Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
A
9 février 2017 10:28
Salem Aleykoum

Je me suis cassé la clavicule hier soir et je ne peux plus bouger mon bras ou du moin sa me fait très mal ! Le gros problème c'est que je me suis cassée la clavicule droite donc pour manger ou faire les ablutions ou les dou'as sa va me faire très mal !!
Que faire s.v.p si vous avez des solution veuillez m'en faire part !!
9 février 2017 10:34
Alaykum salam

Si tu ne peux plususer de ton bras enfin si c'est très douloureux, utilise le tayammum : ablutions sèches.

C'est très simple, direbismillah, poser tes mains sur le tayammum, frotter tes mains puis le visage.
Citation
Adiaduciel a écrit:
Salem Aleykoum

Je me suis cassé la clavicule hier soir et je ne peux plus bouger mon bras ou du moin sa me fait très mal ! Le gros problème c'est que je me suis cassée la clavicule droite donc pour manger ou faire les ablutions ou les dou'as sa va me faire très mal !!
Que faire s.v.p si vous avez des solution veuillez m'en faire part !!
9 février 2017 11:08
Pourquoi le tayamum il a un problème d'usage de la main et pour le tayamum il aura besoin aussi de sa main.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Alaykum salam

Si tu ne peux plususer de ton bras enfin si c'est très douloureux, utilise le tayammum : ablutions sèches.

C'est très simple, direbismillah, poser tes mains sur le tayammum, frotter tes mains puis le visage.
A
9 février 2017 11:11
Merci de ta réponse !
je pense que c'est pareil car il faut se frotter les mains se laver les poignets sachant que je ne peux pas lever le bras ni rien c'est très douloureux !
je ne sais pas quoi faire d'autre que de continuer normalement même si c'est douloureux !
9 février 2017 11:15
L'ideal serait que tu te fasse aider pour faire tes ablutions et adopter la posture la moins douloureuse pour la prière.
Tu peux commencer debout faire le «ruku3u» normalement et si tu as du mal à faire la prosternation utilise une chaise.

Si personne ne peut d'aider. Il possible de faire tes ablution en utilisant seulement ta main gauche.

Pour manger aussi tu n'a pas d'autre choix que d'utiliser ta main gauche.

Alla dit «la younalifou llahou nafassane illa wous3aha»
Citation
Adiaduciel a écrit:
Salem Aleykoum

Je me suis cassé la clavicule hier soir et je ne peux plus bouger mon bras ou du moin sa me fait très mal ! Le gros problème c'est que je me suis cassée la clavicule droite donc pour manger ou faire les ablutions ou les dou'as sa va me faire très mal !!
Que faire s.v.p si vous avez des solution veuillez m'en faire part !!
9 février 2017 11:22
Allah y chafik
A
9 février 2017 11:41
Je sais que si je mange de la main gauche je vais me sentir très mal et coupable et encore plus pour mes ablution ! Je pense que je vais m'efforcer à continuer à utiliser ma mains droite !
9 février 2017 12:22
Sache aussi qu'il est interdit de se faire du mal, donc si en forçant tu aggrave ta plessure sa serait un péché.

Il ne faut trop compliquer les choses alors qu'Allah nous facilite tout. «inna ma3a l3ousri yousra»
Citation
Adiaduciel a écrit:
Je sais que si je mange de la main gauche je vais me sentir très mal et coupable et encore plus pour mes ablution ! Je pense que je vais m'efforcer à continuer à utiliser ma mains droite !
A
9 février 2017 13:01
Que me conseille tu , dois je faire un pause (pas de dou'as et ablutions) le temp que cela guérisse?
9 février 2017 13:15
Salemalikom ,

Je sais qu'il ne faut pas parler sans sciences mais je vais me permettre qu Allah nous pardonne .

Mais ça me rappelle l'histoire de l'homme qui était gravement blessé et qui avait fait ses ablutions et etait mort ,le Prophète s'était mis en colère ( je crois contre les personnes qui lui avaient dit de faire les ablutions malgré ses graves blessures !!)


La religion est facilité ,pourquoi tu te fais mal ???

Utilise au maximum ta main gauche ,si c'est mal fait bah tant pis ,tu as la nya de faire bien .
Le principal c'est de faire son maximum .

Heureusement qu'on rentre au Paradis d'abord avec la Miséricorde d'Allah .

Allah y Chafik ,et apaise tes douleurs .
Citation
Adiaduciel a écrit:
Merci de ta réponse !
je pense que c'est pareil car il faut se frotter les mains se laver les poignets sachant que je ne peux pas lever le bras ni rien c'est très douloureux !
je ne sais pas quoi faire d'autre que de continuer normalement même si c'est douloureux !
A
9 février 2017 14:06
Merci de ton conseil Douce perle !
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook