Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire??
m
1 août 2012 21:11
salam ahkeykoum..
Voila jai 25 ans et je suis musulmane et l'annee derniere jai rencontrer un jeune homme charmant et musulman (dans un garage lorsque j'y avais déposé ma voiture) qui me plaisait beaucoup et je l'ai ajouter sur facebook et on a discuter pendant 6mois sur internet je précise et trés peu par téléphone et il ne c'était jamais rien passer et on ne c'est dailleur pas vu..! d'ailleur il y avait un bon feeling et il venait toujours me parler et quand je faisait la tête il revenait toujour donc Je lui avais proposé de se voir mais soit lui ne pouvait pas ou moi bref j'avais l'impression d'être une amie pour lui alors que je commencais à tenir a lui donc j'ai pris mes distances mais il y a kelke jour g appri kil mapprecier mai kil navai pa etai plu loin parce ke auparavan (c'était terminer 2ans avant de le rencontrer) j'étais fiancer avc une connaisance a lui mais entre eux c'était salam o salam sans plus! Le probleme c'est qu'il me plait encore beaucoup mais il a une copine une francaise non musulmane d'ailleur je les ai croiseé ensemble mais il ne m'a pas vu et ca ma fai tt drole..que puis je faire?g besoin de conseil
m
1 août 2012 23:27
ya kelkun???
S
1 août 2012 23:56
Salem

Il a deja une copine ma cherie alors laisses tomber hein
Il n a pas voulu entamer une relation avec toi par respect pour l autre frere alors respectes ca non ?
S
2 août 2012 00:16
Aidezzzzzzzzz la meskina smiling smiley
2 août 2012 00:18
Ba jen sais rien moi SHALYA !!!
javais lu sans laisser de com parcke jsai pas moi aussi g mes pblm MDRRRR !ptdr
m
2 août 2012 00:19
Merci pour ta reponse mais jai du mal a loublier surtt ke ds ma priere je demande a ckil me soi eloigner alor ken ce momen jarete pa dpencer a luii! Jme ren compte ke.jpe.rien faire mai jy croi encor..le.pblm c moi.mai je pence kavec le temp.tou passe mm les sentiments enfin jsper
S
2 août 2012 00:19
Mdrrrrrrrrrrrrr HEYWA
m
2 août 2012 00:20
Merci pour ta reponse mais jai du mal a loublier surtt ke ds ma priere je demande a ckil me soi eloigner alor ken ce momen jarete pa dpencer a luii! Jme ren compte ke.jpe.rien faire mai jy croi encor..le.pblm c moi.mai je pence kavec le temp.tou passe mm les sentiments enfin jsper
C
2 août 2012 03:57
Oublie!! Tu est le genre de femme qui casse les couples et c'est pas bon fait pas de problème et par respect éloigné toi de lui puisque tu n'a aucune chance avec lui de tte façon lui respecte son ami
(ex fiancé) et toi respecte son couple!!!!!!!!
h
2 août 2012 06:09
si j etais toi,je lui dirai , j ai une amie a qui c est arrivée casiment la mm situation que toi.
pendant 3mois,elle pleurait,se torturait l esprit pcq elle etait amoureuse du copain de sa voisine et copine française(pas convertie) elle savait pas comment faire pr lui dire, lui a eu des echos,n a pas osé aller la voir. finalement elle a fini par avoir son numéro là appelé, bref aujourdhui ils ont 1ptit garçon de 9mois!
jte donne un bon conseil fonce! elle est pas musulmane sa française, s il a parlé avc toi autant de tmp c est qu il est pas tant attaché que ça a elle ok!
et combien mm si ça marche pas t auras pas de regret
ais confiance en toi!!!
ne passe pas a coté de ton bonheur inchlh
L
2 août 2012 10:02
Salam Aleykoum,

Juste pour réagir sur ton commentaire HMDLH "elle est pas musulmane sa française". C'est quoi ce racisme??? Parce qu'elle s'appelle pas Rachida ou quelle est pas Muslim elle a pas de coeur et on peut la faire souffrir plus qu'une autre???

Et je te rapelle qu'un homme Musulman peut épouser toutes les Femmes du Livre, à savoir Chrétienne, Juive et Musulmane.

J'espère Inch'Allah que tu ne le savais pas car sinon c'est du racisme pure.
2 août 2012 10:22
Citation
hmdlh a écrit:
si j etais toi,je lui dirai , j ai une amie a qui c est arrivée casiment la mm situation que toi.
pendant 3mois,elle pleurait,se torturait l esprit pcq elle etait amoureuse du copain de sa voisine et copine française(pas convertie) elle savait pas comment faire pr lui dire, lui a eu des echos,n a pas osé aller la voir. finalement elle a fini par avoir son numéro là appelé, bref aujourdhui ils ont 1ptit garçon de 9mois!
jte donne un bon conseil fonce! elle est pas musulmane sa française, s il a parlé avc toi autant de tmp c est qu il est pas tant attaché que ça a elle ok!
et combien mm si ça marche pas t auras pas de regret
ais confiance en toi!!!
ne passe pas a coté de ton bonheur inchlh

Elle est peut être pas musulmane mais elle a un coeur qui bat comme le tient et surtout elle ne lui est pas HARAM.

Ensuite, elle peut être 10 fois mieux qu'une "musulmane"

Et bien dis donc vive le racisme.

Tu aurais bien pu la conseiller mais de là à lui dire cela c'est osé quand même. S'ils étaient mariés elle aurait abordé un mec marié même si c'est avec une non musulmane??????????,
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
2 août 2012 10:37
Citation
hmdlh a écrit:
si j etais toi,je lui dirai , j ai une amie a qui c est arrivée casiment la mm situation que toi.
pendant 3mois,elle pleurait,se torturait l esprit pcq elle etait amoureuse du copain de sa voisine et copine française(pas convertie) elle savait pas comment faire pr lui dire, lui a eu des echos,n a pas osé aller la voir. finalement elle a fini par avoir son numéro là appelé, bref aujourdhui ils ont 1ptit garçon de 9mois!
jte donne un bon conseil fonce! elle est pas musulmane sa française, s il a parlé avc toi autant de tmp c est qu il est pas tant attaché que ça a elle ok!
et combien mm si ça marche pas t auras pas de regret
ais confiance en toi!!!
ne passe pas a coté de ton bonheur inchlh

toi ton amie et son mec ne se valent pas mieux
h
2 août 2012 12:14
je me fiche de ce que vous pouvez penser
oui je prefere le bonheur d une fille arabe que celui d une francaise avc un arabe!!!!!!!
en plus pas convertie!!!!!
Y
2 août 2012 12:24
Samya tout à fais d'accord avec toi!

Ce n'est pas parce qu'elle est française qu'on a le droit de lui voler son mec, on doit aussi respecter les non musulmans. Je pense pas que tu aimerais qu'une française te pique ton homme sous prétexte que vous n'appartenez pas a la même communauté.
Je pense que tu devrais zapper et te repentir car on n'a pas le droit de friquoter avec un homme en couple avec une française ou une musulmane, c'est haram
Y
2 août 2012 12:24
Samya tout à fais d'accord avec toi!

Ce n'est pas parce qu'elle est française qu'on a le droit de lui voler son mec, on doit aussi respecter les non musulmans. Je pense pas que tu aimerais qu'une française te pique ton homme sous prétexte que vous n'appartenez pas a la même communauté.
Je pense que tu devrais zapper et te repentir car on n'a pas le droit de friquoter avec un homme en couple avec une française ou une musulmane, c'est haram
Y
2 août 2012 12:30
Hmdl --> et ça se dit musulmane? Et bien, bonne fornication et bon volage de mari. Cest à cause de fille comme toi que l'islam a mauvaise réputation. Où sont passés les valeurs de notre communauté ? La crainte d'Allah? En tout cas, tu t'en contre fiche de tout ça.
Qu'Allah te guide car tu es vraiment paumée....
h
2 août 2012 12:31
garde tes conseils pourrit , ne viens pas me faire des leçons rien a voir avc un couple halalh!!! ils sont ds le haram et elle elle veut faire sa vie!!
elle est musulmane lui aussi point
Y
2 août 2012 12:38
C'est un homme en couple, tu n'as pas à intervenir dans leur relation, c'est haram. Tu te voile la face juste pour pouvoir assouvir tes envies. Mais Allah est grand et quand tu fais du mal aux autres, qu'ils soient musulmans ou non, tu finis toujours par payer ce que tu as fais.
Bref, tu fais sûrement parti de ces pauvre filles qui croient que être musulmanes c'est garder son hymen intact et faire le ramadan....
Sache qu'etre musulmane c'est aussi dans le comportement, dans le respect de soi et des autres, et vu comment tu agis, tu ne vaux pas mieux qu'une française. Je dirai même que je connais beaucoup de française qui ont beaucoup plus de valeur que toi.
Ce n'est pas parce qu'on est musulmans qu'on a tout les droits sur terre, ce n'est pas une excuse pour manquer de respect à ceux qui n'appartienent pas a notre communauté.
Mais bon, tu semble vraiment perdu et j'espere qu'Allah te remet le cerveau en place...
Sur ceux reste dans ton raisonnement haram, après tout ce n'est pas moi qui devra rendre des compte sur ce sujet la le jour de jugement dernier...
A
2 août 2012 12:54
Citation
hmdlh a écrit:
elle est pas musulmane sa française
Totalement d'accord avec MDS et Yasminaa68 sur ce point...
Citation
hmdlh a écrit:
je me fiche de ce que vous pouvez penser
oui je prefere le bonheur d une fille arabe que celui d une francaise avc un arabe!!!!!!!
en plus pas convertie!!!!!

Encore un amalgame entre Arabe et Musulman, c'est deux choses distinctes, on peut être musulman sans être arabe et vice versa...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/12 12:55 par Amschum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook