Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut habiter prés de ses parents
o
9 février 2007 15:18
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
noheila78 a écrit:
salut
voila mon probléme mon mari veut que l'on déménage pour habiter prés de ces parents il trouve qu'il na rien a faire ici en sachant que l'on est environ 50km d'eux!!! et moi ces hors de question car sa famille et envahissantes et problématique!!!il est en train de chercher un terrain pour faire construire je lui est déja dit que s'était hors de question,que s'il voulais déménager sa sera tous seul sans moi et les enfants que faire???? merci en sachant que ces un mari tétuangry smiley

Salam,


pkoi tu dis "c hors de question"et que s'il le fait c "sans toi et vs enfts"? tu te rend compte de cet ultimatum que tu lui pose? tu crois que c la meilleure facon d'arranger les choses? le mieux c'est qu'il y est deja l'un d'entre vous qui cherche un terrain d'entente pour essayer de trouver une solution et non pas dire le contraire de ce qu'il veux. Chercher la solution a 2, explique lui avec diplomatie que ce n'est p-e pas la meilleure idée ...

Si vs travaillez tt les 2 un demenagement vs eloignera surement de vos lieux de travail respectif.

Si vs avez des enfts un demenagement chamboulera leur quotidien etc ..

Cherches à savoir ces relles motivations? pkoi veut il s'installer ailleurs ? s'il n'est pas epanoui cela ne t'affectera pas? tu ne recherches pas a ameliorer son quotidien? si c pour son bien etre tu verra les choses autrement ... ceci dis je te pose ces questions je ne t'attaque pas smiling smiley

en meme tps s'il cherche a construire, vs etes pas pret de demenager ds les mois à venir dc inutile de t'affoler pour ca et surtt explique lui ta reticence autrement qu'en invoquant comme facteur la problématique de tes beaux-parentseye rolling smiley ce jeu la est tres dangereux, parle lui du fait que vs etes deja installé et heureux comme ca


ps : tu dis qu'il est tetu mais visiblement tu l'es aussi winking smiley chacun essai d'imposer à l'autre ce qu'il ne veux pas et aucun de vs deux ne veux tenir compte de l'avis de l'autre

complètement d'accord avec toi nadya,
je m'excuse noheila mais comme dis nadya vous êtes apparemment tous les 2 têtus, voire égoistes comme même. Essayez d'en discuter calmement et de penser au bien être de votre famille au lieu de tout gâcher pour des futilités comme ça !
F
9 février 2007 15:50
Citation
oumniati a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
noheila78 a écrit:
salut
voila mon probléme mon mari veut que l'on déménage pour habiter prés de ces parents il trouve qu'il na rien a faire ici en sachant que l'on est environ 50km d'eux!!! et moi ces hors de question car sa famille et envahissantes et problématique!!!il est en train de chercher un terrain pour faire construire je lui est déja dit que s'était hors de question,que s'il voulais déménager sa sera tous seul sans moi et les enfants que faire???? merci en sachant que ces un mari tétuangry smiley

Salam,


pkoi tu dis "c hors de question"et que s'il le fait c "sans toi et vs enfts"? tu te rend compte de cet ultimatum que tu lui pose? tu crois que c la meilleure facon d'arranger les choses? le mieux c'est qu'il y est deja l'un d'entre vous qui cherche un terrain d'entente pour essayer de trouver une solution et non pas dire le contraire de ce qu'il veux. Chercher la solution a 2, explique lui avec diplomatie que ce n'est p-e pas la meilleure idée ...

Si vs travaillez tt les 2 un demenagement vs eloignera surement de vos lieux de travail respectif.

Si vs avez des enfts un demenagement chamboulera leur quotidien etc ..

Cherches à savoir ces relles motivations? pkoi veut il s'installer ailleurs ? s'il n'est pas epanoui cela ne t'affectera pas? tu ne recherches pas a ameliorer son quotidien? si c pour son bien etre tu verra les choses autrement ... ceci dis je te pose ces questions je ne t'attaque pas smiling smiley

en meme tps s'il cherche a construire, vs etes pas pret de demenager ds les mois à venir dc inutile de t'affoler pour ca et surtt explique lui ta reticence autrement qu'en invoquant comme facteur la problématique de tes beaux-parentseye rolling smiley ce jeu la est tres dangereux, parle lui du fait que vs etes deja installé et heureux comme ca


ps : tu dis qu'il est tetu mais visiblement tu l'es aussi winking smiley chacun essai d'imposer à l'autre ce qu'il ne veux pas et aucun de vs deux ne veux tenir compte de l'avis de l'autre

complètement d'accord avec toi nadya,
je m'excuse noheila mais comme dis nadya vous êtes apparemment tous les 2 têtus, voire égoistes comme même. Essayez d'en discuter calmement et de penser au bien être de votre famille au lieu de tout gâcher pour des futilités comme ça !

voila quelqu'un de sage !
N
9 février 2007 15:57
vu ta réactions vous allez bien ensemble 2 têtus se séparer pour ça
c'est d'un ridicule

tu sais une famille envahissante mm à 500 km elle se pointera physiquement ou au phone
o
9 février 2007 16:03
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Citation
noheila78 a écrit:
salut
voila mon probléme mon mari veut que l'on déménage pour habiter prés de ces parents il trouve qu'il na rien a faire ici en sachant que l'on est environ 50km d'eux!!! et moi ces hors de question car sa famille et envahissantes et problématique!!!il est en train de chercher un terrain pour faire construire je lui est déja dit que s'était hors de question,que s'il voulais déménager sa sera tous seul sans moi et les enfants que faire???? merci en sachant que ces un mari tétuangry smiley

Salam,


pkoi tu dis "c hors de question"et que s'il le fait c "sans toi et vs enfts"? tu te rend compte de cet ultimatum que tu lui pose? tu crois que c la meilleure facon d'arranger les choses? le mieux c'est qu'il y est deja l'un d'entre vous qui cherche un terrain d'entente pour essayer de trouver une solution et non pas dire le contraire de ce qu'il veux. Chercher la solution a 2, explique lui avec diplomatie que ce n'est p-e pas la meilleure idée ...

Si vs travaillez tt les 2 un demenagement vs eloignera surement de vos lieux de travail respectif.

Si vs avez des enfts un demenagement chamboulera leur quotidien etc ..

Cherches à savoir ces relles motivations? pkoi veut il s'installer ailleurs ? s'il n'est pas epanoui cela ne t'affectera pas? tu ne recherches pas a ameliorer son quotidien? si c pour son bien etre tu verra les choses autrement ... ceci dis je te pose ces questions je ne t'attaque pas smiling smiley

en meme tps s'il cherche a construire, vs etes pas pret de demenager ds les mois à venir dc inutile de t'affoler pour ca et surtt explique lui ta reticence autrement qu'en invoquant comme facteur la problématique de tes beaux-parentseye rolling smiley ce jeu la est tres dangereux, parle lui du fait que vs etes deja installé et heureux comme ca


ps : tu dis qu'il est tetu mais visiblement tu l'es aussi winking smiley chacun essai d'imposer à l'autre ce qu'il ne veux pas et aucun de vs deux ne veux tenir compte de l'avis de l'autre

complètement d'accord avec toi nadya,
je m'excuse noheila mais comme dis nadya vous êtes apparemment tous les 2 têtus, voire égoistes comme même. Essayez d'en discuter calmement et de penser au bien être de votre famille au lieu de tout gâcher pour des futilités comme ça !

voila quelqu'un de sage !

winking smiley
F
9 février 2007 16:12
Citation
NAWARR a écrit:
vu ta réactions vous allez bien ensemble 2 têtus se séparer pour ça
c'est d'un ridicule

tu sais une famille envahissante mm à 500 km elle se pointera physiquement ou au phone

tt a fait mais bon ya des gens qui aime bien tout perdre visiblement
N
9 février 2007 17:53
waw comment tu parle de ta belle mère
p
9 février 2007 18:18
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
une decision de ce genre se prend à 2 ! perso moi je voudrais pas surtout si je sais que sa famille est envahissante et source de pbs, je dirais NON et je tiendrais tête , personne ne l empeche de faire les 50km ( je trouve pas ça enorme!!!) pour voir sa famille mais là c demenager juste pour sa famille ce serait hors de question en ce qui me concerne !

je comprends pas les marocains ! y a qu eux pour vouloir se creer des pbs evil

tu me fait hurler de rire
tu rigole j'espere car tu te contredi toute seule

tu di une decision ca se prends a 2 mais juste apres tu di pour ma part c'est non cash !!!!

attends la sa famille est plus proche que la sienne peut etre qu'il la trouve envahissante aussi !!!!
au lieu de les pousser au clash il faut les aider et elle aussi doit faire des concesion tout comme lui


si maintenant ton mec te di OK je demenage a 600Km de tes parent et de mes parents tu va accepter je te pari que non car tu es trop attaché a la tienne !!!

c bien pour ça que j ai precisé que je parle de moi lol moi je fais pas de concession si je sais que sa famille va nous pourir l existence ! apres en toute objectivité dans son cas, je dis une decision se prend a 2 etc....

tu vois je suis neutre pour elle grinning smiley mais moi c clair je ferais pas de concession
a
9 février 2007 19:06
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
noheila78 a écrit:
je tiens a lui mais parents sont a 25 km de chez moi et je les voit rarementmoody smiley

ba vous demenager a un endroit se situant a 12.5 Km de chez vous en direction de chez ses parents comme ca il sera a 37Km des sien et toi a 37 des tien !!!

il faut faire des concessions sinon ca marchera jamais


C'est le meilleur compromis à faire. Chacun à 50/50. smiling smiley
i
9 février 2007 19:39
salut je suis nouvelle mais je lis souvent les posts sur yabi
enfin bref, jvoulé te dire k pr le pb k tu as c'est un petit peu délicat mais bon avec le dialogue tout s'arange! tu es marié depuis 1 certain temps, et pour l'instant el hamdoulilah tout va bien. Mais peut etre que ton mari veut du changement car il se sent seul il doit en avoir marre de la routine. en plus tu dis k sa mere habite chez vous donc je pense kelle n'y est pas actuellement et loin d'elle il na plus ses repéres donc c'est à toi de combler le vide et de lui montrer par le dialogue qu'ici é mieux é la bas
m
10 février 2007 00:41
Citation
noheila78 a écrit:
dans tous les cas je ne céderais car je ne l'est pas préciser mais sa mére vit avec nous elle va et vient au maroc quand a sa fammille comme il dit ces sa belle mére etson pére et 3 mois en france a tous casser car il a une sociéter au bled!!!! alor je dit qu'il ne faut pas pousser non seulement j'ai sa mére sur le dos quand elle est la et si je doit déménager j'aurais l'autre!!!angry smiley


Salam

Je rejoins l'avis des autres Yabi.

Pkoi te casses tu la tête perplexe Tu es sure qu'un sentiment de jalousie ou d'égo ne te dépasse paseye rolling smiley

Allah o hlem.

Parce que finalement, que vous soyez à côté, la maman de ton homme bon elle va et vient, elle sera donc présenté ke tu sois dans le Nord ou dans le Sud.

Quant à ton beau père, tu le dis toi même, il n'est là que 3 mois dans l'année.

Quid du problème ?

Amicalement
y
10 février 2007 14:19
Construisez chacun votre maison de votre coté comme ca vous aurez la paix tout les deux! eye rolling smiley


Non mais des fois.....
13 février 2007 00:26
Citation
noheila78 a écrit:
salut
voila mon probléme mon mari veut que l'on déménage pour habiter prés de ces parents il trouve qu'il na rien a faire ici en sachant que l'on est environ 50km d'eux!!! et moi ces hors de question car sa famille et envahissantes et problématique!!!il est en train de chercher un terrain pour faire construire je lui est déja dit que s'était hors de question,que s'il voulais déménager sa sera tous seul sans moi et les enfants que faire???? merci en sachant que ces un mari tétuangry smiley

Moi je la comprends, y a vraiment des belles-famille qui te pourissent la vie alors que toi tu pars vraiment Nia avec de très bonnes intentions mais y a rien à faire. Donc pourquoi aller là où on le sait il va y avoir des problèmes, limite gâcher notre mariage.
Je suis désolée, mais si c est vraiment la cas et que la belle-famille et problématique et envahissante c est à son mari de comprendre les choses et faire des concessions.
En tout cas j éspère pour toi que ça s arrangera In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook