Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire
s
19 août 2007 17:05
salam,

voila je suis en instance de divorce, mon ex mari veut revenir mais par contre il ne pratique pas la religion(avant il priait sans trop prier), dois je prendre le risque de retenter une relation avec lui (sachant que j'ai un enfant).
Je veux suivre la voix de dieu.pouvez vous me donner votre avis.Je veux vivre dans la voix de dieu et le droit chemin.

merci
salam, que ALLAH vous protegent
S
19 août 2007 17:48
salam alikom ma soeur.

tu sais ya trés trés peu de situation comme la tienne, parceque la plupart des hommes ne veulent pas revenir mais c'est pas ton cas.

jtencourage! jte conseille inchallah a repartir avec lui. inchallah a repartir sur de bon chemins a vous motiver dans le dine! et surtout que ta 1 enfant avec! te pose pas de kestion ma soeur.

dis lui que tout "cki est arriver c'est min allah, et que inchallah pour le bonheur le succés et la reussite dans cette dounia et aprés la mort faut kon revienne a allah ensemble!"

bon courage ma soeur!
c
19 août 2007 17:51
pkoi avez vous divorcer alors si vous essayez de recolez les morceaux sans indiscrétion?( c'est bien je trouve qu'il revienne en un sens c'est rare des hommes et femmes qui reviennent)
s
19 août 2007 18:05
salam
tu ne peux pas changer une personne certes mais il veut revenir,laisse-le revenir pour ton amour et celui de ton enfant
pour la prière,c'est sans doute son plus gros défaut,mais ton rôle en tant que femme est de lui montrer le chemin de la sagesse
courage à toi
t
19 août 2007 18:55
je crois vraiment qu'il n'est pas sain de mêler dieu à tout. Pour conseil, je te dirai si il n'y avait pas de violence physique, alors pourquoi pas si tu en as encore envie de tenter la vie à deux quio n'est pas toujours rose ! bonne chance !
s
20 août 2007 11:41
salam,

je voulais vous remercier pour vos réponses.

Je voulais préciser que j'avais subi des violence conjugales et j'avai porté plainte.Il avait mal pris le faite que je porté plainte.
Il proposerai de voir un médiateur afin de mieu communiquer.

Je ne parle meme pas de l'argent qu'il m'a escroquer, j'vais une totale confiance en lui.Il est pret a me rendre petit a petit mon argent.Mais pour l'instant ce ne sont que des paroles.

Voila je vous ai dis en gros le pourquoi du divorce.

je vous remercie beucoup et qu'ALLAH vous protegent et vous recompensent.
M
20 août 2007 11:52
ton argent c le sien enfin normalement ds un couple c'est comme ca!!!
S
20 août 2007 12:23
Citation
cavaillon a écrit:
salam,

je voulais vous remercier pour vos réponses.

Je voulais préciser que j'avais subi des violence conjugales et j'avai porté plainte.Il avait mal pris le faite que je porté plainte.
Il proposerai de voir un médiateur afin de mieu communiquer.

Je ne parle meme pas de l'argent qu'il m'a escroquer, j'vais une totale confiance en lui.Il est pret a me rendre petit a petit mon argent.Mais pour l'instant ce ne sont que des paroles.

Voila je vous ai dis en gros le pourquoi du divorce.

je vous remercie beucoup et qu'ALLAH vous protegent et vous recompensent.

c'est vrai que maintenant que tu nous dis ceci..;c'est plus la meme chose.. je tencourage vivement a faire la priere de la consultation!! dieu te donnera une reponse inchallah
T
20 août 2007 22:13
Citation
nabil93 a écrit:
ton argent c le sien enfin normalement ds un couple c'est comme ca!!!


Erreur et ironie déplacée de ta part qui n'aide en rien notre soeur Cavaillon :


En France, la plupart des mariages sont sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Autrement dit, ne sont communs que les biens acquis après le mariage.


Par ailleurs, concernant le seul bien "argent", sauf pour ce qui est sur un compte joint, commun à l'un et à l'autre et que l'un ou l'autre peut décider d'utiliser à son seul bénéfice quand bien même il n'aurait pas mis un sou sur ce compte, chacun est propriétaire de son compte et de ce qui est dessus. Si l'autre demande des virements vers son propre compte en mentant sur l'usage réel qu'il en fera, il y a escroquerie.


Par ailleurs, toi qui connaît tout sur le tahwid, cela m'étonne que tu ne saches pas qu'en Islam la femme est gestionnaire de son patrimoine, aucun homme n'est en droit d'en demander la gestion.
T
20 août 2007 22:14
Pour Cavaillon :


Compte tenu du contexte, je pense qu'avant de prendre une éventuelle décision de rapprochement avec ton ancien mari, il faut être sûre de ses "bonnes intentions", qu'il en témoigne devant sa famille, devant la tienne et devant vos amis, que tu interroges si possible ses proches, sous réserve que tu aies confiance en eux, pour mesurer sa sincérité, et bien sûr, que tu demandes à Dieu un éclairage winking smiley


Bon courage smiling smiley
s
21 août 2007 15:58
salam ,

je tenais encore une fois de plus a vous remercier pour vos réponses.

De toute facon il devra me rendre ce qu'il me doit car c'est de l'argent personnel que j'vais acquis avant mon mariage,ce n'est pas de l'argent acquis pendant notre mariage.c'est une somme assez importante a mes yeux.

Je ne suis pas apres l'argent, ni matéerialiste mais ce sont des principes, et qu'il n' a pas a jouer de l'argent qui ne lui appartient pas et encore moins ou il n'a fait aucun effort pour l'avoir.
Je rappelle que je lui pardonner sur pas mal de choses, sur notre compte joint il a pris tous l'argent qu'il y avait, mais je ne reclame pas l'argent du compte joint.Mais que mon bien propre.

Je voulais vous dire, qu'il est venu voir mon père pour s'excuser et lui demander de revivre avec moi.

Je ne fais que prier, mais je ne sais pas quel décision prendre.Es ce que le faite qu'il soit venu voir mon père est positif ?.

Vous remerciant de l'interet que vous portez a ma situation

Qu'ALLAH VOUS PROTEGE ET VOUS RECOMPENSE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook