Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À la rue que faire
m
22 mars 2023 18:00
Selem,

Je vous expose mon problème j'ai été mise à la porte tout à l'heure par mes parents je me retrouve à devoir dormir dehors j'ai nul part où aller je demande pas à ce que quelqu'un m'héberge mais si vous connaissez des aides s'il vous plaît je suis étudiante j'ai un bts à passer bientôt et j'me retrouve à la rue j'ai pas envie de louper mon année

Merci
22 mars 2023 18:35
Salaam,

Tu es boursière? ... prends une nuit hôtel ou une amie pourrait t'héberger.

Et demain matin, à la première heure, tu vas voir l'assistante sociale du Lycée !

Les parents doivent assistance à leurs enfants tant qu'ils ne sont pas autonomes!
Qu'ils le veuillent ou pas!

Une assistante sociale forcera tes parents à t'aider, c'est la loi...
Elle te guidera dans tes demarches, et demande un studio étudiant, tu pourras avoir une aide au logement (APL).
m
22 mars 2023 18:57
Mes parents me laisseraient revenir ils m'ont mis à la porte sur le coup de la colère suite à une grosse dispute mais je veux pas y retourner moi aussi je vie mal chez moi par exemple on me coupe l'eau pour moi j'ai pas le droit de me doucher de rien je peux plus rester j'ai besoin de vivre seule.. en tout cas je vais faire ce que tu m'as dis j'irai voir l'assistante sociale demain matin merci
22 mars 2023 19:07
Salam,

Justement, c'est le bon moment de partir et de demander un studio étudiant.

Tu auras droit à des aides mais tu devras aussi trouver un job étudiant selon tes disponibilités.

Bon Ramadan et bon courage

N'hésites pas à aller voir une mosquée, certaines attributs des aides financières selon les profils.
P
22 mars 2023 19:20
Pour ce soir, tu peux appeler le 115 en espérant qu'ils aient une place.
Mais ça sera provisoire. Demain, va voir l'assistante sociale.

Raconte lui ce que tu as écrit ici : que l'on te coupe l'eau et qu'on ne te laisse pas te doucher. Sache que c'est de la maltraitance et qu'ils n'ont pas le droit de se comporter comme ça. La loi française leur interdit.
n
22 mars 2023 19:32
Salam aleykom
tu es dans quelle ville ?
Citation
mimi_04 a écrit:
Selem,

Je vous expose mon problème j'ai été mise à la porte tout à l'heure par mes parents je me retrouve à devoir dormir dehors j'ai nul part où aller je demande pas à ce que quelqu'un m'héberge mais si vous connaissez des aides s'il vous plaît je suis étudiante j'ai un bts à passer bientôt et j'me retrouve à la rue j'ai pas envie de louper mon année

Merci
m
22 mars 2023 19:32
Je suis située dans le 94
n
22 mars 2023 19:35
c'est loin de chez moi,plus de 600kmsad smiley
y'a t'il une mosquée prêt de chez toi?
Citation
mimi_04 a écrit:
Je suis située dans le 94
22 mars 2023 20:32
Salam,

Comment on peut faire sa à son propre enfant c’est horrible. Va voir une assistante sociale demain inchallah.
L
22 mars 2023 21:25
22 mars 2023 22:25
Je t'assure, c'est vraiment consternant de voir une chose pareille
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Comment on peut faire sa à son propre enfant c’est horrible. Va voir une assistante sociale demain inchallah.
M
29 mars 2023 19:36
Salam 3laykoum,

Je peux t’héberger si tu veux avec plaisir et t’aider à faire des démarche pour trouver un logement. Mon copain es travailleur responsable en résidence social.
J’habite à Paris 20 eme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook