Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire
30 septembre 2018 00:18
Salem aleykoum alors voilà sa fait qlq temps que je suis très mal et j'ai besoin d en parler j'ai aujourd'hui 21ans suis musulmane habitant dans une cité ou tout le monde se connaît j'ai malheureusement 2 3 ans en arrière frequentai qlq gars et même être aller jusqu'à la fornication avec un d'eux qu Allah me pardonne jetai très mal pendant une période mais je me suis repentit et j'ai réussi à me pardonner moi même et cela fait 1ans que je ne fréquente personne malheureusement mon passé me rattrape j'ai rencontré un homme il ya pas longtemps qui veut du sérieux je pense qu'il ai vraiment sincère je suis même tomber amoureuse de lui mais j'ai appris que cette homme de mon quartier et très bon amis avec tt le reste des gars d ici et si il apprend mon passer ce qui va être certainement le cas puisque il me connaissent tous comme la "fille facile" il n acceptera jamais je ne pourrai même pas me défendre puisque tout est vrai il ya même des message qui pourrai ré sortir j'ai donc arrêté mon histoire avec lui mais sa me brise le cœur j'ai jamais autant étai si bien avec qlqun que lui il me respecte et il est sur que je suis une fille bien sans passer je tien également à dire que lui m'a dévoiler que auparavant avant il a commis certain pêcher mais que pour lui c fini tt sa je n ai pas eu le courage a mon tour de lui en parler par honte je ne sais pas quoi faire je vous écrit pour me conseiller je sais que j'ai auparavant fauter je le regrette énormément chaque jour et nuit merci à celle et ceux qui répondront
S
30 septembre 2018 00:23
contacte le et dis lui les choses tout simplement... ça passe tant mieux sinon tant pis...
y'a pas 50 solutions...
N
30 septembre 2018 00:24
Tant il vous connaisse vaut mieux lui dire la vérité sur ton passe parceque trop tard il va savoir par ses potes vous êtes dans une situation compliquée
s
30 septembre 2018 00:28
Salem,

Laisse le passé au passé, tu ne pourras rien changer.
On fait tous des erreurs on est des humains imparfait, et c'est pour cela qu'on a été créer..
Elhamdellah Aujourd'hui tu t'es repentie, tu as compris tes erreurs et appris..
Maintenant si tu veux continuer ton histoire avec cet homme que tu "aime", je pense que tu dois lui avouer par toi même la vérité, même si c'est dur.. c'est ce que j'aurais peut être fait à ta place, je préfère qu'il connaisse la vérité par moi même que par d'autres personnes..
A toi de voir ce qui correspond le mieux pour toi, mais ne te bloque pas par ton passé alors que tu t'es repenti..
Et encore une chose si cette personne "t'aime" vraiment et c'est une personne réfléchi, il va continuer avec toi. Comme je t'ai dit on fait tous des erreurs, le plus important c'est d'en tirer profit et d'apprendre smiling smiley winking smiley

N'hésite pas à m'en parler si besoin
Bisous et bonne soirée
O
30 septembre 2018 01:07
Il n'y a que la vérité qui est bonne.
On ne peut blâmer quiconque pour ses erreurs du passé. S'il est vraiment sérieux, il sera à même de comprendre cela.
O.
S
30 septembre 2018 01:16
Salam

Vous êtes donc deux fornicateurs et vous êtes donc faits pour vivre ensemble. Il n'a pas à te reprocher un truc qu'il a commis lui-même, n'est-ce pas ?

Donc s'il t'aime et si c'est quelqu'un de bien, il acceptera que tu aies le même passé que lui.

Ce n'est pas le cas, c'est le fornicateur qui veut la petite vierge à son mariage (à défaut d'avoir les 71 autres plus tard grinning smiley ), ben tant pis pour lui et ... tant mieux pour toi.

Ne sois pas triste qu'un mec te rejette parce que tu te serais donné à l'un d'entre eux. Surtout si ce mec est dans le même cas que toi. Ok ?

L'islam, c'est l'équité et elle doit aller dans les deux sens.


Citation
lolalola16 a écrit:
Salem aleykoum alors voilà sa fait qlq temps que je suis très mal et j'ai besoin d en parler j'ai aujourd'hui 21ans suis musulmane habitant dans une cité ou tout le monde se connaît j'ai malheureusement 2 3 ans en arrière frequentai qlq gars et même être aller jusqu'à la fornication avec un d'eux qu Allah me pardonne jetai très mal pendant une période mais je me suis repentit et j'ai réussi à me pardonner moi même et cela fait 1ans que je ne fréquente personne malheureusement mon passé me rattrape j'ai rencontré un homme il ya pas longtemps qui veut du sérieux je pense qu'il ai vraiment sincère je suis même tomber amoureuse de lui mais j'ai appris que cette homme de mon quartier et très bon amis avec tt le reste des gars d ici et si il apprend mon passer ce qui va être certainement le cas puisque il me connaissent tous comme la "fille facile" il n acceptera jamais je ne pourrai même pas me défendre puisque tout est vrai il ya même des message qui pourrai ré sortir j'ai donc arrêté mon histoire avec lui mais sa me brise le cœur j'ai jamais autant étai si bien avec qlqun que lui il me respecte et il est sur que je suis une fille bien sans passer je tien également à dire que lui m'a dévoiler que auparavant avant il a commis certain pêcher mais que pour lui c fini tt sa je n ai pas eu le courage a mon tour de lui en parler par honte je ne sais pas quoi faire je vous écrit pour me conseiller je sais que j'ai auparavant fauter je le regrette énormément chaque jour et nuit merci à celle et ceux qui répondront
N
30 septembre 2018 01:38
Assalamo alaykoum,
Tu as commis ce péché, mais tu as regretté de l'avoir commis, n'est-ce pas?
Tu t'es aussi repentie sincèrement (en n'ayant plus l'intention de le commettre,etc), n'est-ce pas?

Dans ce cas, tu t'en fiches complètement de la réputation qu'ils peuvent te faire (eux aussi devraient avoir cette même réputation de garçon facile). Tu es revenue dans le droit chemin, tu l'as fait pour Allah, le regard des autres sur ton passé n'a strictement aucune importance. Et si un homme te refuse pour ça alors qu'il a un passé, je vais dire "Allah m'a épargné un homme aveugle (je voulais dire des choses mais je me suis retenue)".

A partir du moment où tu t'es repentie et que tu te rapproches d'Allah, tu n'as rien à craindre.
M
30 septembre 2018 02:39
Me dis pas que t'as joué au caméléon... lourd fardeau
L
30 septembre 2018 03:29
sors de ton quartier
rencontre un mec d'ailleurs qui lui ne te reprochera jamais ton passé
Citation
lolalola16 a écrit:
Salem aleykoum alors voilà sa fait qlq temps que je suis très mal et j'ai besoin d en parler j'ai aujourd'hui 21ans suis musulmane habitant dans une cité ou tout le monde se connaît j'ai malheureusement 2 3 ans en arrière frequentai qlq gars et même être aller jusqu'à la fornication avec un d'eux qu Allah me pardonne jetai très mal pendant une période mais je me suis repentit et j'ai réussi à me pardonner moi même et cela fait 1ans que je ne fréquente personne malheureusement mon passé me rattrape j'ai rencontré un homme il ya pas longtemps qui veut du sérieux je pense qu'il ai vraiment sincère je suis même tomber amoureuse de lui mais j'ai appris que cette homme de mon quartier et très bon amis avec tt le reste des gars d ici et si il apprend mon passer ce qui va être certainement le cas puisque il me connaissent tous comme la "fille facile" il n acceptera jamais je ne pourrai même pas me défendre puisque tout est vrai il ya même des message qui pourrai ré sortir j'ai donc arrêté mon histoire avec lui mais sa me brise le cœur j'ai jamais autant étai si bien avec qlqun que lui il me respecte et il est sur que je suis une fille bien sans passer je tien également à dire que lui m'a dévoiler que auparavant avant il a commis certain pêcher mais que pour lui c fini tt sa je n ai pas eu le courage a mon tour de lui en parler par honte je ne sais pas quoi faire je vous écrit pour me conseiller je sais que j'ai auparavant fauter je le regrette énormément chaque jour et nuit merci à celle et ceux qui répondront
B
30 septembre 2018 13:10
on ne parle jamais de ses peches en Islam

de plus si tu es passe a autre chose tu tes repenti et tu es sure que tu ne le referas plus...il ny a aucune raison d'en parler avec lui ou qui que ce soit

bon courage, dis toi que tu es une nouvelle femme !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook