Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
A
4 avril 2018 16:51
Salem
Je ne sais pas par où commencer, ni comment le formuler.
J’arrive plus à être en couple. J’ai plus confiance en l’homme. Je ne sais pas quoi faire et comment régler ce problème. J’ai plus envie de m’investir sans sécurité hors c’est impossible. Personne ne sait de quoi demain et fait.
J’ai peur de donner, de m’epanou Pour au final me retrouver toute seule.

J’aimerai bien trouver la solution, savoir quoi faire car etre en couple me terrorise. J’ai pas envie de ma ramasser

Stp éviter de me blablate de vos discours de stop la fréquentation et va te marier. J’ai envie de régler ce problème justement pour pouvoir me marier car là impossible, je bloque.

Ça vous est déjà arrivé?
4 avril 2018 16:54
tu te mets trop de pression et tu réfléchis trop

viens me voir a mon stand à la foire du trône on en parlera
A
4 avril 2018 16:57
C'est pas très clair, tu dis "être en couple me terrorise" mais tu veux pourtant être en couple non ?
Citation
tataLala a écrit:
Salem
Je ne sais pas par où commencer, ni comment le formuler.
J’arrive plus à être en couple. J’ai plus confiance en l’homme. Je ne sais pas quoi faire et comment régler ce problème. J’ai plus envie de m’investir sans sécurité hors c’est impossible. Personne ne sait de quoi demain et fait.
J’ai peur de donner, de m’epanou Pour au final me retrouver toute seule.

J’aimerai bien trouver la solution, savoir quoi faire car etre en couple me terrorise. J’ai pas envie de ma ramasser

Stp éviter de me blablate de vos discours de stop la fréquentation et va te marier. J’ai envie de régler ce problème justement pour pouvoir me marier car là impossible, je bloque.

Ça vous est déjà arrivé?
A
4 avril 2018 16:58
J’arrive a m’enlever cette pression. En même temps on fait tout pour la maintenir.
Je veux absolument me détacher de ça pour pouvoir avancer. Il me manque un truc pour pouvoir le faire. Mais je ne sais pas c’est quoi
Citation
Moul bignis a écrit:
tu te mets trop de pression et tu réfléchis trop

viens me voir a mon stand à la foire du trône on en parlera
N
4 avril 2018 17:01
Tu es à tort.

Tu ne résous pas le souci, mais comme d'habitude on renie l’existence du problème. Tout cela est dû à l'ignorance de sa nature, de ce que l'on est.

Elle a un réel souci même si cela peut vous paraître dérisoire.
Citation
Moul bignis a écrit:
tu te mets trop de pression et tu réfléchis trop

viens me voir a mon stand à la foire du trône on en parlera
4 avril 2018 17:01
Retente avec un homme sans lui donner ta confiance. Si tu vois qu'il fait beaucoup d'efforts, et tu le sens bien et sincère, mariez vous. Au cas contraire, tu le zaap et tu retentes avec un autre.

Mais ta bien raison de ne plus avoir confiance en l'homme avec tout les enfoirés qu'il y a haha
N
4 avril 2018 17:02
Pourquoi tu n'as plus confiance en l'homme ?
Que ressens-tu concrètement ?
Citation
tataLala a écrit:
Salem
Je ne sais pas par où commencer, ni comment le formuler.
J’arrive plus à être en couple. J’ai plus confiance en l’homme. Je ne sais pas quoi faire et comment régler ce problème. J’ai plus envie de m’investir sans sécurité hors c’est impossible. Personne ne sait de quoi demain et fait.
J’ai peur de donner, de m’epanou Pour au final me retrouver toute seule.

J’aimerai bien trouver la solution, savoir quoi faire car etre en couple me terrorise. J’ai pas envie de ma ramasser

Stp éviter de me blablate de vos discours de stop la fréquentation et va te marier. J’ai envie de régler ce problème justement pour pouvoir me marier car là impossible, je bloque.

Ça vous est déjà arrivé?
F
4 avril 2018 17:07
Peut être que tu prends le problème à l'envers.

Peut être que tu devrais plutôt consacrer du temps a toi même plutôt qu'a un autre sur qui tu vas perdre ton temps a psychoter.

Autrement dit te consacrer a des activités qui te donneront confiance en toi et confiance en la vie. Et une fois ce travail sur toi même établi là tu auras la force d'accorder ta confiance a quelqu'un.
A
4 avril 2018 17:24
J’ai plus confiance en l’homme pour diverse raison, surtout qu’il peut partir du jour au lendemain sans rien dire, ni se retourner.

C’est peut-être un manque de confiance en moi mais seulement concernant ce domaine alors
4 avril 2018 18:01
je me demande comment vous faites pour faire des rencontres, pour ma part je n'en fait aucune mais vraiment aucune !!!! qu'est ce qui se passe ?????? moody smiley moody smileymoody smiley
A
4 avril 2018 18:14
A bon t’as vu ça où?
Citation
NePleurePlus a écrit:
Tu es à tort.

Tu ne résous pas le souci, mais comme d'habitude on renie l’existence du problème. Tout cela est dû à l'ignorance de sa nature, de ce que l'on est.

Elle a un réel souci même si cela peut vous paraître dérisoire.
S
4 avril 2018 18:34
Salam aleiky ma belle.

Je viens de lire un de tes précédents posts et je pense que le problème vient de toi.

Je m'explique, tu dis ne pas pouvoir faire confiance aux hommes mais as-tu, tout d'abord, confiance en toi ?

Dans ton post, tu disais "devoir constamment te battre avec toi-même" et de ne "jamais te sentir en paix".
C'est donc fort comme sentiments ! Y'a bien un mal-être derrière ces dires...

Cela signifie que tu n'es pas, ou plus, en phase avec toi-même. Tu es en train de te chercher, alors trouves-toi d'abord, avant de vouloir trouver un potentiel mari.

De sucroît, ta dernière relation a dû fragiliser le peu de confiance que tu avais. Alors fais un travail intérieur pour que tes bases soient solides, pour que ton coeur soit en sécurité et préparé à un éventuel accident sentimental.

Et seulement à partir de là, tu pourras commencer à penser pour deux incha'Allah, mais pas avant.

Qu'Allah te facilite winking smiley


Citation
tataLala a écrit:
Salem
Je ne sais pas par où commencer, ni comment le formuler.
J’arrive plus à être en couple. J’ai plus confiance en l’homme. Je ne sais pas quoi faire et comment régler ce problème. J’ai plus envie de m’investir sans sécurité hors c’est impossible. Personne ne sait de quoi demain et fait.
J’ai peur de donner, de m’epanou Pour au final me retrouver toute seule.

J’aimerai bien trouver la solution, savoir quoi faire car etre en couple me terrorise. J’ai pas envie de ma ramasser

Stp éviter de me blablate de vos discours de stop la fréquentation et va te marier. J’ai envie de régler ce problème justement pour pouvoir me marier car là impossible, je bloque.

Ça vous est déjà arrivé?
A
4 avril 2018 18:45
Effectivement j’arrive pas à choisir et vivre calmement entre mon éducation religieuse et la vie actuelle. J’ai l’impression defaire n’importe quoi à chaque fois que je m’ecarte de mon éducation. Que je suis une mauvaise personne car je ne suis pas à la lettre ce qu’on m’a enseigné.
C’est grave d’etre Autant enfermer


Merci car je me rends compte qu’effectivement c’est ça le problème. Et le fait d’etre en couple accentue ce côté du coup j’ai pensé que c’était ça
Citation
Saphir57 a écrit:
Salam aleiky ma belle.

Je viens de lire un de tes précédents posts et je pense que le problème vient de toi.

Je m'explique, tu dis ne pas pouvoir faire confiance aux hommes mais as-tu, tout d'abord, confiance en toi ?

Dans ton post, tu disais "devoir constamment te battre avec toi-même" et de ne "jamais te sentir en paix".
C'est donc fort comme sentiments ! Y'a bien un mal-être derrière ces dires...

Cela signifie que tu n'es pas, ou plus, en phase avec toi-même. Tu es en train de te chercher, alors trouves-toi d'abord, avant de vouloir trouver un potentiel mari.

De sucroît, ta dernière relation a dû fragiliser le peu de confiance que tu avais. Alors fais un travail intérieur pour que tes bases soient solides, pour que ton coeur soit en sécurité et préparé à un éventuel accident sentimental.

Et seulement à partir de là, tu pourras commencer à penser pour deux incha'Allah, mais pas avant.

Qu'Allah te facilite winking smiley
4 avril 2018 18:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une règle immuable : relations hors mariage = haram on a rien sans rien. Autrement dit : pour espérer avoir, il faut donner.

Pour devenir un riche entrepreneur, il faut investir, prendre des risques financiers (mesurés). Si tout le monde attendait le bénéfice 100% garanti pour investir, personne ne s'engagerait.

Chat échaudé craint l'eau froide. Tu as subi l'arnaque, tu as peur d'investir. Relation hors mariage = arnaque. Comment sortir de cette impasse ? En s'adressant à des acteurs économiques sentimentaux fiables : les gens qui cherchent du sérieux, qui ont peur de la police d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
4 avril 2018 19:05
Excellent! Tu as tout dit
N
4 avril 2018 19:17
Tu veux dire quoi par ta question ?
Citation
tataLala a écrit:
A bon t’as vu ça où?
4 avril 2018 19:19
Bonjour,

Les temps ont changé bcp.

Les abus sont graves mais faut garder espoir et surtout se préserver, comme ça t'es intouchable.
M
4 avril 2018 20:47
Slm
Je te comprends moi j etai avec un homme j ai tout donné j etais trop amoureuse trop vite attaché et il m a quitter ya une semaine j ai tjrs pas fais le deuil je suis dégouté des hommes c d lach il te jette comme ça du jour o lendemain
Citation
tataLala a écrit:
Salem
Je ne sais pas par où commencer, ni comment le formuler.
J’arrive plus à être en couple. J’ai plus confiance en l’homme. Je ne sais pas quoi faire et comment régler ce problème. J’ai plus envie de m’investir sans sécurité hors c’est impossible. Personne ne sait de quoi demain et fait.
J’ai peur de donner, de m’epanou Pour au final me retrouver toute seule.

J’aimerai bien trouver la solution, savoir quoi faire car etre en couple me terrorise. J’ai pas envie de ma ramasser

Stp éviter de me blablate de vos discours de stop la fréquentation et va te marier. J’ai envie de régler ce problème justement pour pouvoir me marier car là impossible, je bloque.

Ça vous est déjà arrivé?
Z
4 avril 2018 21:02
Déception amoureuse... laisse passer ton coup de blues ...
tu verras un jour tu tomberas sur le bon ... et là tu n auras plus de crainte ...
A
4 avril 2018 21:18
C’est pas du forcément qu’a Une déception amoureuse. C’est vraiment l’image négative de l’homme. Pendant un moment j’ai bosser dans un univers hyper masculin, Ben bonjour les’mecs Il n’y en avaient pas un pour rattraper l’autre. Même les plus sages picoraient à droite et à gauche.

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Déception amoureuse... laisse passer ton coup de blues ...
tu verras un jour tu tomberas sur le bon ... et là tu n auras plus de crainte ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook