Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Faire sa vie a 41ans
M
14 janvier 2021 04:10
J avais lancé un sujet qui n a pas été validé pour je ne sais quelle raison.. bref je ne vais pas tout réécrire.

Pensez vous que pour une belle femme gentille et intelligente de 41ans jamais mariée pas d enfants, il soit possible de trouver un homme de son age ou plus âgé qui n a pas d enfant et qu il soit près à construire une vie a cet age la?
14 janvier 2021 04:14
Belle ,gentille, intelligente In love
M
14 janvier 2021 06:09
Oui oui tout a fait.. mais après elle a un caractère bien trempé 🙂
n
14 janvier 2021 06:50
Oui insha Allah kheir..
Ne désespére pas de la volonté de dieu... Fais les causes

Ma cousine c'est marié à 42 ans et à eu masha Allah des jumeaux. Garçons et filles.
14 janvier 2021 06:51
Salam,

Bien sûr que tout est possible, ne jamais désespèrer des bienfaits d Allah.
Citation
Maha57 a écrit:
J avais lancé un sujet qui n a pas été validé pour je ne sais quelle raison.. bref je ne vais pas tout réécrire.

Pensez vous que pour une belle femme gentille et intelligente de 41ans jamais mariée pas d enfants, il soit possible de trouver un homme de son age ou plus âgé qui n a pas d enfant et qu il soit près à construire une vie a cet age la?
14 janvier 2021 07:15
Oh si qu'il est possible, et comment !
Tu peux même tomber sur plus jeune que toi, et puis je ne vais pas te demander de ne pas te décourager ou bien avoir de l'espoir, mais fais quand même bien attention à ne pas attirer de sinistres malandrins. Parce que tu sais, les moments de doutes et de faiblesses, c'est ce qu'ils aiment le plus, à la sournoise qu'ils s'approcheront de toi.

Pense quand même à bouger un peu, Metz c'est joli mais c'est quand même un blad paumé un peu comme le mien vois-tu. Allez bonne chance Maha.
Citation
Maha57 a écrit:

Pas de mp. #LibérezAssange #FreeAssange https://youtu.be/L4_moYFry_s
a
14 janvier 2021 08:07
tout est possible mais tu aurais eu plus de chance de trouver cet homme il y a dix ou quinze ans
là ça se complique clairement
des quadras sans enfants ne doivent plus être si nombreux et si tu en trouves un qui a les mêmes objectifs que toi, je pense qu il irait plutôt chercher du côté des trentenaires
c est malheureux mais ce n est même pas dit que tu puisses encore avoir des enfants : la fertilité décline en flèche après 40 ans, tu ne sais si tu fais partie de ce groupe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 09:02 par amirene.
N
14 janvier 2021 08:12
Oui c’est tout à fait possible. Ça sera un peu plus compliqué peut être mais bon de base tous le monde galère pour le mariage. Donc pas facile mais complément possible.
14 janvier 2021 09:29
Le fait qu'elle ne soit pas marié à 41 ans est peut être lié à son caractère bien trempé ?

Si c'est le cas, à cet âge, les profils d'hommes intéressé seront de la quarantaine et donc peu disposé à patienter sur un caractère "difficile".
Dans le sens où un homme recherchera la tranquillité et une certaine complémentarité.

Elle peut trouver des prétendants mais pour que ce soit viable il faut de la franchise sur les conséquences concrètes de son côté caractérielle et un travail sur soi peut l'aider.

Citation
Maha57 a écrit:
Oui oui tout a fait.. mais après elle a un caractère bien trempé 🙂
14 janvier 2021 09:48
Salam aleykoum,

Le mariage est tellement devenue quelque chose d'extraordinaire qu'on se demande si à 40, 50 ou 60 ans, c est possible de se marier.

Comprends ma soeur Qu'Allah swt n a aucune contrainte de temps, d'espace ou d'autre variantes.

J ai connu des sœurs qui se sont mariés à plus de 40 ans et avoir des enfants à plus de 45 ans. Qu'Allah swt les protège. Amine.

N' écoute pas les paroles qui vont te parasiter ton tawakul en Allah swt et invoque tout en restant cramponnée à ton dine.

Qu'Allah swt te facilite. Amine.
S
14 janvier 2021 10:10
Salam,

J'ai une belle-soeur dans cette situation. Elle a 43 ans. Elle est vraiment jolie, c'est une prof.

A un moment donné, je pensais souvent à sa "situation", et je "sâoulais" mon mari pour que lui et ses frères lui organisent des rencontres.

Aujourd'hui, (sans m'être embrouillée avec elle mdr) je me dis qu'Allah a décrété une trajectoire de vie pour chacun d'entre nous. On doit évidemment faire les causes qui nous permettent d'atteindre nos objectifs, mais si on n'y parvient pas, il faut pas en faire une fixette, je pense qu'il faut vraiment se dire que la personne la plus heureuse du monde, mariée, avec 11 enfants, va crever comme tout le monde, le temps passe très très vite, et on emporte que nos œuvres. Parfois on se fixe sur un objectif avec une telle ardeur, c'est comme si on allait vivre mille ans ! (je ne dis pas que c'est ton cas je parle en général).

Enfin ne pas oublier qu'au paradis, il n'y a pas de célibataires... Et ça en plus c'est éternel. Qu'Allah nous accorde le paradis, Amin
c
14 janvier 2021 10:24
Salam

On connaît tous de près ou de loin des femmes qui se sont mariées sur le tard, et fait des enfants.

Rien n'est impossible.
14 janvier 2021 10:24
Allah y berek 😊 comme quoi tout est entres Ses mains
Citation
ninapourvous a écrit:
Oui insha Allah kheir..
Ne désespére pas de la volonté de dieu... Fais les causes

Ma cousine c'est marié à 42 ans et à eu masha Allah des jumeaux. Garçons et filles.
n
14 janvier 2021 10:38
Absolument.... Je ne suis pas encore mariée non plus mais je ne désespére de la volonté d'Allah swt pour le mariage.

Ma voisine vient de se marier à tout juste 40 ans avec un homme très bien.
Jencourage toutes les femmes à ne pas perdre espoir.
C
14 janvier 2021 10:54
Salam,

La vie ne tourne pas qu'autour du mariage et des enfants.

Surtout ne pas se presser. Il faut déjà commencer par être bien avec soi même, savoir vraiment ce que l'on veut et avant tout être proche d'Allah.

C'est Lui qui décide de tout et qui sait à l'avance.

S'en remettre à Lui en Lui demandant le meilleur.
Je ne réponds pas aux mps. Merci.
M
14 janvier 2021 13:36
Merci beaucoup mais par contre ce n est pas pour moi que j ai posté c est pour ma sœur 🙂🙃🙂
m
14 janvier 2021 13:49
Si une femme de plus de 40 ans revoit un peu ses critères, c'est jouable: un homme avec des enfants , c'est un choix plus que possible, un homme qui a déjà bien vécu, un très jeune homme. Bref, tout dépend des possibilités.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook