Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire 3rss aprés 2 ans de marriage ?
f
30 juin 2011 16:57
Bonjour, $
tout est dans le titre , est ce que nass mayde7kouch alia , j'en ai vraiment envie est-ce que je doit penser à moi et mon bonheur ou j'arrête de réver et je continue de vivre. je vie actuellement avec mon époux et il est d'accord moi j'ai envie de me voir belle pour lui et réaliser aussi le réve de ma mére.
merci pour vos répense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 16:59 par fatma2.
30 juin 2011 17:03
Bonjour,

je ne comprend pas vous avez fait le mariage religieux, vous êtes mariées civilement depuis 2 ans et tu veux faire une fête maintenant et ainsi GACHER de l'argent.

Tu veux être belle pour ton mari, pas besoin d'une fête ma belle, il suffit de le faire belle tout les jours.

Perso, je trouve que ca sert à rien après c'est ton choix
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
30 juin 2011 17:04
Citation
fatma2 a écrit:
Bonjour, $
tout est dans le titre , est ce que nass mayde7kouch alia , j'en ai vraiment envie est-ce que je doit penser à moi et mon bonheur ou j'arrête de réver et je continue de vivre. je vie actuellement avec mon époux et il est d'accord moi j'ai envie de me voir belle pour lui et réaliser aussi le réve de ma mére.
merci pour vos répense.


Fais toi plaisir ma chère ! on se marie qu'une fois! après deux ans et alors ? t'as des enfants ? ana c vrai que j'aime pas trop les mariées qui ont déjà un enfant mais après tout c ton bonheur et celui de ton mari pas des autres
n
30 juin 2011 17:15
salam
c'est clair qu'on reve toute du mariage avec la robe blanche et tout le tralala!
moi je serais toi je ferai un petit qqch mis just avc la famille proche genre frer et tantes proche tu vois?pack si t'invites les voisins et tout oui ca va jaser je pense!ce qui est normal pack le 7arss c'est symbolik c'est le mec qui vient te chercher de chez tes parents pour t'emmener chez lui alors que la t'habite avc!
si tu reves juste d'une belle robe blanche (blanc symbole de virginité) ben fais le mais ptet pas la peine que tt le monde soit au courant!winking smiley
t'as pas pu le faire ya 2ans a cause de pb d'argent?pack maintenant que t'es marié c'est vrai que c'est dommage de depenser de l'argent pour ca! offre toi un beau voyage sur les iles ou a dubai avc ton cheri!
f
30 juin 2011 17:24
non j'ai pas encore d'enfant
F
30 juin 2011 17:25
salam alaykoum

c'est mon cas oukhty, je me suis mariée et j'ai rejoinds mon mari en France sans faire une fête de mariage, et on compte la faire l'été prochain, pas celui la, alors ça sera aprés 2 ans de mariage, et on s'en fou de tout le monde, on va faire le fêter car c'est notre rêve, on veut par là où tout le monde est passés, fais toi plaisir ma soeur et matdihach f nass!!
f
30 juin 2011 17:32
merci nidos, je ne crois pas que la robe blanche est symbole de l'hymen. loool toute les marié ne sont pas forcément vierge le jour J elle le font bien avant.

Merci énormement Fouzia,Sardav, marocaine dans le sang moi je travaille bien hamdollillah et je me dis que l'argent part et reviens lol et c'est moi qui la fait, souvent je pense à un voyage à un pays jolie mais une fête aussi c'est jolie.

ce qui m'as fait mal c'est que mon époux m'a fait la remarque que je vie avec lui et à la fin de la fête mes parent vont me saluer et me dire au revoir alors que je suis déja partie. ou alors on ne vas pas faire l7enna et dfou3 parceque je t'ai déja offert des trucs. mais moi je m'en fou il dis ce qu'il veux il sera bouche bé le jour du marriage DFOU3 comme il le faut wakha ne3ref ndirou men andi hhh .
n
30 juin 2011 17:48
Citation
fatma2 a écrit:
merci nidos, je ne crois pas que la robe blanche est symbole de l'hymen. loool toute les marié ne sont pas forcément vierge le jour J elle le font bien avant.

Merci énormement Fouzia,Sardav, marocaine dans le sang moi je travaille bien hamdollillah et je me dis que l'argent part et reviens lol et c'est moi qui la fait, souvent je pense à un voyage à un pays jolie mais une fête aussi c'est jolie.

ce qui m'as fait mal c'est que mon époux m'a fait la remarque que je vie avec lui et à la fin de la fête mes parent vont me saluer et me dire au revoir alors que je suis déja partie. ou alors on ne vas pas faire l7enna et dfou3 parceque je t'ai déja offert des trucs. mais moi je m'en fou il dis ce qu'il veux il sera bouche bé le jour du marriage DFOU3 comme il le faut wakha ne3ref ndirou men andi hhh .
mdr!pas de l'hymen mais au bled souvent quand la femme sort de chez elle on la recouvre d'une cape blanche pour que seule sa pureté soit vue et rien d'autre!
Apres je sais pas mais c'etait pour te dire que tu craignais que les gens jasent ben je pense que ca sera le cas masi si c'est ton reve fonce!t'as lair decidé de toute facon!
Mais je compren pas pkoi tu l'as pas fait en meme tps que le mariage civil??
z
30 juin 2011 18:10
Salam khty,

il est vrai que mon mariage a été MA-GNI-FIQUE... Mais malgré cela je ne me serai pas mariée après deux ans de vie commune, koun jetni hchouma...
Alors j'ai une idée pour toi !
Le jour où vous aurez un petit bébé incha'allah, tu pourras lui faire sbo3 dans une salle, inviter la famille, les amis, les collègues.... Jibi negafa o tal3i m3a ton bout de chou fel 3amalya...
J'ai des amis qui l'ont fait pour le khtana de leur fils...
Voilà ma belle...
A+
n
30 juin 2011 18:45
Citation
zineb a écrit:
Salam khty,

il est vrai que mon mariage a été MA-GNI-FIQUE... Mais malgré cela je ne me serai pas mariée après deux ans de vie commune, koun jetni hchouma...
Alors j'ai une idée pour toi !
Le jour où vous aurez un petit bébé incha'allah, tu pourras lui faire sbo3 dans une salle, inviter la famille, les amis, les collègues.... Jibi negafa o tal3i m3a ton bout de chou fel 3amalya...
J'ai des amis qui l'ont fait pour le khtana de leur fils...
Voilà ma belle...
A+
pa bete!
ma soeur a un peu fais pareil packel a fait de belles fiancailles mais le mariage bof bof et du cp elle s'est ratrapé sur la naissance de ses petits!
f
30 juin 2011 18:47
là j'ai 4 positive avis contre 4 négative alors il me faut encors quelqu'un qui me soutien!
n
30 juin 2011 18:55
tu sais au final meme si les gens parlent ils seront heureux de venir faire la fete et de te voir heureuse alors franchement si t'en a envie te casse pas la tete et fais le!l'important c'est de pas avoir de regrets!et pui si c'est ton reve autant le faire 2 ans apres que l'année prochaine ou l'annee d'apres ca sera trop bizarre la!lol
m
30 juin 2011 19:37
Citation
fatma2 a écrit:
là j'ai 4 positive avis contre 4 négative alors il me faut encors quelqu'un qui me soutien!

salam

Fait toi plaisir smiling smiley
30 juin 2011 22:03
C'est pas du tout bête comme idée, je connais des filles qui ont fait ça au 1er enfant, elles ont associé mariage et baptême avec negaffa et tout.

Mon mari me dit souvent qu'on devrait le refaire le mariage à l'occasion de nos 10 ans mais ça par contre, je trouve ridicule!
e
30 juin 2011 22:15
Si tu en envie, fait le en petit communiquer, le famille et les amis pas besoin d'inviter tout le voisinage qui viendront juste faire pour tbargeg !
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
N
ND
30 juin 2011 22:29
2 ans de mariage ou 2 ans de concubinage?

si tu as déjà mis ta robe blanche, je ne vois pas l'intérêt de faire une fête 2 ans après..

maintenant, un mariage sans robe blanche c'est triste je trouve, dans ce cas je te dirais vas-y fonce et immortalise tout ça!
f
1 juillet 2011 00:32
faites aussi sbou3 quand votre enfant aura 15 ans
c
1 juillet 2011 00:41
salam

alors moi perso je te dirais

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII fais le

tu sais les gens jaze tt le temps pour un rien, ils vont parler du tien pendant 1 mois et apres????? RIEN

par contre vous aurez des souvenirs, des photos, vidéo, et puis plus tard vos enfants auront des souvenirs de vous.


Mon cousin et ma cousine, n ont jamais fais de grande fete, halal maison, mairie vite fait, voilà mnt 12 ans qu ils sont mariés et regrette de ne pas avoir fais de fete qql mois apres leur emmenagement. Ils ont 3 enfants et pour eux c est mort la grande fete.

Alors comme une yabie a dis, ils ont fais un grand sbohr pour le 1 er des garcon et bien je te dis pas le ayn qu ils ont eu, un truc de fou. Ils ont failli divorcé mais hamdoulilah ca va mieux entre eux.

Je n ai jamais fais de grande fete pour mon mariage, et si un jour j ai la chance de me remarier ( et oui suis divorcé) et bien meme a 35 ans j irai faire cette fete pour ne plus etre envieuse de toutes les autres mariés.

FONCE FONCE FONCE
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
n
1 juillet 2011 00:49
salam

si vous êtes d'accord tous les 2 et que vous pouvez vous le permettre eh bien faîtes le.

Perso, je ne regrette pas de l'avoir fait et comme l'a dit une yabie : tu auras de beaux souvenirs (photos, vidéos....)
E
1 juillet 2011 01:09
fait le comme ça tu n'aura pas de regret ou bien attendre ton sbou3 et profite de l'occasion et fais le 3ars et le sbou3 en meme tempssmiling smiley moi j'ai fété mon mariage chez moi a casa avec la presence de tte ma faimille cété superbe mais pas bp de famille de mon cheri et puis mon mari compte tjr faire un 3ars pour sa famille a meknes mais mnt ça fait 4 ans de mariage et c'est moi qui lui a proposé d'attendre qu'on aura un pti bou de chou et faire le sbou3 et le 3ars en meme temps pour sa famille grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook