Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
L
7 mars 2016 17:12
Salam aleykoum,

J'aurais besoin de conseil. J'ai recroisé une femme que je connais et que j'ai pas revu depuis un moment. Quand on s'est croisé j'avais refusé de faire la bise et en y repensant je l'ai senti blessé un truc de ce genre. Le mieux serait d'en parler avec elle?
7 mars 2016 20:05
Non tu n'as rien à lui dire, car tu n'as aucun droit sur elle ni obligations, tu es qui pour penser avoir le droit de la toucher ou de lui parler?
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

J'aurais besoin de conseil. J'ai recroisé une femme que je connais et que j'ai pas revu depuis un moment. Quand on s'est croisé j'avais refusé de faire la bise et en y repensant je l'ai senti blessé un truc de ce genre. Le mieux serait d'en parler avec elle?
L
7 mars 2016 20:08
Mais pour lui expliquer mon refus de faire la bise !
7 mars 2016 22:09
Salem aleykum

Tu lui dis que c'est contraire à ta religion et khlas
Citation
Lehetiel a écrit:
Mais pour lui expliquer mon refus de faire la bise !
7 mars 2016 23:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Oui, il faut lui expliquer. C'est notre boulot.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
8 mars 2016 08:19
D'accord ! Baraka Allah Oufik
M
8 mars 2016 15:00
Essaie de mieux lire les questions pour comprendre car tu a compris tout le contraire.

Il ne cherche pas a la toucher mais justement il a refuser de la toucher

Pas lui parler? On peut s'adresser a qui on veut quand on veut et encore plus si on connait la personne ou si cette personne vient nous parler.

Ton interdiction n'a aucun sens sinon dans ce cas on parlerais a personne.

Si un te de tes proches ou connaissances t'aborde et dit un truc ou fait un truc hram tu est en droit de refuser.

Et si elle ne comprends pas ou est vexé ou blesse on lui explique tout simplement par respect et paix.

Il faut juste conseiller a Lehetiel que si la femme n'est pas sa famille alors il peut etre tenté par elle avec ou sans la bise.

Citation
gafsawi a écrit:
Non tu n'as rien à lui dire, car tu n'as aucun droit sur elle ni obligations, tu es qui pour penser avoir le droit de la toucher ou de lui parler?
h
8 mars 2016 15:04
Wa 3aleykoum esselem,

Si tu la recroises tu lui passes le salam de loin, lui expliquant qu'en tant que musulman tu ne souhaites pas faire la bise à une femme


Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

J'aurais besoin de conseil. J'ai recroisé une femme que je connais et que j'ai pas revu depuis un moment. Quand on s'est croisé j'avais refusé de faire la bise et en y repensant je l'ai senti blessé un truc de ce genre. Le mieux serait d'en parler avec elle?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
L
8 mars 2016 18:54
C'est une non musulmane
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

Si tu la recroises tu lui passes le salam de loin, lui expliquant qu'en tant que musulman tu ne souhaites pas faire la bise à une femme
h
8 mars 2016 19:53
ben tu lui passes le "salut" de loin

être musulman ce n'est pas être associable ou irrespectueux, elle te dit bonjour tu lui dis bonjour smiling smiley

mais pas besoin de la toucher ou de rester 10 ans à lui parler


Citation
Lehetiel a écrit:
C'est une non musulmane
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
L
8 mars 2016 19:57
D'accord ! Baraka Allah Oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook