soleil a pluie, le jour à la nuit
L'itinéraire d'une jeune fille, qui a connu les décéptions trop tôt
Emotive et à fleur de peau
Cherchant refuge dans le poids des mots
b
13 avril 2009 12:09
salam hinda , cava hbiba coment va tu

tu sai je té conu une femme soufrante,fragile ,besoin d'aide, mai la je voi devant moi une romancier ..

hinda tu me croi si j té dis que ""walah l3adim "" cé la 1er foi , que je te donne raison 100°/° a ce

que tu as ecrit dans ces linges ,et si ca va t'aider un peux moi meme j'adopte dans ma vie qelqe une

comme la viellisse en silence et la solitude mem si on é entourer de ... bref je te comprend et je sen

ta soufrance et ca ce voi dans tes linges que tu soufre et tu soufre et tu soufre ,mai "lah ysabark

akhti"et ya des truc sa ce dit pa ,sa se resent ma bel ,et moi je sen ce que tu recent hinda
I
13 avril 2009 14:30
Citation
hanan.b a écrit:
siham69
de quelle baraka tu parles?

la pauvre fille est brisée et elle vit un calvaire et toi tu lui parles de la baraka de Allah

la baraka? quelle baraka???
la baraka jlui pisse dessus si c'est pour faire le bonheur d'une personne

oullah que si j'avais le pouvoir de faire quelque chose pour la posteuse je l'aurais fais

son histoire est touchante


eye popping smiley

je lui souhaite bien du courage et plein de bonheur pour la suite et toi siham69 khalinalek el baraka
b
26 juin 2009 15:07
salam hinda ,les filles

cava comnet aller vous ?


hinda cava ma soeur ,je vouler te dire merci pr tou ce que tu as fai pr moi,et vraiment tu as eté la pr moi comme une soeur ,et surtou ton dernier msg avant que je rentre a l'hopitale (j'ai pa pu le voir avant car jé renter a l'hopitale un jr pluto et jé lé lu a ma sorti)et jé pa trouver mieux de te dire merci devant les filles et dans ton sujet

vous saver les filles que jé passer" hamdolah" une tré dure epreuve de santé et ma chère hinda eté tjr la pr moi et croiyer moi que jé parler avec elle au téléphone, et jé lé vu, et on a changé des texto et je jure qu' elle et tres belle et tres douce et elle a un visage d'ange et malgré ce qu'elle soufre en silence elle été la pr moi

merci hinda merci khti
26 juin 2009 15:19
ma cherie lutte pour ton amour & ton bonheur , demande le divorce & envois les en enfer!!!

si personne d'entre eux na pensé a joie !! pkoi tu le ferais toi ?? la vie est trop courte pour la gacher & le temps leur fera oublier ce k'ils appellent malfaisance
l
26 juin 2009 15:47
Salam,

A mon sens tu as assez souffert comme ca aujourdui tu es une femme et tu es capable de prendre tes propres decision !

Dans ton histoire je te trouve logique dans ta vie tu té marié a un homme que tu naime pas tu es tombé enceinte et tu as avorté ! Pour moi cela prouve que tu es logique avec toi meme et que tu te ment pas ( si tu as pu aller juske la sachant les consequence que cet acte implique c'est que tu es reelement malheureuse ).

A mon humble avis tu devrais poursuivre dans ta logique ......;;;;
h
30 juin 2009 18:14
salam les filles
tout d'abord merci pour votre soutien
et je voulais te dire binto que si j'étais la pour toi, en sachant que je n'ai pas fait grand chose, c'est parce que tu as été la aussi, et je ne te remercierai jamais assez pour ca

pour in former les autres lectrices, rien n'a changé c'est meme devenu pire, mes beaux parents sont partis au maroc et moi je m'occupe de cinq hommes a la maison. ce n'est plus la peine que je me plaigne, je parle trop pour ne rien faire, je demande conseils que je n'arrive pas a suivre.

Comme dit ma mère certains sont nès avec la chance et d'autre non.
Je n'ai plus le soutien de mon père, qui refuse qu'on lui parle de moi. Tout ca parce que je lui avais demandé de m'aidais.

Je paye...
h
30 juin 2009 18:32
salam ma soeur
ton histoire je l'ai lu du début jusqu'à la fin et ça m'a énormément touché.
je vais te dire patience et bien c'est la parole de l'impuissance. Je te conseille de te révolté et partir c'est en vain.
c'est pas évident ta situation mais rappelle toi qu'après les nuits les plus obscures il y a toujours le jour qui se lève.
prends soin de toi et essaie de t'occuper pour ne pas trop y réfléchir
z
1 juillet 2009 10:34
hinde29 je vais te donner un conseil mais vu que tu en a tellement eu et que apparement tu n'as pas encore trouvre le courage qui va avec, ton histoire est triste malheureuse personne ne devrais vivre cela.

j'ai lu des truc de la part de certaine dite musulman qui ma fait hurler tellement j'ai trouver cela horrible comme seul l'homme demande le divorce est j'en passe.

apparement tu as la nationalite francais je crois (si j'ai compris) si c'est le cas, tu n'as qu'une chose a faire aller a l'ambassade de france et raconté ton hsitoire, il d'aiderons a regagné la france en esperant que ton amoureux est sincere et qu'il puisse de prendre sous son aille ici.

oui je sais qu'il y a plien de chose haram dans ton histoire mais tu n'as rien choisie de tout cela, tes parents malaheuresement ton placé dans le hram ou moment ou eux ton obligé a epousé ton cousin.

je ne pourrai jamais vivre avec une personne que je n'aime pas et a toute celle qui te donne de conseil autre et bien tant mieux pour elle si elles en sont capable

cordialement
z
1 juillet 2009 11:14
salam

ton histoire m'a bcp attristé
je te conseil de retourner chez ta famille au plus vite car c'est invivable et intolérable ce qu'ils te font subir!!!

tu as droit toi aussi a avoir une belle vie plein d'amour quand meme et de pouvoir voir tes parents quand tu le veux!!!!

tu peux me contacter si tu veux par mail

bisous
et bon courage.
e
1 juillet 2009 12:59
Oh, une revenante!


iwa meziane, bday nouba nouba tketbi 8na bach n3erfouk mazala.


(suis je odieuse?


sans aucun doute!)
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook