Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À la rue que faire
m
22 mars 2023 18:00
Selem,

Je vous expose mon problème j'ai été mise à la porte tout à l'heure par mes parents je me retrouve à devoir dormir dehors j'ai nul part où aller je demande pas à ce que quelqu'un m'héberge mais si vous connaissez des aides s'il vous plaît je suis étudiante j'ai un bts à passer bientôt et j'me retrouve à la rue j'ai pas envie de louper mon année

Merci
22 mars 2023 18:35
Salaam,

Tu es boursière? ... prends une nuit hôtel ou une amie pourrait t'héberger.

Et demain matin, à la première heure, tu vas voir l'assistante sociale du Lycée !

Les parents doivent assistance à leurs enfants tant qu'ils ne sont pas autonomes!
Qu'ils le veuillent ou pas!

Une assistante sociale forcera tes parents à t'aider, c'est la loi...
Elle te guidera dans tes demarches, et demande un studio étudiant, tu pourras avoir une aide au logement (APL).
m
22 mars 2023 18:57
Mes parents me laisseraient revenir ils m'ont mis à la porte sur le coup de la colère suite à une grosse dispute mais je veux pas y retourner moi aussi je vie mal chez moi par exemple on me coupe l'eau pour moi j'ai pas le droit de me doucher de rien je peux plus rester j'ai besoin de vivre seule.. en tout cas je vais faire ce que tu m'as dis j'irai voir l'assistante sociale demain matin merci
22 mars 2023 19:07
Salam,

Justement, c'est le bon moment de partir et de demander un studio étudiant.

Tu auras droit à des aides mais tu devras aussi trouver un job étudiant selon tes disponibilités.

Bon Ramadan et bon courage

N'hésites pas à aller voir une mosquée, certaines attributs des aides financières selon les profils.
P
22 mars 2023 19:20
Pour ce soir, tu peux appeler le 115 en espérant qu'ils aient une place.
Mais ça sera provisoire. Demain, va voir l'assistante sociale.