Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ??
k
30 juin 2005 22:54
salam,
Aujourdhui je suis dans un désaroi total en effet je vais vous résumer la situation.
J'ai rencontré un garçon il y a un an et demi de cela j'ai décidé de le présenter à mes parents il y a 6 mois de cela car mes parents me reprochaient de trop sortir d'avoir "changé" comme ils disent et là il me demandent que si j'était avec quelqu'un il serait heureux de le connaitre et que mon choix serait le leurs. Donc comme convenu on fixe une date afin de pouvoir présenter nos familles respectives (j'oubliais un détail qui a son importance il est ici depuis 6 ans en tant qu'étudiant et en fait ses parents ne sont pas la c'est son frre et son oncle qui sont venu chez moi ). A la suite de ça je pensais que tout cela allait s'arranger et la c'est le contraire qui se passe mon père a complétement changé de comportement vis à vis de moi. De la complicité on est passé à l'ignorance. Donc aujourd'hui je suis dans l'embarras total je ne sais pas quel choix faire quitter mon copain ou écouter mon père car en fait il pense qu'il est avec moi uniquement pour les papiers et que notre union sera voué à l'échec tôt ou tard. Il m'a dit ce garçon je ne le sens pas du tout il n m'inspire pas confiance .
Je ne sais pas quoi faire est ce que je ne passe pas à côté de mon bonheur si j'écoute mon père sachant que j'arrive à un âge ou j'aimerais faire ma vie et que ce garçon ne m'a jamais déçu jusqu'à présent.
Que me conseillez-vous ???
30 juin 2005 23:01
salam, situation assez délicate.
Mais continue a en parler, prouve leur que pour toi il est digne de confiance, que c'est ce que tu souhaites, et que le refuser pour cette raison, c'est peut valable, et continue a en parler.
Ta maman en pense quoi?
Courage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
30 juin 2005 23:07
Ben en fait ma mère me dit que c'est à moi de voir mais elle émet une réserve "j'espère qu'il n se fout pas de toi et qu'une fois sa régularisation obtenue il ne me quiterra pas " donc voilà ...
30 juin 2005 23:22
C'est normal que les parents émettent des réserves, mais si toi tu es sure de toi, alors ne lache pas l'affaire, faire leur comprendre, montre leur que c'est lui, que tu es sure de toi et de lui.
Tu sais hors mis le doute légitime qui s'installe en eux, ils te mettent aussi à l'épreuve pour voir qi c'est vraiment sérieux ou passager!
Courage.
Allah y aounek et inchallah kheir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
1 juillet 2005 09:16
kerchia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
> Aujourdhui je suis dans un désaroi total en effet
> je vais vous résumer la situation.
> J'ai rencontré un garçon il y a un an et demi de
> cela j'ai décidé de le présenter à mes parents il
> y a 6 mois de cela car mes parents me reprochaient
> de trop sortir d'avoir "changé" comme ils disent
> et là il me demandent que si j'était avec
> quelqu'un il serait heureux de le connaitre et que
> mon choix serait le leurs. Donc comme convenu on
> fixe une date afin de pouvoir présenter nos
> familles respectives (j'oubliais un détail qui a
> son importance il est ici depuis 6 ans en tant
> qu'étudiant et en fait ses parents ne sont pas la
> c'est son frre et son oncle qui sont venu chez moi
> ). A la suite de ça je pensais que tout cela
> allait s'arranger et la c'est le contraire qui se
> passe mon père a complétement changé de
> comportement vis à vis de moi. De la complicité on
> est passé à l'ignorance. Donc aujourd'hui je suis
> dans l'embarras total je ne sais pas quel choix
> faire quitter mon copain ou écouter mon père car
> en fait il pense qu'il est avec moi uniquement
> pour les papiers et que notre union sera voué à
> l'échec tôt ou tard. Il m'a dit ce garçon je ne le
> sens pas du tout il n m'inspire pas confiance .
> Je ne sais pas quoi faire est ce que je ne passe
> pas à côté de mon bonheur si j'écoute mon père
> sachant que j'arrive à un âge ou j'aimerais faire
> ma vie et que ce garçon ne m'a jamais déçu jusqu'à
> présent.
> Que me conseillez-vous ???


Salam Alikoum


Je pense que l'avis des parents et obtenir leur consentement est important dans ce genre d'affaire, ils savent générallement ce qui est bon pour leurs enfants...
Dans ta situation, je peux comprendre qu'ils puissent avoir des doutes...mais ils peuvents se renseigner sur lui...savoir si son intention de t épouser est sincère, s'il ne tépouse que par intérêt...
Tes parents ne le connaissent pas du tous même pas indirectement, ton entourage familial ne le connait pas ??

Je te conseille également de faire la prière de consultation ou de conseil? fortement recommandée au vue du mariage
Dieu te guidera dans ton choix

salam alikoum




d
1 juillet 2005 09:18
tu sais pr ma part je suis marié depuis 5 mois avec un homme ki na pas de papiers également et moi la première je me disais mon père nacceptera jamais il nous avait tjours dit à ma soeur et moi "jamais vous ne vous marierez avec des clandestins." bref mon père a eu forcément des réticences ms je dirais kil fo faire vos preuves et le faire accepter tu peux y arrivé a force de persuasion et de persévérance ne lache pas courage si tu laimes et si tu est certaine de son amour alors fonce cest pas parcekil na pas de papier ke cela fait de lui un ss homme
mon père est content à présent o moins il parle en arabe avec lui ils se comprennent plus ke si cela avait été un homme dici
et je suis fier de mêtre marié avec un homme de mon pays et de ma ville casablanca. ma mère ladore ils discutent bocoup !
dit toi bien kil y en a bcp des femmes alors pkoi taurait-il choisi ????
mon conseil n lache pas laffaire il sagit là de TA vie !
s
1 juillet 2005 09:26
Pour moi, écoutes l'avis de tes parents. Comme par hasard il veut se marier car il est étudiant, j'en ai vu plein des cas comme ça... ils se marient et après il t'en fait voir de toutes les couleurs, il pense qu'aux siens et à ce qu'il va remmené l'été au bled à toute sa famille (cadeaux, flouzzz.....). enfin c'est toi qui voit, mais je serais plus de l'avis de tes parents, je le sens pas... mais l'amour rend aveugle, au début c'est tout beau tout rose, et après ça devient du katrane.... et très chiant. allah y sahal alik.
B
1 juillet 2005 10:36
Salam aalikoum

kerchia


tu dis qu'il est ici depuis 6 ans, il est tjs etudiant? ou bien il travail?


ps: si ya dilemne entre tes parents et un homme, il faut tjs choisir les parents, meme si l'on trouve cela injuste, mais avant toute chose il faut essayer de convaincre inchallah

Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
1 juillet 2005 10:40
bah s'il veut te prouver sa sincérité ton chéri : Qu'il régularise sa situation tt seul et qu'il demande ta main!

Comme ça ton papa sera moins inquiet peut être...et que tt ira comme tu le souhaiteras...

je ne vais pas polémiquer mais dans la vie il faut se méfier...être correct c'est facile, le rester c'est plus difficile donc sois prévoyante pour ton bien être, celui de ton couple et de ta famille!
m
1 juillet 2005 10:41
salam,

si tu l'aime et que tu as confiance en lui tu n'a qu'a leur dire de te faire confiance. après tout c'est toi qui choisi avec qui tu veux faire ta vie.bats pour légitimer votre union et essai de ne pas faire les choses mal.

mais la meilleur des solutions est de trouver refuge auprès d'Allah par l'intermédiaire de prière.

allah y aounek!!!!!
I
1 juillet 2005 10:43
L'amour rend aveugle et souvent les parents detectent des choses que l'on ne voit pas nous, en tt cas l'approbation des parents est tres important sauf lorsqu'elle va à l'encontre de la religion, maintenant si tu prie il te reste la priere de consultation, remets toi s'en à Allah sbwt lui seul peut te guider!!!!
B
1 juillet 2005 10:44
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> bah s'il veut te prouver sa sincérité ton chéri :
> Qu'il régularise sa situation tt seul et qu'il
> demande ta main!
>
> Comme ça ton papa sera moins inquiet peut
> être...et que tt ira comme tu le souhaiteras...
>
> je ne vais pas polémiquer mais dans la vie il faut
> se méfier...être correct c'est facile, le rester
> c'est plus difficile donc sois prévoyante pour ton
> bien être, celui de ton couple et de ta famille!


je suis d'accord

je trouve la reaction de tes parents tout a fait legitime, maintenant il faut "des preuves" de sincerité et c'est là ou c'est dur, mais faut patienter inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/05 10:44 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
1 juillet 2005 10:47
Je comprend tes parents. C'est l'Amour qu'ils ont pour toi qui fait qu'il doute de la sincérité de ton ami.

Prie et Allah te guidera vers le bon choix. Un mariage n'est pas facile, c'est lourd de conséquence. Tu t'engages pour la vie alors réféléchis bien et la y sahal

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
k
1 juillet 2005 10:50
daytana a écrit:
-------------------------------------------------------

> dit toi bien kil y en a bcp des femmes alors pkoi
> taurait-il choisi ????



déjà pour les papiers, apres fo voir ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
1 juillet 2005 23:48
Je vous remercie tous de vos conseils. Comme vous l'avez dit je vais patienter et perséverer afin de faire en sorte que mon père l'accepte car je ne veux pas perdre aucun des deux. D'une part mon père qui est trés cher à mes yeux et, de l'autre ce garçon pour qui j'ai des sentiments profond.
2 juillet 2005 00:34
inchaallah kheir
allah y aounek
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook