Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le pas
A
16 août 2017 15:34
Salem,
Je bloque, j'ai envie de me marier mais impossible de franchir le pas. Pourtant je sais que si ça na va pas je peux toujours y mettre un terme mais j'arrive pas à intègres une personne extérieur dans mon univers familiale. Le présenter à ma famille, c'est une étape qui me paralyse, et j'ai aucune idée du pourquoi du comment.
Mis a part me faire violence je ne vois pas comment passer cette étape.
étiez-vous dans ce cas ? Comment franchir le pas ?
M
16 août 2017 15:38
Parles-en à une personne proche de toi dans ta famille (soeur ,frère, cousine, ou une amie en commun) qui ira en parler et faire le lien entre vous thumbs up.
A
16 août 2017 15:47
le truc c'est que ma mère et ma sœur veulent me présenté un garçon qui soit disant est top mais j'ose pas car il viendrait directement dans ma bulle familiale. Et franchement voir ma famille mêlé à ça me bloque. Rien que l'idée m'étouffe, pourtant j'ai bien envie d'apprendre à le connaitre.
16 août 2017 15:47
T'es vraiment sur d'avoir aucune idée du pourquoi du comment ?

As-tu bien bien réfléchi ? parce que bon si t'es paralyser rien qu'a l'idée d'y penser c'est qu'il y a bien une ou des raisons que ton subconscient prend en compte.

Se faire violence ne résout rien mais vraiment rien...

edit : autant pour moi tu as déjà des pistes...


Citation
tataLala a écrit:
Salem,
Je bloque, j'ai envie de me marier mais impossible de franchir le pas. Pourtant je sais que si ça na va pas je peux toujours y mettre un terme mais j'arrive pas à intègres une personne extérieur dans mon univers familiale. Le présenter à ma famille, c'est une étape qui me paralyse, et j'ai aucune idée du pourquoi du comment.
Mis a part me faire violence je ne vois pas comment passer cette étape.
étiez-vous dans ce cas ? Comment franchir le pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 15:48 par BlueMountain.
16 août 2017 15:48
si tu es sure de toi et de ton prétendant fais le, n'attend pas au risque que ton prétendant s'en aille vers d'autres cieux tu le regretteras jusque la fin de ta vie
16 août 2017 15:51
C'est bizarre que tu te sentes étouffée par ça en fait. Moi au contraire si j'imagine quelque chose de sérieux je suis content de voir que la personne s’intègre à ma famille sachant que ça sera aussi la sienne quelque part...
16 août 2017 16:30
Salam,

tu te compliques la vie pour rien. Si ta maman à un homme à te présenter, bah ça ne te coûte rien d'accepter.

Franchement, tu risques quoi? Au pire, bah ça ne fonctionnera pas et vu qu'il n'y a pas de fréquentation ni sentiment derrière, tu n'en souffriras pas.

Au mieux, c'est ton futur époux.

Dans la vie, faut savoir se décider, soit on veut se marier et on s'en donne les moyens donc quand une opportunité se présente, on se montre ouvert et on marche avec sincérité.

Soit on ne veut pas se marier et on assumer jusqu'au bout mais être là "oui je veux me marier mais nan j'ai peur et puis oui je veux mais nan finalement " être indécise un temps ok mais pas en faire un état d'esprit.

Qu'Allah te facilite Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
i
16 août 2017 17:18
tu as quel age?
16 août 2017 18:54
Grosse peur de l'échec ? À nouveau ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
l
16 août 2017 19:42
Si tu reagis comme ca, c'est parce que tu n'es pas prete.

Quand ce sera le bon, tout te paraitra naturel et decouler de sources!
A
17 août 2017 08:37
je suis d'accord le hic c'est qu'elle veut me présenter le frère d'une de mes belle sœur
forcement ça pousse a réfléchir, car je le verrais que se soit positif ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook