Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut habiter prés de ses parents
n
8 février 2007 12:42
salut
voila mon probléme mon mari veut que l'on déménage pour habiter prés de ces parents il trouve qu'il na rien a faire ici en sachant que l'on est environ 50km d'eux!!! et moi ces hors de question car sa famille et envahissantes et problématique!!!il est en train de chercher un terrain pour faire construire je lui est déja dit que s'était hors de question,que s'il voulais déménager sa sera tous seul sans moi et les enfants que faire???? merci en sachant que ces un mari tétuangry smiley
F
8 février 2007 13:14
Citation
noheila78 a écrit:
salut
voila mon probléme mon mari veut que l'on déménage pour habiter prés de ces parents il trouve qu'il na rien a faire ici en sachant que l'on est environ 50km d'eux!!! et moi ces hors de question car sa famille et envahissantes et problématique!!!il est en train de chercher un terrain pour faire construire je lui est déja dit que s'était hors de question,que s'il voulais déménager sa sera tous seul sans moi et les enfants que faire???? merci en sachant que ces un mari tétuangry smiley

et vous habité ou par rapport a tes parents ?
essayé de faire un compromi

c'est vraiment bete de se separer pour cela a moins que tu ne tien plus vraiment a lui !
b
8 février 2007 13:19
S’il etait un têtu, tu n’as rien à faire, tu dois ceder sinon tu risque de ruiner ton foyer, je comprends ke c dur pour toi de vivre pres de sa famille, mais t’as pas d autre choix, surtout si tu n’arrive pas à le convaincre de revenir sur sa decision, llah maak a hbiba
n
8 février 2007 13:39
je tiens a lui mais parents sont a 25 km de chez moi et je les voit rarementmoody smiley
F
8 février 2007 13:50
Citation
noheila78 a écrit:
je tiens a lui mais parents sont a 25 km de chez moi et je les voit rarementmoody smiley

ba vous demenager a un endroit se situant a 12.5 Km de chez vous en direction de chez ses parents comme ca il sera a 37Km des sien et toi a 37 des tien !!!

il faut faire des concessions sinon ca marchera jamais
n
8 février 2007 14:00
merci beaucoup foufouman tu nest pas aussi fou que tu l'estwinking smiley je vais voir avec lui
F
8 février 2007 14:02
Citation
noheila78 a écrit:
merci beaucoup foufouman tu nest pas aussi fou que tu l'estwinking smiley je vais voir avec lui

pk tu me connait ou tu voulai dire que sui pas aussi fou que le pretend mon pseudo ?

sinon de rien
et cela ne sert a rien de se prendre la tete pour ce genre de chose et de metre en péril l'equilibre des gosse et de votre couple
n
8 février 2007 15:31
ok je te dit sa en ce qui concerne ton pseudospinning smiley sticking its tongue out
O
8 février 2007 15:35
ne passe pas a coté de cette chance construire une maison c le meilleur cadeau qui puisse vous faire a toi et tes enfants
Inchallah un bel avenir vous attendsIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
A
8 février 2007 15:45
Citation
noheila78 a écrit:
salut
voila mon probléme mon mari veut que l'on déménage pour habiter prés de ces parents il trouve qu'il na rien a faire ici en sachant que l'on est environ 50km d'eux!!! et moi ces hors de question car sa famille et envahissantes et problématique!!!il est en train de chercher un terrain pour faire construire je lui est déja dit que s'était hors de question,que s'il voulais déménager sa sera tous seul sans moi et les enfants que faire???? merci en sachant que ces un mari tétuangry smiley


Ma pauvre, tu es mal barréesad smiley, dis lui franchement que sa famille est envahissante et que 5 min avec eux c'est largement suffisament. Je vois pas pourquoi tu devrais faire des efforts sous pretexte que tu es une musulmane mais de son coté aucun.
p
8 février 2007 15:46
une decision de ce genre se prend à 2 ! perso moi je voudrais pas surtout si je sais que sa famille est envahissante et source de pbs, je dirais NON et je tiendrais tête , personne ne l empeche de faire les 50km ( je trouve pas ça enorme!!!) pour voir sa famille mais là c demenager juste pour sa famille ce serait hors de question en ce qui me concerne !

je comprends pas les marocains ! y a qu eux pour vouloir se creer des pbs evil
F
8 février 2007 17:42
Citation
princess819 a écrit:
une decision de ce genre se prend à 2 ! perso moi je voudrais pas surtout si je sais que sa famille est envahissante et source de pbs, je dirais NON et je tiendrais tête , personne ne l empeche de faire les 50km ( je trouve pas ça enorme!!!) pour voir sa famille mais là c demenager juste pour sa famille ce serait hors de question en ce qui me concerne !

je comprends pas les marocains ! y a qu eux pour vouloir se creer des pbs evil

tu me fait hurler de rire
tu rigole j'espere car tu te contredi toute seule

tu di une decision ca se prends a 2 mais juste apres tu di pour ma part c'est non cash !!!!

attends la sa famille est plus proche que la sienne peut etre qu'il la trouve envahissante aussi !!!!
au lieu de les pousser au clash il faut les aider et elle aussi doit faire des concesion tout comme lui


si maintenant ton mec te di OK je demenage a 600Km de tes parent et de mes parents tu va accepter je te pari que non car tu es trop attaché a la tienne !!!
n
8 février 2007 17:46
le probléme ces que l'on a déja une maison et je me dits que tous sa cette histoire de construire ces pour s'approcher de ces parents!!!No no
F
8 février 2007 17:56
Citation
noheila78 a écrit:
le probléme ces que l'on a déja une maison et je me dits que tous sa cette histoire de construire ces pour s'approcher de ces parents!!!No no

ba dans ce cas faites un compromi construiser a egal distance de vos parents !!!!
si tes parents sont effectivement plus loin je te comprendrai complement donc fait une concession et inchallah soyez heureux
s
8 février 2007 18:06
salamalikoum,

même si sa famille est envahissante je te déconseille de lui dire çaNo no????éssaye de connaître les raisons qui le poussent à s'approcher de ses parents...Allaho ahlam prkoi, éssaye d'insister et si vraiment y'a plus à rien à faire...je suis désolé pour toi mais il est en position de force et tu devras céder et cela pour le bien de tes enfants.. il ne faut surtout pas mettre en péril ton coupleNo no...

courage
8 février 2007 18:14
Quand on cherchait un terrain pour construire mon mari dirigeait ses recherches en priorité prés de sa famille et je ne l'ai pas aider à savoir qu'il n'a pas trop le temps. Moi, je cherchais plus dans la ville où je suis actuellement. Grâce à dieu, il a trouvé un terrain ici et ça été un grand soulagement pour moi. Dans ta situation, hélas, tu ne peux pas faire grand chose mais propose lui de vous approcher tout en gardant une distance d'au moins 20km.
F
8 février 2007 18:30
Citation
ALLYA6 a écrit:
Quand on cherchait un terrain pour construire mon mari dirigeait ses recherches en priorité prés de sa famille et je ne l'ai pas aider à savoir qu'il n'a pas trop le temps. Moi, je cherchais plus dans la ville où je suis actuellement. Grâce à dieu, il a trouvé un terrain ici et ça été un grand soulagement pour moi. Dans ta situation, hélas, tu ne peux pas faire grand chose mais propose lui de vous approcher tout en gardant une distance d'au moins 20km.
tout a fait !!!
M
9 février 2007 03:04
ça se marie pour rester a coté de Papa et Maman ??perplexe
n
9 février 2007 09:44
dans tous les cas je ne céderais car je ne l'est pas préciser mais sa mére vit avec nous elle va et vient au maroc quand a sa fammille comme il dit ces sa belle mére etson pére et 3 mois en france a tous casser car il a une sociéter au bled!!!! alor je dit qu'il ne faut pas pousser non seulement j'ai sa mére sur le dos quand elle est la et si je doit déménager j'aurais l'autre!!!angry smiley
9 février 2007 11:39
Citation
noheila78 a écrit:
salut
voila mon probléme mon mari veut que l'on déménage pour habiter prés de ces parents il trouve qu'il na rien a faire ici en sachant que l'on est environ 50km d'eux!!! et moi ces hors de question car sa famille et envahissantes et problématique!!!il est en train de chercher un terrain pour faire construire je lui est déja dit que s'était hors de question,que s'il voulais déménager sa sera tous seul sans moi et les enfants que faire???? merci en sachant que ces un mari tétuangry smiley

Salam,


pkoi tu dis "c hors de question"et que s'il le fait c "sans toi et vs enfts"? tu te rend compte de cet ultimatum que tu lui pose? tu crois que c la meilleure facon d'arranger les choses? le mieux c'est qu'il y est deja l'un d'entre vous qui cherche un terrain d'entente pour essayer de trouver une solution et non pas dire le contraire de ce qu'il veux. Chercher la solution a 2, explique lui avec diplomatie que ce n'est p-e pas la meilleure idée ...

Si vs travaillez tt les 2 un demenagement vs eloignera surement de vos lieux de travail respectif.

Si vs avez des enfts un demenagement chamboulera leur quotidien etc ..

Cherches à savoir ces relles motivations? pkoi veut il s'installer ailleurs ? s'il n'est pas epanoui cela ne t'affectera pas? tu ne recherches pas a ameliorer son quotidien? si c pour son bien etre tu verra les choses autrement ... ceci dis je te pose ces questions je ne t'attaque pas smiling smiley

en meme tps s'il cherche a construire, vs etes pas pret de demenager ds les mois à venir dc inutile de t'affoler pour ca et surtt explique lui ta reticence autrement qu'en invoquant comme facteur la problématique de tes beaux-parentseye rolling smiley ce jeu la est tres dangereux, parle lui du fait que vs etes deja installé et heureux comme ca


ps : tu dis qu'il est tetu mais visiblement tu l'es aussi winking smiley chacun essai d'imposer à l'autre ce qu'il ne veux pas et aucun de vs deux ne veux tenir compte de l'avis de l'autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/07 11:41 par nadiya_6.
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook