Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire ?
S
26 décembre 2017 21:50
Selem Aleykoum,
La semaine dernière malheureusement j'ai très honte de moi mais je n'est pas prier durant 3 jours pour des raisons futiles ( fatigue, stress, migraine) je prie depuis peu du coup je ne sais pas si je dois les rattraper toutes ( donc 15 prières) ?
En attendant dans le doute j'ai essayée de les rattraper mais 15 me paraît compliqué voire impossible
Que me conseillez- vous de faire ?
Bisouss
F
26 décembre 2017 21:56
De te repentir auprès d’Allah, sincèrement, et de ne plus recommencer.
Pour le rattrapage j’ai bien peur que t’es salats sont perdu.
Allahou e3lem
Citation
Selem.selem a écrit:
Selem Aleykoum,
La semaine dernière malheureusement j'ai très honte de moi mais je n'est pas prier durant 3 jours pour des raisons futiles ( fatigue, stress, migraine) je prie depuis peu du coup je ne sais pas si je dois les rattraper toutes ( donc 15 prières) ?
En attendant dans le doute j'ai essayée de les rattraper mais 15 me paraît compliqué voire impossible
Que me conseillez- vous de faire ?
Bisouss
26 décembre 2017 21:59
Aleykoum salam

Pendant trois jours tu pries tes prières deux fois pour rattraper -> mercredi jeudi et vendredi au lieu de prier le fajr une fois tu en fais deux , le dhor pareil etc ...

Incha Allah avec une bonne intention, ton repentir sera accepté , Allah est celui qui pardonne tout les péchés smiling smiley
26 décembre 2017 22:00
Salam

Non pas du tout , on peut rattraper les salawat, c comme le jeûne.

Citation
FordowS a écrit:
De te repentir auprès d’Allah, sincèrement, et de ne plus recommencer.
Pour le rattrapage j’ai bien peur que t’es salats sont perdu.
Allahou e3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 22:01 par Nahawa.
F
26 décembre 2017 22:07
Comme je dis toujours , la source?
Citation
Nahawa a écrit:
Salam

Non pas du tout , on peut rattraper les salawat, c comme le jeûne.
26 décembre 2017 22:14
[www.ecolehanafite.com]
Citation
FordowS a écrit:
Comme je dis toujours , la source?
F
26 décembre 2017 22:20
Pas de recueille de savant, pas de ahadiths?
Désolé pour moi c’est du vent.
Citation
Nahawa a écrit:
[www.ecolehanafite.com]
26 décembre 2017 22:24
Mais après faut être logique ... Tu lui dis que ces salawat sont perdu, alors que c’est largement rattrapable, il s’agit de 3 jours.

Et rattraper fait partie du processus du repentir. ‘Fin avancer en se disant « mes prières sont perdues»  ça me parait pas envisageable.
Wa Allah o’alam

Citation
FordowS a écrit:
Pas de recueille de savant, pas de ahadiths?
Désolé pour moi c’est du vent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 22:25 par Nahawa.
F
26 décembre 2017 22:35
Je sais pas je me renseignerais plus inch´Allah
Citation
Nahawa a écrit:
Mais après faut être logique ... Tu lui dis que ces salawat sont perdu, alors que c’est largement rattrapable, il s’agit de 3 jours.

Et rattraper fait partie du processus du repentir. ‘Fin avancer en se disant « mes prières sont perdues»  ça me parait pas envisageable.
Wa Allah o’alam
A
27 décembre 2017 07:10
as salam

il se trouve que dans l'islam sunnite, et en particulier chez les hanafi, aucun savant ne fait de fatwa en citant les hadith. C'est pas la façon de faire, et ce qu'on vois ces dernières années n'est pas la façon des uléma ( citer plein d argument)

Quand au site, ses texte sont tiré du Nûr Al Idâh

qui est juste l'ouvrage de Bade étudié dans toute école hanafi depuis des siecles.... juste ça. Mais bon quand on y connait rien en jurisprudence hanafi et qu'on crois que la norme c'est le hijaz...
Citation
FordowS a écrit:
Pas de recueille de savant, pas de ahadiths?
Désolé pour moi c’est du vent.
[
27 décembre 2017 12:59
Salam

D'après `Alî (qu'Allah soit satisfait de lui),
Au jour de la bataille livrée contre les Coalisés, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "Qu'Allah remplit leurs demeures et leurs tombeaux de feu! Ils nous ont empêchés de faire la prière moyenne (celle de l'après-midi), jusqu'au moment où le soleil a couché".

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux),
Au jour de la bataille du Fossé, `Umar ibn Al-Khattâb se mit à injurier les infidèles de Quraych (leurs ennemis) en disant: "O Envoyé d'Allah! Je suis arrivé à peine de s'acquitter de la prière de `asr (l'après-midi) alors que le soleil était sur le point de se coucher". Le Prophète (pbAsl) lui répondit: "Par Dieu! Moi, je ne l'ai pas encore faite!". Alors nous nous dirigeâmes à Buthân où le Prophète (pbAsl) fit ses ablutions et nous les fîmes aussi. Puis, le Prophète (pbAsl) fit la prière de `asr après le coucher du soleil, suivie de celle de maghrib (du coucher du soleil).
Citation
FordowS a écrit:
Comme je dis toujours , la source?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
F
27 décembre 2017 13:15
Et la source de plusieurs jours loupée?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

D'après `Alî (qu'Allah soit satisfait de lui),
Au jour de la bataille livrée contre les Coalisés, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "Qu'Allah remplit leurs demeures et leurs tombeaux de feu! Ils nous ont empêchés de faire la prière moyenne (celle de l'après-midi), jusqu'au moment où le soleil a couché".

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux),
Au jour de la bataille du Fossé, `Umar ibn Al-Khattâb se mit à injurier les infidèles de Quraych (leurs ennemis) en disant: "O Envoyé d'Allah! Je suis arrivé à peine de s'acquitter de la prière de `asr (l'après-midi) alors que le soleil était sur le point de se coucher". Le Prophète (pbAsl) lui répondit: "Par Dieu! Moi, je ne l'ai pas encore faite!". Alors nous nous dirigeâmes à Buthân où le Prophète (pbAsl) fit ses ablutions et nous les fîmes aussi. Puis, le Prophète (pbAsl) fit la prière de `asr après le coucher du soleil, suivie de celle de maghrib (du coucher du soleil).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook