Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le pas
D
30 avril 2014 11:23
Salam à tous smiling smiley,

Je voulais savoir, comment vous êtes-vous lancé dans une relation amoureuse, mariage, etc avec une personne, avez-vous su affronter cette peur qu'est celle de la déception, de commettre une erreur, d'être blessée etc...

En gros, comment avez-vous réussi à surmonter votre peur de la vie et à 2 , et parvenu à sortir de la situation assez confortable du célibat je dirais ?

Qu'est-ce qui vous a persuadé chez l'autre pour pouvoir faire le pas ?

Merci de vos réponses smiling smiley

Les réponses pas sérieuses ou juste là pour juger de façon méchante, ça ne m'intéresse pas svp
B
30 avril 2014 11:29
Salam

Tu veux que l,on juge quoi

C normal d'avoir des questions mais elle s'adresse qu'aux couples mariés

Bref j'aimerais des témoignage s a
D
30 avril 2014 11:41
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
Salam

Tu veux que l,on juge quoi

C normal d'avoir des questions mais elle s'adresse qu'aux couples mariés

Bref j'aimerais des témoignage s a

Non, je dis ça par pure précaution, parce que bien que n'ayant pas souvent posté ici, j'ai remarqué que certains s'amusaient à polluer certains posts de par leur méchanceté gratuite, ou pour balancer des hypothèses purement fausses sur d'autres yabi, donc je préviens lol smiling smiley
B
30 avril 2014 11:53
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
Salam

Tu veux que l,on juge quoi

C normal d'avoir des questions mais elle s'adresse qu'aux couples mariés

Bref j'aimerais des témoignage s a

Non, je dis ça par pure précaution, parce que bien que n'ayant pas souvent posté ici, j'ai remarqué que certains s'amusaient à polluer certains posts de par leur méchanceté gratuite, ou pour balancer des hypothèses purement fausses sur d'autres yabi, donc je préviens lol smiling smiley
i

J'ai été accusée de semeuse (que veut dire? lol) et de jalouse tt ça parce que j'ai mis la meuf face à sa réalité. Quand on post il faut tt accepté surtt et SURTOUT ce qui ne va pas ds tn sens. Je pense qu'on ne doiit pas négligé que certains ont plus d'experiences que d'autres et que s'ils interviennent c pr ton bien.


et ne me dis pas le contraire certains postent juste pr chercher des "wow" et des "trop bien", moi je dis tant pis pour elle quand elles souffriront elles verront.


SINON pour ton post(dsl du hs) je te donne mon opinion : avant de s'investir ds une relation ou de se marier il faut s'assurer (mais jamais sûr à 100%) que vous êtes compatibles physiquement et moralement. Beaucoup discuter et voir la vision de la personne et ANALYSER comme font si bien les hommes


je pense qu'après tu n'as pas avoir peur d'une nouvelle vie à deux car vous irez doucement à votre rytrhme le tps pour chacun de s'adapter
D
30 avril 2014 12:02
J'ai pas trop compris les 2 premiers paragraphes de ta réponse, si ça m'est adressé, je veux me justifier en disant que j'ai crée ce post par curiosité, pcq c'est une question que je me pose souvent personnellement, je me demande comment saurais-je si c'est le bon moment pour envisager une vie à 2, ou tout simplement la bonne personne, sinon, je ne suis vraiment pas là pour que l'on m'admire ou que sais-je, d'autant plus que je ne connais personne ici et que ça ne m'avancerait à rien.

J'accepte toutes les critiques, mais celles qui sont sans fondements ou juste par pure provocation, ça me met hors de moi, pcq c'est un forum, et aucune question n'est inutile ici


Merci de tes précieux conseils, je suis dans la même optique aussi, je pense qu'il faut savoir avoir certains critères physiques et morales, afin de pouvoir filtrer la personne qui pourraient le mieux nous correspondre smiling smiley
A
30 avril 2014 12:27
Citation
bxlmenara a écrit:

Les réponses pas sérieuses ou juste là pour juger de façon méchante, ça ne m'intéresse pas svp

chit!
D
30 avril 2014 12:36
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:

Les réponses pas sérieuses ou juste là pour juger de façon méchante, ça ne m'intéresse pas svp

chit!

Surtout toi lol grinning smiley
B
30 avril 2014 12:51
Citation
bxlmenara a écrit:
J'ai pas trop compris les 2 premiers paragraphes de ta réponse, si ça m'est adressé, je veux me justifier en disant que j'ai crée ce post par curiosité, pcq c'est une question que je me pose souvent personnellement, je me demande comment saurais-je si c'est le bon moment pour envisager une vie à 2, ou tout simplement la bonne personne, sinon, je ne suis vraiment pas là pour que l'on m'admire ou que sais-je, d'autant plus que je ne connais personne ici et que ça ne m'avancerait à rien.

J'accepte toutes les critiques, mais celles qui sont sans fondements ou juste par pure provocation, ça me met hors de moi, pcq c'est un forum, et aucune question n'est inutile ici


Merci de tes précieux conseils, je suis dans la même optique aussi, je pense qu'il faut savoir avoir certains critères physiques et morales, afin de pouvoir filtrer la personne qui pourraient le mieux nous correspondre smiling smiley

nn je parlais d'une yabie et de son comportement avec moi, il faut avoir des critères et être presque "froid"j je veux dire s'impliquer mais avec raison. Je crois que c'est le plus dure pour la femme ne pas laisser parler son coeur.

Une fois une fille ma contacter par mail et me demande qui je suis et me dit le gars ac qui je parlais est son fiancée et on parlait tranquillement, elle parlait de lui mais d'une froideur je l'a voyait par cam. Elle parlait tout de même de son fiancé mais je trouve qu'elle parlait avec recul et elle n'était pas touchée


sI je te raconte ça c'est que j'ai l'impression celles qui s'en sortent c'est celles qui n'ont pas vraiment de sentiments au départ, qui se comportent avec raison et lucidité.

Je ne sais pas si j'étais claire
D
30 avril 2014 13:05
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
J'ai pas trop compris les 2 premiers paragraphes de ta réponse, si ça m'est adressé, je veux me justifier en disant que j'ai crée ce post par curiosité, pcq c'est une question que je me pose souvent personnellement, je me demande comment saurais-je si c'est le bon moment pour envisager une vie à 2, ou tout simplement la bonne personne, sinon, je ne suis vraiment pas là pour que l'on m'admire ou que sais-je, d'autant plus que je ne connais personne ici et que ça ne m'avancerait à rien.

J'accepte toutes les critiques, mais celles qui sont sans fondements ou juste par pure provocation, ça me met hors de moi, pcq c'est un forum, et aucune question n'est inutile ici


Merci de tes précieux conseils, je suis dans la même optique aussi, je pense qu'il faut savoir avoir certains critères physiques et morales, afin de pouvoir filtrer la personne qui pourraient le mieux nous correspondre smiling smiley


nn je parlais d'une yabie et de son comportement avec moi, il faut avoir des critères et être presque "froid"j je veux dire s'impliquer mais avec raison. Je crois que c'est le plus dure pour la femme ne pas laisser parler son coeur.

Une fois une fille ma contacter par mail et me demande qui je suis et me dit le gars ac qui je parlais est son fiancée et on parlait tranquillement, elle parlait de lui mais d'une froideur je l'a voyait par cam. Elle parlait tout de même de son fiancé mais je trouve qu'elle parlait avec recul et elle n'était pas touchée


sI je te raconte ça c'est que j'ai l'impression celles qui s'en sortent c'est celles qui n'ont pas vraiment de sentiments au départ, qui se comportent avec raison et lucidité.

Je ne sais pas si j'étais claire


Oui je comprends, désolée pour le quiproquo lol

Mais c'est vrai que quand on raisonne, et avec un coup de pouce du destin, on ne le regrette que rarement hamdullah,

Personnellement, je suis beaucoup dans l'analyse, j'essaie de déceler tout ce qui pourrait me correspondre de façon la plus logique qu'il soit, puis je me permets d'avoir des sentiments ou non envers cette personne, le problème avec l'amour, c'est que pour certains d'entre nous, ça leur fait tout oublier, beaucoup sont prêt à aimer une personne inadéquate, et c'est ce dont j'essaie d'éviter personnellement
A
30 avril 2014 15:02
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:

Les réponses pas sérieuses ou juste là pour juger de façon méchante, ça ne m'intéresse pas svp

chit!

Surtout toi lol grinning smiley

woLlah je savais c etais pour moi lol.

En tt cas pour repondre a ton post, depuis que je te lis, j en ai tirais la conclusion que tu a peur du mariage, tu te sent pas prete car tu te pose plein de questions.
En meme temps tu as ce besoin de te marier qui est humain, tu es donc tirailler entre les deux. Certains et certaines tombent ds le haram (si il/elle me convient pas, je le/la quitte tout simplement), le mariage etant aussi quelque chose d important avec le quel on joue pas.
Mon conseil : Quoi que tu fasse, le mektabe est deja la, ne te tiraille pas et vis ce que tu as envie de vivre ca viendra au moment voulu, attention aux choix haram de simplicite, et faire sabab, c est pas en restant ds ta chambre non plus que tu decouvrira le monde hein lol.

En esperant avoir pu repondre le mieux possible a ta question


slm
D
30 avril 2014 15:09
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
michwi-riffi a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:

Les réponses pas sérieuses ou juste là pour juger de façon méchante, ça ne m'intéresse pas svp

chit!

Surtout toi lol grinning smiley

woLlah je savais c etais pour moi lol.

En tt cas pour repondre a ton post, depuis que je te lis, j en ai tirais la conclusion que tu a peur du mariage, tu te sent pas prete car tu te pose plein de questions.
En meme temps tu as ce besoin de te marier qui est humain, tu es donc tirailler entre les deux. Certains et certaines tombent ds le haram (si il/elle me convient pas, je le/la quitte tout simplement), le mariage etant aussi quelque chose d important avec le quel on joue pas.
Mon conseil : Quoi que tu fasse, le mektabe est deja la, ne te tiraille pas et vis ce que tu as envie de vivre ca viendra au moment voulu, attention aux choix haram de simplicite, et faire sabab, c est pas en restant ds ta chambre non plus que tu decouvrira le monde hein lol.

En esperant avoir pu repondre le mieux possible a ta question


slm



En voilà une bonne réponse grinning smiley, merci pour tes conseils ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook