Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
h
16 novembre 2020 14:01
Alors voilà , je viens de terminer mes 25 ans, je travaille sur internet depuis avril, et j'ai pu gagner avec eux jusqu'à maintenant 3400 dh, c'est ce que j'ai pu économiser n'oubliant pas les dépenses, donc voilà maintenant il me reste 1500, j'ai travaillé sur internet puisque ma mère ne voulait pas me donner de l'argent sous prétexte que j'ai grandi, encore n'oubliant pas qu'avant je travaillais bien , je donnais des cours particuliers et j'étais accepté dans pas mal de centre d'appel mais je ne partais pas sous prétexte que je vais bégayer alors que je devais partir puisque vaut mieux pleurer 1 mois que de pleurer toute une vie.
Ma mère n'arrête pas de me dire , pars chercher un travail en dirait que c'est elle qui me donne de l'argent.
Je me dis , supposons que je cherche un travail avec l'argent que j'ai et que je reste dans le premier centre d'appel 1 semaine formation puis refusé puis le deuxième aussi, jusqu'à ce que je n'ai plus d'argent, je sais que c'est à moi de bien parler mais j'ai encore cette peur.
Bref, il y'a encore l'école pour mon master , mes parents m'ont payé une part, ma mère me dit travaille et paie ton école, je me dis voilà, j'ai travaillé , supposons que ce diplome ne me rapporte pas de travail ,c'est de l'argent gaspillé, encore j'aimerai moi aussi m'acheter des habits avec mon salaire, me faire plaisir, bref si je termine mon mois et je touche ce salaire.
quand ma mère me dit " c'est bon c'est moi qui va te payer l'école" , elle commence à crier, à me dire, tu ne vas pas quitter cette maison , toute la journée avec ton pc, sa fait presque 1 ans et tu es dans cette chambre, bref je préfère pas qu'elle paie et d'ailleurs elle ne veut pas.
Bref des conseils.
16 novembre 2020 14:07
Tu demandes quoi comme conseil ?
U
16 novembre 2020 14:20
Tu laisse la peur t’empêcher d’avancer
Et supposons que tu ailles dans un centre d’appel et que sa se passe bien, une semaine de formation, et que tu sois prise ?
Sois positive sa t’aidera
16 novembre 2020 14:27
Reste positive. Va dans ton centre d'appel, arrache tout, reste naturel et confiance.
Une fois que tu as fais quelques mois et que tu as l'argent nécessaire, paye ton master. Avec ce master tu trouvera du travail in sha ALLAH.
*
16 novembre 2020 14:57
Si tu restes comme ça, tu vas vivre dans le doute (les "et si ?" ) et tu ne vas pas du tout avancer...

Par contre, si tu tentes ta chance, tu auras une réponse peut-être que ça va marcher inchaaLah peut-être que non mais au moins t'auras essayé...

C'est mieux d'essayer que de ne rien faire, cette vie est très courte pour être "inactif" et "subir la vie" comme elle vient... prends en main ta vie, il faut prendre des risques tenter et si ça ne marche pas tu recommences. Il n'y a pas de mal à échouer ce qui est mal c'est de rester les bras croisés, et se lamenter sur son sort...

Pour ta maman, on va réfléchir autrement. Elle veut te responsabiliser. Certes elle n'y met pas les formes car ça t'a blessée mais elle veut que tu deviennes partiellement indépendante. Elle veut t'apprendre à faire des sacrifices, à gérer ton budget à mériter ce que tu as à mieux se gérer... si d'ici demain elle n'est plus là tu vas faire quoi Allahi y7fed
Après ton master inchaaLah, tu auras tout pour t'acheter ce que tu veux... pour le moment, dis lui de t'aider au moins pour trouver un job, qu'elle t'en donne en cas de besoin pour effectivement "la débarrasser" de l'autre moitié de ton master. Ta maman ne va jamais te lâcher et elle va toujours te soutenir tant qu'elle est encore en vie Allahi y7fedha w ykheliha lik, même si elle crie ce n'est pas grave essaye de mieux communiquer avec elle et surtout de comprendre comment elle réfléchit.

Tente ta chance, retente jusqu'à ce que ça marche. Courage pour tes études, ne laisse pas tes pensées négatives te freiner car tu rates de belles opportunités à cause de cette peur angoisse qui te pourrit la vie. Allez twkli 3la Lah, w d3i w Rebbi ysshel 3lik.

Lah y3awenek w ysser lik f 2omorek, ta 7aja massahla f had dnia il faut persévérer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/20 14:58 par Forsythia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook