Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
4 janvier 2018 16:41
J'ai l'impression que t'aime bien être sous la contrainte.

Faut être ferme et tranchant avec les conards peu importe leur degré de parenté et surtout ne pas se laisser impressionner.
Citation
Qiue a écrit:
Mais vu qu'on m'a menacé c'est pas de la contrainte?
Q
4 janvier 2018 16:41
Elle m'a dit "Réponds ou j'arrive" (elle était dehors et habite chez moi). En général elle donne des coups
A
4 janvier 2018 16:43
As salam

Personne ne peut te donner une vrai réponse avec autant de flou :

- qui te menace ? c'est quoi ton lien de parenté avec (car entre ton père ou un cousin, c'est pas la même chose)
- qui sont les personnes chez toi
- qu'est-ce que le curieux demande exactement
- est-ce que le curieux a un lien deparenté ou d'autorité sur les deux personnes
- quelle genre de menace

Repond a tout ça (et la prochaine fois, détail ton cas) et on pourra voir de quoi il en retourne
A
4 janvier 2018 16:45
Bah tu parles avec la personne dont elle veut savoir sa vie tu lui dis quelle te menace car elle veut savoir ce que tu fais
Citation
Qiue a écrit:
Elle m'a dit "Réponds ou j'arrive" (elle était dehors et habite chez moi). En général elle donne des coups
Q
4 janvier 2018 16:46
Mon père
Ma mère et ma sœur
Si ma mère dormait toujours
Un lien de parenté
Le SMS c'est "Réponds ou j'arrive"
4 janvier 2018 16:46
Tu as quel âge ? C'est ta mère ?
Citation
Qiue a écrit:
Elle m'a dit "Réponds ou j'arrive" (elle était dehors et habite chez moi). En général elle donne des coups
Q
4 janvier 2018 16:46
18 ans. Mon père
l
4 janvier 2018 16:49
Désolée mais c'est trop décousu ton histoire. Reprends le truc des le début: Qui Que Quoi Dont Ou Pourquoi si tu veux qu'on t'aide bien sûr.
Citation
Qiue a écrit:
Mon père
Ma mère et ma sœur
Si ma mère dormait toujours
Un lien de parenté
Le SMS c'est "Réponds ou j'arrive"
4 janvier 2018 16:51
Si tu sais que ta mère n'aime pas que tu donnes le rapport sur ce qu'elle fait, tu esquives la réponse. Tu dis qu'elle n'est pas à côté de toi et que tu ne veux pas la déranger.

Si le problème continue, tu dis à tes parents de résoudre leurs problèmes ensemble et ne plus t'utiliser comme messager.


Citation
Qiue a écrit:
18 ans. Mon père
Q
4 janvier 2018 16:52
En gros mon père m'a demandé si ma mère dormait toujours. Comme je sais qu'elle n'aime pas qu'il me demande par SMS j'ai préféré ne pas répondre pour éviter la médisance. Il m'a menacé et j'ai prefere lui répondre.
Q
4 janvier 2018 16:53
Dans ce cas je n'ai pas de pêche?
4 janvier 2018 16:55
Oui, j'ai bien compris.
Citation
Qiue a écrit:
En gros mon père m'a demandé si ma mère dormait toujours. Comme je sais qu'elle n'aime pas qu'il me demande par SMS j'ai préféré ne pas répondre pour éviter la médisance. Il m'a menacé et j'ai prefere lui répondre.
n
4 janvier 2018 16:56
La question est : POURQUOI ton père veut savoir si ta mère dormait toujours ? Pourquoi ne pas demander à ta maman directement ?
Q
4 janvier 2018 16:56
Je ne sais pas.
n
4 janvier 2018 16:57
C'est vraiment chelou. Tu peux pas lui demander pourquoi tu me poses ces questions à moi ?
Citation
Qiue a écrit:
Je ne sais pas.
Q
4 janvier 2018 17:03
Je pourrai lui demander
A
4 janvier 2018 17:04
As salam

Bah ça change tout.... c'est pas la première fois que tu postes des question flou pour savoir si tu prend des péché. L'islam est une religion précise, et les détails compte.

Donc non tu n'a pas de péché, il faut que tu aille apprendre la définition islamique de la medisance. Là ton père t'a posé une question qui relève de son droit. Cela étant, si le fait que ta mère dorme a certaine heures lui déplait, il faut qu'il gère ça directement avec elle; ce n'est pas a toi de surveiller ta mère.

Reste que tu ne prend pas de péché dans ce cas.

Moi je t'invite vue que c'est pas la première fois que tu pose des questions sur ce thème a bien apprendre les limites de la medisance et de la calomnie histoire de ne pas en voir là où il n'y en a pas (je me souviens de ta question au sujet de gens qui avaient mangé ou pas et de mosquée).
Il faut que tu apprenne a faire la part des choses entre une demande d'info factuelle et ce qui relève de l'intrusion dans la vie privée.
Citation
Qiue a écrit:
Mon père
Ma mère et ma sœur
Si ma mère dormait toujours
Un lien de parenté
Le SMS c'est "Réponds ou j'arrive"
n
4 janvier 2018 17:05
Fais le alors, comme ça tu comprendra ce qui se cache derrière ses enquêtes. Mais de toute façon, je pense qu'aucun de nous n'est capable de te dire si tu fais pêché ou pas, car tout dépend de l'intention de ton papa derrière ses question ... ça reste mon avis.
Citation
Qiue a écrit:
Je pourrai lui demander
Q
4 janvier 2018 17:07
Et est-ce que j'ai désobéi à mon père?
l
4 janvier 2018 17:45
Simplifie ton système de pensée parcque là c'est inquiétant.
Citation
Qiue a écrit:
Et est-ce que j'ai désobéi à mon père?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook